Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est pas parce que ces matières ne servent à rien, qu'on est obligé d'avoir de mauvaise notes.
Pour déboucher vers des études de droits ou de lettres.
Le mieux c'est le Bac L ?!
Maitre_Keys a écrit:
C'est pas parce que ces matières ne servent à rien, qu'on est obligé d'avoir de mauvaise notes.
bah si le mec veut aller en L, il va pas bosser 30 minute du français, 30 minutes des maths, plutôt 50 minutes de frnaçais et 10 minutes de maths puisque les maths ne lui serviront a rien..
galactiklem, oui si c'est ce que tu veux faire, fait L.
Dernière modification par raf86 (19-02-2011 10:46:26)
Maitre_Keys a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
raf86 a écrit:
un grand bravo a Mathieu-24 de Monbazillac d'avoir relancer le débat sur notre avenir
lol x) Bah la on est en pleine période des conseils de classe et d'orientation ^^
Mon conseil de classe c'est le 27 mars. x)
Moi, arrêt des notes le vendredi de la rentré donc le 4 mars ^^
Agow a écrit:
Maitre_Keys a écrit:
Tu t'en fous, quoi.
Nan juste que je suis naze. ^^
La même (pour la physique).
Vous savez si y'a des BTS qui vont dans le juridique ?
Pas que je sache. Mais tant mieux pour toi, le droit ça pue.
Parce qu'on m'a dit qu'il y avait pleins de débouchés dans le juridique.
J'pense faire un BTS communication. Pour aller dans les médias.
J'compte faire une prépa, est-ce vrai que c'est l'enfer ?
Valounet a écrit:
Vous savez si y'a des BTS qui vont dans le juridique ?
Je ne crois pas..
STG, y a des trucs dans le droit (Economique/droit) il me semble.
Nitroz- a écrit:
J'compte faire une prépa, est-ce vrai que c'est l'enfer ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif
les élèves de prépas scientifiques sont appelés les taupins, pourquoi ? Car comme les taupes, ils ne voient pas le jour !
Julien-76100 a écrit:
Il y a un DUT sinon.
Le DUT, c'est vraiment le diplôme à éviter aujourd'hui, sauf pour continuer les études derrière. Désolé.
SweDen a écrit:
Le DUT, c'est vraiment le diplôme à éviter aujourd'hui, sauf pour continuer les études derrière. Désolé.
Tu es sérieux ? Pourquoi ?
SweDen a écrit:
Julien-76100 a écrit:
Il y a un DUT sinon.
Apres le DUT je tenterai une école de journalisme.
Dark0s a écrit:
Tu es sérieux ? Pourquoi ?
Un DUT est un diplôme "pauvre" aujourd'hui, c'est un diplôme qui vaut plus que le bac mais qui ne t'ouvrira pas non plus beaucoup de portes. Le mieux est de continuer en Licence ou Master si possible, voire plus. Le BTS est déjà plus professionnalisant.
Enfin, de ce que j'en sais...
SweDen a écrit:
Un DUT est un diplôme "pauvre" aujourd'hui, c'est un diplôme qui vaut plus que le bac mais qui ne t'ouvrira pas non plus beaucoup de portes.
Je ne suis pas d'accord sur cette phrase. Car le DUT t'apprend justement des bases pour ensuite continuer tes études ou alors déboucher sur un métier, un peu comme le BTS (car ces études comprennent des stages pour justement te professionnaliser). Et les débouchés après un DUT sont nombreux de nos jours.
Les débouchées pour continuer tes études oui, ça te donne des bases sûrement plus solides que la 1ere et 2e année de fac.
Mais pour un emploi directement, bof bof. C'était le cas il y a quelques années, maintenant les recruteurs chercherons des diplômes un peu plus haut.
Enfin, après tout dépend du DUT.
fab_06_09_13 a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur cette phrase. Car le DUT t'apprend justement des bases pour ensuite continuer tes études ou alors déboucher sur un métier, un peu comme le BTS (car ces études comprennent des stages pour justement te professionnaliser). Et les débouchés après un DUT sont nombreux de nos jours.
Mais perso j'ai plus de potes qui sortent d'un DUT qui cherchent encore du taf aujourd'hui que de potes qui sortent du cursus scolaire avec un BTS. Au niveau des employeurs, il n'y a pas photo.
Ouais, c'est clair qu'avec seulement un DUT tu auras du mal sur le marché de l'emploi, mais bon la plupart continue leurs études.
Et loic, je suis d'accord. Je l'ai remarqué aussi qu'un BTS était mieux vu sur un CV qu'un DUT après va savoir pourquoi...
Ben clairement si tu fais un DUT faut te mettre dans la tête de partir pour minimum 3 ans après le BAC. C'est pas forcément évident, l'envie de gagner sa vie, de partir de chez papa/maman, de devenir autonome etc.
Je me suis arrêté à +2 et je ne le regrette pas.
JE M'ENNUIE
Y A Quelqu'un :d