Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 23-09-2011 17:25:56

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Date d'inscription: 31-07-2008
Site web

Pro Evolution Soccer 2012 ♥

http://www.pes-soccer.fr/Upload/images/annee2011/280770proe.jpg

Alors que nous avions pu voir par le passé que la série des Pro Evolution Soccer commençait petitement à regagner ses galons qui ont fait d’elle la simulation de foot ultime sur PS2, nous allons voir aujourd’hui si Konami parvient une nouvelle fois à hisser le niveau de sa licence vers le haut afin de retrouver les sommets tutoyés par le passé.
Une nouvelle ère

Première surprise de taille cette année pour la licence, la figure de proue du jeu n’est plus le très emblématique Lionel Messi qui enfile les buts comme les ballons d’or, mais une autre star de la Liga, le portugais Cristiano Ronaldo. Un choix qui pourra provoquer des réactions différentes auprès des joueurs pour peu que la star les agacent ou les émerveillent lors de ses matchs. Mais ce choix, en plus d’être simplement marketing, montre à lui seul la volonté d’entrer dans une nouvelle ère du côté des équipes de Seabass.

Cette volonté se ressent dès les premiers instants de jeu après avoir inséré le disque dans la console. Cette année, le titre se décide à nous proposer un menu animé qui permet de voir en arrière-plan des actions se dérouler avec quelques-unes des plus grandes équipes du monde. Ce menu qui reprend la disposition aperçue l’an dernier nous réserve également quelques surprises de taille. La première est le retour du mode entraînement que les adeptes de la franchise PES ont bien connu par le passé. Ici, nous retrouvons les challenges de coups francs, tirs au but ou encore de dribbles. Ceux-ci ont été quelque peu remaniés depuis l’ère PS2 et nous proposent un véritable entraînement à différentes situations du titre. Les débutants pourront donc en profiter pour apprendre les bases du jeu pensées par les équipes de Seabass.
De nouvelles recrues qui en veulent

Seconde nouveauté de ce menu, la disparition de la "Master League" et du mode "Deviens une légende". Ceux-ci ont été regroupés dans un menu portant le nom de Football Life et qui comme son nom l’indique vous propose de découvrir plusieurs aspects du monde du football. De son côté, la Master League connait quelques nouveautés et vous propose de remplir une mission beaucoup plus diversifiée que par le passé. Vous devrez ainsi gérer une équipe de jeunes afin de dénicher de jeunes talents à moindre coût. Vous devrez également gérer le staff qui vous accompagne et planifier les entrainements afin d’aider vos joueurs à développer leurs capacités.

Ces derniers ont également l’occasion de vous faire part de leur ressenti vis-à-vis de votre politique d’entraînement ou de leurs récentes performances en club. Le tout est entrecoupé de cinématiques bien pensées qui vous permettent de visualiser votre avatar. Celui-ci peut arborer votre visage à l’aide de la fonction photo si vous êtes équipé du PlayStation Eye, ou simplement prendre un personnage fictif, ou encore un joueur réel présent dans PES. Autant dire que voir Wayne Rooney coacher Manchester United, ça laisse rêveur.

De son côté, le mode légende vous propose toujours d’incarner un joueur cirant le banc des remplaçant et de réussir à percer dans une équipe de bas étage afin de réussir à se faire approcher par un club digne d’intérêt. Une fois ce palier franchi, vous aurez peut-être la chance de vous faire repérer par votre sélectionneur national et ainsi partir défendre les couleurs de votre pays lors de matchs de qualification pour les plus grandes coupes qui peuvent exister. A ces deux modes de jeu viennent se greffer le Boss Pro disponible par le biais du PES Shop en échange d’une petite centaine de points PES obtenus après chaque fin de match, ou bien en cas de trophées obtenu lors de nos séances d’entraînement.

Celui-ci nous permet de prendre une nouvelle dimension en incarnant un président de club et de devoir gérer l’aspect financier de ce dernier. Ce mode de jeu ne nous donne donc pas la possibilité d’influencer le travailler du manager, mais vous pouvez le forcer à signer telle ou telle star afin d’assurer le marketing de votre groupe. C’est donc un véritable nouveau challenge qui s’offre à vous et autant vous le dire de suite, Konami n’a pas fait les choses à moitié pour l’occasion et vous propose de nombreux tutoriels pour éviter de dilapider votre argent par les fenêtres sans obtenir le moindre résultat.
Des choix qui ont fait leurs preuves

Pour le reste, le jeu nous propose surtout du classique avec des matchs amicaux, la Copa Libertadores, la Ligue des Champions qui en fera rêver plus d’un au moment de diffuser son hymne qui a fait pleurer tant de supporter devant leur écran de TV. Nous retrouvons également la présence du PES Shop nous permettant de débloquer de nouveaux contenus tels que de nouvelles musiques ou nouvelles apparences pour le mode légende. Il est également possible d’obtenir des bouts de stade afin d’avoir plus de choix dans la création de notre propre stade. Mais le plus intéressant à débloquer reste le mode Super Star qui permet d’ajouter une difficulté supplémentaire au titre et de comprendre véritablement que l’I.A du jeu a fait d’énormes progrès cette année.

Une fois un match lancé, nous découvrons le nouveau menu de gestion des profils qui nous permet de régler de nombreux paramètres de gameplay. Il est ainsi possible de désactiver les tacles, dégagements ou tirs automatiques des joueurs contrôlés par l’ordinateur et d’éviter ainsi quelques situations énervantes vécues dans les opus précédents du titre. Il est également possible de régler la gestion du second joueur en automatique ou manuel. Le fait de le régler sur auto vous permettra simplement de l’inciter à faire des appels à l’aide d’une pression sur le stick droit alors qu’un réglage manuel vous en donnera totalement le contrôle et vous invitera ainsi à gérer le moindre centimètre de sa course afin de vous permettre de lancer de fausses pistes ou bien de trouver l’espace que l’IA n’aurait pas su trouver toute seule.

Une fonction très pratique sur les coups francs ou corners. Elle vous permet d’embarquer toute la défense à un endroit donné alors que vous effectuez un tout autre dosage avec votre tireur et vous pouvez ainsi replonger au premier poteau pour couper la trajectoire après avoir entrainé le gros des défenseurs au second poteau. Libre à vous de trouver les nombreuses possibilités offertes par ce système ingénieux qui s’avère difficile à prendre en main en cours de jeu mais qui est très prometteur sur les phases de jeu arrêté. Il est également possible de régler ses propres enchaînements de feintes afin d’éviter d’avoir à le refaire à chaque partie.

LES NOTES DE Play3-live
17 :Graphismes
Les effets de lumière permettent au jeu d’offrir des graphismes cohérents. Le public est plutôt bien modélisé et les visages des joueurs font toujours sensation.
16 : Technique
Il existe toujours quelques soucis de collision et malgré de nombreux efforts, les courses des joueurs paraissent parfois toujours un peu robotiques.
18 :Jouabilité
Le jeu nous permet de retrouver les bases de la série en nous imposant à nouveau de construire au milieu de terrain. L’arrivée de la gestion du second joueur est un plus non négligeable. Le seul point noir du gameplay provient forcément des gardiens.
18 :Ambiance sonore
Avec la possibilité d’importer nos MP3 et des chants d’origine bien pensée, le jeu nous offre des ambiances vivantes qui nous permettent de plonger à fond dans les matchs. Il est cependant dommage que les commentateurs profitent de peu de nouvelles répliques.
18 : Durée de vie
Avec l’arrivée de nouvelles licences et du mode de jeu Boss Pro vous proposant de découvrir un nouvel aspect du monde du football, le titre gagne facilement de nombreuses heures au niveau de la durée de vie. Le mode Online toujours aussi complet avec de nombreuses compétitions étalées sur l’année contribue à prolonger cette durée de vie.
19 : Plaisir de jeu
PES est enfin de retour à ses heures de gloire, et les amoureux de la série à l’époque de la PS2 retrouveront avec plaisir les sensations éprouvées par le passé. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un patch vienne corriger le souci des gardiens.
18 : Note Globale [La note globale n'est pas une moyenne arithmétique des autres notes, elle reflète un avis global.]
Cette année, PES est bel est bien de retour au sommet de sa forme et propose une alternative non négligeable à FIFA. Certes le jeu propose une expérience différente de la simulation d’EA Sports, mais celle-ci est enfin maitrisée et nous permet enfin de retrouver le plaisir pad en main. Les amoureux de la première heure ne seront pas déçus.

Dernière modification par Kyshaic (23-09-2011 17:28:08)


"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

Hors ligne

 

#2 23-09-2011 17:28:29

Hugo.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 19-06-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Sur ce que j'ai vu du 12 il à l'air pas mal du tout mais je pense quand même me prendre FIFA comme chaque année depuis le 09.
Par contre c'est bien de pouvoir diriger deux joueurs à la fois, c'est une bonne idée.


#CJB.™

Jupiter Jaz. ♫

Hors ligne

 

#3 23-09-2011 17:33:28

thommy.69
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: In FL
Date d'inscription: 04-01-2010
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

smile


*~ New Team Fl's &&' Vends Joueurs &&' Coach FL Team ~*

Hors ligne

 

#4 23-09-2011 17:37:22

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Date d'inscription: 31-07-2008
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Sa va être lourd.
Déjà le 11 était lourd alors celui ci polala..


"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

Hors ligne

 

#5 23-09-2011 17:42:20

thommy.69
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: In FL
Date d'inscription: 04-01-2010
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

PS3 Je l'ai reservé


*~ New Team Fl's &&' Vends Joueurs &&' Coach FL Team ~*

Hors ligne

 

#6 24-09-2011 09:45:15

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Punaise, d'habitude c'était toujours Messi sur les jaquettes de PES mais la ils ont pris sont plus gros rival. ^^


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7 24-09-2011 09:47:35

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

J'ai testé sur 360, OMG comme il est bidon sérieux ! FIFA est largement au dessus, très largement même. PES a pris beaucoup de retard, il est quand-même à chier ... Et vu que PS3 = 360, bah voilà quoi.


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#8 24-09-2011 09:56:22

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Basull.68k a écrit:

J'ai testé sur 360, OMG comme il est bidon sérieux ! FIFA est largement au dessus, très largement même. PES a pris beaucoup de retard, il est quand-même à chier ... Et vu que PS3 = 360, bah voilà quoi.

C'est clair. On dirait du Fifa08 les graphismes ... neutral


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#9 24-09-2011 10:11:49

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Est ce que dans PES 12 il y a tout les club ? Car dans les derniers Pes, il manquait de nombreuse bonnes equipes comme chelsea, arsenal etc
Et y' a t'il la ligue 2 ou pas ?


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#10 24-09-2011 11:00:30

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

daemon a écrit:

Est ce que dans PES 12 il y a tout les club ? Car dans les derniers Pes, il manquait de nombreuse bonnes equipes comme chelsea, arsenal etc
Et y' a t'il la ligue 2 ou pas ?

Arsenal c'est North London ou des trucs comme ça ... C'est pour dire le niveau de PES quoi.


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#11 24-09-2011 11:45:58

Captaiin
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2010
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

J'ai testé la démo sur PS3 et donc je vais rester fidèle à FIFA. hmm
J'aime pas du tout les matchs, après peut-être que sa plait à d'autre.. smile


                                                                                                Ben Heat - La soif de réussir

Hors ligne

 

#12 24-09-2011 11:49:07

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land
Date d'inscription: 23-02-2009

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Sa fais quelque année que j'ai pas essayé un PES, j'vais peut être l'acheter quand il sera en version platinium  smile

Hors ligne

 

#13 24-09-2011 11:54:25

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

AST.Templeuve.A a écrit:

Sa fais quelque année que j'ai pas essayé un PES, j'vais peut être l'acheter quand il sera en version platinium  smile

Ça sert a quoi une version platinium ?


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#14 24-09-2011 12:14:10

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Moins cher. ^^


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#15 24-09-2011 12:31:56

Featounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 29-08-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Basull.68k a écrit:

daemon a écrit:

Est ce que dans PES 12 il y a tout les club ? Car dans les derniers Pes, il manquait de nombreuse bonnes equipes comme chelsea, arsenal etc
Et y' a t'il la ligue 2 ou pas ?

Arsenal c'est North London ou des trucs comme ça ... C'est pour dire le niveau de PES quoi.

Bah c'est surtout qu'ils n'ont pas les licences quoi, EA ont les licences comme ils veulent, Konami beaucoup moins.

Hors ligne

 

#16 24-09-2011 13:21:59

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

J'ai pas dis le contraire mais faut avouer que c'est pourri.


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#17 24-09-2011 16:07:34

yohe550
Invité
Serveur 1
Lieu: CJB
Date d'inscription: 14-08-2008
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Pas de Monaco , pas de pes. roll


ASM

Hors ligne

 

#18 25-09-2011 02:09:46

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Claude_Puel_Ol a écrit:

Basull.68k a écrit:

J'ai testé sur 360, OMG comme il est bidon sérieux ! FIFA est largement au dessus, très largement même. PES a pris beaucoup de retard, il est quand-même à chier ... Et vu que PS3 = 360, bah voilà quoi.

C'est clair. On dirait du Fifa08 les graphismes ... neutral

Eh bien mon petit Jean-Mimi, après avoir lu ça, on peut mourir tranquille.


I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

Hors ligne

 

#19 25-09-2011 12:12:38

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Date d'inscription: 31-07-2008
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Basull.68k a écrit:

daemon a écrit:

Est ce que dans PES 12 il y a tout les club ? Car dans les derniers Pes, il manquait de nombreuse bonnes equipes comme chelsea, arsenal etc
Et y' a t'il la ligue 2 ou pas ?

Arsenal c'est North London ou des trucs comme ça ... C'est pour dire le niveau de PES quoi.

Le rapport entre tes deux bouts de phrases stp ? Car j'en vois aucun la.
Pauvre de toi.

Et ceux qui parlent de la Demo, ne vous baser pas sur sa, Pes a toujours fait des démos a chier pour des jeux bandants. (cf Pes2011)
Kernok, laisse les avec leur FIFA ils se croient supérieur alors qu'ils n'ont jamais toucher a un Pes depuis des lustres.

Dernière modification par Kyshaic (25-09-2011 12:13:48)


"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

Hors ligne

 

#20 25-09-2011 12:24:21

Waanted
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-08-2009

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Ouais mais bon, ça favorise pas les ventes de PES de faire une mauvaise démo. Imaginons un mec qui hésite entre les deux et qui essaye donc les deux démos, si il trouve la démo à chier il ne l'achètera pas et prendra Fifa, donc je vois pas trop le but de faire des démos à chier. Autant faire comme Fifa, une démo à 70% de la version finale, au moins t'as une vraie idée du jeu.

Hors ligne

 

#21 25-09-2011 12:33:51

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Date d'inscription: 31-07-2008
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Ouais sa c'es pas a moi qu'il faut le dire.
Mais bon pour le tester tu va a Auchan, Micromania ou autre tu le teste et voilà rien de plus simple.
Mais cette année sa va être Énorme, je vais essayer de l'avoir mardi !


"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

Hors ligne

 

#22 25-09-2011 12:38:21

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Kyshaic a écrit:

Basull.68k a écrit:

daemon a écrit:

Est ce que dans PES 12 il y a tout les club ? Car dans les derniers Pes, il manquait de nombreuse bonnes equipes comme chelsea, arsenal etc
Et y' a t'il la ligue 2 ou pas ?

Arsenal c'est North London ou des trucs comme ça ... C'est pour dire le niveau de PES quoi.

Le rapport entre tes deux bouts de phrases stp ? Car j'en vois aucun la.
Pauvre de toi.

Et ceux qui parlent de la Demo, ne vous baser pas sur sa, Pes a toujours fait des démos a chier pour des jeux bandants. (cf Pes2011)
Kernok, laisse les avec leur FIFA ils se croient supérieur alors qu'ils n'ont jamais toucher a un Pes depuis des lustres.

Le rapport ? C'est que depuis des lustres, le jeu n'évolue pas beaucoup. Je parle au niveau des licences. Tu vas me dire que c'est bandan de jouer avec des North London, East London ??
Mais bon je m'attendais à une telle réaction de ta part, pour toi il n'y a rien de meilleur que PES, c'est le meilleur jeu de tout les temps, meilleur jeu de l planète aussi ! Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et critique un de tes topics ou un de tes avis, tu dis des phrases du genre "pauvre de toi", pathétique ...


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#23 25-09-2011 12:42:00

Stephane_Mbia
Invité
Serveur 1
Lieu: LIFL
Date d'inscription: 25-04-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Es-ce qu'il y est sur PS2?


FSC

Hors ligne

 

#24 25-09-2011 12:43:22

Basull.68k
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥


La rue c'est ma femme, les vrais voyous m'appellent papa.

Hors ligne

 

#25 25-09-2011 12:54:05

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: Pro Evolution Soccer 2012 ♥

Ca se voit que tu n'as pas joué à un PES depuis bien longtemps

Si t' est pas con (ce qui ne semble pas être ton cas) c'est que tu installes un patch avec les vrais logos, les vrais équipes, maillot, nouvelle ligue etc ...

Je pense prendre fifa cette année, mais je prendrais aussi PES quand il seras moin chère


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot