Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
L_interdit a écrit:
en dernier recours la mobilisation citoyenne
N'attends pas à des moutons de se mobiliser.
Pour dire ça j'espère j'espère que Tu descends dans la rue ?
Ils sont beaux les révolutionnaires de Foot-Land
Hors ligne
Nitroz- a écrit:
L_interdit a écrit:
en dernier recours la mobilisation citoyenne
N'attends pas à des moutons de se mobiliser.
Pour dire ça j'espère j'espère que Tu descends dans la rue ?
Ils sont beaux les révolutionnaires de Foot-Land
On peut se mobiliser sans tracter ou marcher dans la rue sous les drapeaux.
Bref mise a part la marche du 18 mars, ne m'attend pas dans une rue. Par contre je suis plus actif sur le cote virtuel de la campagne.
Hors ligne
Moi je me suis mobilisé, je suis allé au discours de Jean-Marie Le Pen ce matin.
Hors ligne
Macron veut ficher les extrêmes gauchistes violents. On va rire quand Maid va nous parler de Mahmoud, son compagnon de cellule fiché S, fraîchement revenu de Syrie.
Dernière modification par Dr.Lecter (02-05-2017 17:08:10)
Hors ligne
J'ai déjà ma fiche S.
Hors ligne
Vous m'expliquez comment je fais moi pour être audible si je m'engage en politique ? Entre un fiché S gauchiasse et le deuxième qui va aux meetings de Jean-Ma et qui se fait des bouffes avec papy chambre à air ?
Hors ligne
Moi aussi je suis fiché S.
Hors ligne
Fallait pas nous fréquenter Chris, sombre idiot
Hors ligne
Hors ligne
Maiden a écrit:
Quand à Macron, vu que depuis qu'il a annoncé la création de son mouvement et qu'il allait sans doute se lancer dans la présidentielle, tout le monde était derrière lui, pour plusieurs raisons à mon avis :
1. Macron est jeune et dynamique
2. Macron c'est enfin le Tony Blair français qui s'assume totalement, le PS a plus qu'à le suivre
3. Hamon a fait une campagne "de gauche" dans le sens "gauche du PS" et à prouvé qu'il lui restait plus qu'à faire le balai à chiotte chez Mélenchon
Je suis d'accord avec tes deux premiers points. Sur Hamon, non.
Hamon n'a jamais pensé, d'une part, gagner (enfin ni lui ni personne, il ne prenait pas trop de risque là-dessus),ni d'autre part, passer un accord avec Mélenchon. Il est tenu en laisse par le PS, qui lui a offert sa victoire au primaire -merci Vincent- en lui interdisant, comme à Montebourg, de faire une campagne souverainiste (Filoche a été dégagé par l'immonde Cambadélis pour cette raison d'ailleurs - qu'on ne vienne pas me dire qu'il pèse moins que Bennahmias dans le parti ...). Le but était de sauver ce qui pouvait l'être de Parti Socialiste, de rameuter le plus possible du pire de l'électorat Mélenchon (c'est-à-dire les punks à chiens -chiens compris) et de ne surtout pas toucher aux plates-bandes de Macron.
D'ailleurs, à la question "Avec qui gouverneriez-vous entre Mélenchon et Macron ?", il répondit, en bon étron qu'il est : "Pas avec Mélenchon".
Neo-rijsel a écrit:
Une animatrice de RMC qui ne comprenait pas pourquoi (ou faisait semblant) un votant JLM du premier tour pouvait voter MLP au second tour ^^'
Koba_Durden a écrit:
Pour éviter que Macron ne passe ? C'est la logique du pire en quelque sorte, c'est voter à reculons ou avec un pince-nez... C'est quand même triste d'en arriver à ce genre de choses dans des pays dit "démocratiques".
Non, par souverainisme. Soyons maîtres chez nous et ensuite mettons-nous sur la gueule. Ça rejoint un peu l'adage "Un bon enseignement. Soyez ensuite Aragon, Peguy ou Barrès, comme il vous plaira".
romdu59870 a écrit:
Hiérarchisons nos combats. On parle quand-même d'un parti qui a une histoire que l'on ne peut nier. Du FN ! Où est "l'humain d'abord" quand on ne lutte pas par tous les moyens pour empêcher quelqu'un prête à laisser crever des gens dans la rue sous prétexte qu'ils ne sont pas français. Où est l'humain quand on légitime potentiellement des ratonnades d'Etat ?
Les deux sont peut être des mauvais choix, mais si l'un nous conduit à la précarité, l'autre nous amène droit à l'entrave des libertés, et à toutes les valeurs contraires à l'humanisme.
[...]
Dans un Etat fascisant, pas sûr que ces débats persistent.
[...]
Mais défendre des idées aussi nauséabondes, c'est non.
Je ne m'étonnerais jamais assez de la similitude des champs lexicaux. Tu t'exprimes exactement comme le directeur en marche de ma région (c'est un copain -enfin quand on ne parle pas politique-, ce n'est pas une insulte). À croire que vous subsistez avec 250 mots de vocabulaire.
Néanmoins, faudrait réviser un peu l'Histoire des idées politiques d'Hautebert parce que tu nous sers des platitudes, et des fausses platitudes, et des sottes platitudes, mon dieu. J'irais quasiment jusqu'à te dire que c'est insultant pour le Duce.
Dr.Lecter a écrit:
J'ai hâte de voir ce qui va émerger du score de Mélenchon. Y avait des signes précurseurs comme Nuit debout, d'une jeunesse qui commence à bouillonner au-delà de nos chers """enragés""" que sont Maid et ses comparses. Quand tu vois que même Aubry ferme sa gueule à propos de Macron, qu'elle a craché sur Hollande pendant 5 ans, il a un boulevard pour ratisser quelques grosses figures et foncer vers le pouvoir. Enfin pour ça, faudrait qu'il dégonfle son bourrichon et qu'il accepte de céder sa place pour 2022. Personnage trop clivant.
Tout le paradoxe de Mélenchon. Il était, des kilomètres devant, le plus brillant de cette campagne. Il connaît ses humanités, s'exprime avec brio et, comme dit Debray des êtres supérieurs, arrachait les êtres inférieurs à leur infériorité. Il a fait une vraie campagne Vème République. Et a gagné plus de 10 points.
Quand il dit à Marseille, « Vous n’êtes pas des dévots, c’est l’Avenir en commun que vous défendez. Faîtes votre partie du travail, je ferai la mienne », il est véritablement excellent. Cependant, il a tout faux. 19,5, c’est son score, sur sa personne, pas celui de son programme ni celui du Front de Gauche. Il était l’homme providentiel et s’il n’avait pas une névrose congénitale sur le thème de l’identité, on ne serait probablement pas passé à côté de ce grand zèbre.
C’était sa campagne testamentaire, il se dit qu’il devrait se retirer. La suite est plus qu'indécise puisque, François Delapierre étant décédé, ce n’est certainement pas avec Corbière et Clémentine Autain qu’il conquerront la couronne.
Hors ligne
On est d'accord qu'il a rameuté énormément de monde autour de sa personne, c'est pas compliqué de constater que chez les jeunes qui ont voté pour lui, beaucoup s'intéressaient pour la première fois à la politique et ont été fascinés par "la gueule". Mais justement, je me pose la question de la fidélisation de ces électeurs, et on aura une réponse dès les législatives, dans un contexte où le PS semble, des dires de Valls et Cambadelis, en agonie et prêt à fusionner avec En Marche. Entre les jeunes qui ont adhéré aux valeurs humanistes (en plus, Merluche va porter la campagne, de quoi les ravir) et la proportion (peut-être très minoritaire ? je ne connais pas la répartition des électeurs du PS) de désespérés d'une "vraie" gauche au PS, ne pourrait-il pas espérer faire, disons, 15% sur toute la France ? En 2012, il était tombé de 11 à 6%. Mais le contexte était largement défavorable à son mouvement.
Ça se joue là-dessus, en fait. Si on constate que les idées prennent le dessus sur la personnalité, une continuité est possible, à la rigueur même avec Corbière. Sinon, bah ça fait pschit.
Hors ligne
Ils feront certainement un bon score au premier tour. Mais dans un scrutin majoritaire à deux tours, c'est très douteux qu'ils obtiennent beaucoup de sièges. Souhaitons-leur.
Dr.Lecter a écrit:
Ça se joue là-dessus, en fait. Si on constate que les idées prennent le dessus sur la personnalité, une continuité est possible, à la rigueur même avec Corbière. Sinon, bah ça fait pschit.
C'est le débat historique depuis deux siècles : est-ce que l'histoire est faite par les grands hommes ou est-elle une oeuvre collective.
Tu as l'école Braudelienne qui pense que, voyant depuis une perspective d'Histoire du monde, les évènements ne sont rien que des gouttes d'eau dans "une mare stagnante" (les massacres, les Révolutions, les intifadas étant dérisoires et subséquemment la candidature de JL ...) et qu'ainsi seuls les grands mouvements de masse ont la capacité d'emporter les choses.
Et puis tu as l'école Tocquevilienne qui pense que "dans ses vastes limites, l'Homme est libre" et qu'ainsi, par la grande marge de manoeuvre qu'ils ont, l'histoire est faite par les grands hommes, qui engagent par la même occasion leur responsabilité. Tu auras sûrement compris en faveur de quelle école, je penche.
Hors ligne
J'ai du mal à trancher à ce propos. Comme pour un tas d'autres sujets d'ailleurs, je suis assaillis par le doute, tenté par la synthèse. MOI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Tolstoï, fervent défenseur de la fatalité, que je lis en ce moment, ne fait qu'appuyer mon questionnement.
Hors ligne
Comme prévu Marine n'a pas la tchatche de Jean-Ma Le Borgne, il va être long ce débat.
Hors ligne
Le niveau d'agressivité de MLP est dingue. Le plus triste étant que ce soit une tactique qui puisse être payante.
Hors ligne
Dr.Lecter a écrit:
Le niveau d'agressivité de MLP est dingue. Le plus triste étant que ce soit une tactique qui puisse être payante.
Se qui ma le plus déçu de sa part c'est le manque de propositions . Elle n'a fait qu'attaquer sans rien proposé en retour ou très peu , macron a su en jouer donc je suis pas sur que la tactique soit si payant que sa . Sur le point de vue économique elle n'as pas rassuré , ni sur le point européen .
Cela dit débat décevant des deux cotées je trouve . Mon vote restera le même
Hors ligne
Macron qui gagne le débat, parce que MLP a été d'une nullité effarante.
Hors ligne
66% quel scandale quand même.quelle perde soit, mais là .pôvre français on va pleurer encore et encore , ont aiment bien se faire baiser.
Hors ligne
Abstention et blanc/nul à un niveau historique, a fortiori dans un scrutin où la menace FN planait. Mais tous les soutiens de Macron refusent la responsabilité de ces chiffres. Je ne vois pas comment un électorat un minimum sensé peut donner une majorité à En Marche.
Hors ligne
Marine Le Pen 2022 !
Hors ligne
Pas etonné des votes blanc, les votants du premier tour ont du mal à assumer de votre FN. Elle sera encore au second tour dans 5 ans et se prendra une nouvelle branlée.
Pour voir le FN à la présidence il faudra attendre Marion si son physique ne change pas
Hors ligne
Persuadé que tant que Marine sera la candidate du FN, ça ne passera pas. Elle est complètement naze. Un mec un peu plus fin, qui ferait une ou deux petites concessions par-ci par-là, là par contre... (ça vaut tout pareil pour l'extrême gauche d'ailleurs)
Hors ligne
Ils vont changer le nom du parti c'est certain, mais avec un nom comme LePen c'est mort.
Hors ligne