Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
Le Front de gauche, faut savoir que c'est le FN... juste à gauche. ^^
C'est à dire ? ^^
Bah c'est assez clair non ? Le FN c'est le populisme de droite et le FdG, c'est le populisme... de gauche.
Si Merluch' s'attaque autant à MLP, c'est bien parce qu'il est l'antithèse complète du FN dans ses discours ou autre. C'est un peu la situation du CNR à l'époque, les cocos d'un côté, les maurassiens de l'autre,chacun populiste dans son secteur politique.
Mais il y a énormément de critiques à faire sur Mélenchon et les raisons de ne pas tomber dans le piège de la fausse "radicalité" qu'il peut montrer.
Captain_Maid a écrit:
Mais il y a énormément de critiques à faire sur Mélenchon et les raisons de ne pas tomber dans le piège de la fausse "radicalité" qu'il peut montrer.
Pourtant, il paraît assez concerné par la cause des travailleurs, etc ce type.
M'enfin moi je ne sais pas, j'attends de recevoir les programmes politique pour voter.
C'est pas lui qui a été prendre la Bastille avec ses partisans ?
Dernière modification par jom02 (23-03-2012 12:01:21)
Ouais, d'ailleurs quand il parlait, on aurait dit De Gaulle.
Pourtant, il paraît assez concerné par la cause des travailleurs, etc ce type.
C'est une façade, c'est le but du populisme. Il joue un peu sur les préoccupations des gens, fait un programme très sociale, mais je pense sincèrement que au prochain mouvement social, il va se faire dégager parce qu'il voudra garder la main mise.
Lors du mvment des retraites, on pouvait aller vers la Grève Générale, lui il appelait à un référendum.
L'alcool favorise les idées de droite
Je comprends tout de suite mon orientation politique, haha !
N'importe quoi.
Un jour, on arrivera à (re)faire de la politique sérieuse.
Captain_Maid a écrit:
N'importe quoi.
Un jour, on arrivera à (re)faire de la politique sérieuse.
Ce n'est pas demain la veille malheureusement
Ah bah ça, avec les baltringues qu'on se trimballe...
Tu m'étonnes ...
J'ai du assistée à une "cérémonie de citoyenneté" hier, ils nous ont remis nos carte électorale avec un livret citoyen, reste plus qu'à savoir pour qui voter maintenant
Moi je l'ai eu par courrier.
Je l'ai prise, j'ai ouvert, j'ai pris le briquet et... voilà quoi.
Fallait au moins la brûler pour allumer un barbecue
Allumer le feu, oui. On chauffe au bois chez nous.
" Marine Le Pen sera présidente oui .. le jour ou les animaux pourront voter "
2 jeunes du PS viennent de sonner à ma porte pour essayer de me convaincre de voter François Hollande, je suis tellement malade que j'avais juste envie qu'ils partent
x-Ben62 a écrit:
Ben non, les arabes et les noirs ne votent pas FN en général.
Captain_Maid a écrit:
Le Front de gauche, faut savoir que c'est le FN... juste à gauche. ^^
En quel honneur ? Le Front de Gauche, c'est même pas assez à gauche pour être considéré comme des communistes.
Dernière modification par SweDen (31-03-2012 16:30:53)
SweDen a écrit:
x-Ben62 a écrit:
Tellement facile.
Ouais, je sais, mais fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire.
Putain, je venais la faire. ^^
SweDen a écrit:
x-Ben62 a écrit:
Respect mon cher SweDen
SweDen a écrit:
En quel honneur ?
Suffit de voir les discours et les idées qui sont avancés. C'est du populisme pur et dur, le FdG est considéré comme "gauche de la gauche" et rassemble les militants du PC par exemple. Bon, beaucoup de militants du PC détestent Mélenchon, c'est de bonne guerre, c'est vraiment un gars que je ne peux pas encadrer.
Sinon le 7 avril, Poutou vient à Mulhouse, j'vais aider les camarades pour le meeting, depuis l'temps que j'ai envie de rencontrer ce gars. :hap:
Entre Poutou et Arthaud c'est quoi la différence ?
Question de stratégie politique sans doute. C'est une querelle de chapelle qui date, LO considère être plus "trotskystes" que le NPA et rejette la stratégie du front large qu'à tenter le NPA (qui a foiré, il faut le reconnaître).
Alors qu'il faut pas se voiler, si il y a un minimum d'union à l'EG, tu fais un bon score. LO, beaucoup de camarades y sont partis, parce que c'est rien de plus qu'une secte révolutionnaire donneuse de leçon, qui se prend pour l'avant garde révolutionnaire et qui a des pratiques militantes et politiques qui mériteraient d'être révisés.
L'EG et ses querelles de chapelles débiles...
La vraie différence c'est que Poutou a tout sauf envie de se présenter à l'élection.
C'est dommage besancenot ne se presente pas. Je trouve qu'il a plus de charisme et arrive mieux à exprimer ses idées que Poutou. Dommage mais qu'est ce qui lui a prit de ne pas se representer ?