Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
boss
BloodyBeetroots a écrit:
Désolé pour le double-post mais ce topic pourrait peut-être servir plus généralement à la vie étudiante, non ?
Moi après une année réussie en IUT TC, je change de voie en fac d'éco-gestion et je passe de Caen à Rennes.
Et je suis en pleine recherche d'appart' avec un pote à moi en colloc', on a un budget maximum de 550€ à deux et on a rendez-vous pour 4 T2 demain allant de 24 à 40m² et de 480€ à 540€ ! Dire que je payais 410€ pour mon 18m² cette année+ frais d'agences à Caen ^^
Bien d'être un pigeon !
Benafuck a écrit:
boss
Quoi ?
L_interdit a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Désolé pour le double-post mais ce topic pourrait peut-être servir plus généralement à la vie étudiante, non ?
Moi après une année réussie en IUT TC, je change de voie en fac d'éco-gestion et je passe de Caen à Rennes.
Et je suis en pleine recherche d'appart' avec un pote à moi en colloc', on a un budget maximum de 550€ à deux et on a rendez-vous pour 4 T2 demain allant de 24 à 40m² et de 480€ à 540€ ! Dire que je payais 410€ pour mon 18m² cette année+ frais d'agences à Caen ^^Bien d'être un pigeon !
Bien de trouver un appart' 3 jours avant la rentrée ^^
EDIT : GG Mr.JomiJom !
Dernière modification par BloodyBeetroots (15-07-2013 23:25:28)
jom02 a écrit:
Benafuck a écrit:
boss
Quoi ?
bg
Ok alors.
N'hésites pas à revenir, vu la pertinence de tes interventions.
Ngog a écrit:
boss
Quoi ?
Ngog a écrit:
boss
paname
Le gouvernement (et plus particulièrement la ministre de l'Education) annonce une augmentation de nos bourses du CROUS (celle qu'on touche tout les mois !).
D'après ce que j'ai lu, les échelons 6 auront 580€/mois contre 460€/mois, par la même occasion un petit complément 100€/mois pourrait être donne aux échelons 0. (Pas vraiment convaincu par les besoin de bourse des échelons 0, on leur offre déjà l'inscription, la plupart ont de la tune ....)
Ouais faut arrêter, un pote qui va en fac, a quasiment 800e de bourse pour se payer un HLM a 250/300e... franchement c'est déjà largement assez...
Oui, mais on a pas tous ces 800€/mois.
Moi j'ai 430€ de bourse avec un loyer, EDF etc ..
BloodyBeetroots a écrit:
L_interdit a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Et je suis en pleine recherche d'appart' avec un pote à moi en colloc', on a un budget maximum de 550€ à deux et on a rendez-vous pour 4 T2 demain allant de 24 à 40m² et de 480€ à 540€ ! Dire que je payais 410€ pour mon 18m² cette année+ frais d'agences à Caen ^^Bien d'être un pigeon !
Bien de trouver un appart' 3 jours avant la rentrée ^^
SI tu donnes pas tous les détails aussi puis le gars te l'a fait à l'envers même à 3/4 de la rentrée.
Les présidents des conseils de Picardie et NPDC actuellement reçu par le ministère de l'éducation !!!!!!!
L'affaire remonte, ça sens bon !!!!!
jom02 a écrit:
Le gouvernement (et plus particulièrement la ministre de l'Education) annonce une augmentation de nos bourses du CROUS (celle qu'on touche tout les mois !).
D'après ce que j'ai lu, les échelons 6 auront 580€/mois contre 460€/mois, par la même occasion un petit complément 100€/mois pourrait être donne aux échelons 0. (Pas vraiment convaincu par les besoin de bourse des échelons 0, on leur offre déjà l'inscription, la plupart ont de la tune ....)
J'ai un pote échellon 0 alors qu'ils sont deux, ses parents sont tout les deux au SMIC.
Résultat, si t'es pas dans la même ville que ton frère, t'es baisé
il devrait revoir le système des bourses car le nombre de types qui prennent les bourses juste pour passer du bon temps durant toute l'année et ne sont présents que durant les examens, c'est juste affolant l'argent qu'on dépense pour rien
L_interdit a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
L_interdit a écrit:
Bien d'être un pigeon !Bien de trouver un appart' 3 jours avant la rentrée ^^
SI tu donnes pas tous les détails aussi puis le gars te l'a fait à l'envers même à 3/4 de la rentrée.
Ouais 'fin non, c'est dans les prix hein. Tu te bases sûrement sur ton expérience, mais les prix varient beaucoup suivant les villes, et à Caen c'est + ou - ça.
Par contre pas gg de passer par une agence.. ^^
@Jom, ouais la plupart des échelons 0 n'en ont pas forcément besoin, mais c'est pas le cas de tout le monde.. Je suis échelon 0, et bah là je leur cracherais pas dessus aux 100e/mois, ça c'est clair.
C'est juste que le système d'évaluation est pire que mal foutu, quand j'vois des potes qui sont échelons 2-3-4 alors qu'ils ont une putain de baraque à 100m de la plage avec vue sur le mer, et d'autres choses qui me prouvent qu'ils sont pas mal friqués, j'comprends vraiment pas et trouve ça dégueulasse.
roran46 a écrit:
il devrait revoir le système des bourses car le nombre de types qui prennent les bourses juste pour passer du bon temps durant toute l'année et ne sont présents que durant les examens, c'est juste affolant l'argent qu'on dépense pour rien
Dans ma FAC, il faut faire signer un papier par deux enseignants de TD qui atteste de ta présence en cours et le présenter à la scolarité, sans ça il te signale au CROUS, je connais une fille qui a eue à rembourser l'intégralité de sa bourse soit un peu plus de 4000€ ^^
Wizzie, Juif' j'ai mal tourné ma phrase. ^^
Je voulais dire les échelon 0 qui n'en n'ont pas besoin. ^^
SEZ: Oui, les bourses nationales augmentent, pas les départementales qui sont supprimés ! ^^
Dernière modification par jom02 (16-07-2013 22:56:11)
Ouais voilà, du coup ça faisait paradoxe et je me disais: peut-être qu'ils vont parler des départements comme toi, mais nan
Les inscriptions à la fac sont fermées, quelqu'un a une idée des démarches à suivre ? Il faut que je me déplace je suppose ?...
BloodyBeetroots a écrit:
Les inscriptions à la fac sont fermées, quelqu'un a une idée des démarches à suivre ? Il faut que je me déplace je suppose ?...
T'es vraiment un timbré XD
Appelle les et explique leur ton problème, bien plus rapide