Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
votre débat est idiot, évidement que c'est une honte de supprimer des bourses pour ceux qui en ont vraiment besoin, et les Je t'aimes qui s'en servent pour leurs loisirs, c'est une mauvaise chose et cela devrait être puni.
http://www.petitions24.net/contre_la_su … ans_laisne
386 signataires en 48h, merci à ceux qui l'ont fait, vous déchirez les mecs.
J'ai signé aussi
Un Élu de l'Aisne vient de signe la pétition aussi !!!!!!!
PS: Aux dernières nouvelles, dans peu de temps c'est la bourse départemental de l'Oise qui risque d'être supprimer.
Et tant qu'on y est, cette pétition est importante également :
https://secure.avaaz.org/en/petition/Co … acheliers/
Car cette bourse là, elle est à coup sûr non utilisée par des possibles glandeurs de la FAC. On nous rabâche que les études françaises sont élitistes, mais on ose supprimer l'aide au mérite pour ceux qui ont bossé pour avoir TB au BAC, qui ne se reposent en rien sur le fait d'être inscrit en FAC mais qui bossent pour leurs études. Logique égalitaire.
rom-du-59770 a écrit:
Et tant qu'on y est, cette pétition est importante également :
https://secure.avaaz.org/en/petition/Co … acheliers/
Car cette bourse là, elle est à coup sûr non utilisée par des possibles glandeurs de la FAC. On nous rabâche que les études françaises sont élitistes, mais on ose supprimer l'aide au mérite pour ceux qui ont bossé pour avoir TB au BAC, qui ne se reposent en rien sur le fait d'être inscrit en FAC mais qui bossent pour leurs études. Logique égalitaire.
25 seconds ago
Jonathan, France
J'ai signé !
jom02 a écrit:
Wizzie a écrit:
jom02 a écrit:
j'ai pas mes deux parents qui travaillent, j'ai pas de revenu de moi même
Et bah si t'es pas content et qu'tu veux du fric t'as qu'à trouver un job en + de tes études feignasse !!
Lol ça me rappelle mon coloc' cette année, en M2 de management, il trouvait quand même le temps de bosser 20h/semaine à côté, un grand malade !
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps libre alors que j'ai 20h de cours / semaine, j'sais pas comment il fait ^^9h-12h / 14h-18h /19h en troisième année, c'est le tarif en Histoire, je travaille quand ?
Merde, j'aurais pensé qu'avec mes messages précédents qui montrent que je suis d'accord avec toi et les 3 t'aurais cerné le second degré, la prochaine fois j'en mettrais un peu plus.
En plus de mes x heures par semaine, je vais devoir y rester pour mes recherches.
Là par contre tu déconnes, le principe de la BU c'est de t'aider dans tes recherches justement, tout étudiant est censé y aller, alors si en plus elle t'offre un accès internet que tu n'as pas chez toi, tu es encore plus supposé y rester pour tes recherches, oui.
Je sais que tu rigolais hein.
Je vais à la BU entre 12h30 - 14h chaque jour déjà. ^^
#2 2013-07-09 23:07
Curage aux étudiants ! On ne lâchera pas !
Epic dés le second commentaire.
Merci à ceux qui ont signés franchement, c'est cool de votre part.
C'est vrai qu'à la fac en 1ère année tu as facile la moitié qui son la pour les bourses uniquement je l'ai bien vue.
C'est à cause de l'abus de certains ...
J'ai signé pour les deux.
Pensez aussi aux ptits noirs du Sael au passage , ils ont besoin de nous.
jom02 a écrit:
Un Élu de l'Aisne vient de signe la pétition aussi !!!!!!!
PS: Aux dernières nouvelles, dans peu de temps c'est la bourse départemental de l'Oise qui risque d'être supprimer.
J'me grouille de signer.
France 3 fait un reportage avec le mec qui a crée la pétition demain, derrière il va faire un article dans le journal sur le slogan "Aux prochaines élections, les jeunes n'oublieront pas".
Une manif' est prévue aussi à St-Quentin, Laon et Château Thierry. ^^
PS: Le syndicat national des étudiants se joint à la cause, ils veulent dénonce aussi ce truc.
KenJ: La Picardie va trinquer, et ça va s'étendre.
Soutien inattendu venant de Vilnius, par Anthony Poullain, Ambassadeur InterNations pour les français de l'étrangers de Lituanie !! Nous faisons parler de nous bien au delà des frontières de notre département !
Continuez à envoyer vos témoignages et cris de colères (ils pourront être publié anonymement) et a partager la pétition !
Objectif 500 avant le grand rendez vous de demain midi avec FR3 Picardie ! Merci et bravo à tous !! Ce n'est que le début, continuons le combat !
Signééééééééééé
http://www.bfmtv.com/societe/bac-2013-b … 57338.html
BFMTV parle de la restriction injuste des bourses au mérite.
rom-du-59770 a écrit:
http://www.bfmtv.com/societe/bac-2013-bourses-merite-cest-termine-557338.html
BFMTV parle de la restriction injuste des bourses au mérite.
La par contre il n'y a rien à redire je trouve. ^^
On ose spolier les bourses des étudiants ayant les facultés de faire des études longues et coûteuses car considérées comme élitistes, sous prétexte de rigueur budgétaire. C'est juste scandaleux.
Qu'ils alourdissent le système d'émargement dans les FAC afin de retirer les bourses des assistés du système, au lieu de faire chier les vrais étudiants. Leurs bénéfices en seraient bien plus grands.
Dernière modification par rom-du-59770 (12-07-2013 00:28:17)
Ouais 'fin la bourse au mérite je suis d'accord que c'est une bonne idée, mais il aurait fallu approfondir la chose, parce qu'elle est légèrement "injuste".
Elle concerne que les élèves boursiers, j'suis désolé mais un non boursier qui obtient la mention TB est aussi méritant qu'un boursier qui l'obtient aussi, cependant lui il aura que dalle et ça c'est dégueulasse.
Déjà le boursier il touche déjà un truc, et on lui en redonne parce qu'il a eu TB, mais l'autre il se fait enculé par tous les côtés.
Ca peut se comprendre, on va pas filer une bourse aux gamins dont les parents gagnent 20k par mois, mais ceux qui sont dans une situation financière difficile mais pas assez pour rentrer dans les critères à l'obtention d'une bourse, elle aurait pas été négligeable cette bourse pour eux..
Wizzie a écrit:
Ouais 'fin la bourse au mérite je suis d'accord que c'est une bonne idée, mais il aurait fallu approfondir la chose, parce qu'elle est légèrement "injuste".
Elle concerne que les élèves boursiers, j'suis désolé mais un non boursier qui obtient la mention TB est aussi méritant qu'un boursier qui l'obtient aussi, cependant lui il aura que dalle et ça c'est dégueulasse.
Déjà le boursier il touche déjà un truc, et on lui en redonne parce qu'il a eu TB, mais l'autre il se fait enculé par tous les côtés.
Ca peut se comprendre, on va pas filer une bourse aux gamins dont les parents gagnent 20k par mois, mais ceux qui sont dans une situation financière difficile mais pas assez pour rentrer dans les critères à l'obtention d'une bourse, elle aurait pas été négligeable cette bourse pour eux..
Ah mais j'suis totalement d'accord par rapport à l'élargissement des échelons sur l'aide au mérite. Dans une certaine mesure tout de même (comme tu l'as dit, c'est pas quand on brasse 20k€/mois qu'elle est nécessaire), mais oui, elle a à être accordée à un ensemble bien plus ouvert des TB.
C'est quand-même sidérant qu'un gouvernement qui se dit "porte parole de la jeunesse" ne puisse pas réagir par rapport à ça. On nous rabâche sans cesse l'ascenseur social, mais celui-ci semble être en panne sèche.
Dernière modification par rom-du-59770 (12-07-2013 01:00:12)
Je rappel que les mentions surtout la très bien est généralement le fait de gens appartenant à des milieux aisés ( c'est pas moi qui le dit )