Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2013 15:06:41

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

Petit service entre étudiants

Bonjour tout le monde.

La décision vient de tomber, les étudiants de l'Aisne n'auront plus de bourses pour les études (que cela soit en FAC, Lycée ou Collège), une pétition est crée pour protester contre cela:
http://www.petitions24.net/contre_la_su … ans_laisne

Svp, signez la pétition, en disant que vous êtes originaire de "Saint-Quentin", "Gauchy", "Laon" ou autres villes de l'Aisne.

Merci à ceux qui le feront !

PS: Le conseil de l'Aisne annonce que d'autres département vont faire cela, donc demain, ça sera peut être vous qui n'aurez plus le droit à cette bourse !

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#2 11-07-2013 15:08:57

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Site web

Re: Petit service entre étudiants

Je suis pas étudiant sinon sa se saurait... big_smile
Mais j'ai signé si sa peut rendre service smile

Dernière modification par gone44 (11-07-2013 15:09:10)

#3 11-07-2013 15:12:42

Xavi35
Membre actif

Signé si ça peut aider.

#4 11-07-2013 15:13:36

ArenoJAZ
Banni
Serveur 1 et 2

Xavi35 a écrit:

Signé si ça peut aider.

#5 11-07-2013 15:13:54

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Merci les mecs. ^^

Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#6 11-07-2013 15:16:05

Swatch.
Bavard(e)
Serveur 1

J'ai signe !

#7 11-07-2013 15:18:45

Niko-Stras
Membre actif
Serveur 2

ArenoJAZ a écrit:

Xavi35 a écrit:

Signé si ça peut aider.

Vivre dans la dignité, mourrir dans la dignité   ★

#8 11-07-2013 15:30:19

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Je toucherai pas ma mention TB. rollroll

#9 11-07-2013 15:30:56

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

J'ai signe en plus j'ai de la famille à Chateau Thierry.

#10 11-07-2013 15:40:28

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Site web

Paul Federer a signé cool

Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

#11 11-07-2013 15:51:57

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Je n'ai rien contre toi Jom, mais putain que ça fait plaisir pour certains qui touchent 400€ pour se les foutre en soirée, alcool, cigarette et tout ça.

La France perd énormément d'argent avec des bourses qui, la plupart du temps sont utilités à mauvaise escient. Perso, je comprends.

AFO.

#12 11-07-2013 15:53:34

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Dav- a écrit:

Paul Federer a signé cool

J'ai signé Michel Raisais, je sais pas pourquoi

Rei Eterno - NW

#13 11-07-2013 15:54:22

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Sauf que depuis les bourses ont bien changés, et tu n'as plus les 400€ comme ça. wink

Par rapport à il y a trois ans, je dois ramene une tonnes de papiers maintenant pour bénéficier des bourses, donc à partir de la c'est n'imp'.

Il y en a qui se serve de la bourse pour le logement, et les factures aussi, soit 97% des étudiants. wink

PS: Merci à ceux qui y signés. smile

Dernière modification par jom02 (11-07-2013 15:54:48)

Euro 2016

#14 11-07-2013 16:00:23

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

4697 € pour le dernier échelon, donc on les a les 400 €.

97 % des étudiants ? xD Bah putain, combien de potes ont sorti des "J'vais en FAC pour toucher les bourses" ...

Les bourses + les APL + encore d'autres aides, ça va au bout d'un moment.

AFO.

#15 11-07-2013 16:05:35

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Slowwh a écrit:

97 % des étudiants ? xD Bah putain, combien de potes ont sorti des "J'vais en FAC pour toucher les bourses" ...

Et combien de "j'touche le RSA mais j'ai pas envie de travaillé", c'est le même truc, pourtant on supprime pas ces aides.
Moi mon père et ma mère ne peuvent pas me payer un logement en + de leur logement, donc les bourses sont primordial. neutral

Après si tes potes sont des crasseux de ce genre, c'est pas de ma faute, ces personnes existent chez nous, mais elles sont très peu.
Toute façon, si tu vas en cours tu fais ce que tu veux après, après si tes crasseux vont pas en cours, le jour où le CROUS va les choper, ils vont tape la belle amende à 8.000€

PS: Quelles autres aides ?
La bourse ? ok
APL ? Non, si tes parents touchent l'APL, tu n'as pas le droit à l'APL sinon ça diminue les 3/4 de l'APL de tes parents.

wink

Dernière modification par jom02 (11-07-2013 16:06:29)

Euro 2016

#16 11-07-2013 16:06:07

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

Slowwh a écrit:

Depuis quand 300€/mois + l'APL suffit à se loger et à se nourrir quand on étudie sur Lille, Lyon et je ne parle même pas de Paris ?

316€, c'est ce qu'on a comme bourses quand on déclare comme revenus un seul SMIC annuel. Ça paye juste une moitié de colocation+charges à Paris. Nice.

Déjà qu'on ose supprimer l'aide au mérite aux étudiants susceptibles de faire de très grandes études...

#17 11-07-2013 16:08:06

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Perso' ça fait 3 ans que je suis à la FAC, je vois la réalité, le coup du "j'y vais pour me branlée, et tout claqué dans de la merde", ils sont très peu à le faire.

Tu touches 430€/mois, un loyer à Amiens est à 280-300€ + EDF 40€/2mois + Abonnement Téléphone + Internet + Nourriture. On fait comment ?

Euro 2016

#18 11-07-2013 16:19:13

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

rom-du-59770 a écrit:

Slowwh a écrit:

Depuis quand 300€/mois + l'APL suffit à se loger et à se nourrir quand on étudie sur Lille, Lyon et je ne parle même pas de Paris ?

316€, c'est ce qu'on a comme bourses quand on déclare comme revenus un seul SMIC annuel. Ça paye juste une moitié de colocation+charges à Paris. Nice.

Déjà qu'on ose supprimer l'aide au mérite aux étudiants susceptibles de faire de très grandes études...

Non mais, tu mets les villes où les apparts' sont les plus chers.

Dans ma ville, donc Saint-Etienne, les bourses en moyenne + les APL payent bien tout oui (Oui parce que des T1 à 200-250 euros, y'en a pleins) et tu dépenses pas 100 € de bouffe par mois non plus quoi.

J'aime pas le principe du "tes parents sont riches, tu toucheras rien". Y'a des parents qui ne veulent pas aider leurs gosses, et pourtant ils ne touchent aucunes bourses.

PS : Le RSA pour les -25 ans, tu les touches après 3 années de travail cumulables. C'pas du branlage quoi.

PS : Les bourses ne sont pas là pour t'aider dans la vie, mais pour les études. Donc les Internet, et tout ça, ça compte pas, c'est optionnel.

AFO.

#19 11-07-2013 16:21:13

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

t'avais qu'à pas être fils de riche roll roll roll roll

Rei Eterno - NW

#20 11-07-2013 16:26:46

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Slowwh a écrit:

Dans ma ville, donc Saint-Etienne, les bourses en moyenne + les APL payent bien tout oui (Oui parce que des T1 à 200-250 euros, y'en a pleins) et tu dépenses pas 100 € de bouffe par mois non plus quoi.

On a pas tous la chance d'habiter à Saint-Etienne.

J'aime pas le principe du "tes parents sont riches, tu toucheras rien". Y'a des parents qui ne veulent pas aider leurs gosses, et pourtant ils ne touchent aucunes bourses.

Et le principe du "Tes parents sont pauvres, et ne peuvent pas donner pour toi, mais comme 3 clochard à Saint-Etienne vont à la FAC pour les bourses, alors faut plus donner de bourses car tout le monde fait pareil",c'est bien aussi non ?
Mon père quasi aveugle, ma mère au chômage, je fais comment ?
Les riches ont des parents riches, qu'ils veulent ou pas aider, on s'en bat les couilles, l'argent, ils l'ont. Nous, non.
A partir de la, la bourse est obligatoire pour nous.
Qu'on refuse les bourses à ceux qui ont les parents qui travaillent et qui gagnent aisément leurs vies, la d'accord. Un mec que je connais, sa mère pharmacienne, son père patron était échellon 1 au CROUS, et avait le droit à 500€ gratos des bourses départementales, c'est absolument pas normal. C'est pour ces trous de balles qu'on paye.

PS : Les bourses ne sont pas là pour t'aider dans la vie, mais pour les études. Donc les Internet, et tout ça, ça compte pas, c'est optionnel.

Élu post débile de l'année.
Internet = Principal moyen de recherche, ne serait-ce (pour mon cas) pour mes recherches historiques, mes révisions (contacter des profs, prendre des cours sur internet), faire les c2i (certificatà faire chez soit), et autres recherches pour les exposés.
On fait quoi ? On oublie une bonne partie du programme (par exemple le c2i obligatoire) en disant "Excusez-moi monsieur, je peux pas le faire, la bourse n'est pas la pour m'aider dans la vie, donc j'ai pas pris l'abonnement internet, mais promit, quand je rentre chez moi le mois prochain, je vous envoi cela" ?

PS: Les inscriptions de FAC pour les semestres, chez nous c'est à faire via internet.
"Excusez moi monsieur, je peux m'inscrire le mois prochain ?" wink

Dernière modification par jom02 (11-07-2013 16:28:39)

Euro 2016

#21 11-07-2013 16:27:03

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Site web

Signé !

Slowwh a écrit:

tu dépenses pas 100 € de bouffe par mois non plus quoi.

T'arrives à te nourrir avec moins de 100e par mois toi ?! Tu dois te priver, ou alors mon super U c'est un batard, car en achetant aucune marque, juste l'essentiel pour bouffer (sauf le jus d'orange où j'suis accro loool), j'arrive à 30e par semaine = 120e/ mois minimum.

Et pour Internet c'est quand même la plus grande mine d'information du monde, c'est pas négligeable quand tu fais des études, j'appellerais donc pas ça "optionnel", non.

"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

#22 11-07-2013 16:31:41

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

Slowwh a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Slowwh a écrit:

Non mais, tu mets les villes où les apparts' sont les plus chers.

PS : Le RSA pour les -25 ans, tu les touches après 3 années de travail cumulables. C'pas du branlage quoi.

C'est bien connu, les Grandes Écoles se situent à Saint-Étienne.

Pour info, tes parents sont tenus, s'ils en ont les moyens, de subvenir à tes besoins jusqu'à la fin de tes études. C'est pour cette raison que tu déclares leurs revenus sur ta notification de bourse.

Et pour finir, tu ne dois pas manier le caddie très souvent. Moi aussi, j'pensais qu'on ne dépensait pas énormément pour se nourrir seul. Et au final, ça tourne à 100€/mois en se serrant la ceinture et en prenant les plus bas prix.

#23 11-07-2013 16:34:27

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Tout à l'heure j'ai été accompagné mon cousin, un mec arrive, son père en costard, toujours au téléphone, sa mère bien habillé, ils sortent d'une mercredes flambant neuve, ils arrivent à la chaîne d'inscription "Vos frais de scolarité seront de 5.39e en raison de vos échelon 3 aux bourses". LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Euro 2016

#24 11-07-2013 16:37:09

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Signé et j'ai fait tourné sur Twitter, les 160€ de bourses que je touche me sont indispensables, ça doit être le cas de pas mal d'étudiants dans l'Aisne aussi !
Et allant dans le même hyper U que Wizzie, je tournais à 30€ par semaine aussi, on dépasse forcément les 100€ je pense.

#25 11-07-2013 16:39:00

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1

Faut pas généraliser et bien faire la différence entre ceux qui en profite et ceux qui en ont besoin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot