Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Attend le changement de ton filtre à particules, tu vas moins aimer le diesel
Prend ton essence, avec le diesel, t'as un surcout à l'entretien (huiles plus chers, filtres plus chers), un surcout d'assurance, pas toujours amorti par la différence qui diminue entre le prix au litre des 2 carburants.
queen-elsa a écrit:
Prend ton essence, avec le diesel, t'as un surcout à l'entretien (huiles plus chers, filtres plus chers), un surcout d'assurance, pas toujours amorti par la différence qui diminue entre le prix au litre des 2 carburants.
au moins quelqu'un qui raisonne et voit un peu plus loin que le bout de son nez
Landaise78 a écrit:
Moi je passe le permis jeudi 24, j'espère que ça ne sera pas annulé pour telle ou telle raison.
Je sens que ça va être annulé...
Diesel c'est 17000 km par an. Pour que ça vaut le cout, fin surtout que ta voiture ne prend pas cher.
queen-elsa a écrit:
huile et les filtres pas plus chers que les nouvelles essences peu etre pour celui a particule mais c'est tout le reste , la révision est quasiment du pareil au meme
best73 a écrit:
queen-elsa a écrit:
Prend ton essence, avec le diesel, t'as un surcout à l'entretien (huiles plus chers, filtres plus chers), un surcout d'assurance, pas toujours amorti par la différence qui diminue entre le prix au litre des 2 carburants.au moins quelqu'un qui raisonne et voit un peu plus loin que le bout de son nez
abbération.la on parle d'une voiture d'occase pas d'une voiture neuve.vous 2 vous devez pas rouler beaucoup ou alors vous etre contre le diesel que vous avez jamais eu ??? moi jai eu les 2 la seule essence que jai eu une 406 neuve a lepoque essence 7ch fiscaux mais moteur 9ch , un gouffre, et depuis jai que des diesel et perso je vois la difference. je vous dirait de toute façon a la prochaine revison de mon 3008 combien sa maura couté
Dernière modification par didierland (21-01-2013 10:55:41)
Quand t'es jeune conducteur, que tu prends une petite voiture pour commencer..les essences sont les plus fiables, avec également tout ce qui a été dit précédemment.
Le prix à la pompe..putain si maintenant on achète une voiture en fonction du prix à la pompe ou va le monde.
Plus fiable ?! Tu te bases sur quoi ? Depuis quand un carburant intervient dans la mécanique et rend un véhicule plus fiable ?
Le problème avec le diesel, c'est l'entretien. Mais je sais qu'on n'a personnellement jamais eu de problèmes avec deux Golf qui n'ont pratiquement rien coûté en entretien et qui, de par leur utilisation et le diesel, ont permis de nettes économies par rapport à une essence.
Ouai ouai, les gens achètent une voiture en fonction du carburant en grande majorité. La différence de 0,20€ par litre (soit 12€ par plein sans compter la sousconsommation des nouveaux diesels), elle se fait sentir sinon. Dur retour à la réalité hein ?
Dernière modification par rom-du-59770 (22-01-2013 08:19:50)
Si on roule peu, et quand on est jeune conducteur faut pas croire qu'on fait 25/30 000 bornes, enfin pour la plupart,u ne essence est pas forcement une mauvaise idée. Pour la ville par exemple une essence est mieux et les essences ont souvent moins roulées que les diesels donc ont moins de frais a prevoir ( la courroie , vidange, revision et apres ? ) qu'une diesel qui a davantage de chances d'avoir des pieces qui lachent étant usées ( je ne parle pas des dielsels tres tres bien entretenues ). Je me demande egalement si une diesel n'est pas plus chere a l'assurance ( alors la vraiment a confirmer je suis pas sur du tout ).
Ensuite quand on est jeune conducteur, on peut pas forcement s'acheter un diesel recents qui consomme 5L, les diesels de 7/10 ans consomment davantage.
Enfin le prix de l'essence peut etre allégé avec le E10 par exemple ( 5/10 cts de moins )
Moi j'ai toujours eu des essence, c'est vrai ma 206 sucait c'etait un 90cv et j'appuie sur le champignon, actuellement j'ai une punto sporting ( boite 6 ) et je fait du 5.5L en moyenne, en me permettant des passages plus sportifs.
Dernière modification par DuckSauce (22-01-2013 10:32:09)
De toute façon le mieux si vous roulez beaucoup est de prendre une diesel, si vous roulez pas beaucoup optez pour une essence. Car le coût de la diesel qui roule pas reviendra plus chère avec l'entretien, une diesel demande a rouler régulièrement.
didierland a écrit:
best73 a écrit:
queen-elsa a écrit:
Prend ton essence, avec le diesel, t'as un surcout à l'entretien (huiles plus chers, filtres plus chers), un surcout d'assurance, pas toujours amorti par la différence qui diminue entre le prix au litre des 2 carburants.au moins quelqu'un qui raisonne et voit un peu plus loin que le bout de son nez
abbération.la on parle d'une voiture d'occase pas d'une voiture neuve.vous 2 vous devez pas rouler beaucoup ou alors vous etre contre le diesel que vous avez jamais eu ??? moi jai eu les 2 la seule essence que jai eu une 406 neuve a lepoque essence 7ch fiscaux mais moteur 9ch , un gouffre, et depuis jai que des diesel et perso je vois la difference. je vous dirait de toute façon a la prochaine revison de mon 3008 combien sa maura couté
Soupir... Si la différence de prix se voit au niveau du neuf, elle se ressent également au niveau de l occase, mais bon!!! Oui c est vrai je roule pas beaucoup, si tant est que 50000 kms/an, ce ne représente pas beaucoup. Allez bonne journée, mon volant m appelle
Landaise78 a écrit:
Landaise78 a écrit:
Moi je passe le permis jeudi 24, j'espère que ça ne sera pas annulé pour telle ou telle raison.
Je sens que ça va être annulé...
Finalement ça a eu lieu ! J'avais peur que ça soit annulé à cause de la grève des examinateurs (8 sur 10 en France faisaient grève) mais par chance mon examinatrice était là.
Globalement, ça s'est bien passé, hormis un clignotant que j'ai oublié pour tourner à droite à un moment vers un village. Faute éliminatoire ça ou pas ?
Bonjour à tous ! Je vais rechercher moi même sur Google mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez m'aider :
Je me suis inscris dans une Auto Ecole début janvier (signature de contrat, réglement de la formation etc) mais je me rends compte maintenant que c'est des gros escrocs et je veux vite me casser avant de m'embourber dans des heures de conduites avec eux !
Pour l'instant j'ai bénéficier d'aucune prestation de leur part, à part le Livret de Code et quelques cours de Code (Cours de code ?? Il nous laisse devant une télé à remplir notre feuille et aucun suivis personnel de mes erreurs !)
Donc j'aimerais me casser au plus vite (Rupture de contrat) et j'aimerais savoir si j'ai quelque chose à payer ?? Ou si je peux me faire rembourser sans problème sans frais supplémentaire !
Dans mon contrat il est écrit : "Le contrat peut-être résilié par l'elève à tout moment (les tarifs à l'unités seront applicables en cas rupture du contrat à l'inititative de l'élève)...blablabla
En cas de rupture pour cas de force majeure (Je ne pense pas que ça soit le cas, mais si je peux jouer avec cette clause quand meme dites le moi) la facturation sera opérée au prorata des leçons, cours et prestations effectivement fournis au moment de la rupture et aux tarifs ci contre (J'ai seulement fais quelques cours de code !!). Le contrat sera réputé résilié ou rompu après solde de tout compte. Dans ce cas le dossier, qui est la propriété de l'élève, est réstitué à l'élève à sa demande..."
Voilà, à première vu je ne crois pas devoir payer quelque chose à part les cours de codes qu'ils m'ont (sois disant) donné et remboursement du livret de code (pas grand chose je pense) Je fais appel aux avocats, parce que j'ai du mal à comprendre quelques passages de mon contrat ci dessus (Les phrases en gras)
Dites moi tout et essayez d'être précis car si ça passe pas par ce chemin LEGAL, je m'autoriserais à leur mettre un coups de pression un peu moins LEGAL mais tout aussi légitime !!
Merci d'avance pour votre aide, un piéton qui rève d'apprendre la conduite dans les règle de l'art (difficile maintenant avec ces usines à pognons non respectueuse de l'élève !)
Dernière modification par Cious-Vi (25-01-2013 19:32:09)
Cious-Vi a écrit:
Bonjour à tous ! Je vais rechercher moi même sur Google mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez m'aider :
Je me suis inscris dans une Auto Ecole début janvier (signature de contrat, réglement de la formation etc) mais je me rends compte maintenant que c'est des gros escrocs et je veux vite me casser avant de m'embourber dans des heures de conduites avec eux !
Pour l'instant j'ai bénéficier d'aucune prestation de leur part, à part le Livret de Code et quelques cours de Code (Cours de code ?? Il nous laisse devant une télé à remplir notre feuille et aucun suivis personnel de mes erreurs !)
Donc j'aimerais me casser au plus vite (Rupture de contrat) et j'aimerais savoir si j'ai quelque chose à payer ?? Ou si je peux me faire rembourser sans problème sans frais supplémentaire !
Dans mon contrat il est écrit : "Le contrat peut-être résilié par l'elève à tout moment (les tarifs à l'unités seront applicables en cas rupture du contrat à l'inititative de l'élève)...blablabla
En cas de rupture pour cas de force majeure (Je ne pense pas que ça soit le cas, mais si je peux jouer avec cette clause quand meme dites le moi) la facturation sera opérée au prorata des leçons, cours et prestations effectivement fournis au moment de la rupture et aux tarifs ci contre. Le contrat sera réputé résilié ou rompu après solde de tout compte. Dans ce cas le dossier, qui est la propriété de l'élève, est réstitué à l'élève à sa demande..."
Voilà, à première vu je ne crois pas devoir payer quelque chose à part les cours de codes qu'ils m'ont (sois disant) donné et remboursement du livret de code (pas grand chose je pense) !
Dites moi tout et essayé d'être précis car si ça passe pas par ce chemin LEGAL, je m'autoriserais à leur mettre un coups de pression un peu moins LEGAL mais tout aussi légitime !!
Gnééé ?!
Tu as 5 ans ? Tu as besoin qu'on te tienne la main ?
Dans toutes les autos écoles de chez moi c'est comme ça, je vois pas où est le problème, c'est à toi de te gérer.
+1, je vois pas vraiment où est le soucis. ^^
Et mec c'est partout pareil partout il te laisse devant la télé et c'est à toi de venir pour t'entrainer.
beauvais60 a écrit:
Gnééé ?!
Dans toutes les autos écoles de chez moi c'est comme ça, je vois pas où est le problème, c'est à toi de te gérer.
Calme toi ! J'ai pas dis toute les raisons pour lesquelles je veux me casser, et c'est pas pour ma critique de ses cours de code ! Ca encore ça ne me pose pas de problème ! C'était juste une futur réponse au cas ou il me demande de lui rembourser ses cours de code qui sont juste une télé et un dvd (Je peux très bien avoir ça chez moi en allant sur le net !)
Si je me casse c'est pour d'autres raisons !! Aucun moniteur sur place (Il faut changer de ville pour allez suivre un cours dans son autre auto ecole), ca fais 3semaines que je demande une évalution de départ et toujours rien !! Etc... Si tu veux que je t'énumère tout, je peux mais c'est pas ce que je veux ! Je veux juste un avis sur la procédure et si je dois rembourser quelque chose !!
Dernière modification par Cious-Vi (25-01-2013 19:40:11)
Cious-Vi a écrit:
beauvais60 a écrit:
Gnééé ?!
Dans toutes les autos écoles de chez moi c'est comme ça, je vois pas où est le problème, c'est à toi de te gérer.Calme toi ! J'ai pas dis toute les raisons pour lesquelles je veux me casser, et c'est pas pour ma critique de ses cours de code ! Ca encore ça ne me pose pas de problème ! C'était juste une futur réponse au cas ou il me demande de lui rembourser ses cours de code qui sont juste une télé et un dvd (Je peux très bien avoir ça chez moi en allant sur le net !)
Leur dit pas ça comme excuse , ils vont de prendre pour des cons là..
Dans toutes les auto-école il te foutent devant la télé..
Dernière modification par R.Falcao (25-01-2013 19:39:11)
R.Falcao a écrit:
Cious-Vi a écrit:
beauvais60 a écrit:
Gnééé ?!
Dans toutes les autos écoles de chez moi c'est comme ça, je vois pas où est le problème, c'est à toi de te gérer.Calme toi ! J'ai pas dis toute les raisons pour lesquelles je veux me casser, et c'est pas pour ma critique de ses cours de code ! Ca encore ça ne me pose pas de problème ! C'était juste une futur réponse au cas ou il me demande de lui rembourser ses cours de code qui sont juste une télé et un dvd (Je peux très bien avoir ça chez moi en allant sur le net !)
Leur dit pas ça comme excuse , ils vont de prendre pour des cons là..
Dans toutes les auto-école il te foutent devant la télé..
Je sais mais lisez bien ce que j'ai écris !! C'est pas mon excuse ! C'est au cas ou il veulent me faire payer ces faux cours que j'ai suivis !
Enfin rien d'important, répondez au reste ou laissez tomber si vous ne savez pas !
Bah dans ce cas là demande juste comment on change d'auto école au lieu de nous dire "il nous foutent devant une télé et nous laisse tout seul" ou "je pourrais faire ça chez moi"..
Sache que c'est dans toutes les autos écoles comme ça et quand tu te sens prêt tu demandes une date et basta.
Tu vas changer et au final tu vas revenir ici en disant tient c'est bizarre les autres aussi me laissent tout seul devant une télé..
AST.Templeuve.A a écrit:
Et mec c'est partout pareil partout il te laisse devant la télé et c'est à toi de venir pour t'entrainer.
Bah ouai c'est sa ta les question et au bout de 20 minute ta les réponse et après tu rend ton boitier ou ta feuille et il écrit ton nombre de faute sur une feuille pour voir si tu t'améliore.
mysterio04 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Et mec c'est partout pareil partout il te laisse devant la télé et c'est à toi de venir pour t'entrainer.Bah ouai c'est sa ta les question et au bout de 20 minute ta les réponse et après tu rend ton boitier ou ta feuille et il écrit ton nombre de faute sur une feuille pour voir si tu t'améliore.
Et encore, ça c'est ceux qui ont rien à foutre de leur journée mais la plupart c'est toi qui vois tout seul si tu te sens prêt pour passer l'exam' ou non. ^^
beauvais60 a écrit:
Bah dans ce cas là demande juste comment on change d'auto école au lieu de nous dire "il nous foutent devant une télé et nous laisse tout seul" ou "je pourrais faire ça chez moi"..
Sache que c'est dans toutes les autos écoles comme ça et quand tu te sens prêt tu demandes une date et basta.
Tu vas changer et au final tu vas revenir ici en disant tient c'est bizarre les autres aussi me laissent tout seul devant une télé..
Bon, laissez tomber ! J'ai du mal formuler mon problème... (Ou alors vous etes vraiment limité)
Je veux juste savoir comment on change d'auto école sans avoir rien à payer en plus et en se faisant rembourser sachant que je n'ai fais pour le moment que quelques cours de codes ! C'est tout ! Est ce possible ou pas ?
Je ne change pas d'Auto Ecole parce que les cours de code sont mauvais ! Mais pour d'autres raisons merci !
Beauvais : C'est bien dommage que la seule réponse méprisante vienne d'un Modo... (Si tu réponds à ce message essaye de répondre aussi à mon problème et non pas à coté comme depuis toute à l'heure merci )
Dernière modification par Cious-Vi (25-01-2013 20:56:09)
Bouh méchant modo !
Faudrait juste te sortir du monde des bisounours..
Et pour changer d'auto école tu n'as qu'à transférer ton dossier, logiquement tu payeras des frais de dossier.
Mais par contre il n'y aura pas de remboursement si je ne me trompe pas.
Peut-on avoir le permis avec une refus de priorité, alors qu'il n'y avait pas de voiture, et qu'il n'a pas toucher le volant, où pedale. C'est normal aussi que j'ai réaliser 3 manoeuvres dont deux que j'ai choisi ? Mmmh'