Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
J'vois pas vraiment en quoi le PSG a plus de chances de produire plus de jeu que Lille. Pour l'instant, vous récupérez juste Gameiro ou le LOSC perd Cabaye et Gervinho (tout en récupérant Pedretti). J'vois pas comment on peut être aussi catégorique perso. ^^
Gameiro, on a enfin un Gardien, Douchez. Je pense aussi que Menez va arriver ça j'y crois dur comme fer ! D'un coté ça recrute de l'autre ça vend, ils perdent Cabaye, Rami, Gervinho, Frau .. Ça craint quand même comme début de mercato.
rom-du-59770 a écrit:
Pour le parcours du LOSC en LDC, je ne les vois pas aller loin non plus. Mais ça reste tout de même une expérience enrichissante pour un joueur qui a à peine la vingtaine. Pour moi, c'est pas le moment de quitter Lille.
Si vraiment c'est la LDC qui le motive je pense qu'il a plein d'autres solutions, si vraiment il voulait jouer la LDC il parlait de départ vers des clubs étrangers, et il en a beaucoup devant sa porte.
Hors ligne
J'ai volontairement zappé Douchez et Frau car ce ne sont pas des joueurs qui ont pour vocation de faire le jeu, le thème évoqué au départ sans parler de résultats. ^^
Pourquoi Hazard devrait-il privilégier une saison de plus au LOSC ? Pour profiter de son statut de cadre et confirmer toutes les attentes qui sont en lui, tout simplement. La LDC est un plus, on en revient toujours autour du même sujet qui influence tous les joueurs.
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
J'ai volontairement zappé Douchez et Frau car ce ne sont pas des joueurs qui ont pour vocation de faire le jeu, le thème évoqué au départ sans parler de résultats. ^^
Pourquoi Hazard devrait-il privilégier une saison de plus au LOSC ? Pour profiter de son statut de cadre et confirmer toutes les attentes qui sont en lui, tout simplement. La LDC est un plus, on en revient toujours autour du même sujet qui influence tous les joueurs.
D'accord mais c'était dans le 11 aussi, ça fait de sacré trous. Au PSG ça garde son effectif et les postes où ça tenait ça devrait logiquement tenir la saison ci et les "zones sensible" du PSG ça recrute, que du positif pour moi.
D'accord mais si tu joues face à du lourd et que tu es quasi seul à avoir le niveau ça craint, tu peux trop rien faire ou ça passe quasiment inaperçu. Puis passer une saison à galérer alors que il y a la possibilité de faire éventuellement un truc bien ailleurs, ça doit le faire réfléchir. Après tout ça ce ne sont que des hypothèses mais à sa place je serai pas trop chaud pour jouer une saison de plus à Lille. On pense tous différemment, il pense peut être comme toi, ou comme moi on saura ça dans 2 mois, ou avant !
Hors ligne
Si Lille cherche vraiment à cartonner en LDC, pourquoi chercher à vendre ses grands joueurs qui ont fait leur réussite vers des clubs étrangers au lieu de les garder. Oser prétendre que le challenge lillois sera plus intéressant que celui du PSG, cela me fait bien rire car Lille en allant jouer contre des MU et cie va rapidement se retrouver sans compétition européenne alors que le PSG, grandi par ses arrivées et consolider par un nombre de départ important égale à 0 va certainement chercher à aller plus loin que l'an passé ou on se fait battre par des mouleux du Benfica.
Quand je lis Payet dire que le nouveau stade lui donne envie d'aller à Lille, il me fait bien rire. Le Parc à une histoire au moins, ça c'est un stade qui donne envie d'y évoluer (comme Marseille ou Lens). Là il y a des ambiances.
Enfin, quand on dit que les footballeurs c'est bête comme ses pieds, ça se pourrait bien. (cf C.Ronaldo en exemple).
Hors ligne
Leproux veut Messi C'est bon les Qataris sont là, et hop .. --'
Hors ligne
Al-Khelaïfi détaille son plan pour le PSG et le mercato
01/07/2011 - 08 h 16
Officialisée hier, la vente du PSG à QSI fait entrer le club de la capitale dans une nouvelle ère. Le nouveau patron, Nasser Al-Khelaïfi, a fixé les objectifs à court et long terme, et a dévoilé la stratégie qu'il souhaite mettre en place sur le mercato.
Après plusieurs semaines d’attente, l’officialisation du changement de propriétaire du Paris Saint-Germain a eu lieu hier. Nasser Al-Khelaïfi, qui sera intronisé président du conseil de surveillance, se permet donc désormais de parler en tant que nouveau patron du club de la capitale. Ce dont il a profité pour évoquer son plaisir d’être à la tête du PSG.
« Bien sûr, nous sommes très heureux d’acheter 70 % du PSG. C’est un grand moment. Je sais que notre arrivée suscite beaucoup d’espoirs autour du club. Sachez que, nous aussi, nous sommes emplis d’espoirs. On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut », déclare-t-il d’emblée à L’Équipe. « Nous avons défini une première stratégie pour les cinq prochaines années. On n’est pas là sur du court terme, mais vraiment sur du long terme. Le PSG a un potentiel énorme : c’est quand même le seul club d’une capitale dont l’agglomération compte 12 millions d’habitants. C’est quelque chose d’unique en Europe. Notre objectif est d’abord de participer à chaque Ligue des champions dès 2012. Ensuite, à partir de 2015, on aspire à jouer un rôle majeur dans cette compétition », poursuit-il.
Les échos entendus depuis les prémices de la vente à QSI sont donc totalement fondés. Les Qataris vont investir sur le plan sportif et veulent faire du PSG un cador européen. Une ambition énorme, bien loin des possibilités qu’offrait Colony Capital. La nouvelle ère parisienne se doit d’être concrétisée dès cette saison par une qualification en Ligue des Champions. « On veut être en Ligue des champions la saison suivante, donc il faudra bien finir parmi les trois premiers du Championnat. Après, oui, tous les clubs rêvent d’être champions. Mais la priorité sera d’être chaque année en C 1 », explique Al-Khelaïfi.
Pour cela, il n’hésitera pas à investir massivement sur le marché des transferts, sans toutefois verser dans une surenchère permanente à la Manchester City. « Nous sommes venus au PSG pour investir dans le club et les achats de joueurs, c’est évident. Aujourd’hui, nous négocions avec différents joueurs et ces discussions doivent rester confidentielles. Je peux juste vous dire une chose très importante : on sait comment dépenser notre argent. On n’est pas là pour jeter l’argent par les fenêtres, mais pour réaliser des investissements réfléchis et efficaces », affirme-t-il, évoquant au passage les cas Eto’o et Kakà. « Ce sont des grands joueurs, des légendes du football, même. Mais aujourd’hui, on veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain. Et, parmi eux, il y aura des joueurs français », annonce-t-il.
Le nouveau Paris ne sera donc pas une retraite dorée pour stars internationales en fin de carrière, mais doit devenir le tremplin idéal pour prodiges en devenir. Le projet a de quoi être alléchant sur le papier, même s’il faudra attendre un peu encore pour voir débarquer de nouveaux arrivants. Pour l’instant, il est impossible d’obtenir de plus amples renseignements auprès de Al-Khelaïfi, qui ne semble pas du genre bavard à propos du mercato estival. Nul doute que ses déclarations suffiront à ravir les supporters parisiens, qui peuvent plus que jamais croire en des lendemains radieux.
Source : Aurélien Léger-Moëc pour http://www.footmercato.net
Hors ligne
x.Teeo a écrit:
Leproux veut Messi C'est bon les Qataris sont là, et hop .. --'
Le nouveau Messi.
Hors ligne
Pépère le nouveau maillot !
EDIT : c'est la reprise, les photos sur le site officiel.
Dernière modification par Paul-leguen9116 (01-07-2011 12:51:01)
Hors ligne
Longtemps en contact pour un poste de gardien de but au Paris-St-Germain, Ochoa sera finalement le portier du club de l'Ile de beauté.
Ajaccio et le gardien mexicain sont tombés d'accord. Guillermo Ochoa sera bel et bien ajaccien l'année prochaine. Pour la signature, le club corse devra attendre que la Fédération mexicaine affirme que il n'y a aucune affaire de dopage pour ce joueur.
La signature se fera donc au plus tard le 7 juillet. Le mexicain signera un contrat de trois ans.
Hors ligne
Sakho, Hoarau et Gameiro ont manqué la reprise, car le club a laissé aux internationaux des jours de repos de plus.
Par contre Néné, Giuly sont encore en vacances, enfin je pense. ^^
Hors ligne
Je sais que ça a déjà était mis, pas la peine de blablater pour me le dire Mais :
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- … voile.html
Hors ligne
Paul-leguen9116 a écrit:
Sakho, Hoarau et Gameiro ont manqué la reprise, car le club a laissé aux internationaux des jours de repos de plus.
Par contre Néné, Giuly sont encore en vacances, enfin je pense. ^^
Giuly n'est plus à Paris hein.
Hors ligne
Ouais, j'avais oublié que les conditions du renouvellement du contrat ne lui plaisent pas.
Hors ligne
Pas mal du tout le maillot Home.
Après la nomination sur le banc des Nerazzurri de Gian Piero Gasperini la semaine dernière, l'Inter Milan a annoncé, ce vendredi, avoir trouvé un accord avec Leonardo pour résilier à l'amiable le contrat qui les liait jusqu'en juin 2012.
Vainqueur la saison passée de la Coupe d'Italie, le Brésilien est désormais libre. Son arrivée au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain est imminente. (Photo Presse-Sports)
C'est bon, il va arriver.
Hors ligne
Après Raphaël Varane, Adel Taarabt? Le PSG version Qatar piste des jeunes joueurs à fort potentiel. Des « nouveaux Messi », comme nous le confiait Nasser al-Khelaifi, le nouveau patron du club, dans nos éditions de vendredi. Mais voilà, aujourd’hui, en attendant l’arrivée de Leonardo, futur manageur sportif du club, un flou certain entoure le recrutement parisien qui est souvent décrit à l’arrêt en ce moment.
Malgré cet immobilisme apparent, un Qatarien, proche du prince héritier Tamim bin-hamad Al-Thani, fait des offres au nom du PSG. C’est lui qui a discuté pour Raphaël Varane, l’ancien milieu défensif lensois de 18 ans, finalement parti au Real Madrid qui a proposé près de 10 M€ à Lens pour l’enrôler.
Ce même intermédiaire vient de récidiver. Cette fois pour Adel Taarabt, 22 ans, milieu offensif franco-marocain, formé à Lens, qui évolue aux Queens Park Rangers (QPR, promu en L1 anglaise). Il a formulé une offre de 15,37 M€ aux dirigeants londoniens et entamé des discussions avec le joueur.
Rien ne sera concrétisé avant l’arrivée de Leonardo
Jeune joueur spectaculaire, Adel Taarabt est capable de gestes techniques inouis et d’éliminer plusieurs adversaires par sa vitesse et ses dribbles. Cette saison, il a été élu meilleur joueur de L2 anglaise et a inscrit 19 buts en 40 matchs. Si le garçon a un talent certain, son comportement peut susciter des réserves. A 17 ans déjà, il avait préféré répondre aux sirènes étrangères et filer à Tottenham plutôt que d’assurer sa progression à Lens. Résultat : il n’y a joué qu’une dizaine de rencontres, ne s’est pas imposé et a été transféré en L2 anglaise aux QPR. Plus récemment, il a aussi fait des siennes en sélection du Maroc. Retenu par le sélectionneur Eric Gerets, il n’aurait pas accepté de ne pas être titulaire et aurait quitté le rassemblement…
Si le dossier Taarabt est géré par les nouveaux propriétaires (qui auraient pris soin de tenir au courant l’équipe dirigeante en place), il ne devrait pas se concrétiser avant que Leonardo ne soit officiellement intronisé.
Le Parisien - Lien
Ça me tue ça. On est obligé d'attendre que Leonardo arrive pour faire le recrutement. Cependant, la personne la plus apte a définir les besoins techniques du club reste l'entraineur. Alors qu'il a était libéré de l'Inter de Milan, on va devoir attendre qu'un gars en cravate daigne signer son contrat avec le PSG pour qu'on puisse enfin faire signer des joueurs. Quand je vois que Clichy va certainement signer à Manchester City, je sens en moi une certaine frustration sur la gestion de cette nouvelle richesse que le Paris Saint Germain détient. A quoi bon avoir du pognon si c'est pour ne pas faire d'offres sur des joueurs qu'on annonce intéressant et intéressé pour rejoindre le club.
Hors ligne
Taarabt faut se méfier, ça va être la zizanie quand on connais le caractère du joueur et de Kombouaré je ne pense pas qu'ils soient compatible ..
Hors ligne
J'ai eu le nouveau maillot du PSG exterieur à la boutique avec l'insigne L1 + derrière Winamax et je le ferais floqué apres car le numéro de Gameiro n'est pas encore annocé
Hors ligne
Bizarrement plus rien concernant le mercato.
Hors ligne
Paul-leguen9116 a écrit:
Bizarrement plus rien concernant le mercato.
Ils attendent tous Leonardo.
Hors ligne