Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est vrai qu'en L1, Motta peut jouer dans un fauteuil. Je suis globalement d'accord pour la LDC, surtout que on voit que Paris a parfois du mal au milieu qu'en en face ça tient le ballon. Puis rien que dans le jeu aérien il ferait un bien fou au milieu.
Bon victoire pour Paname, ça va être ça tout le long tfaçon dans toutes les coupes. Ils donnent l'impression de pas super bien jouer mais au final ils gagnent.
rom-du-59770 a écrit:
Landaise78. a écrit:
Rom : tu peux pas sortir Motta.
Et pourquoi ça ?
Il est primordial dans l'équilibre au milieu, ils se connaissent par cœur avec Verratti et Matuidi. David Luiz c'est sûr qu'il va plus courir mais niveau relance, vision du jeu et intelligence de jeu il est quand même à des années lumières de Motta. Et enfin, à part le Barca et le Bayern, le PSG aura tout le temps la possession (ou à égalité du moins) et c'est pas au moment d'affronter ce genre d'adversaire que Blanc va tout changer...
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Marquinhos doit jouer (à l'instar de Pastore), quitte à mettre Davod Luiz sur le banc.
Clem : c'est pas le prix de David Luiz qui fait qu'il joue. Regarde Pastore il a coûté 42M et pourtant il est remplaçant. C'est juste que Blanc à son XI type en tête et qu'il le modifiera presque jamais.
En conclusion, si tu veux que Marquinhos joue t'auras soit David Luiz sur le banc (pas un problème d'un avis personnel), soit Aurier. Et si tu veux que Pastore joue, t'auras soit Matuidi sur le banc, soit Cavani.
Je serai Blanc je testerai un 4-3-1-2 contre une petite équipe avec un milieu Di Maria/Motta/Verrati, Pastore en 10 et Cavani/Ibra en pointe. Mais bon dans ce cas-là, ça sort Blaise de l'équipe...
Landaise78. a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Landaise78. a écrit:
Rom : tu peux pas sortir Motta.
Et pourquoi ça ?
Il est primordial dans l'équilibre au milieu, ils se connaissent par cœur avec Verratti et Matuidi. David Luiz c'est sûr qu'il va plus courir mais niveau relance, vision du jeu et intelligence de jeu il est quand même à des années lumières de Motta. Et enfin, à part le Barca et le Bayern, le PSG aura tout le temps la possession (ou à égalité du moins) et c'est pas au moment d'affronter ce genre d'adversaire que Blanc va tout changer...
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Marquinhos doit jouer (à l'instar de Pastore), quitte à mettre Davod Luiz sur le banc.
Clem : c'est pas le prix de David Luiz qui fait qu'il joue. Regarde Pastore il a coûté 42M et pourtant il est remplaçant. C'est juste que Blanc à son XI type en tête et qu'il le modifiera presque jamais.
En conclusion, si tu veux que Marquinhos joue t'auras soit David Luiz sur le banc (pas un problème d'un avis personnel), soit Aurier. Et si tu veux que Pastore joue, t'auras soit Matuidi sur le banc, soit Cavani.
Je serai Blanc je testerai un 4-3-1-2 contre une petite équipe avec un milieu Di Maria/Motta/Verrati, Pastore en 10 et Cavani/Ibra en pointe. Mais bon dans ce cas-là, ça sort Blaise de l'équipe...
Landaise : Ouai mais déjà y'a un monde entre avoir la possession et pouvoir jouer dans un fauteuil comme en L1. Tu mets Paris face à un vrai Real, face à la Juve, l'Atlético ou Arsenal, Paris fini pas avec 70% de pop, et Motta c'est plus le même. Après je suis pas trop d 'accord. Incomparable Pastore et DL, DL est l'un des défenseurs les plus chères jamais achetés, il vient de Chelsea, et son arrivé est récente. Pastore avant de l'avoir foutu sur le banc Paris a tenté de rentabiliser son prix. Biensur que le prix et le "statut" de DL fait qu'il joue titulaire. Blanc c'est pas une merde, il sent que Marquinhos mérite de jouer, mais après y'a la réalité des égos et du vestiaire.
Dernière modification par Clem.. (14-01-2016 22:08:30)
Je l'ai pas trouvé souvent en difficulté face à des grosses écuries. Faut que tu vois ce qui est le plus utile pour toi : Motta ou DL ? Pour moi le choix est vite fait, il a tellement une vision du jeu au-dessus de la moyenne que même malgré son âge et le fait qu'il ne court pas énormément ça reste un joueur d'exception.
Je comparais par rapport à la somme dépensée. Marquinhos aussi ils ont déboursé une énorme somme. Pour moi il n'y a pas de grande différence de niveau entre DL et Marquinhos. Hormis une : DL a sûrement atteint son meilleur niveau, contrairement à Marquinhos qui a encore une énorme marge de progression. Sauf qu'en jouant pas, bah forcément il progresse pas. Et pour Pastore c'est pareil, Blanc doit se dire : est-ce qu'il serait plus utile dans mon équipe que Matuidi ? Est-ce qu'il serait plus utile dans mon équipe que Cavani ?
Au bout d'un moment, les deux vont en avoir marre de cirer le banc et vont claquer la porte alors qu'ils sont pétris de talent et ça sera une grosse perte pour Paris.
Dernière modification par Landaise78. (15-01-2016 14:02:24)
Ce match donne pourtant raison à Rom et Clem. Dès qu'on a pas le ballon, ni la maitrise, Motta est à la rue. C'est en ce moment qu'on a besoin d'un récupérateur et un bosseur comme Lass par exemple, et Motta n'a plus les jambes pour remplir cette fonction.
Dernière modification par Karibut (16-01-2016 17:58:41)
J'allais justement réagir la-dessus. Niveau stats y'a rien à dire. Ça reste Motta, un nombre de ballons touchés incalculables, énormément de passe et un taux de réussite énorme. Moi ça me fait penser à Kroos, dès que le Real n'a pas le ballon on est en difficulté quand faut récup'. Et encore Kroos a beaucoup plus de jambes que TM.
Blessure de Pastore qui fait chier
Perso quand tu voies Marqui jouer y a pas photo, je vote de suite pour une charnière TS-Marqui. Luiz ou Motta au milieu? Chacun à ses qualité, difficile à trancher
DL clairement il a pas les qualités d'un grand défenseur central. Il a une hargne incontestable. Mais là quand tu vois comment il se fait fixer par WBY..
Javié putain
Marquinhos putain
Sinon le calendrier c'est vraiment n'importe quoi. On joue tous les 3 jours pendant 1 mois quasiment. Espérons qu'on va bien gérer ce passage avant Chelsea
Chiant à encore jouer Lyon. Toujours la même équipe casse-couille à nous poser des problèmes, si on pouvait laisser filer une des deux compet domestiques pour se concentrer sur la LDC ce ne serait pas de refus...
Sa casse les couilles ce calendrier à la con. Ils nous foutent ce match de coupe avant la ldc en plus. On joue tous les 3 jours c'est abusé
Bah un peu comme tous les "gros" clubs non ? C'est la vie, si vous êtes pas content laisser une coupe bande de crevard
Ce but !!
Angers qui mérite la ligue 2 pour ce but du turfu
o m g
Di Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est quoi ses buts
Rah ce dilemme j'étais sur le hand et j'ai pas vu le but de Di Maria
J'ai vu celui là
Dernière modification par psg-girl91 (23-01-2016 18:23:52)
Sympa celui là aussi
Je trouve que Stambouli apporte pas mal, il a une certaine aisance dans le jeu et se fond très bien dans le collectif.
Très bonne surprise pour ma part
[Info inutile]Zlatan rejoint la troupe des Enfoirés[/Info inutile]
[Info Landaise] ça marchait aussi.
Exact.
Quand tu vois que le petit Maxwell il a fait un dernier match moyen, et que le Kurz et son pied gauche est de plus en plus performant.. T'es en droit de te demander qui sera titu' pour la fin de saison.
Kurz à l'EURO svp.
Dommage l'époque ou ça préférait voir Benjamin Mendé.
Dernière modification par Karibut (03-02-2016 22:39:05)
À chaque fois qu'il joue il est bon, j'espère que Deschamps le prendra et pas Digne.