Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
MissOL a écrit:
On peut pas juger une equipe sur 2 matchs nan, sauf que l'equipe à par Briand (excellent) c'est LA MÊME que la saison derniere !
que Puel s'entete à faire les mauvais choix ! qu'en plus il n'est pas aidé par les blessures...
il commence sa 3e saison.
Un entraineur ça vient construire quelque chose. Puel coule notre equipe. on ne fait que regresser !
et qu'on ne me parle pas de la 1/2 de LDC, j'aurais 1000 fois preferé le championnat.
Alors là, d'accord, sur ce point. Je l'ai dit moi même que nôtre équipe est un chantier, chacun son opste et tout ira bien, pas de bricolage qui nous nuisent.. Et les blessures continuent à nous pourrir..
Mais de là à dire, comme certains, qu'on ne sera même pas en LdC la saison prochaine, ou qu'on joue le maintien, faut peut-être pas pousser non plus. Et surtout pas oublier qu'un championnat c'est 38 journées.
-----
Ligue des Champions > OL : Lloris nominé pour le titre de meilleur joueur.
Les entraîneurs des seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la dernière Ligue des champions ont sélectionné 12 joueurs pour le prix de Footballeur Uefa de l'année 2010, parmi lesquels le portier de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris. Le dernier rempart des Gones est le seul joueur français en lice pour s'adjuger le titre de meilleur joueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes. A noter que le meilleur gardien, défenseur, milieu de terrain et attaquant seront dévoilés en plus du titre de joueur de l'année, jeudi 26 août. Les 12 nommés: Julio Cesar (Inter Milan), Hugo Lloris (Lyon), Victor Valdés (Barcelone) - Lucio (Inter Milan), Maicon (Inter Milan), Gerard Piqué (Barcelone), Xavi (Barcelone), Arjen Robben (Bayern Munich), Wesley Sneijder (Inter Milan), Lionel Messi (Barcelone), Diego Milito (Inter Milan), Wayne Rooney (Manchester United).
Si l’OL regarde toujours les offres concernant Jean II Makoun, ce n’est plus le cas pour Kim Källström. Le milieu de terrain suédois, avec les blessures qui s’accumulent dans l’effectif, s’est vu signifier qu’il n’était plus sur la liste des transferts pour cette saison, surtout que sa polyvalence risque d’être très utile au club rhodanien. Après le match face à Caen, l’ancien rennais a confirmé que, sauf proposition exceptionnelle, il resterait à Lyon cette saison.
Encore heureux, tiens.
Ce n'est peut être pas aussi grave qu'à Marseille mais presque. Après deux journées de Ligue 1, l'OL se retrouve déjà au pied du mur (un seul point).
Pour le défenseur Cris, les dirigeants rhodaniens doivent à tout prix engager des renforts supplémentaires. " Il est urgent de recruter. On a un bon effectif mais avec les blessures, les cartons, il manque des joueurs, c'est vrai. On a un groupe avec beaucoup de jeunes. C'est au coach et au président de décider. Mais il faut bien réfléchir. ", affirme " Le Policier " dans les colonnes de L'Equipe.
Hormis l'achat de Jimmy Briand, le septuple champion de France s'est montré extrêmement discret sur le marché cet été.
Mal en point en championnat, la formation de l’Olympique lyonnais aurait décidé de relancer la piste menant à Ganso. Le club rhôdanien aurait de nouveau contacté Santos en espèrant trouver rapidement un accord. Selon le site CMW, un rendez-vous serait prévu dans le courant de la semaine entre les deux formations.
Pour rappel, le club auriverde réclamerait la somme de 30 millions d’euros pour laisser filer son joueur. éanmoins selon un proche du dossier, la somme de 22 millions d’euros ferait l’affaire.
Ligue 1, OL - Gonalons : "un véritable cauchemar".
Plus acerbe que ses coéquipiers, Maxime Gonalons est revenu sur la défaite des Gones à Caen.
"On a vécu un véritable cauchemar. On a été bon dans le jeu et on subit une défaite avec à la clé une expulsion et deux blessés. C'est une grosse déception. En face, ils ont eu deux occasions en première mi-temps et ont marqué deux fois. Il y a un peu d'inquiétude. On est à Lyon et on ne peut pas se permettre de prendre un point sur six. On doit tous répondre présent contre Brest samedi" a clamé le jeune Lyonnais.
Dernière modification par Olympique-Lyonnais-2 (16-08-2010 18:40:20)
Mal en point en championnat, la formation de l’Olympique lyonnais aurait décidé de relancer la piste menant à Ganso. Le club rhôdanien aurait de nouveau contacté Santos en espèrant trouver rapidement un accord. Selon le site CMW, un rendez-vous serait prévu dans le courant de la semaine entre les deux formations.
Pour rappel, le club auriverde réclamerait la somme de 30 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Néanmoins selon un proche du dossier, la somme de 22 millions d’euros ferait l’affaire.
22M ferait l'affaire pour Ganso ?
C'était pas 50M la clause ?
J'avoue que la j'ai du mal à comprendre
Le président avait pourtant clairement dis 50M ou rien !
beauvais60 a écrit:
C'est clair.
Nan mais franchement, jeter son dévolu sur Ganso, alors qu'on sait très bien que c'est peine perdue, ça rime à quoi ? On perd plus de temps qu'autre chose..
On a pas qu'un seul superviseur/négociateur donc bon on peut toujours allez voir ce qu'on peut faire avec Ganso et en même temps allez voir d'un autre côté.
Ouai, mais bon pour le moment c'est la seule piste où l'on semble "s'activer" ...
Pour rappel, le club auriverde réclamerait la somme de 30 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Néanmoins selon un proche du dossier, la somme de 22 millions d’euros ferait l’affaire.
Ce serait terrible !!
Mais faut prendre ces infos avec des "pincettes"
beauvais60 a écrit:
Ouais c'est clair , c'est assez bizarre ... Mais quitte à mettre 22 M ou un peu plus sur un milieu offensif , je jette clairement mon dévolu sur Gourcuff ...
Il apporterait presque tout ce qu'il nous manque au milieu : maitrise technique , conservation du ballon , impact ?
J'ose espérer ce que ce serait avec les décrochages de Lisandro , les appels en profondeur de Briand et les permutations de Delgado et Bastos ^^
Enfin déjà faut que Triaud veuille bien le céder et que le joueur veuille venir
Après avec la vente de Makoun , y'a peut-être moyen de prendre un défenseur central
Sérieusement au sujet de Ganso ça me parait risqué de mettre plus de 20M sur un jeune qui n'a rien prouvé ailleurs qu' au Brésil (sans manquer de respect au championnat brésilien) et puis il m'a l'air assez tendre physiquement donc si pour accumuler blessures sur blessures ..
Gourcuff veux rester à Bordeaux, il l'a dit. Et après le début du championnat, dur de recruter des éléments clés d'équipes comme ça. Et on peux pas placer l'argument du bon début de saison..
Ben ouais je sais ça malheureusement , les 25M pour lui fallait les proposer avant le début du championnat , là c'est trop tard donc en gros , il ne reste que Ganso
Et plus de 22M bon ...
Quand je vois qu' Hernanes est parti à la Lazio pour 13.5M d'euros y'a de quoi se bouffer les couilles ..
Dernière modification par gig56270 (16-08-2010 21:23:26)
Aucun risque je pense. J'en suis sûr, même.
Fallait s'y prendre plus tôt, beaucoup plus tôt même. Ca m'énerve ça.
Ouais , ça me fait marrer et ça m'énerve le projet d'Aulas , attendre la fin du mercato pour décrocher des joueurs moins chers ... C'est surtout qu'actuellement les bons joueurs partent à des prix plus qu'abordables et qu' à la fin du mercato , Aulas qui au pire je pense doit penser qu'il pourra prendre des Sissoko , Rami va se faire rouler par les refus des clubs de ligue 1 et que le club n'aura recruté personne --"
Tiens j'ai une bonne nouvelle !
Cris et Bastos devraient tous deux être absents durant plusieurs semaines. A l'origine, une simple contracture avait été décelée chez le milieu gauche international brésilien de l'OL. Mais l'ancien Lillois, blessé à la cuisse droite contre Caen dimanche, souffre finalement lui aussi d'une déchirure au même titre que Cris. A la seule différence que le défenseur lyonnais est lui touché à la cuisse gauche.
Dernière modification par gig56270 (16-08-2010 21:33:14)
Faut trouver un bon joueur !
Vivement le retour de Lisandro
Dernière modification par Marc974 (17-08-2010 10:00:42)
Aulas :«Gourcuff, le joueur idéal»
Bien qu'en vacances à Saint-Tropez, Jean-Michel Aulas ne reste pas inactif. Le président lyonnais était à Caen dimanche pour assister à la défaite de l'OL (2-3). Dans L'Equipe, il fait le point sur ce début de saison raté, le mercato, son entraîneur... Extraits.
LA DEFAITE A CAEN
«Il y a eu quelques erreurs individuelles un peu rageantes, mais j'ai vu plus de bonnes choses que de mauvaises. On est revenus au score (à deux reprises). On a bien tenu le ballon en infériorité numérique. Je suis plus déçu du résultat que de la manière.»
LE MERCATO
«Si on veut se renforcer, il faut prendre des joueurs au-dessus du lot. Devant, on a un effectif que tout le monde nous envie. On ne peut pas faire mieux. Derrière, c'est bien équilibré. C'est surtout au milieu qu'il faut se renforcer, car Jérémy Toulalan est descendu d'un cran. On manque par exemple d'un tireur de coup franc.»
GOURCUFF OU GANSO ?
«Ce sont deux joueurs intéressants, d'un niveau vraiment supérieur. Mais on ne peut pas forcer leurs dirigeants. Ces deux pistes sont au point mort. Ganso, son club ne veut pas le laisser partir. Et, pour Gourcuff, Bordeaux a mis la barre très haute (26 millions d'euros), à un tarif qui n'est pas compatible avec celui du marché. (...) Je ne veux pas mettre les dirigeants bordelais mal à l'aise. Mais s'il veut venir, ce serait le joueur idéal pour Lyon.»
CLAUDE PUEL
«L'objectif n'est pas qu'ils soient tout le temps d'accord. (...) Bernard (Lacombe) n'est pas un béni oui-oui. Il n'a pas un rôle facile mais il le fait bien. Quant à Claude, j'entends dire que c'est parce que ce serait trop cher de le virer que je m'entête avec lui. Mais ce sont des fadaises. Je suis allé le chercher à Lille parce que c'est un mec formidable, l'Arsène Wenger de demain.»
LE BUDGET
«L'argent dépensé l'année dernière, on ne va pas le dépenser cette saison. On a beaucoup moins de moyens qu'avant, c'est clair. Mais c'est aussi notre stratégie. Ce n'est pas parce que Cris se blesse qu'on va prendre Adil Rami ou faire revenir Sébastien Squillaci. On a une politique économique, guidée aussi par la crise, et on s'y tient.»
Ouais donc , il devrait lancer une nouvelle offensive sur Gourcuff vers les 20 M je pense ..
Et lui non plus ne compte pas que Toulalan revienne au milieu et acheter un nouveau défenseur ... Putain ><
gig56270 a écrit:
Ouais donc , il devrait lancer une nouvelle offensive sur Gourcuff vers les 20 M je pense ..
Et lui non plus ne compte pas que Toulalan revienne au milieu et acheter un nouveau défenseur ... Putain ><
mouais
j'avais jamais entendu la rumeur d'un retour de Toto sinon !
Même chose mais j'aimerai bien
Plus que 14 jours pour trouver soit un meneur de jeu et un relayeur soit un meneur de jeu et un DC , vite !
Non, on achètera qu'un milieu, rien d'autre, Aulas l'a dit sur Eurosport, il n'achètera pas de défenseur.
Pour débuter cet entretien sur huit colonnes il indique qu’il ne renonce pas à l’idée de recruter Yoann Gourcuff mais pas à n’importe quel prix, une déclaration qu’il martèle depuis le début du mercato d’été. Il précise : « Bordeaux a mis la barre très haute, à un tarif qui n’est pas compatible avec celui du marché. Mais s’il veut venir, ce serait le joueur idéal pour Lyon. »
Il parle aussi du Brésilien Ganso, un temps surveillé par l’OL : « son club ne veut pas le laisser partir. » Jean Michel Aulas poursuit : « on manque par exemple d’un tireur de coup franc. Et la blessure d’Ederson vient modifier la donne. Mais si on recrute, il faut que ce soit du haut niveau.
beauvais60 a écrit:
Non, on achètera qu'un milieu, rien d'autre, Aulas l'a dit sur Eurosport, il n'achètera pas de défenseur.
Dans ce cas , le club garde Makoun --"
M'enfin ...
Ganso j'y crois pas
Trop surcoté sans avoir rien prouvé et pour les 22M qui feront l'affaire j'y crois pas du tout
Donc faut se rabattre sur Gourcuff ... 26M même si on se fait pigeonner , il faut les mettre !
C'est le mec qu'il nous faut pour imposer notre jeu au milieu , pour les coups de pieds arrêtés etc etc ..
En plus il peut jouer relayeur et meneur de jeu et peut être dans le pire des cas ailier droit
gig56270 a écrit:
«Si on veut se renforcer, il faut prendre des joueurs au-dessus du lot. Devant, on a un effectif que tout le monde nous envie. On ne peut pas faire mieux. Derrière, c'est bien équilibré. C'est surtout au milieu qu'il faut se renforcer, car Jérémy Toulalan est descendu d'un cran. On manque par exemple d'un tireur de coup franc.»
GOURCUFF OU GANSO ?
Ganso, jamais. Surtout pour 22M €.
gig56270 a écrit:
Ganso j'y crois pas
Trop surcoté
Ahah. Ganso, surcoté ? Et après le type reclame Gourcuff. T'es fort, mec.
C'est pas lui Ganso qui a une clause libératoire de 50 M ?
Et j'ai dit juste après qu'on se faisait pigeonner pour Gourcuff
Il faut honnête , il y a plus de garanties avec Gourcuff qui connait bien le championnat qu'avec un mec comme Ganso qui n'a aucune expérience en Europe , de plus il m'a l'air assez tendre physiquement donc les blessures à répétitions ou bien le temps d'adaptation ...
Anelka : 18 matchs de suspension
Evra : 5 matchs
Ribéry : 3 matchs
TOULALAN : 1 match
Bon ça va alors.
Considéré comme l’un des meilleurs centres de formation de l’hexagone, l’Olympique Lyonnais laisse de nombreux jeunes quitter le club. C’est le cas d’Arthur Heyninck.
Âgé de 20 ans, le milieu de terrain de l’OL a disputé 23 matches avec la réserve lyonnaise mais n’a jamais été appelé par Claude Puel. Sans contrat professionnel, Heyninck n’a pas eu de mal à rebondir puisqu’il rejoint le club de Jura Sud (CFA) vient d’annoncer son arrivée sur le site officiel du club.