Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ils vont jouer défensifs ouais
Ca va être chaud ..
fabom a écrit:
C'est jouable mais il faut attaqué Mr Puel.
tactiquement Puel est un king ,
si Lyon en est la , c'est en grande partie grace a lui ; ces choix et sa vision des choses
il sortira les armes au match retour
Tactiquement , j'avoue qu'il est excellent
Maintenant il fait des choix plus ou moins bizarres ou même vouloir jouer le 0 - 0 à 11 contre 10
Ou bien de vouloir faire entrer Gomis (avant l'expulsion de Toul') au lieu de Bastos ou Govou et mettre Ederson au milieu.
Je vois pas à quoi l'homme charrette nous aurait servi à ce moment là..
Moi non plus... -_-
Avec un coach un peu plus "courageux" que Puel vous auriez pu faire un résultat plus que positif.
Lyon avec Puel c'est une purge les matchs mon dieu
gig56270 a écrit:
Puel a dit qu'il voulait le faire rentrer pour tenir les ballons plus haut.
Trop dégouté pour le match d'hier, si Toulalan s'était retenu on auraut pu au moins faire 0 - 0
Degouté de ce match
Mais rien est joué !
On peut faire comme avec bordeaux les balayers 3 a 1 !
En tout cas match retour sans toulalan et sans ribery !
Robben est un roi ! Depuis qu'il est arrivé a Bayern il marque a tous les matchs !
En esperant des les battres chez nous la semaine prochaine !
Vive L'OL et bravo a nous quand meme car on a été jusqu'en demi c'est deja pas mal !
Mais si on perd on regrettera !
Slt !!
J'espere que lyon va crée la sensation mardi prochain !!
Toulalan ne méritait pas le 2e carton jaune et a cause de ça on a perdu le match !!
jaja56 a écrit:
Slt !!
J'espere que lyon va crée la sensation mardi prochain !!
Toulalan ne méritait pas le 2e carton jaune et a cause de ça on a perdu le match !!
Totalement Toulalan jouait le ballon et y est allé plutôt doucement par rapport à d'habitude.
Il faut rester confiant pour le retour !
Ted. a écrit:
Avec un coach un peu plus "courageux" que Puel vous auriez pu faire un résultat plus que positif.
Lyon avec Puel c'est une purge les matchs mon dieu
Ouais mais tactiquement, il est bon.
C'est grace à lui si on est en demie.
Mais après il joue trop défensif à l'exterieur, c'est clair...
Toulalan mérite le rouge.
Il aurait du le prendre même direct sur la première faute..
Sur la 1ere faute entre jaune et rouge... mais sur la 2e y a rien, à aucun moment il touche Schweinschteinger
Irréprochable depuis le début de saison, Jérémy Toulalan a commis un grave impair à l'Allianz-Arena. Son expulsion face au Bayern en demi-finale de la Ligue des Champions a inversé le rapport de force alors que les Bavarois avaient perdu Ribéry en première mi-temps. L’OL l’a payé cash.
Bafétimbi Gomis allait entrer en jeu. Claude Puel avait, enfin, décidé de profiter de la supériorité numérique de Lyon pour affirmer les ambitions de l'OL et repartir de Bavière avec le scalp du Bayern. Et puis patatra. Averti trois minutes plus tôt, Jérémy Toulalan part pied en avant devant Schweinsteiger (54e), excès d'engagement. Deuxième jaune, rideau. Bien sûr, le second avertissement est sévère mais, sur ce coup-là, l'homme à tout faire de l'OL a fait preuve d'une terrible naïveté.
Etonnant de la part d'un joueur qui ne s’est jamais distingué pas son manque de sang froid. Car les Lyonnais devaient s'attendre à une éventuelle compensation de la part de M.Rosetti. L'homme en noir, en jaune en l'occurrence ce mercredi, s'était attiré les foudres de l'Allianz-Arena après l'expulsion de Franck Ribéry dès la 37e minute et une Allianz-Arena en fusion, ça fait du bruit. Une pression pas toujours facile à supporter. Claude Puel avait cerné le danger à la pause : "On savait qu'à la moindre alerte, à la moindre faute, il risquait d'y avoir une compensation, ça a été le cas avec Toulalan."
Anthony Réveillère à la fin du match ne disait pas autre chose : "Sur l’expulsion, on devait s’attendre à ce que l’arbitre équilibre." Toulalan a donc manqué de discernement. Jean-Michel Aulas avance une explication qui tient la route : "L'exclusion de Franck Ribery était méritée. Il y va pour faire mal. Celle de Jérémy Toulalan est née de la déception d'avoir pris un avertissement qui le privait du match retour pour cause de suspension. Cela a été une faute déterminante."
Un handicap pour le retour
Ruminer ses états d'âme est une chose, mettre en péril son équipe en est une autre. Son expulsion a clairement inversé le rapport de force et le Bayern n'a plus jamais relâché l'étreinte. Sa sortie a obligé Puel à repenser son système. Et à la place de Gomis, c'est Makoun qui est entré en jeu. Tant pis pour les ambitions, place au pragmatisme. "C'est dommage qu'on n'ait pas gardé la supériorité numérique pour asseoir un peu plus notre jeu et avoir une meilleure maîtrise. En égalité numérique, on avait déjà pas mal couru en première mi-temps, on avait eu du mal à garder le ballon assez haut. On n'a pas pu faire rentrer Bafé Gomis pour nous permettre de garder des ballons beaucoup plus haut et donc on a beaucoup couru pour préserver ce résultat", pestait Puel à la fin du match.
Gonalons a pris place dans l'axe de la défense, lui, le milieu de terrain de métier qui ne possède ni l'intelligence tactique ni le volume de jeu de Toulalan. Lorsque Robben a déclenché son missile décisif, le jeune Gone a préféré éviter le tir plutôt que de se jeter dessus comme un vrai dernier rempart. La sanction est immédiate. Mais l’expulsion de l’international français pose un autre problème : la gestion du match retour. L'OL devra faire sans lui. Or Lovren n'est pas qualifié pour jouer la C1, Boumsong et Bodmer, tous deux blessés et forfaits à l'aller, seront sans doute trop justes pour le retour. Gonalons pourrait de nouveau accompagner Cris dans un match où il ne faudra surtout pas prendre de but. Le Policier n'a d'ailleurs pas caché sa crainte : "Oui, ça m'inquiète. Nous avons déjà beaucoup de blessés et nous perdons un leader sur le terrain. "On a, en effet, connu situation plus sereine
Lloris
Réveillère - Cris - Boumsong - Cissokho
Makoun
Pjanic Kallstrom
Delgado Bastos
Lisandro
Si on a ça à Gerland je crois en nos chances ...
Le pied en l'air, c'est pas une question de toucher un joueur ou pas.
C'est de venir les crampons en avant.
Surtout qu'il a frôlé le rouge juste avant, l'arbitre n'allait pas le louper..
Boum ne sera pas pret normalement
Lloris
Reveillere-Cris-Gonalons-Cissokho
Makoun
kallstrom
Delgado-Ederson-Bastos
Lisandro.
Jvoudrais ça perso ^^
OL: Les blessés reprennent
Dejan Lovren, Jean-Alain Boumsong et Mathieu Bodmer ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi à Tola Vologe. Boumsong espère être présent pour le retour face au Bayern Munich, mardi prochain.
Pour moi il sera prêt
jeandub a écrit:
gig56270 a écrit:
Puel a dit qu'il voulait le faire rentrer pour tenir les ballons plus haut.
Je sais , mais honnêtement , tu vois Gomis nous aider à faire ça ?
aulelyon a écrit:
Boum ne sera pas pret normalement
Lloris
Reveillere-Cris-Gonalons-Cissokho
Makoun
kallstrom
Delgado-Ederson-Bastos
Lisandro.
Jvoudrais ça perso ^^
Boumsong a des chances d'être prêt donc Boumsong à la place de Gonalons qui passe en MD , j'aimerai bien
Bien sûr Kallstrom en milieu relayeur. Je risque une nouvelle fois de mettre Pjanic , et si sa mi-temps est du même acabit que celle de hier , on passe soit en 4 - 4 - 2 en début de seconde période avec l'entrée de Gomis , soit on le remplace par Ederson
Pour le reste , vous vous en doutez , le trio Bastos - Delgado - Lisandro
Je casse peut étre le moral de certain , mais si Toulalan ne mérite pas la deuxieme jauen , Ribery ne mérite certainement pas cette rouge ! On voit des fautes ainsi a tout les matchs de foot dans le monde !
oui c'est certain, ribery joue le ballon...
MissOL a écrit:
C'est Ironique de ta part ou pas du tout ?
chelsea001 a écrit:
MissOL a écrit:
C'est Ironique de ta part ou pas du tout ?
Réfléchis ...