Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Comment veux-tu connaitre à l’avance l'avenir d'un jeunot de 17 ans ?
Comme le dit nath, ça peut très bien être le futur Messi ou un flop total qui jouera dans les divisions d'honneurs, dur de savoir quand on ne connait pas spécialement le joueur et même quand l'on a vu certains de ses matchs, il peut être bon jeune, il peut se sentir plus fort que les jeunes de son age, vivre sur ses lauriers, pas bosser et se retrouver à la rue après car les jeunes moins talentueux de son age eux auront bossé et le travail paie toujours. On peut pas prévoir le futur des jeunes joueurs !
En tout cas, ça doit être vraiment un demi-dieu en équipe de jeune pour que ça s'enflamme autant alors qu'on peut save un top player et en tirer 5 ou 6M d'€. ^^
Ouep, suffit de voir le forum d'OLWEB..
guigui : Oki oki
nath74 a écrit:
En tout cas, ça doit être vraiment un demi-dieu en équipe de jeune pour que ça s'enflamme autant alors qu'on peut save un top player et en tirer 5 ou 6M d'€. ^^
C'est surtout le discours d'Aulas qui est remis en cause, et avec ce transferts, sa crédibilité.
Ok il a un exercice financier à boucler, mais avec ses belles paroles sur l'académie, puis vendre un de nos jeunes les plus prometteurs, il est contradictoire.
Et comme ci ou comme ça, le top player -Qui doit être Gomis je pense dont tu veux parler- il va quand même se barrer.
Comme dit, j'suis dégouté qu'on vende Martial, mais après, on récupère une belle somme..
Il aurait très bien pu exploser chez nous et on le vendait 30M, ou bien comme certains le disent, il aurait pu se vautrer.. L'avenir nous le dira, ou pas. Il n'évoluera pas à Monaco comme il l'aurait fait à l'OL.
Mais bon, depuis 2 ans que je le suis chez les jeunes, c'est LE joueur qui pour moi sortait du lot.
Après, c'est sur que l'on aurait préféré tirer de l'argent grâce à des Briand, Gomis et autres, mais si ces derniers ne veulent pas partir, personne ne peut les forcer de partir ! Aulas a beau faire pression sur eux, ils leur restent un an de contrat, ils sont payés pour rien faire ( Briand surtout ), normal qu'ils ne veulent pas partir, ils ont bien à l'OL !
Pendant ce temps, le club a toujours besoin d'agent et à un jour de la fin de exercice 2012-2013, le club veut finir sur une bonne note, et une vente qui rapporte 5 à 6M d'euros ne ferait pas de mal, au prix de sacrifier un jeune que l'on dit prometteur et qui est comparé à pleins de grands noms.
Dernière modification par guigui22du84 (29-06-2013 18:10:51)
Aulas se contredit lui-même sur sa politique de jeunes. Il préfère garder Grenier ? Le mec déclare récemment qu'il veut quitter le club, qu'il fait sa pisseuse pour augmenter son salaire, si c'est pour qu'il fasse une saison de merde l'année prochaine, c'est pas la peine on en veut pas des joueurs qui n'aiment pas le club, limite je préfère garder un jeune joueur avec un très gros potentiel qu'un joueur comme Grenier qui voit pas plus haut que son cul.
lucas.prod. a écrit:
Aulas se contredit lui-même sur sa politique de jeunes. Il préfère garder Grenier ? Le mec déclare récemment qu'il veut quitter le club, qu'il fait sa pisseuse pour augmenter son salaire, si c'est pour qu'il fasse une saison de merde l'année prochaine, c'est pas la peine on en veut pas des joueurs qui n'aiment pas le club, limite je préfère garder un jeune joueur avec un très gros potentiel qu'un joueur comme Grenier qui voit pas plus haut que son cul.
Des joueurs qui clament haut et fort qu'ils ont l'amour du maillot à Lyon ils n'y en a pas des masses... Beaucoup de mercenaires...
Ils se sentent bien à l'OL, normal, vu le salaire mirobolant qu'ils touchent !
Dernière modification par guigui22du84 (29-06-2013 18:17:02)
C'est donc une raison de cracher sur le maillot si le salaire ne suffit pas ? Le mec à démontrer son talent sur une année, il gagne 20.000 par semaine et il se plaint.
guigui22du84 a écrit:
Après, c'est sur que l'on aurait préféré tirer de l'argent grâce à des Briand, Gomis et autres, mais si ces derniers ne veulent pas partir, personne ne peut les forcer de partir ! Aulas a beau faire pression sur eux, ils leur restent un an de contrat, ils sont payés pour rien faire ( Briand surtout ), normal qu'ils ne veulent pas partir, ils ont bien à l'OL !
Pendant ce temps, le club a toujours besoin d'agent et à un jour de la fin de exercice 2012-2013, le club veut finir sur une bonne note, et une vente qui rapporte 5 à 6M d'euros ne ferait pas de mal, au prix de sacrifier un jeune que l'on dit prometteur et qui est comparé à pleins de grands noms.
Alors là tu te trompes, ils n'ont aucun intérêt à faire ça.
Et il me semble qu'un footballeur à pour but de jouer, de faire son métier, pas de rester en tribune même en étant payé.
lucas.prod. a écrit:
C'est donc une raison de cracher sur le maillot si le salaire ne suffit pas ? Le mec à démontrer son talent sur une année, il gagne 20.000 par semaine et il se plaint.
Plus tu grandis, plus tu es attiré par l’appât du gain, et plus tu es groumant en salaire ce qui est normal oui, mais quand l'on voit que certains touchent 300000 euros par mois pour ne jouer que 90 minutes dans une semaine et encore, pour ne pas jouer pour certains, et pour taper 2h par jour dans un ballon, excuses moi, mais c'est un peu excessif...
-La pétition est utile. Si tout le monde se disait "ça sert à rien euuhh" je te dis pas les avancés d'aujourd'hui.
-De ce que j'ai lu si Martial part ce n'est pas pour empêcher un top player de partir. Aulas prévoit au moins 5 départs.
-Faire 6M wouaaah génial. Pour faire quoi acheter un Danic ou un Corchia. Le risque est le mm que de garder Martial.
Clem.. a écrit:
-La pétition est utile. Si tout le monde se disait "ça sert à rien euuhh" je te dis pas les avancés d'aujourd'hui.
-De ce que j'ai lu si Martial part ce n'est pas pour empêcher un top player de partir. Aulas prévoit au moins 5 départs.
-Faire 6M wouaaah génial. Pour faire quoi acheter un Danic ou un Corchia. Le risque est le mm que de garder Martial.
L'avis de 1000 personne compte pour cette affaire ? non.
Non c'est 6 Millions pour clore l'exercice en meilleure santé financiere.
DuckSauce a écrit:
Clem.. a écrit:
-Faire 6M wouaaah génial. Pour faire quoi acheter un Danic ou un Corchia. Le risque est le mm que de garder Martial.L'avis de 1000 personne compte pour cette affaire ? non.
Non c'est 6 Millions pour clore l'exercice en meilleure santé financiere.
C'est pas parce que t'es minoritaire que tu dois pas défendre ta cause et que ça sert à rien. Putain les Ultras ça fait longtemps qu'il auraient du déposer tout et regarder le match au fond de leurs canapé pour la comparaison.
Bafé Gomis « Je serai très bientôt de retour à Lyon pour régler mon avenir. L'Olympique Lyonnais ne veut pas me garder, je vais essayer de trouver une nouvelle maison comme je l'ai fais quand j'ai quitté St Etienne » ....
Communiqué de presse
Publié le 30 juin 2013 à 12:00
Le club a finalisé aujourd'hui le transfert d'Anthony Martial à l'AS Monaco pour un montant de 5 millions €...
L'Olympique Lyonnais rappelle qu'il devait effectuer un transfert avant la fin de l'exercice 2012/2013 pour respecter sa stratégie financière.
A défaut d'avoir pu finaliser avant le 30 juin une opération avec un des joueurs pressentis pour partir, notamment Bafetimbi Gomis, il a étudié la proposition de Monaco qui lui avait manifesté son intérêt pour Anthony Martial il y a déjà plusieurs semaines.
Compte tenu des nombreux autres attaquants du club et de leurs qualités, (Lisandro Lopez, Bafetimbi Gomis qui n'est donc pas encore parti, Alexandre Lacazette, Jimmy Briand, Gaël Danic, Yassine Benzia, et plusieurs autres jeunes espoirs du club comme Rachid Ghezzal. Fares Bahlouli, Zakarie Labidi, Clinton N'Jie ou Nabil Fekir), le club a accepté de donner la priorité à Monaco, par rapport à des clubs étrangers, avec lequel il a finalisé aujourd'hui le transfert d'Anthony Martial pour un montant de 5 millions € auxquels s'ajoute un intéressement significatif sur un futur transfert, plus les 5 % de taxe de solidarité au titre de la formation.
L'Olympique Lyonnais confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des jeunes joueurs issus de son académie comme en témoigne la présence de 24 joueurs formés au club parmi les 34 qui composent le groupe professionnel de Rémi Garde, dont de nombreux composent d'ores et déjà l'ossature de ce nouvel OL autour du capitaine Maxime Gonalons, comme Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou Samuel Umtiti.
L'Olympique Lyonnais tient à souligner l'efficacité de la politique de formation initiée par Rémi Garde, dans laquelle il a décidé d'investir plus de 7 millions par an depuis plusieurs saisons, ainsi que l'excellent travail effectué par l'académie sous la direction de Stéphane Roche et Jean-Yves Ogier, comme par la cellule de recrutement managée par Gérard Bonneau.
Au moins on en parlera plus.
Bafé se serait mis d'accord avec la Fio.
DuckSauce a écrit:
Au moins on en parlera plus.
Bafé se serait mis d'accord avec la Fio.
10-11M, et c'est bon !
Attends, on va réussir à faire 25M de bénef, soit combler le déficit du club, c'est miraculeux !
on a fait une boulette en vendant martial je pense. j'aurai préféré vendre bafé a 10M et avoir un peu de déficit que de se séparer d'un jeune très prometteur
star18 a écrit:
on a fait une boulette en vendant martial je pense. j'aurai préféré vendre bafé a 10M et avoir un peu de déficit que de se séparer d'un jeune très prometteur
JMA a dit qu'il se devait de vendre un joueur avant le 30juin pour remplir leurs objectifs, n'etant pas parvenu a un accord pour Bafé, il a laisser Martial partir, et celui-ci etait justement desireux de rejoindre l'ASM.
Angello- a écrit:
star18 a écrit:
JMA a dit qu'il se devait de vendre un joueur avant le 30juin pour remplir leurs objectifs, n'etant pas parvenu a un accord pour Bafé, il a laisser Martial partir, et celui-ci etait justement desireux de rejoindre l'ASM.
Tout le monde y trouve son compte au final !
Ce qui fait le plus chier dans cette vente, c'est qu'au final, les Briand, les Gourcuff, eux, resteront.
On est entrain de payer, peu à peu, toutes nos conneries passées.
Après ce transfert ne pourra être jugé que dans trois ou quatre saisons, donc wait and see.
Maintenant, faut boucler Corchia. Tenter de virer Bafé puisque Aulas a choisi Licha, et garder certainement notre meilleur jeune, Grenier.
Enfin bon JMA veut garder Licha mais en attendant Licha n'a toujours pas prolongé donc c'est bizarre le fait qu'il compte le garder alors qu'il va entamer sa dernière année de contrat..
Il y a beaucoup de choses étranges dans les choix de JMA au niveau du recrutement ces derniers temps.
Ils ont fais une connerie a mon avis en vendant Martial
Il a raison de pas le prolonger a mon avis. Gomis c'est pour ramener de l'argent, Licha c'est pour lui donner plus de confiance, mais si il se rate il pourra partir, ça ferra un gros salaire en moins. Il temporise un peu, en fonctoin des performance de Licha je pense. En ce moment , JMA previlegie le business a l'humain.