Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dans un entretien à paraître vendredi dans Lyon Capitale, le Lyonnais Michel Bastos a taillé un costard au Stéphanois Cédric Varrault, qu'il « n'aime pas. » L'ancien Lillois évoque aussi son métier de footballeur.
La rivalité entre Lyon et Saint-Etienne existe toujours : la preuve le Lyonnais Michel Bastos a critiqué le Stéphanois Cédric Varraul dans un entretien paeaître vendredi dans Lyon Capitale : « Je suis quelqu'un qui respecte tout le monde que ça soit sur ou en dehors du terrain. Je ne dis pas ça, parce que je joue à Lyon, mais Cédric Varrault de Saint-Etienne, je ne l'aime pas. Je le déteste ce mec ! Je n'ai aucun respect pour lui parce qu'il s'est mal comporté avec moi. Lors d'un match de championnat, j'étais en réussite, j'avais fait deux passes décisives. Sans avoir marqué, je peux dire que c'était mon meilleur match de la saison. Ce soir-là, Varrault n'avait pas été très bon, Il était très énervé. A la fin du match, lorsqu'on a rejoint les vestiaires, il n'a rien trouvé de mieux que de me frapper. Et de me menacer à plusieurs reprises. Lors du match retour, il était titulaire mais à l'échauffement, il s'est blessé. Il a passé le match dans les tribunes. Vous savez, Dieu voit tout. Je n'ai pas eu besoin de répondre à ses coups, de me venger. Malgré tout, je ne lui pardonnerai jamais. »
Dans cet entretien le Brésilien revient également sur sa vision du métier de footballeur : « Si je n'avais pas été footballeur, je ne sais pas ce que je serais devenu. Je remercie le Bon Dieu. Sans le foot, je serais sûrement devenu un bandit. Il faut savoir que ma famille était très pauvre. On vivait à quatre dans une petite maison d'une pièce. La plupart de mes amis d'enfance sont morts ou en prison. »
Hors ligne
Il est a combien le pass 3 match pour la LdC?
Et il est en vente jusqu'a quand??
Hors ligne
xavlyon a écrit:
Il est a combien le pass 3 match pour la LdC?
Et il est en vente jusqu'a quand??
c'est tout ce que j'ai trouvé :
http://www.olweb.fr/fr/Accueil/700004/A … ONS-LEAGUE
Hors ligne
Merci !
C'est parfait je vais prendre le pass dès samedi en virages supérieur
Hors ligne
L'OL, un exemple en Angleterre
L’OL érigé en modèle de réussite au long de 10 pages par une Angleterre, berceau du football, qui ironise sur son incapacité depuis 1966 à gagner une coupe du monde, c’est l’un des thèmes abordés par Simon Kuper et Stefan Szmanski dans leur ouvrage « Why England lose » (« Pourquoi l’Angleterre perd », Ed. Harper Sport, 2009, 344p.). Morceaux choisis :
"En 1987, l’Olympique Lyonnais (aussi appelé « OL » ou « les Gones ») jouait en deuxième division en France et son budget annuel ne dépassait pas 2 millions £. Il ressemblait à n’importe quel club d’une province profonde d’Europe. Aujourd’hui, le club domine le football français et clame haut et fort que sa victoire en Ligue des Champions n’est qu’une question de temps. (…) Aulas a commencé par faire progresser le club étape par étape. « Nous avons essayé de faire abstraction du facteur Temps », explique-t-il. « Chaque année, nous nous fixons comme objectif de progresser tant sur le plan sportif que sur le plan des ressources financières. C’est comme un cycliste sur son vélo : vous pouvez doubler ceux de devant ».
(…)
Aujourd’hui, l’Olympique lyonnais passe l’hiver en Ligue des Champions presque chaque saison, ce qui en fait l’un des 16 meilleurs clubs d’Europe. Aulas déclare que la victoire en Ligue des Champions n’est qu’une question de temps. « Nous savons que nous y parviendrons mais nous ne savons pas quand. Il s’agit d’une étape nécessaire pour développer le merchandising ».
La coupe aux grandes oreilles viendra sans doute couronner l’ascension la plus incroyable de l’histoire du football. Et c’est grâce au marché des transferts que l’ « eau minérale OL » d’Aulas existe. Lors de cette chaude après-midi d’hiver à Lyon, Aulas nous a confié : « Nous ferons de meilleurs investissements que Chelsea, Arsenal ou le Real Madrid. Nous ferons des choix stratégiques différents. Par exemple, nous n’essaierons pas d’avoir la meilleure équipe sur le papier en termes d’image de marque. Nous aurons la meilleure équipe par rapport à l’investissement que nous aurons réalisé ».
Voici les règles que Lyon applique sur le marché des transferts :
Exploiter la sagesse des foules.
Lorsque Lyon envisage de signer un joueur, un groupe d’hommes s’assoit autour d’une table pour discuter du transfert. Aulas est là avec Bernard Lacombe, ancien avant-centre offensif de l’équipe de Lyon et de l’équipe de France et, depuis plus de 20 ans, « directeur technique » du club. Lacombe est connu pour avoir la meilleure paire d’yeux du football français. Il a entraîné Lyon de 1997 à 2000, mais Aulas a vite compris que s’il souhaitait avoir quelqu’un avec son flair pour repérer le bon transfert, il devait le garder dans le club au chaud plutôt que de lui confier une fonction qui pouvait dépendre de quatre matchs perdus. Il en a été de même pour Peter Taylor au Forest.
L’entraîneur en chef officiant alors dans le club lyonnais assiste également à la réunion avec quatre ou cinq autres entraîneurs. « Nous avons un groupe qui donne son avis », explique Aulas. « En Angleterre, le directeur le fait souvent seul. En France, ce rôle incombe souvent au directeur technique ».
(…)
La meilleure période pour acheter un joueur est lorsque ce joueur entre dans sa vingtième année.
Aulas déclare : « Nous achetons de jeunes joueurs avec un potentiel qui sont considérés comme les meilleurs de leur pays et qui sont âgés de 20 à 22 ans ».
(…)
Lyon essaie toujours d’éviter de payer le prix fort pour le nom d’un ‘grand joueur’. Là encore, le club a la chance de se trouver dans une ville tranquille. Leurs supporters paisibles et les médias locaux ne demandent pas des stars. En revanche, l’ancien président d’un club d’une ville française beaucoup plus « bruyante » se souvient : « Je dirigeais [le club] avec pour mission de faire du spectacle. Il ne s’agissait pas de construire un projet pour les 20 années à venir ». L’équipe d’une grande ville a tendance à avoir besoin de grandes stars.
(…)
Heureux est le club qui n’a pas besoin de héros. Lyon était libre d’acheter des jeunes joueurs inconnus comme Michael Essien ou Mahamadou Diarra simplement parce qu’ils étaient bons. Et les inconnus acceptent des salaires modestes. D’après le journal sportif français, L'Équipe, lors de la saison 2007-08, Lyon n’a dépensé que 31 pour cent de son budget en salaire de joueurs. La moyenne dans la Premier League anglaise représentait environ le double. Comme le Forest de Clough, Lyon réussit le tour de force de remporter des victoires sans payer des salaires incroyables.
Voici d’autres secrets de l’Olympique lyonnais :
Essayer de ne pas acheter des avant-centres.
L’avant-centre est le poste le plus surévalué sur le marché des transferts. (Le gardien de but est le plus sous-évalué même si les gardiens ont de plus longues carrières que les joueurs en poste sur le terrain). Il faut bien admettre que Lyon s’est « présenté » au monde du football en achetant l’avant-centre brésilien Sonny Anderson pour 12 millions £ en 1999, mais le club est devenu assez avare sur ce poste depuis. (ndlr : "Why England lose" a été édité avant les arrivées à l'OL de Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis).
Aider vos recrues étrangères à s’installer.
De grands Brésiliens sont passés par Lyon : Sonny Anderson, le capitaine actuel du club Cris, les futurs internationaux Juninho et Fred, et le champion du monde Edmilson. La plupart de ces joueurs étaient à peine connus au moment où ils ont rejoint le club. Aulas explique son secret : « Il y a dix ans, nous avons envoyé l’un de nos anciens joueurs, Marcelo, au Brésil. C’était un homme extraordinaire car il était à la fois ingénieur et joueur de football professionnel. Il a été capitaine de Lyon pendant cinq ans. Puis il est devenu agent mais il travaille quasi-exclusivement pour l’OL. Il nous fait part de toutes les opportunités de marché se présentant à nous ». En tant que juge des joueurs, Marcelo se place clairement dans la catégorie des Lacombe ou Peter Taylor.
Marcelo déclare qu’il ne recherche que des « garçons sérieux ». Ou comme le déclare l’ancien président d’un club français concurrent : « Ils ne choisissent pas les joueurs simplement pour leur qualité mais également pour leur capacité d’adaptation. Je ne voix pas Lyon recruter un Anelka ou un Ronaldinho ».
Quand Lyon engage des garçons sérieux, le club s’assure qu’ils s’installent. Drogba remarque avec envie : « À Lyon, un interprète prend soin des Brésiliens, les aide à trouver une maison et à s’orienter et essaie de réduire autant que possible les effets négatifs de la ‘délocalisation’…. Même dans un club comme Chelsea, ceci n’existait pas ».
Vendre n’importe quel joueur si un autre club propose un montant supérieur à la valeur de ce joueur
C’est ce que veut dire Aulas lorsqu’il dit « La vente et l’achat de joueurs ne permettent pas d’améliorer les performances footballistiques. Il s’agit d’une activité commerciale dans le cadre de laquelle nous générons une marge brute. Si une offre pour un joueur est bien supérieure à sa valeur de marché, il ne faut pas le garder ». Le fantôme de Peter Taylor serait d’accord.
(...)
Le club sait que tôt ou tard, ses meilleurs joueurs attireront l’attention de quelqu’un d’autre. Comme il prévoit de les vendre, il les remplace avant même qu’ils ne partent. Ceci évite une période de transition ou un achat panique après le départ du joueur. Aulas explique : « Nous remplacerons le joueur dans l’équipe six mois ou un an avant. De ce fait, lorsque Michael Essien s’en va [à Chelsea pour 24 millions £], nous avons déjà un certain nombre de joueurs qui sont prêts à le remplacer. Dès lors, quand l’opportunité d’acheter Tiago se présente pour 25 pour cent du prix d’Essien, vous le prenez »."
Hors ligne
j'ai lu cet article hier, et c'est pas de la fierté que j'ai ressenti...
enfin si, d'un côté parce que ce qu'Aulas et les autres ont reussi est formidable, mais que de l'autre, j'aime le foot....
Hors ligne
Le foot et le foot professionnel sont deux mondes complétements différents!
Si tu aimes le foot, tu supportes boulogne sur mer (pour le moment) et tu regardes le championnat de national
En ce qui concerne le foot professionnel, cet article, ca montre que lyon, c'est la classe!!
Hors ligne
xavlyon a écrit:
Le foot et le foot professionnel sont deux mondes complétements différents!
Si tu aimes le foot, tu supportes boulogne sur mer (pour le moment) et tu regardes le championnat de national
En ce qui concerne le foot professionnel, cet article, ca montre que lyon, c'est la classe!!
boulogne sur mer n'est pas un club pro ?
debile ton intervention...
Hors ligne
boulogne sur mer est de loin le plus petit budget et son comportement vis a vis des joueurs et loin d'etre celui d'un club de haut niveau...
Debile ta reflexion
Hors ligne
xavlyon a écrit:
boulogne sur mer est de loin le plus petit budget et son comportement vis a vis des joueurs et loin d'etre celui d'un club de haut niveau...
Debile ta reflexion
Et du fait que ce soit le plus petit budget ça signifie que ce n'est pas un club pro ?
Apprend à lire avant de répondre aux remarques des autres.
Hors ligne
Non mais attend faut essayer de comprendre ce que les gens dise aussi...
Si tu aimes le foot et que tu veux supporter un club de L1 en france c'est boulogne sur mer, voila ce que je disais...
J'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas pro...
Hors ligne
J'aime le foot et je ne veux pas du tout supporter Boulogne ...
Hors ligne
t'as une dent contre boulogne ? perso je les aime pas plus que ça, mais c'est pas une raison pour t'en prendre à eux...Ils ont gagné leur place en L1, on verra bien comment ils s'en tirent.
au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je suis supportrice lyonnaise. mais c'est pas pour ça que je suis forcement d'accord sur tout ce qui se passe au club. (les courses F1 par ex, le gestion de cetains transfets, le comportement de certains).
être supporter ne veut pas dire approuver tout ce que fait le club. on a encore le droit d'emettre eds critiques (je crois), et heureusement !
mais je crois que je parle dans le vide.
Hors ligne
xavlyon a écrit:
boulogne sur mer est de loin le plus petit budget et son comportement vis a vis des joueurs et loin d'etre celui d'un club de haut niveau...
Debile ta reflexion
Petit budget ne veut pas forcément dire club de merde
Le foot et le foot pro c'est la même chose j'en vois aucune différence y'a juste une histoire de pognon et de joueurs qui jouent pour la tune ou d'autre qui jouent pour le plaisir avec des présidents honnêtes, verreux, radins, généreux etc ....
Hors ligne
Ben oui, la difference c'est le pognon!
Donc quand elle dit qu'elle est pas fiere de voir un article comme ca sur son club, c'est qu'elle aime pas le foot avec le pognon.
Hors ligne
warren31 a écrit:
J'aime le foot et je ne veux pas du tout supporter Boulogne ...
merci Max
mais je crois qu'il comprend pas en fait
Boulogne, c'est la même strategie que les autres clubs, avec des moyens bien inferieurs.
Hors ligne
xavlyon a écrit:
Ben oui, la difference c'est le pognon!
Donc quand elle dit qu'elle est pas fiere de voir un article comme ca sur son club, c'est qu'elle aime pas le foot avec le pognon.
nan, "elle" aime pas, même si "elle" sait que c'est grace à ça que son club en est là aujourd'hui.
Hors ligne
C'est pas la même stratégie pour le moment.
Sinon gregory thil n'y jouerais plus ^^
Je crois que c'est vous qui comprenez pas que je parle de ta réaction par rapport a l'article!
Hors ligne
xavlyon a écrit:
Ben oui, la difference c'est le pognon!
Donc quand elle dit qu'elle est pas fiere de voir un article comme ca sur son club, c'est qu'elle aime pas le foot avec le pognon.
Le pognon y'en aura forcément que tu sois à Boulogne ou à manchester United après y'a savoir gérer son capital et balancer l'argent par les fenêtres y'a une grosse différence entre City et United par exemple au niveau de la gestion d'argent , idem au niveau des joueurs y'en a qui viennent dans des clubs pour le prestige et parce que c'est leur rêve , d'autre seulement parce que y'a marqué "Contrat de 500.000 euros par mois" et ce sont ces joueurs que je n'aime pas spécialement
Hors ligne
Toi t'es fan de cet article, tant mieux pour toi, mais tout le monde ne pense pas comme toi (Et heureusement sinon ça serait une belle merde aujourd'hui, d'ailleurs, j'me demande si tout le monde ne pense pas comme toi tiens ...)
Hors ligne
Ce qui est dingue c'est que quand on dit quelque chose tout le monde ce sens agréssé...
Et impossible d'avoir ne serait ce qu'une discussion sans se faire traiter de débile
Hors ligne
c'est pas toi que j'ai traité de debile, mais ton intervention.
c'est Boulogne qui devrait se sentir aggressé
bref, fin de la disscussion pour moi...
Hors ligne
Pour moi ca reviens un peu au même ^^
Et pis si t'arrives a lire que Boulogne n'est pas pro dans ce que j'ai dis c que je me suis mal exprime ^^
Hors ligne
moi je trouve rien de choquant là dedans.
c'est beaucoup moins choquant que les sommes astronomiques de chelsea, real ou autre...
puis si l'ol veut réussir, il faut de l'argent.
j'aime le foot, mais l'argent est devenu indispensable maintenant.
Hors ligne
Freestyle
Hors ligne