Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
bp_842 a écrit:
jojo6973 a écrit:
Ps : je vais voir le match. (les places sont plus basses que d'habitudes)
J'y vais normalement aussi
Je serais placé virage nord, rang I et toi ?
jojo6973 a écrit:
bp_842 a écrit:
jojo6973 a écrit:
J'y vais normalement aussi
Je serais placé virage nord, rang I et toi ?
Ahi je serais dans le virage aussi
Je sais pas encore où exactement parce que j'vais commander les places t'aleur ^^
jojo6973 a écrit:
gigi88100 a écrit:
Quelqu'un aurait le lien pour voir Lyon Anderlecht ?
Le match est mercredi
Mais j'ai un site qui montre oltv 24h/24 Lien
A ok.
Moi j'habite trop loin.
bp_842 a écrit:
jojo6973 a écrit:
bp_842 a écrit:
J'y vais normalement aussiJe serais placé virage nord, rang I et toi ?
Ahi je serais dans le virage aussi
Je sais pas encore où exactement parce que j'vais commander les places t'aleur ^^
Ok ^^
Durant l'intersaison à l'OL, certains joueurs ont profité des départs de Benzema et Juninho pour récupérer leurs maillots. Ederson a revêtu le n°10 et Miralem Pjanic le n°8. Pas sans l'autorisation de son propriétaire historique. «J'ai appelé Juni pendant le stage de Tignes. S'il fallait demander à quelqu'un, c'était à lui, raconte le Bosniaque de 19 ans. Je sais que j'ai pris un numéro qui pèse. Mais lui m'a dit de ne pas me faire de souci et de ne pas me mettre de pression pour ça. Juni, il a fait des trucs extraordinaires ici. Je l'apprécie beaucoup, le numéro aussi. J'espère faire de bonnes choses avec l'OL.»
Après une première saison lyonnaise qu'il qualifie de «frustrante» (blessures, peu de temps de jeu), Pjanic veut tout casser. «J'ai envie de marquer et d'être décisif. J'ai appris à me connaître et à connaître le haut niveau. J'espère réaliser une belle saison, pas la même que l'an dernier», souligne l'ancien Messin, pour qui il n'a jamais été question d'un prêt à l'intersaison. «Ici, je me sens plus à l'aise.»
A Lyon, l'ambiance est top
Ce qui correspond aussi à l'ambiance générale dans le groupe. «Elle est meilleure que la saison dernière», affirme Pjanic qui tient à préciser que ce n'est pas lié aux départs de Juninho et Benzema, avec qui il est aussi resté en contacts. «On est beaucoup plus soudés, on rigole tous ensemble, on se trouve mieux sur le terrain.» Un changement qui concerne aussi Puel : «Le coach est plus souriant, il rigole beaucoup plus», confie Pjanic. Résultat : celui-ci se sent «très bien en ce moment, en confiance et libéré». Bref, il a envie de jouer.
Après 34 minutes au Mans (2-2) en soutien de Lisandro, il pourrait directement passer titulaire samedi face à Valenciennes, mais en milieu défensif. A la place de Jérémy Toulalan, qui a disputé tout le match des Bleus aux Iles Féroé et pourrait être ménagé dans l'optique de la Ligue des champions, mercredi devant Anderlecht. D'ailleurs, ce jeudi, Toulalan, prévu pour la conférence de presse, a été remplacé au pied levé par Pjanic. Un signe qui ne trompe pas souvent. - Sylvain LARTAUD, à Lyon
j'espere qu'on va se reprendre ce week-end.
Foot - L1 - OL
Août, c'est déjà capital
Les Lyonnais attaquent la saison pied au plancher avec un match tous les trois jours. Ils s'en accommodent et espèrent en profiter pour accélérer leur progression.
Sept matches concentrés sur trois semaines. C'est le programme proposé, en août, aux internationaux de l'OL. Cela a commencé par la 1re journée de L1. Il y a eu cette semaine un périple aux quatre coins de l'Europe (Lisandro à Moscou, Källström à Solna, Makoun à Vienne, Grosso à Bâle, Pjanic à Sarajevo, Lloris et Toulalan à Torshavn). Il y a samedi la réception de Valenciennes, puis la double confrontation avec Anderlecht en barrage de Ligue des champions (19 et 25 août) et, au milieu, le fil rouge du Championnat à Auxerre (le 22) et contre Nancy (le 29). «Un peu corsé comme programme», admet Claude Puel.
«Pas évident à doser» (Puel)
Généralement, Lyon enchaîne de la sorte en septembre-octobre-novembre. Pas en août, pas aussi tôt. Les Lyonnais paient leur troisième place de la saison dernière. Elle les oblige à se coltiner un tour de barrage pour tenter d'accéder à la phase finale de la Ligue des champions. Aucun droit à l'erreur ? Puel nuance. «C'est difficile à gérer, on doit s'adapter, indique le coach lyonnais. On doit démarrer très vite et en même temps travailler le foncier pour que la préparation soit bénéfique toute la saison. Ce n'est pas évident à doser à cette période de l'année. C'est le challenge à relever.» Jouer tous les trois jours, «ça laisse peu de temps pour récupérer», note Pjanic.
Tous les trois jours, les joueurs adorent
Devant Anderlecht, l'OL jouera en une semaine une partie de saison : une qualification et les Lyonnais renoueraient avec les traditionnels feux de la Ligue des champions ; une élimination et ils découvriraient la beaucoup plus feutrée Ligue Europa. «Pas mal de joueurs expérimentés composent l'équipe. On est assez matures pour gérer ça», estime le jeune Bosniaque. D'autant que, comme l'observe Puel, «les joueurs, de toute façon, préfèrent jouer tous les trois jours». «C'est mieux d'enchaîner», confirme Ederson, qui mise sur ce rythme pour accélérer la mise en place des automatismes. En dépit d'une impression générale plutôt négative, le Brésilien a retenu quelques motifs d'espérer du premier rendez-vous au Mans (2-2). «Egaliser deux fois montre qu'on a du caractère et ça, il faut le garder, dit-il. C'est l'une des vertus qu'il va falloir avoir pour avancer.» Et sortir la tête haute d'un mois d'août déjà capital. - Sylvain LARTAUD, à Lyon
Toulalan ménagé pour Anderlecht
bp_842 a écrit:
beauvais60 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j'ai lu qu'il étais ménagé contre Valenciennes pour joué contre Anderlecht ...
Bah c'est ce qu'il viens de dire nan ?
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
bp_842 a écrit:
beauvais60 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j'ai lu qu'il étais ménagé contre Valenciennes pour joué contre Anderlecht ...
Bah c'est ce qu'il viens de dire nan ?
![]()
Dis avec plein de " " sa peut porter a confusion , m'enfin après j'sais pas ce qu'il pensait quand il a écrit
bp_842 a écrit:
beauvais60 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu préfère ménagé pour pouvoir jouer le match contre Anderlecht
bp_842 a écrit:
bp_842 a écrit:
Moi j'ai lu qu'il étais ménagé contre Valenciennes pour joué contre Anderlecht ...Bah c'est ce qu'il viens de dire nan ?
![]()
Dis avec plein de "
" sa peut porter a confusion , m'enfin après j'sais pas ce qu'il pensait quand il a écrit
Pour Anderlecht, pas contre Anderlecht !
bp_842 a écrit:
Bah c'est ce qu'il viens de dire nan ?![]()
Dis avec plein de "
" sa peut porter a confusion , m'enfin après j'sais pas ce qu'il pensait quand il a écrit
Pour Anderlecht, pas contre Anderlecht !
Exact --'
Avant le premier match de la saison à domicile, samedi contre Valenciennes, Claude Puel ne veut pas penser à ces dix-neuf points égarés à Gerland l’an passé.
« C’est un autre groupe et on met en place un autre collectif. On essaie évidemment de rectifier ce qui mérite de l’être par rapport à la saison dernière. Mais avant tout, les joueurs ont envie de s’éclater et de bien jouer ensemble. On sait qu’on est à Lyon, qu’il faut des résultats mais qu’il faut également la manière. Et ça, ça nous appartient. »
faut assurer contre Valenciennes demain soir, pas commencer à gâcher des points et se laisser distancer, même qi on est qu'au début !
faut assurer contre Valenciennes demain soir, pas commencer à gâcher des points et se laisser distancer, même qi on est qu'au début !
+1
Souvent les points qu'on laisse filé au début du championnat se payent à la fin ...
c'est le 18 le match contre Anderlecht c'est sa ?
Clair !
Va n'est pas une équipe super physique donc Kim fera l'affaire sans soucis.