Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#3026 22-10-2008 10:20:57

JeremyZ
Invité
Serveur 1
Lieu: ♥ СADF ♥

Re: Olympique Lyonnais

greg74 a écrit:

super victoire !

ptin faut vraiment que je m'abonne a canal smile

+1 faut que j'en prenne un ^^ Superbe victoire smile

× Manchester City FC | » | ● ×Manchester City Clik ●  | » × JeremyZ » × Sans Carrière » × Vends toute mon équipe sauf Bodo, Venez voir !!!! » ×

#3027 22-10-2008 12:34:32

nonolyonnais
Invité
Serveur 1
Lieu: Mince je sais plus!!!
Site web

et vous savez combien on est pour le classement de la poule? neutral

#3028 22-10-2008 12:50:13

JeremyZ
Invité
Serveur 1

Ouais 2 ème wink

× Manchester City FC | » | ● ×Manchester City Clik ●  | » × JeremyZ » × Sans Carrière » × Vends toute mon équipe sauf Bodo, Venez voir !!!! » ×

#3029 22-10-2008 12:52:58

huugoo
Invité
Serveur 1
Lieu: A la PFL ! <3'
Site web

Faudra faire quelque chose en défense quand même, parce que Boumsong et Cris si ils continuent comme ça, on est mal barré. neutral

Pậяąđỉżє ₣єđєяąŧỉǿή Łєậġứє
MP
Ńϊήтεήđό Ŵ๐яℓđ

#3030 22-10-2008 13:18:27

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours

LYONNAIS !

c'match de fou...
il y avait une autre equipe sur le terrain pour les 20 premieres minutes, c'est pas possible autrement  cartonrouge quand on voit comment on joue apres...
Bravo l'OL !!!

Fred et Keita qui marquent, ça sent le retournage de veste pour beaucoup  roll

.~*AFO*~.

#3031 22-10-2008 14:00:31

greg74
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: JSJTP

Lyon, c'est fou !
Football - Ligue des Champions

Mené 2-0 puis 3-2, Lyon s'est finalement imposé sur la pelouse du Steaua Bucarest (3-5) lors de la 3e journée de la C1. Entre errements défensifs et coups de génie offensifs, notamment deux doublés de Benzema et Fred, l'OL termine sa folle soirée à la 2e place du groupe F derrière le Bayern.

STEAUA BUCAREST - LYON : 3-5
Buts : Arthuro (8e), Goian (11e), Petre (45e) pour Bucarest - Keita (23e), Benzema (33e, 71e), Fred (69e, 90+2) pour Lyon

Lyon est passé par tous les états. Tout près du gouffre, à certains moments. Proche d'un nouveau match nul, au cours de la deuxième période. Et finalement, avec le sourire aux lèvres au coup de sifflet final. Chez le Steaua, les Rhodaniens ont empoché leur première victoire sur la scène européenne cette saison, après deux nuls contre la Fiorentina (2-2) et à Munich (1-1). Les hommes de Claude Puel s'emparent ainsi de la deuxième place du groupe, et se rapprochent de la qualification pour les huitièmes de finale, à mi-parcours. Un parcours douloureux. Et qui a eu des airs de déjà-vu.

Dix jours auparavant, dans une autre ville roumaine, Constanta, l'équipe de France avait joué une partie de son destin en vue du Mondial 2010. Elle avait obtenu le match nul (2-2) après avoir été menée 2-0, suite à des buts sur coups de pied arrêtés, signés Petre et Goian. Deux joueurs du Steaua, qui ont marqué face à Lyon, mardi soir. Sur coups de pied arrêtés et en première période. L'ouverture du score n'a cependant été l'oeuvre ni de l'un, ni de l'autre, mais d'Arthuro. L'avant-centre de Bucarest a profité d'un centre parfait de Moreno, et des largesses de la défense rhodanienne mises hors de position par une passe latérale, pour ajuster Lloris de la tête (1-0, 8e). Le mimétisme entre Lyon et les Bleus est devenu encore plus grand trois minutes plus tard.

Fred entre en jeu et frappe deux fois

Sur corner, Goian, pas vraiment attaqué par les défenseurs lyonnais, a repris le ballon à moitié de la tête et à moitié de l'épaule, ce qui a suffi pour tromper Lloris, gêné par Petre mais surtout maladroit (2-0, 11e). L'ancien Niçois a laissé le ballon filer sous ses bras. Il n'a en revanche pas eu grand-chose à se reprocher sur le but de Petre, décisif juste avant le retour aux vestiaires, après un nouveau corner de Nicolita (3-2, 45e). Le sixième but encaissé par l'OL en trois matches de Ligue des Champions. Beaucoup trop. Mais pas assez, finalement, pour plomber les assauts offensifs de Benzema et de ses compères. Les nombreuses occasions du champion de France ont fini par payer.

Dans un premier temps, les Rhodaniens sont parvenus à revenir à 2-2. Par le biais d'une volée clinquante de Keita (23e), qui semblait hors-jeu, mais qui a "compensé" en ratant son duel avec Zapata la minute suivante. Puis en ne trouvant pas le cadre sur un centre d'Ederson (30e). Benzema a lui parfaitement réglé la mire sur un centre de Grosso (2-2, 33e), pour redonner espoir et allant aux Lyonnais. Le but de Petre n'a fait qu'interrompre la montée en régime de l'OL. Si Ederson a pêché par maladresse (48e), si Benzema a donné l'occasion à Zapata de se mette en évidence (50e), Fred s'est montré intransigeant. Moins sifflé à Bucarest qu'à Gerland, le Brésilien, tout juste sur la pelouse, a converti un gros travail de Toulalan en égalisation (3-3, 69e).

Le cauchemar initial n'est alors devenu qu'un mauvais souvenir. Disparu aussi vite qu'il était apparu. Moins de trois minutes après le but de Fred, Benzema a étalé son adresse dans une position peu évidente (4-3, 71e), s'offrant ainsi un doublé, et à Lyon les commandes de la partie pour la première fois. Afin de ne pas être lésé, Fred a imité son compère de l'attaque en conclusion d'un contre, et en deux temps (5-3, 90e+2). Un grand soulagement, après des frayeurs de dernière minute, bien évidemment sur coups de pied arrêtés du Steaua. La victoire ne va pas occulter les problèmes défensifs de l'OL, récurrents depuis le début de saison. Mais elle permet de travailler un peu plus dans la sérénité.

LA DECLA : Claude Puel (entraîneur de Lyon)

"Nous avons eu un scénario contraire avec ces deux buts bêtement concédés avant un troisième dans les mêmes conditions peu avant la mi-temps. Beaucoup d'équipes auraient sombré mais nous avons su réagir. Avec nous, il se passe toujours quelque chose. Même si on parlera de nouveau de l'aspect défensif, j'aimerais que l'on souligne aussi le caractère et la conviction de mon équipe, capable de renverser les situations. Il faudra disputer tous les matches. Ce n'est pas parce que nous avons gagné à Bucarest que cela se fera normalement chez nous au prochain match. Ce soir, nous étions prêts à la difficulté et cela nous a permis de répondre présent mais rien n'est définitif. Rien n'est fait pour la qualification."

all starts FC       MP pour moi ?

love   Lyon  love     cool   Liverpool, Real-Madrid, Paris SG, Asse, Grenoble, Inter   cool      ★Membre 

#3032 22-10-2008 14:01:17

greg74
Bavard(e)
Serveur 1

La réponse de Fred
Football - Ligue des Champions

Sifflé par ses supporters face à Lille, Fred a idéalement rebondi en inscrivant un doublé décisif lors de la victoire de Lyon sur le terrain du Steaua Bucarest (3-5), en Ligue des Champions. Le Brésilien est venu rappeler qu'il était un grand buteur, important dans le dispositif de l'OL.

On l'avait quitté sur une colère, on l'a retrouvé sur un sourire. Après avoir été sorti sous les sifflets lors du match nul de Lyon face à Lille (2-2), Fred était sorti de ses gonds. "Cette fois ça suffit. Ça ne peut plus continuer comme ça. Quand l'équipe perd ou fait match nul, c'est de ma faute. Ça ne peut plus durer ainsi. Le comportement des supporters avec moi est inadmissible. Le staff et l'équipe sont derrière moi. Et je finirai mon contrat à Lyon. Mais si je marque lors du prochain match, je ne ferai rien en direction des supporters, qui ne me respectent pas. Je suis professionnel, je travaille, je ne mérite pas ça de leur part", avait-il déclaré à chaud. Avant de répondre à sa manière sur le terrain. A Bucarest, le Brésilien a sorti son équipe d'un bien mauvais pas tant sa rentrée a inversé le cours du match. Son doublé laisse l'OL en bonne position dans l'optique d'une qualification pour le deuxième tour. Et vient rappeler le talent d'un buteur dont le club rhodanien aura certainement encore besoin.

Il est vrai que Fred n'avait pas fait un grand match face à Lille. L'international auriverde (8 sélections) n'était pas parvenu à faire trembler les filets. Pire, il a eu une part de responsabilité sur les deux buts nordistes. Après avoir perdu son duel face à Adil Rami sur le premier, il a gêné involontairement son gardien, Hugo Lloris, sur le deuxième. Rien à voir avec sa production roumaine. Entré en jeu à la 67e minute, alors que son équipe était menée 2-3, le Brésilien a égalisé deux minutes plus tard d'une belle frappe du pied droit avant de sceller définitivement la victoire des siens dans le temps additionnel en deux temps. Fred a simplement su se montrer décisif au moment où son équipe en avait le plus besoin. Pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas.

"Je veux rester ici"

Le président de l'OL, particulièrement soulagé par cette victoire après l'entame de match catastrophique de son équipe, n'a pas hésité à saluer la prestation de son avant-centre. "Et puis ce retour fantastique de Fred est venu montrer tout son talent, que même de retour de blessure, il n'en restait pas moins un vrai potentiel. Son premier but a montré une puissance exceptionnelle", a-t-il notamment souligné. Difficile de lui donner tort. S'il a parfois déçu les supporters, au point de se faire siffler samedi, Fred n'en a pas moins prouvé ses qualités depuis son arrivée sur les bords du Rhône, en 2005. En 107 matches disputés avec l'OL (Ligue 1, coupes et Ligue des Champions confondues), il a trouvé les filets à 39 reprises. Soit une moyenne proche des 0,4 buts par match, digne des buteurs les plus respectables d'Europe.

A seulement 25 ans, le Brésilien a même une marge de progression encore importante devant lui. Mais, avant de penser au futur, il préfère savourer le présent. "C'était très important pour moi de marquer. Maintenant tout va changer. Tout le monde était très content que je marque", a déclaré Fred au micro de Canal+, à l'issue de la rencontre. Avant, quand même, de parler un peu d'avenir tant les rumeurs de départ ont alimenté les colonnes depuis un an et demi, avant d'être relancées après le traitement infligé par ses supporters face à Lille. "Je n'ai pas dit que je voulais partir, j'étais juste déçu par les sifflets des supporters. Mais ce ne sont pas les vrais supporters qui m'ont sifflé. Cela me donne une vraie force pour travailler. J'ai déjà traversé des moments difficiles et je ne vais pas m'arrêter pour ça. Franchement, je veux rester ici pour aider l'équipe", a-t-il conclu. A Bucarest, il l'a fait. Pour le plaisir des supporters lyonnais.

love   Lyon  love     cool   Liverpool, Real-Madrid, Paris SG, Asse, Grenoble, Inter   cool      ★Membre 

#3033 22-10-2008 14:27:14

Aigle.06
Invité
Serveur 1
Lieu: Joyeux Bisounours .. ♪
Site web

MissOL a écrit:

LYONNAIS !

c'match de fou...
il y avait une autre equipe sur le terrain pour les 20 premieres minutes, c'est pas possible autrement  cartonrouge quand on voit comment on joue apres...
Bravo l'OL !!!

Totallement d'accord avec toi, une absence total lors des 20 premières minutes, on est pas assez présent dans les contacts physique, aux moment ou l'on se prends 2 buts, toutles lyonnais regardent les romains jouaient, mais dans le match le but qui a été le plus décisif aura été le premier but de fred, tout le monde pense que l'OL est mort mais non gros travail de Toulalan qui avait auparavant tentez de driblez, celà passe, Fred contrôle et jolie but, après on laisse le talent à Juninho & Benzema, et on finit par une superbe victoire de l'Olympique Lyonaiis.   bravo

» El Niiiñooo'
                   » Confrérie des Joyeux Bisounours
                                                                     » Espagne.CJB

#3034 22-10-2008 15:58:53

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Aigle.06 a écrit:

MissOL a écrit:

LYONNAIS !

c'match de fou...
Bravo l'OL !!!

Totallement d'accord avec toi, une absence total lors des 20 premières minutes, on est pas assez présent dans les contacts physique, aux moment ou l'on se prends 2 buts, toutles lyonnais regardent les romains jouaient, mais dans le match le but qui a été le plus décisif aura été le premier but de fred, tout le monde pense que l'OL est mort mais non gros travail de Toulalan qui avait auparavant tentez de driblez, celà passe, Fred contrôle et jolie but, après on laisse le talent à Juninho & Benzema, et on finit par une superbe victoire de l'Olympique Lyonaiis.   bravo

Toulalan qui dribble, c'est un comble  big_smile

.~*AFO*~.

#3035 22-10-2008 15:59:37

Aigle.06
Invité
Serveur 1
Lieu: Joyeux Bisounours .. ♪
Site web

J'avou, c'est une des premiere fois, la première fois il s'et fait taclé, après celà a payé. big_smile

» El Niiiñooo'
                   » Confrérie des Joyeux Bisounours
                                                                     » Espagne.CJB

#3036 22-10-2008 16:03:46

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Aigle.06 a écrit:

J'avou, c'est une des premiere fois, la première fois il s'et fait taclé, après celà a payé. big_smile

reste plus qu'a marquer un but !

.~*AFO*~.

#3037 22-10-2008 17:22:08

carolyon
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Forza UFC

C'était super flippant quand meme

#3038 22-10-2008 17:26:18

cyrol10
Invité
Serveur 1

le résumer vidéo pour ceux qui n'ont pas vus  wink :
http://www.dailymotion.com/search/lyon/ … sume_sport

>>*¯°¤, Ma team ,¤°¯*<<    membre ŤŚŦ  >>*¯°¤, Ma mp,¤°¯*<<
Olympique Lyonnais

#3039 22-10-2008 17:29:39

carolyon
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Forza UFC

super merci

#3040 22-10-2008 20:58:06

Sim19
Bavard(e)
Serveur 1

MissOL a écrit:

Aigle.06 a écrit:

C'est pas grave ça au pire. Tant qu'il reste énorme en milieu défensif, ça me va smile

#3041 22-10-2008 21:08:13

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Sim19 a écrit:

MissOL a écrit:

Aigle.06 a écrit:

C'est pas grave ça au pire. Tant qu'il reste énorme en milieu défensif, ça me va smile

oui, evidemment  cool

.~*AFO*~.

#3042 22-10-2008 22:30:48

jordan-du-54
Invité
Serveur 1

#3043 25-10-2008 10:50:50

greg74
Bavard(e)
Serveur 1

super ! 5-3 ! merci l'OL

allez pour ce soir contre Auxerre, 3 pts obligatoire !

#3044 25-10-2008 10:57:32

Skave
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Dans l'espace !!!
Site web

je m'en rappelle du dernier AJA-OL, j'y étais et on avait été sacré champion !!!

3 points indispensables, pour stresser l'OM demain big_smile

#3045 25-10-2008 11:45:19

nonolyonnais
Invité
Serveur 1
Lieu: Mince je sais plus!!!
Site web

beau topic

#3046 25-10-2008 11:46:43

Edmundo18
Invité
Serveur 1
Lieu: Legends National Career
Site web

Oui les 3 points sont obligatoires !

»є∂мυη∂σ sσ¢¢єяs тєαм « » ŁŃČ « » є∂мυη∂σ «

#3047 25-10-2008 12:46:06

Krnage
Bavard(e)
Serveur 1

Lyon lyon, tes supporters sont là !! big_smile

love love love love

P S-G ★•                 
   •★ Kяηαge' ★•

•  Membre UCF big_smile        //•Vainqueur FL CUP 2008•\\     
DORSELL  !! ♥

#3048 25-10-2008 12:47:14

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1

On gagne presque tout le temps face à Auxerre y'a pas raison que ça change big_smile

Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

#3049 25-10-2008 12:54:33

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Sinon la composition probable:
smile
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/25/img-1254547e00a.png

Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

#3050 25-10-2008 12:57:13

JeremyZ
Invité
Serveur 1

Si on gagne pas avec cette compo' ben y'a un probleme car tous le monde est a son poste et la monté en puissance de Fred fera du bien je pense .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot