Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Accord avec Xabi et loicm
Presentation de Xabi, en attendant, (j'ai pas le temps) je vais faire une autre presentation qund j'aurai le temps
Banniere a venir
L’ancêtre de l’OGC Nice actuel, le Gymnaste Club de Nice (GCN) lui, est né dans le quartier des Baumettes le 9 Juillet 1904 à La Pergola, avenue Carlone, avec pour but la gymnastique et les exercices athlétiques.
Le Gym, club de gymnastique, est fondé par le marquis de Massengy d'Auzac (Président de la Fédération Sportive des Alpes-Maritimes et qui devient président d'honneur du Gym), par H. Gal et A. Martin (élu président). Les couleurs d'origine du Gym sont le bleu et le noir.
Le 6 juillet 1908 le Gymnaste club se divise en deux, la section boules garde le nom et reste affiliée à la FSAM, les autres sections deviennent le Gymnastes amateurs club de Nice (GACN) qui s'affilie à l'USFSA, l'organisme national le plus important, et une section football est enfin créée.
Le 6 octobre 1910, le Gymnastes amateurs club de Nice redevient le Gymnaste club de Nice, tout le club s'affiliant à l'USFSA.
Le 20 septembre 1919 le Gymnaste club de Nice absorbe le Gallia Football Athlétic Club et adopte ses couleurs rouge et noir.
Le 22 décembre 1924, lors de son assemblée générale le Gymnaste club de Nice devient l'Olympique gymnaste club de Nice. Le mot olympique est à la mode, puisque les Jeux du même nom viennent de se dérouler en France.
Les maillots : En debut de championnat 2011-2012
No post
Championnat de France (4) :
Champion : 1951, 1952, 1956 et 1959.
Vice-champion : 1968, 1973 et 1976.[b]
[b]Championnat de France D2 (4) :
Champion : 1948, 1965, 1970, 1994.
Vice-champion : 1985.
Championnat de France D3 (2) :
Champion : 1985, 1989.
Championnat de France 18 ans (1) :
Champion : 2004
Coupe de France (3) :
Vainqueur : 1952, 1954, 1997.
Finaliste : 1978.
Coupe de la Ligue :
Finaliste : 2006.
Dernière modification par Trash- (01-11-2012 14:04:59)
Dernière modification par Trash- (17-06-2011 16:51:11)
Futur
Dernière modification par Trash- (17-06-2011 17:05:01)
Championnat 2012 - 2013
Avant-Saison
Amical _ Nice - Bordeaux _ 1 - 1 (N)
Amical _ Montpellier - Nice _ 2 - 1 (D)
Amical _ Nice - Monaco _ 0 - 1 (D)
Amical _ Constantine - Nice _ 1 - 3 (V)
Août 2012
Amical _ Nice - St-Etienne _ 1 - 0 (V)
Amical _ Nice - Fulham _ 0 - 4 (D)
Ligue 1 _ Nice - Ajaccio _ 0 - 1 (D)
Ligue 1 _ Valenciennes - Nice _ 0 - 0 (N)
Ligue 1 _ Nice - Lille _ 2 - 2 (N)
Septembre 2012
Ligue 1 _ Bordeaux - Nice _ 1 - 1 (N)
Ligue 1 _ Nice - Brest _ 4 - 2 (V)
Ligue 1 _ Lorient - Nice _ 1 - 1 (N)
C de la L _ Brest - Nice _ 2 - 4 (V)
Ligue 1 _ Nice - Bastia _ 2 - 2 (N)
Octobre 2012
Ligue 1 _ Reims - Nice _ 3 - 1 (D)
Ligue 1 _ Marseille - Nice _ 2 - 2 (N)
Ligue 1 _ Nice - Toulouse _ 1 - 0 (V)
Ligue 1 _ Sochaux - Nice _ 0 - 2 (V)
Ligue 1 _ Paris-Saint-Germain - Nice _ 1 - 2 (V)
Dernière modification par Trash- (02-12-2012 11:56:48)
Vous pouvez Postez
Yeaaah Allez Nice Bonne Chance
Dernière modification par PtitFooteux. (15-06-2011 10:50:08)
C'est MAJ
Enlève Ljuboja et surtout Bamogo deux chèvres
Bonne chance pour le topic. J'ai vu que Ljuboja a quitté Nice pour un autre club mais je sais plus lequel.
Dernière modification par Steve_Savidan (22-06-2011 18:32:17)
un club pourri de Pologne le légia varsovie je crois mais je sais put ISSA NISSA
0uai un truc comme sa
Vous connaissez un bon club en Pologne ?
Euu Non mais il doit bien en avoir un qui a le niveau europa ligue
Au moins ce topic est fait par un supporter de Nice et pas d'un supporter qui ne supportes pas ce club
24h sans poste, ça t'inquiétait Joel, t'a eu peur que ce topic s'ennuie donc t'as encore sorti une intervention dont toi seul à le secret
Transferts Nice: Monzon va bientôt signer
Nice: Monzon va bientôt signerAprès Camel Meriem, seul nouveau joueur qui va prendre part à la reprise lundi, l'OGC Nice serait sur le point de recruter l'international argentin Fabian Monzon, récemment écarté pour la Copa America. Selon Nice Matin, le latéral gauche de Boca Juniors, longtemps annoncé sur la Côte d'Azur, va bientôt s'engager pour quatre saisons, les Aiglons ayant négocié le transfert pour 2 millions d'euros. Eric Roy cherche surtout à se renforcer offensivement après les départs de Danijel Ljuboja ou David Bellion.
Steve_Savidan a écrit:
Transferts Nice: Monzon va bientôt signer
Nice: Monzon va bientôt signerAprès Camel Meriem, seul nouveau joueur qui va prendre part à la reprise lundi, l'OGC Nice serait sur le point de recruter l'international argentin Fabian Monzon, récemment écarté pour la Copa America. Selon Nice Matin, le latéral gauche de Boca Juniors, longtemps annoncé sur la Côte d'Azur, va bientôt s'engager pour quatre saisons, les Aiglons ayant négocié le transfert pour 2 millions d'euros. Eric Roy cherche surtout à se renforcer offensivement après les départs de Danijel Ljuboja ou David Bellion.
merci Sa le fait
Hugo : j'avou il est pas mal du tout
Leur futur stade à l'air beau
Transferts Nice: Gomis donne son accord
Nice: Gomis donne son accord Selon Nice-Matin, Kevin Gomis s'est mis d'accord avec l'OGC Nice pour un contrat de trois ans. Le défenseur central, qui jouait jusque-là à Naval, au Portugal, doit passer sa visite médicale mercredi après-midi, avant de signer son contrat.
Source: sports.fr
Cool Merci Steve
En fin de contrat avec l’OGC Nice, le milieu offensif international tunisien Chaouki Ben Saada (26 ans) n’a toujours pas prolongé et doit se résoudre à trouver un autre club.
« Je n’ai plus de nouvelles depuis une dizaine de jours. [Je commence] à chercher ailleurs », a confié Chaouki Ben Saada à Nice-Matin. Brest s’intéresse à l’international tunisien, qui figure aussi sur les tablettes de Neuchâtel Xamax. S’il prenait la direction de la Suisse, « CBS » y retrouverait François Ciccolini, qui fut son coach à Bastia.
Source: mercato365
Claude_Puel_Ol a écrit:
Vous connaissez un bon club en Pologne ?
Lech Pozman, non vous connaissez peut être pas, ils ont d'ailleurs battu City, fait 2x nul contre la Juve, m'enfin c'est pas grave
Ligue 1 Nice: Trois jeunes signent professionnels
Nice: Trois jeunes signent professionnelsFaute de moyens, l'OGC Nice fait signer des jeunes joueurs prometteurs. C'est notamment le cas du Franco-Togolais Serge Nyuadzi et du gardien de but Luca Veronese, qui ont signé leur tout premier contrat professionnel selon le site officiel du Gym. Le club entraîné par Eric Roy a également offert son premier contrat pro au jeune Kevin Malaga, qui a initialement signé en tant que stagiaire en janvier dernier pour évoluer avec la CFA2 après avoir été formé à l'AJA.
Sports.fr