Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
De toute façon je comprend plus rien à ce club --"
Mais j'pense qu'on est sur la bonne voie.
Ça a commencé par l'arrivée d'Hillion au poste de directeur sportif, il a un vrai projet pour le club, il sait ce qu'il veut.
Le recrutement probable de Chauvin et Baronchelli en tant qu’entraîneurs.
Après reste à savoir les joueurs qui vont rester, ceux qui vont partir, ceux qui vont venir, tout ça va se dessiner dans les prochaines semaines, je suis confiant.
Et bien Alex j'espère que tu as raison on verra dans les prochaines semaines
Dernière modification par DailyCoach (02-05-2011 21:23:58)
J'espère Alexis que tu as raison.. Mais j'avoue que Hillion est un bon mec ça se voit, pour partir de Chelsea faut le vouloir déjà.
Même si le maintien du FC Nantes en Ligue 2 n’est pas encore acquis mathématiquement, les dirigeants nantais travaillent sur l’équipe version 2011-2012. De nombreux joueurs ont été sondés, et pas des moindres. « Ils sont dans l’utopie », lâche un agent.
Analyse ligne par ligne.
G Ndy Assembe sur le départ. Sous contrat jusqu’en 2012, Guy-Roland Ndy Assembe, le portier nantais, se verrait bien changer d’air. Nice et Saint-Etienne sont aux aguets. Le Camerounais représente une vraie valeur marchande. Kita ne devrait pas s’opposer à un départ. Lubos Kamenar, à qui il reste trois ans de contrat, va revenir de Sivasspor.
Une défense à reconstruire ? La saison compliquée du FCN a laissé des traces. Le défenseur central Matheus Vivian, qui doit encore un an de contrat, veut partir. Tours serait intéressé. Même chose pour Jonathan Martins-Perreira, sollicité par Caen, Lens et Sochaux. Jean-Jacques Pierre, en fin de contrat, ne sera pas prolongé. Quant à Vincent Sasso, il plaît beaucoup à Lorient en L1 et Châteauroux en L2. Papy Djilobodji devrait rester. En outre, le club aimerait se débarrasser de Damien Tixier, sous contrat jusqu’en 2012. A gauche, le FCN pense au Manceau Ludovic Baal, à qui le PSG fait les yeux doux... Plusieurs jeunes pourraient avoir leur chance. On pense notamment à Alhadur, Lusinga et Djidj. Le premier va signer un contrat professionnel de trois ans. Quid d’Issa Cissokho ? Guy Hillion doit le recevoir très bientôt.
Un milieu de terrain avec des jeunes ? Au milieu, le futur staff technique pourrait bien faire confiance à la jeunesse. Adrien Trebel, qui a signé pro en décembre dernier jusqu’en 2014, va pouvoir s’affirmer. Ismaël Keita « devrait rester un an de plus », nous souffle un de ses proches. William Vainqueur
songe à un départ mais pour l’heure, peu de clubs se manifestent. Stéphane Darbion, Quentin Othon et Aurélien Capoue sont en fin de contrat et ne seront pas gardés. Enfin, le cas de Bruno Cheyrou risque de poser problème. L’ex-Rennais, à qui il reste un an de contrat, réalise une saison calamiteuse. Pas sûr que ses agents soient harcelés de coups de fil cet été...
Le grand chantier de l’attaque. Il ne devrait plus rester grand monde. Gakpé a une clause (fixée à 250 000 €) dans son contrat qui lui permet de partir en cas de non accession à la L1... Rodelin est tout proche d’Auxerre. Le FCN a fixé son prix à 3 millions d’euros... « Pour un joueur qui a encore un an de contrat et qui est payé 5 000 € par mois, ça me semble élevé non ? », lance un proche du dossier. Deblé est en fin de contrat, tout comme Nimani... Plus surprenant, le jeune attaquant sud-coréen Lee pourrait partir. C’est le président Kita qui l’aurait annoncé à son agent. Rayon arrivées, des noms ronflants (aux salaires prohibitifs pour certains) fleurissent : Frau (120 000 € par mois à Lille), Pujol (Valenciennes), Ribas (Dijon), Roudet (75 000 € à Lens), Ayté (Brest) ont été sondés. Sloan Privat et Romain Alessandrini, les deux joueurs offensifs de Clermont Foot, ont aussi été approchés par les dirigeants nantais. Le premier nommé devrait retourner à Sochaux en cas de départ de Maïga. Enfin, le FCN devrait faire une offre cette semaine à l’attaquant de Strasbourg (National) Ali Mathlouthi (24 ans).
Pour résumer, gros chantier cet été !
Sur le départ : Ndy Assembé ( Nice, St Etienne ? ), Vivian ( Tours ? ), Martins-Perreira ( Caen, Lens, Sochaux ? ), Pierre ( ? ), Sasso ( Lorient, Châteauroux ? ), Tixier ( ? ), Vainqueur ( ? ), Othon ( fin de contrat ), Darbion ( fin de contrat ), Capoue ( fin de contrat ), Cheyrou ( ? ), Gakpé ( retourne dans son club ), Rodelin ( Auxerre ), Deblé ( fin de contrat ), Nimani ( retour à Monaco ), Lee (???)
Parti pour rester : Alhadur, Lusinga, Djidj, Djilobodji, Trebel, Keïta, Cissokho.
Retour : Kamenar.
Arrivée ? : Baal ? ( Le Mans ), Frau ? ( Lille ), Pujol ? ( VA ), Ribas ? ( Dijon ), Roudet ? ( Lens ), Ayté ? ( Brest ), Alessandrini ? ( Clermont ), Mathlouthi ? ( Strasbourg )
Alexx- a écrit:
Pour résumer, gros chantier cet été !
Sur le départ : Ndy Assembé ( Nice, St Etienne ? ), Vivian ( Tours ? ), Martins-Perreira ( Caen, Lens, Sochaux ? ), Pierre ( ? ), Sasso ( Lorient, Châteauroux ? ), Tixier ( ? ), Vainqueur ( ? ), Othon ( fin de contrat ), Darbion ( fin de contrat ), Capoue ( fin de contrat ), Cheyrou ( ? ), Gakpé ( retourne dans son club ), Rodelin ( Auxerre ), Deblé ( fin de contrat ), Nimani ( retour à Monaco ), Lee (???)
Parti pour rester : Alhadur, Lusinga, Djidj, Djilobodji, Trebel, Keïta, Cissokho.
Retour : Kamenar.
Arrivée ? : Baal ? ( Le Mans ), Frau ? ( Lille ), Pujol ? ( VA ), Ribas ? ( Dijon ), Roudet ? ( Lens ), Ayté ? ( Brest ), Alessandrini ? ( Clermont ), Mathlouthi ? ( Strasbourg )
C'est une blague ??
Genre on va recruter Frau, Roudet, Pujol, Ayité, Ribas. C'est des mecs qui ont largement le niveau L1 ^^.
Faire partir Sasso et lee ça serait une grosse blague!
Apparemment ces joueurs auraient été approchés par le FCN.
J'ai lu aussi que Nantes suit l'attaquant d'Orélans ( National ), Vincent Le Mat.
Alexx- a écrit:
J'ai lu aussi que Nantes suit l'attaquant d'Orélans ( National ), Vincent Le Mat.
Voilà qui est plus réaliste ...
Ayité ne va jamais jouer dans un club de L2 (ou National) alors qu'il est en L1 avec Brest. De même pour Frau.
Ribas aura je ne sais combien d'offres de L1, donc il va partir ...
bon que les daubes partent , pas un mal par contre faire venir des retraités pas d'accord. ce qui me chagrine encore une fois c'est le millieu de terrain , surtout offensif . trebel pour moi est trop juste surtout en l2 pour etre titulaire.enfin faudra atendre car les noms qui pourrait venir c'est souvent du pipo entre l'esperance et la realité. faudra deja voir si on est pas en nationnal. j'ai vu que djorjevic sa laire d'allez oufffffff. par contre nimaaaaa irait quel dommage un si bon joueur il va signer ou au chu de nantes
Dernière modification par didierland (03-05-2011 21:07:47)
Nimani a joué se WE avec la CFA2.
Trebel il a un énorme potentiel Didier.
ouéé mais tu sais comme je suis nantais , quand j'aime pas , j'aime pas et trebel je le sent pas . enfin il est jeune et je l'ai pas beaucoup vu jouer. j'espere me trompé sur son cas; meme si je me plante rarement helas. nimani a joué ?? il s'est pas blessé
Si Mathlouthi arrive ce serait une bonne recrue.
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 25069.html
L'interview d'Issa Cissokho sur le site officiel est très intéressante, on sent le jeune homme motivé et content d'être là.
Par contre son poste de prédilection reste flou, défenseur gauche ? , milieu gauche ? , je crois même qu'il a fini ailier gauche à Nîmes. x)
Dernière modification par Alexx- (04-05-2011 13:49:32)
nantais4493 a écrit:
Nimani a joué se WE avec la CFA2.
Trebel il a un énorme potentiel Didier.
Ta doublement raison direct quand je suis aller voir deux match a Marcel Saupin il était largement au dessus du lots et la encore en L2 il le montre en étant a chaque fois en fesant un match bien je pense que lui faut pas faire comme carole le lachez la ce joueur la il va apporter vachement
Oui, J'en suis sûre aussi, Trebel j'ai étais le voir jouer plusieurs fois il est énorme. Contre Dijon notamment ( 1-1 ) C'était de loin le meilleure!
Alexis > Oui sympa son interview! j'aime bien les types comme ça qui se prenne pas la tête. Je savais pas qu'Aly c'était son frère.
Ouais mais ça se voit qu'il a envie, c'est sans doute dû à son âge (26 ans), comme c'est la 1ère fois qu'il est dans un club pro, il veut bien faire et il n'a pas de temps à perdre. ^^
A la fin de la saison, retour de Bekamenga aussi ! J'viens de faire quelques recherches sur lui, apparemment il n'a joué que 3 matches à Xanthi..
Dernière modification par Alexx- (04-05-2011 14:09:27)
Oui, j'espère qu'on va le prolonger.
On aurait jamais du le faire partir Beka, En ligue 2 cette année il aurait fait largement l'affaire.
Pourquoi prendre Nimani alors qu'on avait un Bekamenga chaud bouillant. x)
Et j'viens de voir que Kamenar n'a fait qu'un seul match avec Sivasspor..
Ces joueurs sont partis en prêt pour progresser en ayant plus de temps de jeu et s'ils ne jouent pas ça ne sert rien, sauf à visiter la Grèce ou la Turquie..
Dernière modification par Alexx- (04-05-2011 14:27:58)
Dommage pour eux, le banc de touche à la Beaujoire est plus confortable.
Mich-Le-Canaris-du73 a écrit:
Si Mathlouthi arrive ce serait une bonne recrue.
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 25069.html
quesque c'est encore cette daube je le connait meme pas l'animal , doit etre super bon c'est pour ça
Une très bonne chose la probable arrivée de Chauvin et Baronchelli.
Mathlouthi moins ... ranafout d'un attaquant qui a planté a tout pêté une dizaine de buts en 6 ans.
Mathlouthi est tout de même meilleur buteur de Starsbourg cette saison avec 13 buts. ^^
C'est sûre, mais je pense pas que la National soit d'un niveau très élevé. Quand on voit déjà celui de L2 alors...
---
Demain soir, Première titularisation d'Erwin Zelazny! Guy Ro est absent.
Dernière modification par nantais4493 (05-05-2011 12:34:25)
Ouais, c'est une bonne chose, peut-être notre gardien titulaire la saison prochaine.
--
Le groupe pour Clermont :
Gardiens de but : Zelazny et Dupé
Défenseurs : Tixier, Cissokho I., Cissokho K., Vivian et Sasso
Milieux : Trébel, Capoue, Hanni, Veretout, Vainqueur, Cheyrou et Keita
Attaquants : Djordjevic, Deblé, Gakpe et Lee
Ce groupe pourrait fortement ressembler à celui là l'année prochaine.
Il faut juste enlever quelques joueurs qui vont peut-être partir : Tixier, Capoue, Deblé, Gakpé, Lee (?).