Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le cycliste Frank Vandenbroucke retrouvé mort au Sénégal
Le champion belge de cyclisme, Franck Vandenbroucke a été retrouvé mort lundi soir dans une chambre d’hôtel au Sénégal où il passait ses vacances. Selon les médias belges, VDB, comme on l’appelle, serait mort d'une embolie pulmonaire.
Frank Vandenbroucke, lors de la promotion de son livre intitulé Je ne suis pas Dieu, en avril 2008.
(Photo : Lieven Van Assche / AFP)
Si Frank Vandenbroucke était considéré comme le meilleur cycliste belge de sa génération, il n'en était pas moins l’un des plus fragiles. Vainqueur de plusieurs classiques dont Liège-Bastogne-Liège en 1999, VDB, tel est son surnom, totalise 54 victoires sur le circuit professionnel.
Mais les exploits de Frank Vandenbroucke sont ternis par ses déboires extra-sportifs et privés. Les affaires de dopage rattrapent le jeune prodige belge, il sera finalement suspendu en 2002 pendant six mois pour usage de produits dopants.
Frank Vandenbroucke tente alors de retrouver son meilleur niveau mais les résultats ne suivent pas. Il ne parvient pas a s'intégrer au sein d’une équipe, tout juste fait-il parler de lui en 2006 pour usurpation d’identité : il se présente sur une épreuve avec un faux nom et la photo d'un autre cycliste belge Tom Boonen.
Très médiatisé, Frank Vandenbroucke tente de mettre fin à ses jours à deux reprises. Après sa deuxième tentative en 2007, il fait alors un court séjour en hôpital psychiatrique. Il essaye alors reprendre l’entraînement mais sans succès.
Frank Vandenbroucke s’est éteint à 34 ans. Son destin n’est pas sans rappeler celui du champion italien Marco Pantani mort au même âge.
Source : http://www.rfi.fr/actufr/articles/118/article_85586.asp
Mort d'un champion controversé...
RIP...
Dernière modification par mickeagle (13-10-2009 02:39:54)
Rip
Par contre, si sa mort est du au produit qu'il a prit durant sa carrière, j'espère que l'on sera tout, et que tout sera bien médiatisé pour la lutte contre le dopage ^^
RIP
Fabom tout de suite
fabom a écrit:
Rip
Par contre, si sa mort est du au produit qu'il a prit durant sa carrière, j'espère que l'on sera tout, et que tout sera bien médiatisé pour la lutte contre le dopage ^^
on aurait pu prendre pantani comme exemple alors ^^
R.I.P a notre VDB
R i p VDB ...
Je ne l'ai pas suivi plus que ca mais ca avait l'air d'un type sympathique. Mourir à 34ans par contre, c'est bizarre...
Aie aie aie ce dopage alors ...
Malgrés ca , je me souvient de ces magnifique victoire sous cofidis
REP
Dernière modification par grenoble (13-10-2009 11:20:38)
RIP à un trè bon coureur
tu pourras aller en haut foutre des roustes à Pantani
R.i.p
Porsche-911 a écrit:
RIP à un trè bon coureur
tu pourras aller en haut foutre des roustes à Pantani
comme dans la redoute , qu'il est venu a sa hauteur voir la fraicheur de pantani et puis le mettre une accelération de ouf
seul lui en tant que belge a l'epoque avait cette faculter
Mort à 34 ans, c'est triste.
Surtout qu'il est mort d'une embolie pulmonaire non ? A 34 ans quand même, c'est qu'il avait du prendre des produits (dopant ou non). Il avait des envies de suicide. Ca ce trouve, il a réussit, ce coup-là.
RIP.
RIP au dopé !
Rip
dodo-la-brioche. a écrit:
Mort à 34 ans, c'est triste.
Surtout qu'il est mort d'une embolie pulmonaire non ? A 34 ans quand même, c'est qu'il avait du prendre des produits (dopant ou non). Il avait des envies de suicide. Ca ce trouve, il a réussit, ce coup-là.
RIP.
oui il en a pris a partir du moment ou il a atteint le haut.
ce n'est pas le seul et ca ne sera pas le dernier...
tien certain parle mais , le gamin de 15 ans qui est mort au foot , on parle de dopage aussi a son age ? non
donc taper de simple R.I.P et non r i p dopé.
Le gamin de 15 à un passé de dopé ?
Le mec qui meurt jeune c'est normal, tout le monde connait les effets du dopage.
justement pour le gamin on ne sait pas si il a un passé de dopé ou pas je ne sais pas si l'analyse du corp a déja été revélé ou non .
le mec qui meurt jeune c'est normal ... pour moi non désoler .
ce dopé une fois n'est pas se dopé a chaque fois , il n'est pas un vinokourof
Dernière modification par sysy-fc (13-10-2009 13:24:17)
La cause de la mort= surdose de cocaine....
Les Wampas vont faire une chanson pour lui après comme pour Pantani???
http://www.youtube.com/watch?v=UeYY9s6X7yY
Cette chanson est magnifique, et je l'est est vu en concert.
Dernière modification par matt.22400 (13-10-2009 13:33:22)
Pour le gamin, attends les analyses et on verra après, pour le cycliste lui par contre nous le savons depuis longtemps qui n'est pas devenu très très fort grâce à ses efforts seulement.
Tu crois vraiment qu'il s'est dopé une fois
C'est con de mettre fin à ces jours comme sa sans le faire exprès, anti drogue moi.
D'toute façon, le cyclisme est connu pour ses affaires de dopages, mais dans tout les sports, il y'a du dopage.
Moi qui suis un fan' de foot, je sais qu'il y'a du dopage en foot. Dans tout les autres sports aussi.
C'est nul de se dire que "vélo = dopage", je trouve.
Un cycliste qui meurt jeune => un dopé !
Un footballeur qui meurt jeune => un pauvre mec qui a des problèmes au coeurs...
Et ben, vive l'atrophication des cervelles par les média
nicow83 a écrit:
Un cycliste qui meurt jeune => un dopé !
Un footballeur qui meurt jeune => un pauvre mec qui a des problèmes au coeurs...
Et ben, vive l'atrophication des cervelles par les média
Jamais dis ça, donc va jouer ailleurs au lieu de toujours vouloir me casser.
Lui en l'occurence c'est drogué toute sa vie, le mec qui commence à fumé le pétard à 16 ans, faut pas croire qui va vivre jusque 50 ans.....pas compliqué à comprendre pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wx5Zer4XJkg
Quelle cycliste Pantani. Dodo, le pire, c'est que souvent les cycliste refuse de se doper, mais leurs staff les oblige...
Dernière modification par matt.22400 (13-10-2009 13:33:56)