Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le monopoly est TERMINE !! La version test aura durée 2 mois et des brouettes. C'est ce qui attend tous ceux qui voudront postuler à partir de septembre !!!!
Rendez-vous donc à la rentrée pour la VERSION 1 du monopoly !!! Des personnalités attendues, et des choix de participants qui seront bien plus sélectifs ... !!
12 participants, 24 défis, des cases au nom de chacun, des enjeux, des deceptions, des avancées remarquables, des stagnations impressionnantes, ou bien encore des reculs inconsidérables .... c'est le dur hasard du Monopoly.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Sommaire :
Post 1 : Noms des participants + leur pion (sur la carte).
Post 2 : La carte du monopoly, qui rendra compte à chaque tour de l'avancée de chaque participant.
Post 3 : Les différents objets à acheter ...
Post 4 : règles, découverte des différentes cases.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Toss:
La MP de Toss Moyenne d'équipe : 400
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 2 (joué)
2eme tour : Défi 4 (joué)
3eme tour : Match au choix (joué)
Nicow:
La MP de Nicow Moyenne d'équipe : + de 500
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 2 (non joué)
2eme tour : Case départ (joué)
3eme tour : Défi 5 (joué)
Vitoo:
La MP de Vitoo Moyenne d'équipe : 315
Évolution sur la carte :
1er tour : Match au choix.
2eme tour : Défi 1 (non joué)
3eme tour : Défi 2 (joué)
Kirbaara:
La MP de Kirb' Moyenne d'équipe : + de 500
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 1 (joué)
2eme tour : Défi 2 (joué)
3eme tour : Défi 3 (joué)
Alain:
La MP de Alainlounet Moyenne d'équipe : 175
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 1 (non joué)
3eme tour : Défi 3 (non joué)
Paseng:
La MP de Paseng Moyenne d'équipe : 230
Évolution sur la carte :
1er tour : Case départ.
2eme tour : Match au choix (joué)
3eme tour : Défi 4 (joué)
Le fou du PSG:
La MP de le fou' Moyenne d'équipe : 180
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 1 (non joué)
3eme tour : Case départ (non joué => Absence)
Benjamiin-:
La MP de Ben' Moyenne d'équipe : 370
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 4 (non joué)
2eme tour : Match au choix (non joué => Absence)
Alexx-:
La MP de Alexx- Moyenne d'équipe : 215
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 5 (joué)
2eme tour : Défi 6 (joué)
Midnight:
La MP de Mid' Moyenne d'équipe : 206
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 4 (joué)
Flowers:
La MP de Flo' Moyenne d'équipe : 121
Évolution sur la carte :
1er tour : match au choix
2eme tour : Défi 3 (joué)
Mash03:
La MP de mash' Moyenne d'équipe : + de 500
Évolution sur la carte :
1er tour : Défi 4 (non joué)
2eme tour : Match au choix (joué)
3eme tour : Défi 8 (joué)
Dernière modification par romarofoot (12-07-2009 19:42:02)
Les défis :
Défi 1 = Ne pas prendre de but en 1ere mi-temps.
Defi 2 = Marquer 3 buts.
Defi 3 = Marquer au moins 1 but.
Defi 4 = Faire 5 frappes cadrées.
Defi 5 = Ne pas prendre de carton.
Defi 6 = Faire un blessé
Defi 7 = Amener 2 modérateurs pour venir supporter ce match.
Defi 8 = Mettre 3 buts minimum.
Defi 9 = Ne pas perdre par plus de deux buts d'écart.
Defi 10 = Marquer au moins 1 but et ne pas perdre par plus de 2 buts d'écart.
Defi 11 = Ne pas encaisser.
Defi 12 = Gagner sans faire aucun changement. (Stratégie + remplaçant)
Defi 13 = Faire en sorte que votre adversaire aie un rouge.
Defi 14 = Apporter 10 supporters.
Defi 15 = Pronostiquer le bon score.
Defi 16 = Ne pas avoir plus de 2 frappes hors cadre.
Defi 17 = Ne pas prendre de but en seconde période.
Defi 18 = Ne pas encaisser plus de 2 buts.
Defi 19 = Gagner par 3 buts d'écart.
Defi 20 = Provoquer 2 jaunes (pour soi, ou pour l'adversaire, ou au total).
Defi 21 = Ne pas encaisser.
Defi 22 = Gagner par 2 buts d'écart en faisant 2 changements.
Defi 23 = Gagner avec deux 120 ou 104.
Defi 24 = Ne pas avoir de cartons.
.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par romarofoot (12-07-2009 15:55:29)
Voici la nouveauté mis en place :
► Possibilité d'achat d'objet / de capital à diverses actions.
I. Actions sur la carte :
-> Une petite voiture
Achetez là pour vous propulser 5 cases plus loin. Action immédiate pour le tour suivant. Utilisable qu'une seule fois. Obligation d'utilisation directement après achat.
Peut être pratique pour éviter la prison, un défi déjà fait, un défi trop dur, ou simplement pour avancer, car marre d'être a la traîne.
Coût : 450 polys.
-> Un camion
Même fonction que la petite voiture, mais pour avancer de 6 à 10 cases, au choix de l'entraineur. Pas d'obligation d'utilisation directe après achat comme la petite voiture. Peut être gardé en réserve, indéfiniment.
Coût : 900 polys.
-> TGV du retour
Achetez un TVG, choisissez un membre, et placez-le où vous voulez dans un rayon de 10 cases devant et derrière lui ...
(pratique pour mettre en prison, faire reculer quelqu'un qui va arriver à la fin ...). Valable qu'une fois, et pour un seul membre.
Coût : 2 000 polys.
.
II. Actions sur les soldes :
-> Bombe niveau 1
Quoi de mieux que de faire sauter votre adversaire ? Achetez là, posez là sur la case de votre choix. Le premier clampin qui tombera dessus sautera sur votre bombe. HS, vous aurez le loisir de lui piquer 25% de sa fortune.
Une fois que quelqu'un a sauté sur votre bombe, elle disparait.
Si plusieurs sont sur la case de votre bombe, vous piquez 25% a chacun ...
Coût : 100 polys
-> Bombe niveau 2
Même fonction que la niveau 1. Mais vous prenez 50% de la fortune ... Posez là où vous le désirez sur la carte. Effet unique.
Coût : 250 polys
-> Bombe niveau 3
Prenez un avantage considérable, et devenez le pickpoket le plus redouté : grâce a cette bombe, prenez 100% de la fortune de celui qui aura sauté dessus. Posez-là où vous le désirez sur la carte. Effet unique.
Coût : 400
Dernière modification par romarofoot (01-06-2009 22:30:11)
Post 3 => les règles
I] Règles :
II]Situation de départ des participants
III] Les différentes cases sur la carte :
IV]Comment sortir d'une case prison ou pont ??
V]Les Paris
VI]Qui s'occupe de vous, et comment ?
VII]Note finale, relative au jeu
I] Règles :
• 1 tour = 4 jours. Nous jouons donc tous les 4 jours.
• Laissez 2 dates libres minimum sur 4 jours dans la mesure possible.
• Obligation d'accepter un défis (voir "case défis")
• Le "poly" fait office de monnaie sur le jeu. (= les FLs sur Foot-land)
• Suivre mot pour mot ce qui est indiqué sur la case sur laquelle vous vous situerez.
II]Situation de départ des participants
Chaque participants aura au départ :
• Son propre personnage (pour s'identifier sur la carte) (voir post 1)
• Solde : 500 polys
• tous nos encouragements
III] Les différentes cases sur la carte :
Cases défis
(ceci est un exemple de case, que l'on peut trouver sur la carte)
► Nombre sur la carte : 24
► Chaque case de ce type est composée d'un pseudo (participant du jeu), d'un nombre qui représente une monnaie « le poly », et d'un défis.
► Quand vous tombez sur cette case, dans les 4 jours suivants, vous devrez affronter l'entraineur dont le pseudo est indiqué sur la case, et si possible, réalisé le défi proposé.
► Si ce dernier est réalisé, il vous rajoutera le nombre de poly (celui indiqué sur la case), à votre solde.
► La différence de but dans le match du défi vous fera avancer ou reculer sur la carte pour le prochain tour.
/!\ INCONVENIENT /!\ : En plus de vos propres défis, d'autres participants sont dans la capacité de tomber sur une case à votre nom. Ce participant devra donc vous défier. D'où l'intérêt d'avoir 2 dates libres : une pour vous et votre défis (si besoins), et une pour accueillir un défis (si besoins), Défis que vous n'avez pas le droit de refuser !!!!
Remarque : : Il est fort possible que deux personnes tombent sur la même case. Cela voudrait dire que le joueur qui doit subir le défis (celui marqué sur la case) aurait deux participants à jouer, en plus de son propre défis, et ce en 4 jours. Comme beaucoup sont en championnat et qu'il serait donc impossible de jouer autant de match en ce peu de temps, Seule l'équipe dont la moyenne est la plus proche du joueur qui subit le défis, joue le match. L'autre équipe ne fera rien, regardera le match, et avancera ou reculera en fonction de la différence de but par rapport a celui qui subit le défis
Ex de la remarque :
Vitoo007 et alainlounet tombe sur la même case défis de mash03
mash03 = + de 500 de moyenne
alainlounet = 175
Vitoo007= entre 300 et 400
1. Vitoo007 est plus proche de mash, il joue donc le défis.
2. Alainlounet ne fait rien
3. Si Vitoo007 gagne 2-1 , Vitoo007 avance de 1 case. Alainlounet se situe par rapport à celui qui subit le défis, donc par rapport a mash. Alainlounet recul d'une case.
4 Si Vitoo007 perd 4-1 ... Vitoo007 recul de 3 cases, mais alainlounet avance de 3 lui.
►►Pratique pour comprendre : Alainlounet fait l'inverse de vitoo ... si vitoo avance de 1 case, Alainlounet recul d'une case ... et inversement.
En tous les cas, mash ne fait rien, ce n'est pas son défis, il le subit.
NB : pour chaque défis, il y aura des possibilités de paris / mises pour le joueur concerné, et des possibilité d'accroitre sa solde. (se référer à V] Les paris ci-dessous ). Le petit indicateur "x 3" ne concerne que les paris.
Case prison :
► Nombre sur la carte : 2
► Situé sur cette case, pendant 4 jours (soit la durée d'un tour), vous ne pouvez rien faire (= pas de défis, pas de gain de polys).
► C'est en quelque sorte une case « passe ton tour ».
/!\ EN REVANCHE /!\, si vous ne pouvez faire de défis, vous êtes toujours tenu d'accepter ceux des autres qui tombent sur une case à votre nom.
Case pont
► Nombre de cases sur la carte : 2
► Lorsque vous arrivez à une case « pont », vous voyagerez vers la suivante.
(Elle peut donc être favorable (avancer de beaucoup, si vous tombez sur la 1ere, vous allez sur la 2eme), mais aussi défavorable (reculer de beaucoup, si vous tombez sur la 2eme, vous retournez sur la 1ere) ).
► Si vous tombez sur cette case, dans les 4 jours (= durée d'un tour) suivants, vous n'avez aucun match a faire.
/!\ RAPPEL /!\ Si le pont ne vous permet pas de faire un match, vous devez cependant toujours accepter un défis éventuel d'un participant qui serait tombé sur une case à votre nom.
Il est donc important de garder une date libre, même si l'on tombe sur une case qui ne nous fera pas jouer de match pour notre propre compte.
Case match au choix :
► Nombre sur la carte : 5
► choisissez l'adversaire que vous souhaitez dans tous les entraineurs d'FL (hormis les participants). La différence de but vous fera avancer ou reculer.
► Aucun défi à réaliser. Aucun point à gagner ... juste possibilité d'avancer.
► N'importe quel joueur = du débutant au 1 000 pts de moyenne !! ...
Condition : Prévenir par MP avant le début du match que c'est CE match là que vous prenez en compte pour l'avancée sur la carte. Il est interdit de prévenir après que le match ait eu lieu, ou même pendant, y compris à 0-0.
.
IV]Comment sortir d'une case prison ou pont ??
Pour les défis, c'est la différence de buts qui vous fait avancer / reculer (et non pas la réalisation du défis). Mais comment sortir d'une case prison ou d'une case pont, qui ne vous offre aucune possibilité de match ?
Case prison : 2 possibilité pour en sortir :
1. Versez 200 polys (si vous en avez) à la banque (=vide, ce sont juste 200 polys qui disparaissent), et vous êtes libre. Puis référez vous à votre dernier match, et avancez ou reculer en fonction de votre score (= différence de but du dernier match du monopoly) à partir de la case prison où vous vous situez.
• Avantage : sortir rapidement, sans faire d'histoire, et sans complication.
• Inconvénient : Elle vous coûte 50 poly. (et donc, encore faut-il les avoir).
2. Demander par MP une énigme (à celui qui s'occupe de vous, soit maxym, soit romarofoot). Si vous répondez juste (vous avez un tour, soit 4 jours pour répondre), vous pourrez prendre 50 polys à un participant de votre choix. Celui-ci verra sa solde diminuer de 50 polys. Et ses 50 polys serviront à vous faire sortir de prison. Comme dans le cas précédent, référez-vous une fois libre à votre dernier score (en rapport avec le monopoly) pour avancer ou reculer à partir de la case prison où vous vous situez.
• Avantage : Elle ne vous coûte rien en poly. Et vous avez la possibilité de sortir en vous servant des polys d'un autre participant. Pratique quand on n'a pas envie de gaspiller ses polys, ou bien tout simplement, quand on en a pas.
• Inconvénient : il s'agit de résoudre une énigme. Il faut donc chercher la réponse (sur le net ou vos méninges). De plus, si elle n'est pas résolue à la fin du 4eme jour, vous restez en prison pour les 4 jours prochains.
Cette possibilité représente donc un risque ... mais à un prix plus intéressant que la 1ere si le risque est surmonté.
Case pont : 1 possibilité pour en sortir :
• Une fois le déplacement d'une case pont vers l'autre effectuer, se référer au dernier match (en rapport avec le monopoly) pour avancer ou reculer au prochain tour (c'est toujours la différence de but qui fait avancer ou reculer).
.
V]Les Paris
Cette otpion est facultative au déroulement du jeu et relative au choix de l'entraineur, mais permet d'accroître considérablement sa solde de polys en peu de temps, et rajoute du piment au jeu :
Lorsque vous arrivez sur une case défis, un défis vous est proposé, ainsi que l'adversaire à jouer. SI vous pensez que votre défis est largement jouable, alors vous pouvez miser (somme infinie, mais en fonction de ce que vous avez). Si vous réussissez votre défis, la somme que vous avez misée sera multipliée par 2 ou par 3 ou par 5 (en fonction de ce qui sera indiqué sur la case).
Si vous perdez votre défi, la somme misée sera versée à celui qui subit le défis.
Ainsi, même si ce n'est pas votre défis, vous pouvez toujours gagner quelque chose (si celui qui vous défi a misé, et a perdu)....
Exemple :
Je tombe sur cette case :
1. Je regarde contre qui je joue : toss94
2. Je regarde le défis qu'on me propose (regarder en dessous de la carte le numéro du défi inscrit sur la case). Ici : Ne pas prendre de but(s) en seconde période.
3. Si je pense que le défi est jouable, je mise une somme de mon choix. (Si je pense qu'il n'est pas jouable, j'ai le droit de ne rien miser)
Je mise : 400 polys.
Si je perd, les 400 polys reviennent à toss94.
Si je gagne, je multiplie ma somme par le multiplicateur indiqué sur la case où je me situe. Ici : 2.
En plus des 100 polys que je gagne en ayant atterri sur cette case, j'en gagne 800 car j'ai misé 400 et que le multipliateur est 2. (indicateur à rajouter sur la case !!!!! )
Les Paris peuvent donc être un atout non-négligeable. Cependant, ils peuvent très vite se transformer en cauchemar pour la solde.
NB : une solde négative ne peut pas miser.
NB² : on ne peut miser plus que la solde que l'on détient. (= pas plus qu'un "tapis" pour les joueurs de poker qui connaissent le terme)
REMARQUE :Si vous êtes deux ou + sur la case, seul celui qui jouera le match (selon les règles stipulées ci-dessus) aura le droit de miser. L'autre qui regarde, ne pourra pas. Tant pis pour lui
CONDITIONS POUR PARIER : Faire ce type de formulaire sur le forum (afin que ça soit public) :
match contre : .... (pseudo du joueur indiqué sur la case)
défi proposé : ... (écrire le défi de la case)
Ma solde : .... (donner sa solde au moment présent)
Ma mise : ....
Multiplicateur : ... (sur la case : x 2,3 ou 5)
.
VI]Note finale, relative au jeu
Afin que cette version se passe dans la joie et la bonne humeur, je demande à chacun :
♦ de prendre ses responsabilités au niveau des matchs (à vous de vous arrangez entre entraineurs, sur le topic ou par MP de préférence pour programmer vos défis dans les 4 jours (= un tour) ).
♦ de ne pas s'énerver en cas de problème. (Maxym et moi ne jouons pas pour être un maximum sur le réglage d'éventuels problèmes, dont le chiffre, j'espère, sera minime).
♦ de se rappeler qu'il ne s'agit que d'une version test, pour quelque chose de tout à fait nouveau. C'est pourquoi à la fin de cette édition, nous demanderons à chacun par MP ou ici de nous faire un Bilan des problèmes rencontrer, des solutions pouvant être apporter, des nouveautés que vous souhaiteriez voir pour une éventuelle version 1.
♦ de se rappeler que nous sommes sur un jeu, et de prendre du plaisir tout en ayant conscience de cette notion
Merci aux participants de s'être portés volontaire pour une version qui donnera, peut-être, je l'espère, naissance à un premier monopoly d'FL ...
Dernière modification par romarofoot (01-06-2009 13:45:56)
[...]
Dernière modification par romarofoot (31-05-2009 21:36:19)
match contre : Mash03
défi proposé : Marquez un but
Ma solde : 6'500 polys
Ma mise : 500
Multiplicateur : x5
J'espère le réussir
Benji joue à ma place vu que sa moyenne est plus près à celle de Mid que la mienne
Mais je peux parier comme même donc voici
match contre : Midnight60
défi proposé : Marquez un but et ne pas perdre de plus de 2buts
Ma solde : 550 polys
Multiplicateur : x2
De plus je joue Le Fou je crois lors de son défi donc je le contacte de suite
Edit : Problème vu que nos calendriers à moi et le fou ne nous permettent pas de se rencontrer je joue donc Alain
Edit2 : De même pour Alain
D'où à toi de voir comment ils font Rom'
Dernière modification par mash03 (31-05-2009 21:15:52)
...
Dernière modification par romarofoot (31-05-2009 21:26:35)
Quand ?
Ps : je m'achète une voiture
Dernière modification par alainlounet (31-05-2009 21:19:11)
POST D'ACTUALISATIONS EN TOUS GENRES : 5eme TOUR (du 31 mai au 6 juin inclus)
.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
Résultat des soldes de polys de chacun au début du 5eme tour :
Alainlounet : 6 200
Kirbaara : 3 000
Alexx : 2 100
Paseng : 1 850
Toss : 1 600
nicow : 1200
midnight60 : 950
Benjamiin- : 950
Le_fou_du_psg : 700
Mash03 : 550
Vitoo007 : 450
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Achats des membres pour le tour 6 (ou plus) :
• Alainlounet possède une petite voiture (perte de 450 polys actualisée)
Ici, les paris misés par les joueurs lors des défis du TOUR 5
Mash03
...
Les matchs du 5eme tour de chacun :
[...]
Dernière modification par romarofoot (31-05-2009 21:44:49)
Alain : petite voiture enregistrée ...
Tu devras l'utiliser pour le tour 6 ... car l'actualisation du tour 5 est déjà faite ...
Tu avanceras de 5 cases + ce que tu auras avancer ou reculer avec ton match contre mash
mash03 a écrit:
Benji joue à ma place vu que sa moyenne est plus près à celle de Mid que la mienne
Mais je peux parier comme même donc voicimatch contre : Midnight60
Multiplicateur : x2De plus je joue Le Fou je crois lors de son défi donc je le contacte de suite
Edit : Problème vu que nos calendriers à moi et le fou ne nous permettent pas de se rencontrer je joue donc Alain
Edit2 : De même pour Alain
D'où à toi de voir comment ils font Rom'
mash : j'actualise ton paris
Quand aux deux zigotos, ils joueront entre eux tiens ... ça fera un match a suspence ... et les deux ont bien sûr le droit de parier sur leur défi
Donc tu n'accueilles pas mash
grâce aux achats d'objet : parier prend une plus grande importance
Dernière modification par romarofoot (31-05-2009 21:42:14)
Donc je ne joue pas du tout à ce tour vu que Ben joue mon defi
c'est exact mash ^^ ... ... Mais tu as parier ...
et si tu n'es pas content du résultat de Mid' car tu reculerais ... tu pourras toujours acheter un objet suite à ce match, utilisable pour le tour 6
J'ai fait ça pour voir un peu comment ça allait se passer, et rendre le jeu un peu plus attractif sur la fin Et puis, comme ce sera mis en place a la V1 ... autant tester ici pour voir les bugs et tout
Dernière modification par romarofoot (01-06-2009 13:44:55)
J'attends le défi de toss.
J'étudierai les possibilités des voitures/train/bombe plus tard.
de passage
Mon équipe
Ma MP
POST D'ACTUALISATIONS EN TOUS GENRES : 5eme TOUR (du 31 mai au 6 juin inclus)
.
.
Résultat des soldes de polys de chacun au début du 5eme tour :
Alainlounet : 6 200
Kirbaara : 3 000
Alexx : 2 100
Paseng : 1 850
Toss : 1 600
nicow : 1200
midnight60 : 950
Benjamiin- : 950
Le_fou_du_psg : 700
Mash03 : 550
Vitoo007 : 450
Achats des membres pour le tour 6 (ou plus) :
• Alainlounet possède une petite voiture (perte de 450 polys actualisée)
Ici, les paris misés par les joueurs lors des défis du TOUR 5
Mash03
...
Les matchs du 5eme tour de chacun :
[...]
Toss attend quoi pour se manifester ? :p
Désolé...
Quand notre match ?
Le 6 ?
Ammener 2 modos pour le match... Chaud
Surtout que j'ai jamais parlé avec aucun des modérateurs.
Dernière modification par toss94 (02-06-2009 20:39:41)
C'est ton défi, pas le mien. Bon courage :p
Moi qui pensait que deux modos c'était trop simple ^^ ...
Je disais a maxym, mais nan plutôt 3 + quelque chose d'autre ... il a voulu garder 2 modos ^^
Ben en fait, bon courage toss
La carte est t'elle actualisée ?
Je ne devais a etre en tete xD
Ils sont ou les défis ?