Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'étais pour la Croatie, comme au foot
Hrvastka en force
Srna-RJ a écrit:
mauriceg a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Tu généraliserais pas un peu, là, Néo ? La Croatie, qui n'est indépendant que depuis 15 ans, ne peut prétendre avoir la prétention d'un français. ^^ La Croatie a connu l'humiliation, la guerre longue, trés longue, la soumission, ...etc.
tu mélange pas le sport avec la politique?
C'est un peu Néo qui parle de vantardise.. Et je lui explique que la vantardise n'est absolument pas une spécificité croate. Bien au contraire.
Quand on ne suit pas (ou comprend pas) une conersation, on s'abstient.
Un peu moins récemment, on a connu la guerre aussi et la soumission, enfin, c'est sur qu'on n'a pas le même passé (proche ou lointain) que la Croatie, mais bon, je trouve que dire que l'orgueil/chauvinisme est une spécificité (exclusivement ou presque) française, j'trouve que c'est trop généralisé (ou généraliser au choix) aussi.
(J'aime bien les parenthèses)
Dernière modification par Neo-rijsel (04-02-2009 13:32:45)
Le Français aime se vanter. Ca fait notre caractéristique, au même titre que "le Français est loveur". C'est bien connu. :p
Neo-rijsel a écrit:
Je dis ça pour Srna, Maiden... et autre...
j'ai quoi à voir la dedans moi ?
Pour une fois que j'ai rien dit on me met dedans
Et comme d'hab Néo il dit de la m ****
je vois pas ce que la notion de mérite à connotation socio vient faire ici 0o
Neo-rijsel a écrit:
Un peu moins récemment, on a connu la guerre aussi et la soumission
l'Occupation de l'ex Yougoslavie par les Allemands parlons-en ..
Occupation qui n'a rien a voir avec l'occupation de la France
Les Allemands n'ont pas occupé la Croatie mais les serbes et autres pays ex-yougoslavie, ils étaient toujours bons avec les croates les allemands (pourquoi vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ?)
Tros', la classe, CoAcH-L-j te vouvoies.
Pourquoi vous parlez des choses qui n'ont rien avoir avec le handball ?
Pardon ? Les Allemands ont occupés la Croatie pendant la seconde GM ..
Ante Pavelic c'était pas un dictateur mis en place par les allemands ?
Les timbres postes qui disaient aux Croates de rejoindre la Waffen SS c'était pour faire jolie ?
0o
Srna-RJ a écrit:
Tros', la classe, CoAcH-L-j te vouvoies.
Voilà je suis victime de ma notoriété
Dernière modification par Maiden (04-02-2009 18:42:35)
C'est pour ça que j'ai pas parlé du passé de la Croatie, j'connais pas assez.
La connotation du mérite, j'ai préféré te devancer Maiden, car tu vois du social et de l'anti-social partout, donc, je me suis dit pourquoi pas ici.
D'ailleurs, pour le foot, tu l'avais déjà évoqué, une équipe qui gagne n'a pas de mérite selon toi ^^ ou du moins, n'est pas plus méritante que l'autre (toujours selon toi).
Srna, pour les lovers j'suis ok XD
Neo-rijsel a écrit:
J'prends aussi.
Neo-rijsel a écrit:
C'est pour ça que j'ai pas parlé du passé de la Croatie, j'connais pas assez.
Ben continue d'écraser
La connotation du mérite, j'ai préféré te devancer Maiden, car tu vois du social et de l'anti-social partout, donc, je me suis dit pourquoi pas ici.
La France mérite sa victoire .. le capitalisme a quoi à voir la dedans ?
Les Croates et les allemands étaient ensemble et l'allemagne n'a pas occupé la Croatie comme tu le pense, ils étaient "amis". L' oncle a mon père était un SS alors parle pas mec de choses que tu connais pas (Srna-> je le vouvoies pas mais je parlais aux autres aussi...)
Dernière modification par CoAcH-L-j (04-02-2009 18:46:59)
Ben ils étaient amis avec les copains de Pavelic mais pas des croates communistes
Tu vas pas me faire croire que c'était rose ?
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
J'prends aussi.
Maiden a écrit:
La France mérite sa victoire .. le capitalisme a quoi à voir la dedans ?
Bah, à toi de me le dire. XD
CoAcH-L-j a écrit:
Les Croates et les allemands étaient ensemble et l'allemagne n'a pas occupé la Croatie comme tu le pense, ils étaient "amis".
/o\ /o\ /o\ /o\ /o\.
La Croatie (du moins l'Istrie et la Dalmatie) s'est fait envahir par l'Italie. Rien d'amical lors d'un envahissement.
Dernière modification par Srna-RJ (04-02-2009 18:49:11)
Maiden a écrit:
Ben ils étaient amis avec les copains de Pavelic mais pas des croates communistes
Tu vas pas me faire croire que c'était rose ?
Les communistes croates préferaient Tito et Belgrade donc je les compte pas comme Croates (ils vivaient pour la plupart du temps en serbie)
Si yavait la guerre sa px pas etre rose
Srna-RJ a écrit:
CoAcH-L-j a écrit:
Les Croates et les allemands étaient ensemble et l'allemagne n'a pas occupé la Croatie comme tu le pense, ils étaient "amis".
/o\ /o\ /o\ /o\ /o\.
La Croatie (du moins l'Istrie et la Dalmatie) s'est fait envahir par l'Italie. Rien d'amical lors d'un envahissement.
L'istrie et la dalmatie c'était la plupart des communistes alors shuttt....
Allemand et croates je vous dis -> amis
Fais gaffe, tu t'attaques à de(ux) grands historiens dont la renommée foot-landaise n'est plus à faire
Dernière modification par Neo-rijsel (04-02-2009 18:53:07)
CoAcH-L-j a écrit:
Srna-RJ a écrit:
CoAcH-L-j a écrit:
/o\ /o\ /o\ /o\ /o\.
La Croatie (du moins l'Istrie et la Dalmatie) s'est fait envahir par l'Italie. Rien d'amical lors d'un envahissement.L'istrie et la dalmatie c'était la plupart des communistes alors shuttt....
Je me fou que ce soit communiste. Je constate juste que la moitié de la Croatie était envahit par les ritals. Tu parles de ce que tu veux, comme quoi les capitalistes croates étaient collègues au Allemands, mais moi, je te parle d'un peuple (des civils) oppréssé par une force (l'Italie) non-voulu.
mais pourquoi tu parles des italiens d'un coup ?
peut-etre que vous etes connu sur fl mais sa n'a rien a voir avec les connaissances des personnes...(je dis pas que vous connaissez rien)
CoAcH-L-j a écrit:
mais pourquoi tu parles des italiens d'un coup ?
J'ai toujours parlé des Italiens, jusqu'à présent. Prouve-moi que je parlais d'Allemand. Je te dis que l'Alliance a envahit la moitié de la Croatie et que de réfuter la soumission des Croates à c'tte époque-là est une insulte à la mémoire de mes ancêtres, et aux tiens, appremment.
Je plaisantais.
Mes connaissances historiques et géographiques sont très limitées.
CoAcH-L-j a écrit:
Les communistes croates préferaient Tito et Belgrade donc je les compte pas comme Croates (ils vivaient pour la plupart du temps en serbie)
ça faisait pourtant bel et bien partie de la Croatie à l'époque ..
Les communistons Croates ont donc fait de la resistance pour faire peur à leurs amis italiens et Allemands ?
Bordel tous les Croates n'étaient pas des Oustachis ..
et l'Axe a bel et bien envahi la Croatie ..