Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Guinnessboy a écrit:
Choisis ton camp, comme le dit Maidy.
Non, moi je suis apolitique, je vis ma vie et j'ai pas de temps à perdre avec ces conneries.
De toutes façons vous voulez changer le monde mais vous réussirez jamais, vivez un peu, merde...
Moi je ne m'occupe pas de politique, comme ça je m'entends bien avec tout le monde et j'ai pas d'embrouilles.
*attends de se prendre un cocktail molotov en pleine face*
Dernière modification par Bauvi. (02-11-2011 13:58:52)
Hors ligne
Rien que par le fait de vivre, on change déjà le monde. On le change pas toujours de manière hyper concrète, je te l'accorde. Mais on a, à notre niveau, une influence sur tout ce qui existe. La nature, la politique, la religion, la société, ect.
Que serais le monde si Jésus n'avait pas existé? Jules César? Genghis Khan? Bouddha? Einstein? Et tant d'autres... un seul homme peut changer des tonnes de choses en ce monde.
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?C'était le matin.
Alors, maintenant, t'en penses quoi du pavé?
Choisis ton camp, comme le dit Maidy.
Je suis moins d'accord avec toi qu'avec Maid.
Ton dernier "pavé" était vraiment celui d'un utopiste, pour reprendre un des adjectifs que tu supposais à la fin de ton post !
Je suis plutôt entre vous deux, le monde d'aujourd'hui pue la merde car c'est chacun pour sa gueule. C'est regrettable mais c'est comme ça.
Actuellement j'en chie comme un russe pour trouver ma voie (je suis en terminale S) j'aimerais être journaliste mais c'est un vrai parcours du combattant. Parcours du combattant que Lizarazu n'a pas vu ne serait-ce qu'une fraction de seconde : il est champion du monde donc il peut faire ce qu'il veut dans son milieu. C'est comme ça, moi ça me les brise royalement car si je veux être un jour à sa place, il faudra que je me décarcasse et que j'aille chercher dans mes tripes ce dont j'aurais besoin pour faire ce qui me plait plus tard. Dans ce "monde de merde" c'est surtout ça qui me déplaît : démerde-toi tout seul, et avec un peu de chance, tu croiseras deux ou trois mecs moins cons que la moyenne et qui pourront t'aider dans ta vie, mais ne compte pas sur les autres pour te tendre la main.
Le monde est comme ça, ça me fait chier, mais je suis contraint et forcé de l'accepter.
Hors ligne
Une utopie n'est pas toujours irrationnelle, surtout dans ce cas si. Qui ne rêve pas du monde parfait dont j'ai parlé? Même si vous ne croyez pas ça possible. Tout le monde, au fond de lui recherche cela.
Le monde d'aujourd'hui n'est pas pourri, même si il a ses mauvais côtés j'en conviens. Et je comprends tout à fait ton point de vue au niveau du journalisme. Mais le fait de se démerder seul est à la fois un avantage et un inconvénient. Un inconvénient parce que personne ne t'aide vraiment comme tu le voudrais, ou ne fais les choses à ta place. Mais un avantage dans le sens où nous pouvons pousser nos capacités dans tous les domaines le plus loin possible. Sans aides extérieures, et en repoussant sans cesse les limites du "possible". Car en nous, nous possédons cette force... cette foi. Qui peut réaliser n'importe quoi.
Quant aux gens qui t'entourent, comme toi, ils ont aussi leurs qualités et leurs défauts. Et il ne tient qu'à toi de fréquenter d'autres personnes. Ce qui est merveilleux dans la vie, c'est qu'on finit toujours par avoir ce qu'on veut... Il faut simplement savoir s'y prendre.
Hors ligne
Une utopie est une réalité en puissance. La différence, c'est comment est-ce qu'on construit cette " utopie " pour la rendre vivante et donc, la faire dépasser le stade du simple rêve, pour construire quelque chose de réel.
Tu dis que le monde d'aujourd'hui n'est pas pourri, mais si bordel ! On est 7 putains de milliards sur cette terre et il y a par minutes, 158 naissances. Sur ces 158 naissances, 110 bébés crèvent de maladies ou de faim, toutes les deux secondes. 1 milliard de personne crèvent continuellement la dalle, alors qu'on pourrait produire de la bouffe pour 12 milliards de personnes. Comment ça " CE MONDE N'EST PAS POURRI ?! "
Sort un peu de ta bulle, va vraiment vivre Guiness' et là c'est moi qui le dit. Ce monde ne mérite aucune compassion, pas un regret ni quoi que ce soit. Il tue, pille, viole et exploite des milliards de personnes, tout le temps, continuellement. Certains peuvent peut-être dormir tous les soirs et se dire " Bof, c'est pas grave " mais certainement pas moi. Moi, ça me fait chier et un révolutionnaire, ça souffre, continuellement dans sa vie de tous les jours.
Il doit faire un choix le révolutionnaire, quitte à se foutre à dos sa famille, ses proches, ses amour et tout le reste. Il n'a qu'un seul but, qu'un seul idéal et si il le faut, il crèvera pour et c'est la révolution. Alors maintenant, peut-être qu'elle n'arrivera jamais cette " Révolution ", qu'on va tous crever de manière effroyable et ce sera sans doute bien fait pour notre gueule. Mais entre ne croire en rien, croire en une baliverne qu'on nomme Dieu et porter en soi un peu de chaos pour foutre au monde une étoile dansante, moi je fais mon choix. Et non Guiness', on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie, parce qu'on ne peut pas justement. Que ce soit à cause de notre boulot, du fric ou de notre posture sociale. C'est de l'idéalisme, encore et toujours. Tu fais un rêve tout beau et tout mignon, tout le monde va s'aimer et on ira s'enculer joyeusement dans les forêts avec Sylvebarbe et les Ents. Franchement, moi ça me fout des boutons. Des gars vont au carton tous les jours, je les connaîtrais sans doute jamais.
On nous saoule avec les Chinois, mais qui sait ici que en Chine, il y a plus de 1500 grèves et manifestations par jours dans tout le pays ? Ces gens là, ils se battent avec rien, contre tout. Pourquoi ? Parce que nous sommes 99% et eux seulement 1%. Même aux States, saincro sainte terre du capitalisme triomphant, tout le monde commence à comprendre qu'il n'y a qu'un véritable " Dieu " premier et c'est le travailleur. On peut l'exploiter, on peut le rabaisser, mais jamais on ne peut lui faire enlever sa volonté de combattre, qu'importe son idéal ou ses motivations.
Le monde est comme ça, ça me fait chier, mais je suis contraint et forcé de l'accepter.
Je ne suis pas d'accord. Je tiens à le dire tout de suite. On est tous obligé à un moment, en tant qu'être conscient, de donner un niveau d'aliénation et de collaboration avec le système.
Que ce soit Bauvi ou moi même, on sait parfaitement qu'on ne peut pas être totalement libre, parce que le système nous tiens par les couilles. Maintenant, tu trouveras sans doute des gens autour de toi, qui seront prêt à faire quelque chose, à serrer les poings avec toi et à montrer que non, ce putain de monde n'est pas une contrainte ! Il le devient quand dans nos têtes, nous nous disons que nous sommes obligés de vivre comme ça, qu'il n'y a pas d'alternatives. Mais c'est de la connerie, je tiens à être clair sur ce point. Soit on se redresse et on lutte, on est prêt à perdre, soit on accepte mais alors, on vient pas se plaindre comme un con.
Ce Vieux Monde nous fait crever d'ennui, très bien. Mais ras le cul qu'on crève tous d'ennui et d'aliénation, alors que tous ensemble, on pourrait créer autre chose. Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, y en a plein le cul maintenant. Le choix est vite fait : Socialisme ou barbarie. J'ai fais mon choix, parce qu'il faut arriver à tracer une ligne de démarcation claire entre nous et nos ennemis et montrer que, si on arrive à se redresser rien qu'un tout petit peu, ils ne sont que des tigres de papiers. Nous sommes tout, ils ne sont rien. Arrêtons de pleurer ou de se cacher derrière de la philosophie masturbatoire comme peut le faire Guiness' et allons de l'avant.
Qu'avons nous à perdre ? Nos chaînes.
Qu'est ce qu'on a à gagner ? Mais tout bordel ! On se lamente, on pleure, mais on se bouge pas le cul. Voilà le problème.
On a tous des problèmes, on est tous plus ou moins mal dans notre peau, mais je ne suis pas masochiste, je dis stop maintenant. Si je dois finir avec une balle dans le caisson sur une barricade pour avoir défendu un idéal, alors ce sera fait. Aucun remord, rien du tout. Qu'on me pleure ou pas, qu'on me dépeigne comme un fanatique de la révolution ou pas. Engagez vous, regardez le monde informez vous, commencez à penser avec vous même et propagez cette idée folle : LE VIEUX MONDE EST UNE FORTERESSE ASSIÉGÉ !
Sur ce camarades, je vous souhaite une bonne et agréable journée.
Hors ligne
Mister_Parisien a écrit:
C'est de toi ? Car c'était vraiment très beau à lire !
Non, ça vient de sa bible
Hors ligne
Noob-sama a écrit:
Mister_Parisien a écrit:
C'est de toi ? Car c'était vraiment très beau à lire !
Non, ça vient de sa bible
Le Manifeste du PC ?
Hors ligne
Très bon livre pour comprendre les idées communistes.
Je recommande vivement. En plus, il est simple à lire.
Hors ligne
Je parlais de la bible de Guiness', tu sais, le livre où t'as un mec qui cause avec Dieu ... ^^
Hors ligne
Noob-sama a écrit:
Mister_Parisien a écrit:
C'est de toi ? Car c'était vraiment très beau à lire !
Non, ça vient de sa bible
Perdu. Mes idées viennent bien, en partie, de là. Mais le texte, c'est moi qui l'ai craché.
Sinon Maid, ce que je voulais dire c'est que le "monde" est sans doute pourri, disons "la façon dont on a choisit de construire ce monde". Mais pas la vie telle qu'elle a été conçue, et les gens qui y vivent.
Je te rejoint totalement sur le reste, le monde tel que les hommes l'ont bâti pour l'instant est injuste, inégal. Et loin de moi de me foutre de la misère du monde et de me cacher derrière de belles phrases, même si certains le pensent. Je pense juste que tout à une logique, même la plus dégueulasse. Après, bien sûr que je suis loin d'approuver tous les extrêmes que ce monde nous montre, jour après jour. Toutes les semaines, je chiale devant la télévision parce que je vois les pires horreurs qui puissent exister. Mais j'y vois aussi de l'espoir... Et c'est ce qui me donne de la force. Cet espoir de tout changer, en enseignant des choses aux autres.
Dernière modification par Guinnessboy (02-11-2011 15:46:10)
Hors ligne
Non.
Hors ligne
Joli bide de Guinness ... J'attendais en vain un post, j'actualisais toutes les 5 minutes car je pouvais pas passer derrière ça !
Hors ligne
Ça va, j'ai l'habitude.
Hors ligne
Aujourd'hui je suis parti de chez moi il faisait nuit, je rentre il fait nuit. En plus j'avais pas mes clés, plus de crédit et il a commençait à pleuvoir. Vdm.
Hors ligne
Apparemment, Charlie Hebdo s'est fait brûlé par ... un cocktail molotov ! #fierté
Hors ligne
C'est du Maiden tout craché ça.
Il a pas supporté qu'on critique son idole.
Hors ligne
jom02 a écrit:
Je propose un lynchage en règles.
Hors ligne
J'approuve.
Hors ligne
lecoachpaul a écrit:
Aujourd'hui je suis parti de chez moi il faisait nuit, je rentre il fait nuit.
A partir de demain pour moi.
Je vais plus voir le soleil sur ma maison. Quelqu'un peut la peindre en rose je le verrai pas avant samedi.
Hors ligne
Darky. a écrit:
lecoachpaul a écrit:
Aujourd'hui je suis parti de chez moi il faisait nuit, je rentre il fait nuit.
A partir de demain pour moi.
Je vais plus voir le soleil sur ma maison. Quelqu'un peut la peindre en rose je le verrai pas avant samedi.
C'est comme ça pour la plupart des étudiants, désormais !
Hors ligne
Non, pas Chris.
Hors ligne
Exact, puisque j'ai pratiquement jamais cours.
Pas pour Bauvi non plus puisqu'il habite dans un buisson. (Souvenir de l'époque FLF )
Hors ligne
Ouais mais bon, pour moi le mot "étudiant" exclue le mot "feignasse" !
Hors ligne
C'est bizarre car ce matin il faisait jour chez moi. euhh
Hors ligne