Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Il est où le rapport ?
Hors ligne
Robin tu te ramènes sur le SC Onche merci.
Hors ligne
Je dis non, non, non !
Hors ligne
Pour revenir une dernière fois sur le sujet du "bien" et du "mal".
Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. Les décisions qui affectent le commerce, l'industrie, la politique, la religion, l'éducation de vos jeunes, les programmes sociaux de vos pays, les objectifs économiques de votre société, les choix concernant la guerre, la paix, l'attaque, la défense, l'agression, la soumission, la décision de convoiter ou de donner, d'épargner ou de partager, d'unir ou de diviser, chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles une pensée d'amour ou une pensée de peur.
La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit. La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage. La peur attaque, l'amour répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.
Hors ligne
Je sais que pour l'instant, je n'ai rien réussi de concret dans ma vie. Je vais pas dire que je l'ai entièrement fait exprès (quoique, au fond...). Mais depuis que j'ai une perception du monde, j'ai toujours cherché à voir plus loin que "l'ordinaire". J'ai foiré l'école, j'ai foiré mes relations amoureuses, j'ai à moitié foiré mes relations entre potes, j'ai foiré ma vie "concrète" pour l'instant. Mais j'ai réussi le but principal que je m'étais fixé à l'adolescence. Comprendre ce que je foutais ici sur cette Terre. Comprendre à quoi allais me servir ma vie. Comprendre les motivations des gens et le pourquoi de leurs agissements. Comprendre comment fonctionne le monde. Et tout un tas de conneries futiles pour certaines personnes. Je ne les juge pas, chacun mène sa vie comme il l'entend. Même si je pense avoir trouvé "du lourd" en la matière, je ne m'estime pas meilleur que quelqu'un. Je ne m'estime pas meilleur qu'un fanatique ou qu'un pédophile, ni moins bon qu'un prix Nobel. Chacun, à sa façon, est une merveille...
Je ne suis pas un grand laveur de cerveau qui cherche à embobiner les gens… Je cherche à montrer de l’importance aux gens. A leur dire qu’ils sont des êtres magiques, capables d’immenses pouvoirs… Je cherche à rendre les gens plus libres, à ne plus "dépendre" des autres (de la mauvaise manière), à leur apprendre à penser "uniquement" par eux-mêmes. Leur faire voir toute la beauté du monde et à l’apprécier de la meilleure manière. Je cherche à les aider à réaliser leurs rêves, et ainsi voir un monde plus beau… Car tout les gens au fond ne recherchent que l’amour… Pas uniquement le « grand » amour, non. L’amour entre tous les êtres vivants. Le monde que je recherche. Un monde sans soucis, sans stress, où chacun serait égal à son prochain. Où chacun serait libre de faire ce qu’il désire. Le monde parfait… où chacun s’exprimerait comme il l’entend.
Fanatique? Rebelle? Idéaliste? Utopiste? Qu'importe les noms, je suis moi. Et j'atteindrai la plus haute vision que j'ai de moi même. D'une façon, ou d'une autre.
Dernière modification par Guinnessboy (02-11-2011 02:06:31)
Hors ligne
C'est de toi ? Car c'était vraiment très beau à lire !
Hors ligne
Sauf que justement, tu es trop idéaliste Guiness'. Voilà ton problème.
T'es un mec plein de bon sens, je le pense sincèrement. Mais après, voilà quoi.
tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles une pensée d'amour ou une pensée de peur.
Si les bourgeois nous exploitent, c'est par intérêt, pas par amour ou peur. Pas question de bien ou de mal.
Cette vision manichéenne chrétienne de merde - oui, de merde -, ça ne peut pas marcher à tout les coups. Il n'y a pas d'un côté les bons et gentils prolétaires et de l'autres les mauvais et méchants bourgeois patrons.
Tout ce qui se déroule, ça n'a rien à avoir avec le bien ou le mal : Je dirais même que la recherche de profit et écraser les autres, c'est même pas immoral, c'est purement amoral, comme le système dans lequel on est entrain de vivre. Quoi du bien ou du mal ? Mais on s'en branle putain !
Pour le reste, il est trop tard pour répondre et je suis crevé en plus, Fifa m'a tuer !
Mais ça pue l'idéalisme et la non analyse complète de la société actuelle. Nous aussi on souhaite qu'il y a plus d'amour, de partage, de fraternité. Nous aussi on aimerait qu'il y a des gens libres de penser par eux-même ... Mais ce n'est pas possible, si on ne passe pas par la case violence, la case lutte de classe et la case " On fait tout péter, les bourgeois avec une grenade dans la gueule ".
Là, le changement sera possible. C'est quoi la révolution, à part être un mot ? C'est des millions de gens, qui rêvent ensemble à un moment donné et qui réussissent leur entrée dans la scène politique et sociale. Quand ce bouleversement arrivera, on pourra changer plein de chose.
Mais attendre que " les consciences s'éveillent du jour au lendemain " c'est purement et simplement scandaleux ! Oui, leurs intérêts aux puissants, c'est pas qu'on réfléchisse, c'est qu'on subisse et qu'on ferme notre gueule. L'objectivité ? Mais je leur chie à la gueule moi ! Si tu recraches pas le catéchisme du parfait citoyen, si tu oses dire que les ouvriers et le prolétariat mérite sa victoire, tu n'es plus " objectif " tu deviens un élément politique incontrôlable. Et au nom de la laicité, tu dois ferme ta gueule.
Rien dans ce monde de merde ne mérite ma compassion.
Hors ligne
La flemme de lire vos deux pavés !
Salut les moutons !
Bien ou quoi ici ?
J'ai besoin d'idées pour un devoir d'anglais. Le sujet (type bac) c'est "do you think racism has been totally eradicated today ?".
Il faut répondre en gros "évidemment non" mais tout en nuançant en disant que des efforts ont été faits pour balayer le racisme.
Il me faut des exemples pour illustrer les faits que :
1) d'un côté, le racisme est toujours présent dans la société actuelle.
2) d'un autre, le racisme est moins présent que par le passé.
Merci les koupins !
Hors ligne
Tu peux parler vite fait de al ségrégation raciale dans des pays comme les States, la France ou encore l'Afsud.
Donc de l'Apartheid, de la séparation ethnique. Que les noirs n'avaient que peu de droit etc etc ... Bref, tu dois bien connaître le couplet à force ^^
Maintenant, il est peut-être dans la théorie " moins présent " mais pourtant, le racisme, ça continue, dans tous nos pays. On est en crise, qui est-ce qu'on montre du doigt ? Les immigrés, Roms, Roumains, Comoriens ou je ne sais pas quoi.
Sous une fine couche de " tolérance " le système actuel continue d'exploiter et de faire venir des milliers de personnes de leurs pays d'origines et les exploiter, à bas coûts ! C'est de l'esclavagisme, rien de plus.
Alors faut que tu articules sur le fait que des luttes ont pu permettre d'avoir des droits, mais que ces droits, ils sont encore assez bancal.
Hors ligne
Je note merci.
Hors ligne
PARISIENAFOND a écrit:
La flemme de lire vos deux pavés !
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?
Mister_Parisien a écrit:
C'est de toi ? Car c'était vraiment très beau à lire !
Oui, c'est de moi. Et tant mieux si ça te touches, c'est le but.
Maid => La différence entre toi et moi, c'est le fond et la forme. Tu veux changer la forme de la société, je veux changer le fond des gens. Mais on est quand même pareil.
Et tu as peut-être raison. Peut-être que rien ne changera sans la violence, c'est possible. Voir probable, étant donné que le pouvoir ne s'acquiert pas facilement. Le tout est de savoir, une nouvelle fois, ce que tu choisis d'être ou de ne pas être. Peut-être qu'une révolution pacifique marchera mieux qu'une guerre, peut-être est-ce l'inverse...
Dernière modification par Guinnessboy (02-11-2011 11:05:07)
Hors ligne
Non, on est pas pareil. Moi je veux tout changer, sans faire de l'idéalisme.
La masturbation, ça suffit maintenant.
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
La flemme de lire vos deux pavés !
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?
C'était le matin.
#BlagueDuJour
C'est l'histoire de Jean-Marie Le Pen, à un meeting, il croise un militant qui l'accoste et lui dit :
"Jean-Marie, Jean-Marie, j'ai une bonne blague à vous raconter !
- Oui eh bien, dépêchez-vous je n'ai pas beaucoup de temps, lui répond Le Pen.
- Alors c'est un juif et un arabe qui se disputent à coups de pied dans les couilles, de poings dans la gueule, ils s'arrachent leurs vêtements, ils s'entretuent littéralement. Là, le juif sort un poignard et est sur le point de ..."
Le Pen l'interrompt et lui dit :
"Je suis désolé, j'ai vraiment pas le temps mais elle commence super bien !"
Dernière modification par PARISIENAFOND (02-11-2011 12:22:32)
Hors ligne
PARISIENAFOND a écrit:
J'ai besoin d'idées pour un devoir d'anglais. Le sujet (type bac) c'est "do you think racism has been totally eradicated today ?".
DOU IOU ZINK RACISM HAZ QUOI ? ÇA VEUT DIRE QUOI ???
Hors ligne
Bauvi. a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
J'ai besoin d'idées pour un devoir d'anglais. Le sujet (type bac) c'est "do you think racism has been totally eradicated today ?".
DOU IOU ZINK RACISM HAZ QUOI ? ÇA VEUT DIRE QUOI ???
Merci pour ton aide précieuse.
Dernière modification par PARISIENAFOND (02-11-2011 13:08:13)
Hors ligne
Bauvi est un trouduc'.
Hors ligne
PARISIENAFOND a écrit:
Guinnessboy a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
La flemme de lire vos deux pavés !
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?
C'était le matin.
#BlagueDuJour
C'est l'histoire de Jean-Marie Le Pen, à un meeting, il croise un militant qui l'accoste et lui dit :
"Jean-Marie, Jean-Marie, j'ai une bonne blague à vous raconter !
- Oui eh bien, dépêchez-vous je n'ai pas beaucoup de temps, lui répond Le Pen.
- Alors c'est un juif et un arabe qui se disputent à coups de pied dans les couilles, de poings dans la gueule, ils s'arrachent leurs vêtements, ils s'entretuent littéralement. Là, le juif sort un poignard et est sur le point de ..."
Le Pen l'interrompt et lui dit :
"Je suis désolé, j'ai vraiment pas le temps mais elle commence super bien !"
J'aime pas.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Bauvi est un trouduc'.
Oui, ça pose problème ?
Hors ligne
Hargin a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?C'était le matin.
#BlagueDuJour
C'est l'histoire de Jean-Marie Le Pen, à un meeting, il croise un militant qui l'accoste et lui dit :
"Jean-Marie, Jean-Marie, j'ai une bonne blague à vous raconter !
- Oui eh bien, dépêchez-vous je n'ai pas beaucoup de temps, lui répond Le Pen.
- Alors c'est un juif et un arabe qui se disputent à coups de pied dans les couilles, de poings dans la gueule, ils s'arrachent leurs vêtements, ils s'entretuent littéralement. Là, le juif sort un poignard et est sur le point de ..."
Le Pen l'interrompt et lui dit :
"Je suis désolé, j'ai vraiment pas le temps mais elle commence super bien !"J'aime pas.
Rah m*rde ! Elle est super mais j'arrive pas à bien la raconter ...
Hors ligne
C'est comme la blague du rabbin et du prêtre qui se battent pour un gosse et le vainqueur, il pourra affronter Michael Jackson.
...
...
OH LE BLASPHEME ! C'EST DES MENSONGES ! IL N'A JAMAIS RIEN FAIT AVEC DES GOSSES !
Hors ligne
Alors là je suis pas d'accord, on doit le respect aux morts stp.
Hors ligne
PARISIENAFOND a écrit:
Guinnessboy a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
La flemme de lire vos deux pavés !
Tu es sûr d'être bien fait pour la carrière, toi?
C'était le matin.
Alors, maintenant, t'en penses quoi du pavé?
Choisis ton camp, comme le dit Maidy.
Hors ligne