Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tous des Gaby Heinze ou des Peter Luccin en puissance.
Bauvi si tu comprends cette référence footballistique je te donne un pins.
Non, désolé.
J'en arrive toujours à me demander comment je suis arrivé sur FL. C'est une question existentielle.
Dernière modification par Bauvi. (24-07-2011 20:17:40)
Toi aussi t'as tapé Raie-Publique et démocrassie sur google ?
« Raie publique : Forme de gouvernement qui garantit l'égalité devant la justice à tout ceux qui peuvent se permettre les dépenses nécessaires. »
Bon suite à tous vos commentaires, j'ai regardé Fight-Club, tout simplement génial comme film !
Comment jerry ! xD
ACH DAS IST EIN GRANDIOSE FILM !
Voter blanc, c'est voter pour se donner bonne conscience, se dire qu'on est un bon citoyen. Mais ça change que dalle, au contraire.
L'abstention est directe, on relève le pourcentage là, au moins.
A mon avis, c'est juste une stratégie pour que les abstentionnistes aillent veauter blanc.
Dernière modification par Bauvi. (24-07-2011 21:44:04)
Bauvi. a écrit:
Voter blanc, c'est voter pour se donner bonne conscience, se dire qu'on est un bon citoyen. Mais ça change que dalle, au contraire.
L'abstention est directe, on relève le pourcentage là, au moins.
A mon avis, c'est juste une stratégie pour que les abstentionnistes aillent veauter blanc.
Je dit que ça permettrait surtout de séparer ceux qui votent pas parce qu'ils veulent pas sortir de chez eux le dimanche, de ceux qui votent pas parce que les candidats sont tous pourris.
La vraie question est : que se passerait-il si le blanc l'emporte? Et à mon avis, on décidera de refaire le vote Autant s'abstenir, là, je suis d'accord.
Ach, che fais une pose pour répondre à Noob. Après che retourne tuer tu zoimbies.
Pour ce qui est du vote blanc, j'pense que aller voter, même blanc, c'est cautionner, tout simplement. Le but est l'abstention, ne pas se déplacer, refuser une pseudo-légitimité.
Souvenons-nous des indignés, qui ont manifesté le jour des élections en Espagne, voilà ce qu'il faut faire ! On ne veut pas voter blanc - et moi je vote rouge à midi ! - on veut changer radicalement ce système, ne plus avoir de représentant. Voter blanc, c'est cautionner malgré tout la représentativité, juste dire " Rien ne me convient "
Donc, de deux choses l'une :
- Soit on pense qu'il existe donc un candidat merveilleux qui va nous sauver de toute la misère du monde, sauf que ça n'existe pas.
- Soit on pense que cette démocrassie est pourrie et on décide de s'organiser librement.
Quand j'entends certains dire qu'il faut rendre le vote obligatoire, c'est comme imposer la démocratie à coup de bombe : J'suis démocrate, mais t'as intérêt à être de mon point de vue.
Ils auraient pas l'air malin si le blanc passait plusieurs fois d'affilé tiens.
Ce qui est probable, en admettant que quelques abstentionnistes se mettent à voter blanc, ça serait l'appel d'un vote pour un candidat par peur que le vote blanc passe en majorité. Il suffit de faire peur en disant aux français "si vous votez tous blancs, alors ça sera l'anarchie ! (au sens anomie hein, soyons d'accord )". Rien que cette phrase pourrait provoquer une vague de peur en France, et même d'anciens abstentionnistes se mettraient à voter pour telle ou tel candidat-e.
Je m'emporte dans des délires, mais je crains que si le vote blanc est comptabilisé un jour, c'est ce qui pourrait se produire.
Toujours à mon avis, le vote blanc, comptabilisé ou non, est une arnaque politique parmi tant d'autres.
Darky. a écrit:
Non vous mentez.
Ah oui, exact, maintenant que tu le dis... Mmm
Dernière modification par Bauvi. (24-07-2011 22:11:21)
ACH CHAI CHOUE AVEC TONTON MAIDEN AU ZOMBIE ET C'ETAIT FORT SYMPATHIQUE.
N'est-il pas ?
NOUS FERONS MIEUX DANS LES PROCHAINS TEMPS
Quand on a une connexion en bois, on se la ferme.
Ouais ouais, il dit ça, juste parce que le mec voulait son couteau de merde et qu'on avait pas masto'.
Sale enfoiré.
Pour en revenir au vote blanc , je trouve qu'il a un rôle .
Le vote blanc exprime un intérêt du votant a la politique tandis que l'abstention exprime un désintérêt .
Le vote blanc signifie que aucun partis ne nous convient , ca peut être le cas pour l'abstention c'est ça le problème mais c'est ce que j'en pense .
Debout là-dedans.
floodman a écrit:
Pour en revenir au vote blanc , je trouve qu'il a un rôle .
Le vote blanc exprime un intérêt du votant a la politique tandis que l'abstention exprime un désintérêt .
Le vote blanc signifie que aucun partis ne nous convient , ca peut être le cas pour l'abstention c'est ça le problème mais c'est ce que j'en pense .
Le vote blanc, comme aujourd'hui, n'est pas du tout comptabilisé dans les votes. Voter blanc, c'est comme si tu votais juste pour alléger ta conscience que tu es un bon citoyen votant comme tous les autres, rien de plus.
J'estime que tu peux très bien t'intéresser à la politique sans pour autant déposer un bulletin dans l'urne, tout comme tu peux voter par principe, sans connaître rien à rien à la politique. Ce qui est le cas de beaucoup d'ailleurs. Abstention ne rime pas toujours avec désintérêt, tout comme le contraire ne signifie pas s'intéresser, mais faire comme les autres, se convaincre soi-même ou d'autres choses qui m'échappent.
Et puis comme l'a dit maid un peu plus haut, le vote blanc, c'est cautionner ce système d'"oligarchie représentative élue".
En fin de compte, la politique c'est juste imposer, lors des périodes électorales les décisions de la majorité votante à la minorité, c'est imposer ensuite la décision de quelques ministres, députés, etc. à un peuple tout entier.
Ach tout ceci me rappelle que lorsque Maid a répondu à Noob hier nous étions au micro et il y a eu disons un léger incident.
Seul lui comprendra.