Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bauvi. a écrit:
Pour Noob et boubou : http://www.youtube.com/watch?v=vwuhy7O9Gb4
Mais encore?
Tu t'attends à quoi avec un anar' ?
J'ai pas regardé, je parie que c'est encore un truc genre Internationale Noire ? ^^
Non, c'était le facteur dans les visiteurs.
slt les gars vous allez bien ?
Marshall_ a écrit:
Vargas.rsca a écrit:
bonjour j'aimerai bien m'inscire dans une carriere comme je suis nouveau et j'ai regarder apres une belle cariere et j'ai preferer la votre alors si je pourrai m'inscrire je rempli le formulaire
Désolé mais on ne fonctionne pas par postulat, on va chercher nous-même nos membres. ^^
Bauvi. a écrit:
Pour Noob et boubou : http://www.youtube.com/watch?v=vwuhy7O9Gb4
Je me suis dit ça mais bon on verra ^^
En S maths spé.
Il faut vraiment être taré !
Je passe que En 1er S pour l'instant ça vas
Bauvi. a écrit:
En S maths spé.
Il faut vraiment être taré !
C'est vous, les tarés, vous qui voulez faire passer les maths pour de la sorcellerie, alors que vous multipliez les lignes de blablas inutiles là où finalement, on se contente de raisonnements ultra basique en maths.
Nan sérieux, en Maths, tout se démontre, en Histoire, c'est "Gobe ou crève", en "Français", c'est "Ecrit ou crève". Les seules matières intéressantes finalement sont les maths, les maths, la physique, les maths, la physique et la SVT. Ainsi que les langues, sinon, le reste ne sert à rien dans ce système. Et dans tous les autres, d'ailleurs.
Dernière modification par Noob-sama (22-06-2011 00:14:34)
Conclusion :
S = simple d'esprit
L = intellectuel
Euh, le Français ça sert à rien ? O_o
C'est vrai que raisonner, s'exprimer, réfléchir par soi-même, c'est du temps perdu.
L'histoire ? Inutile de connaitre nos origines, de savoir le pourquoi et le comment de la société, c'est du temps perdu, gobons tout.
Dernière modification par Bauvi. (22-06-2011 00:18:09)
Les mathématiques sont une science exactes, pour te faire plaisir.
Ce que tu nommes " bla bla " va savoir si demain tu vas pouvoir poser ton cul sur une chaise tranquillement où si on va t'envoyer casser des cailloux à Cayenne. ( Bauvi, ta gueule )
L'Histoire, tout se démontre également, tout ce discute et tout dépend ton interprétation. Rien à foutre de savoir calculer la circonférence de la queue de l'ours Padington, savoir qui pille le Tiers-Monde et comment lutter idéologiquement contre, c'est vachement plus intéressant.
Et moi je passe en 1ère ES après avoir redoubler ma seconde.
Par contre, pour les maths physique et SVT, il faut avoir de super bon profs, qui prennent le temps d'expliquer, de faire des applications avec des exercices.
Cette année j'ai explosé mon buletin, 10 de moyenne lors de ma 1ère seconde, 14.5 cette année.
La S, pas pour moi, avec vos résonement scientifiques c'est pas pour moi ^^
Vargas.rsca a écrit:
slt les gars vous allez bien ?
Un vent.
Captain_Maid a écrit:
Marshall_ a écrit:
Et puis n'oubliez pas qu'on a Elsa.
Ouais, mais ça compte pas.
c'est parce que je refuse de balayer dans ta rue que tu boudes ?
C'toi qui a fouillé dans mon courrier en fait, c'pour ça que mon Monde Libertaire était tout écorné. Zyva, sors de ta cachette que j'te démonte ta race !
Captain_Maid a écrit:
Rien à foutre de savoir calculer la circonférence de la queue de l'ours Padington
Et tu veux que je te prenne au sérieux quand tu réduis les maths à ça?
Les maths, c'est le passé, le présent, et l'avenir, la totalité de ton environnement, que ce soit sur le plan physique ou même idéologique n'aurait même pas vu le jour sans les maths, ou la science en général. Inutile de savoir dialoguer si tu peux rien proposer, ni défendre, si tu ne peux pas vérifier si ton système social peut fonctionner même quand tout le monde joue le jeu, inutile de dire qu'il faut un pont ou une route là, si tu ne sais pas la mettre là où tu la veux, ect...
@Bauvi. :
1)Réfléchir par moi-même, c'est ce qui m'a permis de comprendre ce que je comprend en sciences
2)L'intérêt des langues, c'est justement de s'exprimer, tu remarqueras qu'elles ne sont pas exclues de ma liste, au contraire
3)Ta phrase sur l'Histoire résume la matière que l'on nous apprend en cours.
@Mathieu-24: Tu fais sûrement parti de ces gens, qui sont nombreux, d'ailleurs, à qui un syllogisme parait suspect. C'est pour ça que les maths, ce concentré de syllogisme, les fais fuir. C'est pourtant un raisonnement imparable, quand il est bien posé.
Chaque matière est utile en soi, certains sont plus doués que d'autres.
Pour ma part, les maths c'est d'la merde, ça me servira à rien ACH JA.
D'ailleurs, quand je deviendrai président absolu de la Terre, je mettrai à contribution tous les scientifiques afin de trouver un élixir qui permettra de me rendre immortel. Je nommerai Maid' ministre de l'opposition et je ferai croire au peuple qu'il a du pouvoir en faisant des manifestations mais en reprenant le travail le lendemain même. Et je construirai le plus grand harem du monde, j'ai besoin de volontaires d'ailleurs pour choisir mes eunuques. Des intéressés ?
Parce que tu nous prends au sérieux en disant :
vous multipliez les lignes de blablas inutiles
Mais oui. Encore les vilains anarchistes qui ne sont pas d'accord hein. Qu'on leur mette deux balles, comme à Rudi Dutschke, on aura la paix
Les maths, c'est le passé, le présent, et l'avenir, la totalité de ton environnement
Tout comme l'Histoire d'ailleurs, mais bon.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est que la philosophie et les mathématiques sont extrêmement proche. Bizarrement, j'arrive mieux avec la philosophie, va savoir pourquoi.
Et je rappelle que l'Histoire ne s'apprend pas en cours, mais elle s'apprend soi-même. Surtout quand tu vois la gueule des manuels, c'te sale propagande continuel pour nous faire devenir des bras petits fayots de la république. EL TROUPO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO !
Les mathématiques sont présents partout. La raison est simple : c'est la seule vérité dont nous soyons sûr que c'en est une, parce qu'elle n'est que production de l'esprit. Tout ce qui sort des maths entre dans le domaine du débat (même les faits historiques donnent lieux au débat). Seuls les maths rassemblent, au sens ne fait aucune contestation. Nul ne peut contester que 2 et 2 font 4. Et il est d'ailleurs très intéressant de voir la puissance de cette vérité : tout ceux qui la contesterait sont amené à être considéré comme des fous. Si je soutiens un jour fermement, en publique, voire politiquement que 2 et 2 font 3, on me prendra pour un imbécile. Les maths sont donc un cadrage pour l'homme qui est en perpétuel recherche de stabilité, de repère, bref, d'une vérité sur lui-même. Les mathématiques sont une vérité sur l'homme, puisque c'est une production purement humaine.
En cela, les mathématiques sont fondamentales. Car ils régissent l'ensemble de ce qui est humain. Ils sont porteurs d'une vision de l'homme, de ce qu'il est, avant d'être une matière purement et simplement enseigné à l'école. On pourrait dire la même chose de toute autre matière me répliquera-t-on : l'histoire, comme la sociologie, sont porteuses d'une vision de l'homme et de ce qu'il est par exemple. Certes, à la différence prêt que nous ne nous accorderons jamais sur une vérité définie. Il y aura toujours un sociologue pour contredire l'autre. Pas dans les mathématiques, qui donnent donc ainsi une unité au vivant humain.
Soyons bien clair, je ne parlais pas des mathématiques comme des exercices enseignés en cours. Je parlais des mathématiques dans leur idée. Dans ce qu'ils représentent, avant d'être la manière dont ils fonctionnent. Les mathématiques sont à l'homme ce que la philosophie est à la réflexion.
Et c'est quelqu'un qui déteste les maths appliqués qui vous le dit, mais qui pense, comme tout un chacun à travers un prisme de conventions mathématiques, de manière inconsciente, chaque jour.
Après, il était profondément inutile de cracher sur les autres matières comme le français, qui donnent à voir les conflits des visions de l'homme également, et qui nous aide à comprendre notre vivant.
Dernière modification par romarofoot (22-06-2011 00:58:20)
Ouaip pour le fond, j'suis d'accord.
2+2=5, parce que le Parti l'a dit et donc, c'est forcément vrai.
Bauvi. a écrit:
j'ai besoin de volontaires d'ailleurs pour choisir mes eunuques.
Phrase la plus débile qui soit, sachant qu'on coupe les balls aux eunuques pour ne pas qu'ils se fassent les femmes du harem.
@Captain : C'est facile de dire "L'Histoire s'apprend pas dans l'école de la raie publique", mais quand tu me parles de l'Histoire, pour moi, ce n'est qu'une suite de faits, pour toi, c'est sûrement autre chose, vu que ça se démontre (o_O). Et il va falloir m'expliquer l'intérêt de faire une dissert' de 4-5 pages sur une simple réplique.
Dernièrement, je suis sûr qu'on te l'a déjà dit, mais tu fais chier à jouer les victimes. Va te tirer une balle comme l'autre moustachu (ptêt qu'il s'est pendu, ou défenestré, j'en sait rien) si c'est ton trip, j'en ai rien à cirer. Mais tes histoires de vilains anarchistes, ça me gave. Finalement, c'en est presque risible de te voir te revendiquer anar' et être aussi bipolaire (les anars' vs the world)
Merci Bauvi. de faire le parfait normand.
Bauvi. a écrit:
Chaque matière est utile en soi
Oui. Parce que toute concourent au même but : donner du sens, à l'homme et à sa place dans le monde. Qu'il s'agisse des mathématiques ou de la littérature.
Pour ma part, les maths c'est d'la merde, ça me servira à rien ACH JA. ?
Au delà de l'aspect philosophique et identitaire des mathématiques que je viens de développer, si un jour tu t'intéresses un tant soit peu à l'économie, à la sociologie, à la philosophie, ... tu verras que les maths te seront très vite indispensables.
Perso, je sais ce que tu ressens. J'ai été en ES, une fois admis à sciences po, je me suis dis trop bien, enfin les maths sont finis. Je n'ai jamais autant fait de mathématiques que depuis que je n'en ai plus en cours. A travers l'économie surtout, de manière pratique, comme la sociologie des inégalités ou autre. Tu te rendras compte des bienfaits des mathématiques plus tard. C'est normal, tu es encore dans un cadre scolaire où maths = exercices avec des exponentielles incompréhensibles, etc. Exponentielles. Encore un mot qui fait figure de style en français, et qui provient du jargon mathématique. Tout est lié : tu arriveras à comprendre certaines choses dans certaines matières grâce à d'autres matières. Je ne parle pas de comprendre au sens : "avant j'utilisais quand même exponentielle dans ma rhétorique, je savais ce que ça voulait dire". Je parle de comprendre au sens, maintenant que j'ai vu ce que ça représentait vraiment, en graphique, en calcul ou autre, la pensée de ce terme est beaucoup plus claire d'esprit. C'est comme les gosses : ils peuvent toujours répéter et comprendre que dans telle situation on dit telle chose. Mais la pensée se développe une fois qu'on comprend la signification des termes en eux-même, et pas appris de manière répétitive voire intuitive.
Noob-sama a écrit:
mais quand tu me parles de l'Histoire, pour moi, ce n'est qu'une suite de faits
J'ai défendu les maths, permettez moi maintenant de défendre l'Histoire. Tout comme il est débile et stupide de dire que les maths ne servent à rien, il est débile et stupide d'affirmer une supériorité intellectuelle des mathématiques par rapport à l'histoire.
Sans l'histoire, pas de maths, sans les maths pas d'histoire humaine. Encore une fois, c'est un tout. L'homme est un ensemble d'éléments, qui concourent chacun à définir son identité, ce qu'il est. Je parle de l'Homme, et pas de l'homme, style français moyen.
L'histoire n'est pas une suite. Premièrement, beaucoup d'historiens se disent micro-historiens, puisque pour eux, il n'y a pas un ensemble, un enchainement logique d'éléments, mais plusieurs éléments, par ci par là, qui concourent à former l'Histoire, sans aucune logique entre eux. (on retrouve la logique du débat ... comme je l'ai dis tout à l'heure)
L'Histoire, c'est une réflexion sur l'homme, sur ce qu'on a été, et sur ce qu'on est voué à devenir. Là encore la réduire à une suite de faits, c'est comme je faisais remarquer à Bauvi : rester dans un cadre scolaire, on m'a appris ça à l'école, donc je ressors ça. Il faut avoir un peu de recul.
Vous êtes ce que vous êtes grâces aux mathématiques, à l'Histoire, à la philosophie ... etc.
Dernière modification par romarofoot (22-06-2011 01:21:17)
Noob-sama a écrit:
Bauvi. a écrit:
j'ai besoin de volontaires d'ailleurs pour choisir mes eunuques.
Phrase la plus débile qui soit, sachant qu'on coupe les balls aux eunuques pour ne pas qu'ils se fassent les femmes du harem.
IL NE FALLAIT PAS LE DIRE NEIN
Merci Bauvi. de faire le parfait normand.
Mais de rien, c'était un plaisir.