Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Entrainement MHSC
mardi: Grammont 9h30Grammont 16h00
mercredi: Grammont 9h30 (huis-clos)
jeudi: Grammont 10h00
Hors ligne
10 eme JOURNEE DE LIGUE 1:VS
a 19h le 23/10/10
PRONOSTIQUES DU MATCH RENNE - MHSC
Lio': Rennes 2-2MHSC ( Brahimi,Montano , Giroud and Belhanda)
brazilboy: renne 1- 2 mhsc ( montano, belanda,giroud)
Steve_Savidan: Montpellier 1-1 Rennes (buteurs giroud et montano)
omarKACEM:renne1-2 mhsc(montano,camara,giroud)
Dernière modification par brazilboy (19-10-2010 16:54:48)
Hors ligne
voici un lien du match mhsc-sochaux pour voir le resumer du match
Lien
Dernière modification par brazilboy (19-10-2010 16:36:59)
Hors ligne
Merci au 2 .
Dernière modification par LionelMessidu34 (19-10-2010 18:24:06)
Hors ligne
VOICI UN PETIT APERÇU DU CLASSEMENT DE LIGUE 1
Pos. Club Pts J G N P BP BC Diff.
Saint Etienne 17 9 5 2 2 14 9 5
Rennes 16 8 4 4 0 9 3 6
PSG 15 9 4 3 2 13 6 7
Marseille 15 9 4 3 2 15 10 5
Stade Brestois 15 9 4 3 2 7 4 3
Lille 14 9 3 5 1 12 8 4
TFC 14 8 4 2 2 9 6 3
Bordeaux 14 9 4 2 3 9 7 2
Montpellier HSC 14 9 4 2 3 9 9 0
FC Sochaux 13 9 4 1 4 16 11 5
Caen 13 9 3 4 2 8 8 0
Nice 13 9 3 4 2 9 11 -2
FC Lorient 11 9 3 2 4 9 10 -1
Lyon 11 9 3 2 4 10 12 -2
Valenciennes 10 9 2 4 3 9 10 -1
Monaco 9 9 1 6 2 7 7 0
Auxerre 8 9 1 5 3 11 11 0
Nancy 8 9 2 2 5 9 16 -7
Lens 6 9 1 3 5 7 17 -10
Arles Avignon 1 9 0 1 8 3 20 -17
Dernière modification par brazilboy (20-10-2010 08:31:07)
Hors ligne
10 eme JOURNEE DE LIGUE 1:VS
a 19h le 23/10/10
PRONOSTIQUES DU MATCH RENNE - MHSC
Lio': Rennes 2-2MHSC ( Brahimi,Montano , Giroud and Belhanda)
brazilboy: renne 1- 2 mhsc ( montano, belanda,giroud)
Steve_Savidan: Montpellier 1-1 Rennes (buteurs giroud et montano)
omarKACEM:renne 1-2 mhsc(montano,camara,giroud)
babel_the_kid : Rennes 3-1 Montpellier (Buteurs Victor Hugo Montano , Jirés Kembo Ekoko et Sylvain Marveaux / Giroud )
Dernière modification par babel_the_kid (20-10-2010 09:43:47)
Hors ligne
On remonte un peu mais on à 8 pts du premier .
Zaki MP' sous peu
Dernière modification par LionelMessidu34 (20-10-2010 14:04:19)
Hors ligne
il ne faut juste pas perdre et on est bien parti
ps:tu sais que les u14 de mhsc etaient aller a la coupe du monde en afrique du sud
Hors ligne
brazilboy a écrit:
il ne faut juste pas perdre et on est bien parti
ps:tu sais que les u14 de mhsc etaient aller a la coupe du monde en afrique du sud
OUAI .
Nan , j'ai vu il y à pas longtemps (une semaine) que c'étaient ceux de St Etienne .. Mais ceux qui sont allée , au Brésil oui .
Hors ligne
brazilboy a écrit:
il ne faut juste pas perdre et on est bien parti
ps:tu sais que les u14 de mhsc etaient aller a la coupe du monde en afrique du sud
Alors ils ont fait quoi??
Hors ligne
Absent de l’équipe première depuis de longs mois en raison d’une vilaine blessure à la cuisse, Nenad Dzodic a effectué son retour dans le groupe lors de la venue de Sochaux. L’occasion de revenir avec lui sur cette période difficile, et d’évoquer l’avenir
Nenad. Comment as-tu vécu cette longue absence ?
Au début, je ne pensais pas que ce serait si long et qu’il y aurait autant de complications. J’ai repris assez vite, tout allait bien et, finalement, j’ai rechuté juste avant le match contre Lyon. Je ne m’y attendais pas du tout et c’est à ce moment là que j’ai pris un coup au moral. Ça m’a profondément touché psychologiquement. Heureusement, il ne restait qu’un mois de championnat et les vacances en fin de saison dernière m’ont permis de me ressourcer auprès de ma famille et de mes proches. J’ai aussi reçu beaucoup d’encouragements de la part des joueurs, du staff, des dirigeants… Tout ça m’a beaucoup aidé. Je n’oublie pas non plus que j’ai signé ma prolongation de contrat après ma blessure. Cette marque de confiance m’a aidé à garder le moral et à repartir de l’avant, même si ça a été difficile. J’avais toujours l’espoir que ma blessure se cicatrise bien et que je puisse repartir de l’avant. Tout s’est bien passé depuis le stage de début de saison. Malheureusement, même si on a bien respecté tous les délais et les protocoles sans aller plus vite qu’il ne le fallait, j’ai à nouveau ressenti une petite douleur qui a retardé mon retour. Finalement il a fallu beaucoup de temps, mais maintenant je me sens bien et je suis très content de retrouver le groupe.
Quel regard portes-tu sur le superbe parcours du MHSC la saison passée ?
La saison passée, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder l’équipe faire une aussi belle 2e partie de saison que la première. Nous avons accompli une super saison. L’équipe a progressé, a pris de l’assurance, de la confiance et de la maturité au fil des matchs. Décrocher l’Europe au Parc des Princes était aussi un moment particulier. L’équipe a fait un super match. Il y avait pas mal de blessés et les joueurs qui avaient peu joué depuis le début de la saison ont répondu présents et ont prouvé que l’on pouvait compter sur eux. Ils ont montré qu’il régnait un super état d’esprit dans ce groupe. C’est cet excellent état d’esprit qui a aussi permis à l’équipe d’aller aussi loin.
Même si tu as été absent durant la 2e partie de saison dernière, on a toujours senti beaucoup d’investissement de part auprès du groupe. Tu sembles avoir pris ton rôle de capitaine très à cœur…
Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler du rôle de capitaine à ce moment là. Il y a cinq ou six cadres qui ont beaucoup d’expérience dans l’équipe. Capitaine ou pas, ils ont aussi joué un rôle très important. Si le groupe est allé aussi loin, c’est grâce à tout le monde. Certains joueurs parlent au groupe, d’autres parlent de façon plus individuelle, ça dépend des gens. De mon côté, le brassard de capitaine et la blessure ne m’ont pas changé. J’étais comme avant. J’ai essayé de m’investir au maximum, même si ce n’était pas évident par moments parce que j’étais blessé. Je me suis dit qu’il valait mieux que je reste prêt de l’équipe. Dans le foot, il y a des bons et des mauvais moments mais il faut restés soudés. Cette solidarité a fait notre force l’an passé et ce sera aussi le cas cette année. Tout le monde joue le jeu.
Certains prédisaient à Montpellier une saison difficile. Pourtant, les débuts semblent satisfaisants…
Je ne sais pas pourquoi certains disaient qu’on allait « galérer ». Beaucoup nous prédisent une saison plus dure que l’an passé, mais on verra à la fin. Pour l’instant, je crois que notre début de saison est satisfaisant. Tout se passe bien. L’état d’esprit est bon, nous avons montré de très belles choses, même s’il y a eu pas mal de changements, notamment dans le secteur offensif. Les nouveaux joueurs ont eu besoin d’un temps d’adaptation, mais maintenant tout se passe bien. Ils ont été très bien accueillis et je ne suis pas surpris de notre bon début de saison. Nous avons eu des matchs difficiles mais il y a aussi eu des concours de circonstances, notamment en raison des blessures et des suspensions. Dans l’ensemble, c’est positif. La trêve internationale nous a fait beaucoup de bien. On a retrouvé tout le monde et l’état d’esprit est irréprochable.
Les jeunes pointent aussi le bout de leur nez…
Oui. Les jeunes ont montré leurs qualités. Ils progressent d’années en années. Ils gagnent en expérience et en maturité en enchainant les matchs. On voit au fil du temps qu’ils possèdent un potentiel énorme. Il faut qu’ils continuent dans cet état d’esprit et ils iront loin.
Tu as tout connu avec Montpellier (2 descentes en L2, 2 montées en L1, la Coupe d’Europe). On imagine que pour toi, ce retour de Montpellier au 1er plan a un gout particulier…
Oui. Ça fait plaisir. Montpellier mérite d’être en Ligue 1. Le club était en difficultés il y a quelques années et remonte petit à petit. Montpellier est en train de faire de très belles choses, de se structurer sur et en dehors du terrain ce qui est très important. Il ne faut pas brûler les étapes et réussir à installer durablement le MHSC en Ligue 1 pour, peut être avoir des ambitions plus élevées dans quelques années. Je pense que Montpellier peut y arriver en gardant ses bases, un bon centre de formation et en s’appuyant sur un recrutement judicieux
A titre personnel, comment s’est passée ta reprise en CFA2 ?
Ça me rajeuni (rires) mais cela fait vraiment plaisir de retrouver le terrain. Même en évoluant à côté de jeunes de 17 ans, on a toujours quelque chose à apprendre. Cela m’a permis d’essayer de retrouver mon niveau car rien ne peut remplacer un match. C’est bien de retrouver la compétition
Comment a tu vécu le dernier match contre Sochaux ?
J’étais assis sur le banc, mais, mentalement, j’étais sur le terrain. On a bien commencé le match, l’équipe a montré tout de suite de bonnes intentions. L’équipe a été bien organisée, rigoureuse, solidaire avec un état d’esprit irréprochable. Défensivement et offensivement, on a fait un match solide et la victoire me semble méritée.
Quand penses-tu retrouver les pelouses de Ligue 1 ?
Ça ne dépend pas que de moi. L’essentiel est que ma cuisse aille bien, que je retrouve ma forme d’avant la blessure, et à partir de là, c’est le coach qui décide. Il faut être patient.
Comment abordes-tu le match contre Rennes, samedi soir ?
On va retrouver nos amis Victor Montaño et Johann Carrasso (sourire). Je m’attends à un match dans la lignée de celui de la saison passée où les Rennais vont essayer de nous bousculer d’entrée. Rennes est une équipe qui joue bien au ballon, qui se projette vite vers l’avant. A nous de ne pas refaire les erreurs que nous avions commises chez eux la saison dernière, de leur opposer un bloc défensif compact comme nous savons le faire et d’essayer de jouer les coups à fond devant. Mais il faut avant tout essayer de montrer à l’extérieur la solidité qui a été la nôtre contre Sochaux. Si tel est le cas ça se passera bien.
Hors ligne
Les joueurs en dédicaces à l'Agglo
Le mardi 19 octobre 2010 à 19:55
Dix joueurs de l'effectif montpelliérain accompagnés de leur coach René Girard étaient il y a une heure à l'Hôtel d'Agglomération de Montpellier Centre dans le cadre des Rencontres Sport. Après le discours inaugural de Jacques Martin, Président délégué de la Commission Sport puis de Jean-Pierre Moure, Premier Vice-Président de Montpellier Agglomération, c'est René Girard qui a présenté ses joueurs au public.
Benjamin Stambouli, Laurent Pionnier, Souleymane Camara, Romain Pitau, Grégory Lacombe, Geoffrey Dernis, Marco Estrada, Garry Bocaly, Romain Armand et Abdelhamid El Kaoutari sont ensuite passés à la traditionnelle séance de dédicaces et de photos avec leur supporters.
Mince j'ai raté ca
Hors ligne
10 eme JOURNEE DE LIGUE 1:VS
a 19h le 23/10/10
PRONOSTIQUES DU MATCH RENNE - MHSC
Lio': Rennes 2-2MHSC ( Brahimi,Montano , Giroud and Belhanda)
brazilboy: renne 1- 2 mhsc ( montano, belanda,giroud)
Steve_Savidan: Montpellier 1-1 Rennes (buteurs giroud et montano)
omarKACEM:renne1-2 mhsc(montano,camara,giroud)
babel_the_kid: Rennes 3-1 MHSC (Montano,Jirés Kembo Ekoko,Marveaux /Giroud)
/: Rennes 2-0 MHSC(Montano x2)
Dernière modification par pangi0 (21-10-2010 12:42:48)
Hors ligne
voici le classement des u14 du mhsc en cup du monde
Groupe 2009 D
POINTS Objectif moyen Attaque Défense
D1 France 4 0 2 2
D2République tchèque 7 3 4 1
D3 La Roumanie 2 -3 1 4
D4 Algérie 2 -4 1 5
D5 Chili 12 4 4 0
Dernière modification par brazilboy (21-10-2010 13:36:46)
Hors ligne
omarKACEM a écrit:
Les joueurs en dédicaces à l'Agglo
Le mardi 19 octobre 2010 à 19:55
Dix joueurs de l'effectif montpelliérain accompagnés de leur coach René Girard étaient il y a une heure à l'Hôtel d'Agglomération de Montpellier Centre dans le cadre des Rencontres Sport. Après le discours inaugural de Jacques Martin, Président délégué de la Commission Sport puis de Jean-Pierre Moure, Premier Vice-Président de Montpellier Agglomération, c'est René Girard qui a présenté ses joueurs au public.
Benjamin Stambouli, Laurent Pionnier, Souleymane Camara, Romain Pitau, Grégory Lacombe, Geoffrey Dernis, Marco Estrada, Garry Bocaly, Romain Armand et Abdelhamid El Kaoutari sont ensuite passés à la traditionnelle séance de dédicaces et de photos avec leur supporters.
Mince j'ai raté ca
! J'aurai du y aller, je ne savai pas ..
Zaki: Nos jeunes sont tin' de bon ..
Hors ligne
Oui, j'espère qu'il feront mii si possible un nul à Rennes et sa recommencera à devenir droit .
Hors ligne
Le jeudi 21 octobre 2010
>>> Xavier COLLIN est suspendu pour cette rencontre. Il purgera son 3e et dernier match de suspension. Le n°25 Montpelliérain avait été expulsé face à Arles-Avignon.
>>> Joris et Sylvain MARVEAUX se croiseront une nouvelle fois. La saison passée, les deux frères avait fait trembler les filets adverses. Sylvain, le Rennais, avait inscrit le premier but de son équipe à la 34e minute de jeu lors du match aller. Au match retour, Joris, le Pailladin, y était allé de son doublé à la 24e puis à la 35e minute.
>>> RENNES est l'actuel leader du Championnat avec 19 points. Les Rennais sont également la seule équipe à n'avoir pas connu le gout de la défaite cette saison en Championnat.
>>> Le MHSC reste sur deux défaites consécutives en déplacement. Les Languedociens se sont inclinés 3-0 à Saint-Etienne et 3-1 à Lille. Leur dernier succès remonte au 28 Août et un succès à Valenciennes (0-1).
>>> Kader MANGANE est le meilleur buteur Rennais à domicile avec 2 buts inscrits. Olivier GIROUD est le meilleur buteur Héraultais à l'extérieur avec le même total.
>>> Si le MHSC ira au Stade de la Route de Lorient avec son meilleur buteur dans ses rangs (Giroud - 4 buts), le SRFC pourrait devoir se passer de sa plus fine gachette. Victor Hugo MONTAÑO, auteur de 3 buts depuis le début de la saison, est incertain.
>>> Rennes compte dans ses rangs deux anciens Montpelliérains. Le Gardien de but Johann CARRASSO (43 matchs sous la tunique du MHSC) et l'attaquant Victor Hugo MONTAÑO (181 matchs - 49 buts). A noter que le Colombien est le 4e meilleur buteur de l'Histoire Montpelliéraine à une unité de Christophe SANCHEZ (50 buts).
>>> Le bilan des Héraultais en Bretagne est de 3 victoires, 2 nuls et 7 revers. Le dernier succès Montpelliérain date d'il y a 10 ans. Une victoire 3-1, lors de la saison 99-00, grâce à des buts de Maoulida, Pataca et Silvestre.
>>> Cyril JEUNECHAMP retrouvera une ville qu'il a bien connu puisque le latéral du MHSC a porté les couleurs des "Rouge et Noir" de Janvier 2002 à Novembre 2007.
Hors ligne
L'attaquant Sénégalais, Souleymane Camara, parle de la rencontre de Samedi face au Stade Rennais et croit dur comme fer aux chances Montpelléiraines.
Souleymane, Montpellier ne va pas avoir la tâche facile en se déplaçant chez le Leader de la L1, le Stade Rennais...
C'est sûr mais c'est un match qu'on prépare contre les autres. Rennes est une équipe pour qui nous avons beaucoup de respect. Il y a énormément de bons joueurs dans leur rang. On sait que ça va aller très vite devant mais je pense que nous avons nos chances. On veut aller chercher quelque chose là bas.
Quelle va être la stratégie pour ne pas revenir la besace vide de Bretagne ?
L'an passé, nous avions voulu défendre et nous avions finalement lourdement perdu. Cette année, ils sont encore plus forts. Je pense que pour les battre, il faut attaquer. On va donc essayer de rester bien en place, comme face à Sochaux, et de profiter au mieux des situations qui se présenteront à nous. Mais il ne faut pas accepter de subir leur domination. C'est une équipe qui joue très bien au ballon.
A titre personnel, on sent que les automatismes avec Olivier Giroud sont en train de se faire...
On travaille aux entraînements en ce sens. Ca commence à aller de mieux en mieux. J'espère que l'on marquera de nombreux buts cette saison. Mais pour moi, rien ne change. Je me sens bien dans cette équipe.
Tu as pourtant beaucoup de travail défensif...
C'est notre système qui veut ça. Même les attaquants doivent défendre. Moi ça ne me pose pas de problèmes car c'est quelque chose que je dois faire pour le groupe, pour l'équipe et pour l'équilibre. Pour gagner nos matchs, il faut passer par là. Je le répète, je me sens vraiment bien.
Hors ligne