Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ekotto a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Si le match devait se jouer à huis clos à chaque fois qu'une équipe use des fumigènes, le Brésil et la Turquie seraient dépourvus de supporters chaque week-end..
Ah fond je vois pas se qui à de super grâve à utiliser un fumigène
+1 Un fumigene ne fait pas de mal et donne souvent de jolie ambiance
Met n'empeche que c'est les supporter qui font l'ambiance et pas les fumigene
McCarthy a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'utilité des fumigènes, à part cassé l'ambiance et empêcher de voir le match
D'une, la plus part du temps, même tout le temps en FRANCE, le fumigène est utilisé dans le "Kop". Si tu vas dans un kop, c'est pour chanter, brandir des étendards, drapeaux ... Quand tu es dans le kop, t'es là pour supporter/chanter.
Le fumigène, ça donne beaucoup beaucoup + d'ambiance. Ca nous chauffe.
McCarthy a écrit:
Dans ce cas, tu dois pas allé au stade ADG
Mise à part le fait de se faire remarquer, ça sert à rien, ça empêche les supporters à côté de voir le match, je l'ai déjà vécu, et ça peut allé jusqu'à l'arrêt du match, mais à part ça, ça empêche rien
Je vais a tout les matchs au vélodrome virage nord et quelquefois en déplacement
Manu a écrit:
Evitez de tomber dans le piège des médias voulant se faire de l'argent en lançant des polémiques à deux cents du style "c'est la faute à Aulas, Marseille allait être champion alors on lui met des battons dans les roues"
j'ai repris l'équipe mais je n'ai jamais dit sa moi
Chacun son opinion, si vous vous divertissez + en faisant mumuse avec des fumigènes, c'est votre choix
AngeDuGhetto a écrit:
Manu a écrit:
Où as-tu lu que cela allait concerner OM-LYON ????
Cela ne tombera JAMAIS sur ce match car trop médiatique et trop rentable pour les diffusions
Il y a de fortes chances que la sanction n'ai lieu que la saison prochaine vu le peu de matchs restants à domicile.(Citation de l'Equipe: "Hasard du calendrier, c'est contre Lyon, avec lequel il est en lutte pour le titre, que le club olympien devra jouer sans spectateur")
Mais au niveau financier je pense aussi que sa ne peut pas tomber sur ce match...
Mccarthy > Sa empeche rien du tout et puis sa casse pas l'ambiance non plus
Foot - Discipline - Match à huis clos pour l'OM
La commission de discipline de la LFP s'est bien gardée de le crier haut et fort. En marge des sanctions prononcées à l'encontre de Kader Mangane, Franck Dumas et Carlos Sanchez, l'instance présidée par Pascal Garibian a décidé d'infliger à l'Olympique de Marseille un match à huis clos pour "usage d'engins pyrotechniques". Le Vélodrome était en sursis depuis le 15 novembre dernier et un match à Lorient. D'ici la fin de la saison, quatre rencontres sont prévues dans l'enceinte marseillaise : Grenoble, le 12 avril, Toulouse, le 2 mai, Lyon, le 17 mai et Rennes, le 30 mai. Contrairement à ce que nous annoncions, le match contre l'OL n'est qu'une des quatre possibilités de sanction.
Ce n'est pas la première fois cette saison que l'OM est épinglé à cause de ses supporters. L'Equipe répertorie au moins onze cas où le club olympien a écopé d'amendes allant de 250 euros à 7000 euros pour utilisation de pétards, fumigènes et autre engins pyrotechniques. Le secrétaire général du club, Julien Fournier, a déjà fait savoir que le club allait faire appel de cette décision dans les 10 jours qui viennent. Les dirigeants marseillais se disent déterminés à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause.
« La surprise l'emporte sur tout le reste. C'est une sanction hors de propos, a réagi tard dans la soirée le président de l'OM, Pape Diouf, sur le site officiel du club marseillais. Et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif. Cette sanction ne nous parait pas fondée, et encore moins applicable ». Pour le dirigeant phocéen, l'objectif est de repousser ce match à huis clos le plus longtemps possible quitte à ne l'exécuter qu'en début de la saison prochaine. C'est ce qui s'était notamment produit en 2002 lorsque l'OM avait débuté sa saison contre Nantes à... Gerland.
Source : L'equipe
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'utilité des fumigènes, à part cassé l'ambiance et empêcher de voir le match
D'une, la plus part du temps, même tout le temps en FRANCE, le fumigène est utilisé dans le "Kop". Si tu vas dans un kop, c'est pour chanter, brandir des étendards, drapeaux ... Quand tu es dans le kop, t'es là pour supporter/chanter.
Le fumigène, ça donne beaucoup beaucoup + d'ambiance. Ca nous chauffe.
Ah donc vous vous en foutez du match ?
Vous savez, vous pouvez vous réunir dans la rue (ou plutôt dans un champ pour ne gêner personne) et chanter aussi
Manu a écrit:
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
Le fumigène, ça donne beaucoup beaucoup + d'ambiance. Ca nous chauffe.Ah donc vous vous en foutez du match ?
Vous savez, vous pouvez vous réunir dans la rue (ou plutôt dans un champ pour ne gêner personne) et chanter aussi
On suit le match sans le suivre. On sait quand y'a un but par exemple ^^ On a bien entendu la vue sur le match donc on le suit. Mais notre but est de chanter et penser à rien d'autre.
Manu a écrit:
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
Le fumigène, ça donne beaucoup beaucoup + d'ambiance. Ca nous chauffe.Ah donc vous vous en foutez du match ?
Alors si tu veux un stade sans ambiance ni chant... Regarde monaco ...
Allez au stade c'est pour supporter son équipe, s'amusez et chantez... Pas pour resté assis et regarder...
Et donc, chanter sans fumingènes ne peut pas se faire?
Manu a écrit:
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
C'est comme vous, vous pouvez vous reunir dans la rue, et faire le concours du mec qui siffle le mieux
Car, bon je comprend que tu sois contre le fumigène, vue l'ambiance de merde à Lyon !
Il faut aller ou pour être autre chose qu'un touriste dans votre stade ?
Car à la Télé je vois que des touristes, aucun vrai fan.....Au moins le lundi soir sur eurosport ta pas besoin de réfléchir, tu le vois très bien ou sont les vrais fan Lensois qui soutiennent leur équipe même en ligue 2 !
Manu a écrit:
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
Comme si 'supporter' excluait 'suivre le match' ...
McCarthy a écrit:
Si mais les fumigènes ajoute du spectacle et dans un tifos sa peut-être très beau ou juste après... Sa met dans l'ambiance aussi.
McCarthy a écrit:
Si bien sûr. Mais ça donne un petit +. Je reparle toujours de Strasbourg, mais genre lundi soir on a fait un tifo évolutif avec des fumigènes :
1) Attention, des torches sont allumées,
2) Départ du camion de pompier spécial LFP,
3) Arrivée du camion sur les lieux du sinistre,
4) Sortie du message "RIEN N'ETEINDRA LA FLAMME QUI ANIME NOTRE PASSION",
5) L'incendie se propage...
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8rfoa … ourg_sport
Juste pour exemple.
Valounet a écrit:
McCarthy a écrit:
Si bien sûr. Mais ça donne un petit +. Je reparle toujours de Strasbourg, mais genre lundi soir on a fait un tifo évolutif avec des fumigènes :
1) Attention, des torches sont allumées,
2) Départ du camion de pompier spécial LFP,
3) Arrivée du camion sur les lieux du sinistre,
4) Sortie du message "RIEN N'ETEINDRA LA FLAMME QUI ANIME NOTRE PASSION",
5) L'incendie se propage...
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8rfoa … ourg_sport
Juste pour exemple.
Bravo
Pour info les fumigènes doivent être interdit dans les stades, tout simplement...
Grosse ambiance
Les fumigène peuvent être autorisés pour un tifo, avec l'autorisation de la Ligue ! (Une demande de la part du groupe qui veut faire cela, doit être remis au club qui a son tour doit le remettre à la Ligue)
McCarthy a écrit:
T'es pas un ultra alors ..
Tu peux chanter et en meme temps suivre le match ..
Quand je vois des matchs en Croatie ou meme au Brésil et quand je vois la tonne de fumigènes ..
Nous on en fait un fromage
AngeDuGhetto a écrit:
Manu a écrit:
Valounet a écrit:
Vous savez, vous pouvez vous réunir dans la rue (ou plutôt dans un champ pour ne gêner personne) et chanter aussiAlors si tu veux un stade sans ambiance ni chant... Regarde monaco ...
Allez au stade c'est pour supporter son équipe, s'amusez et chantez... Pas pour resté assis et regarder...
Il y a peu de supporters mais il y en a .. sauf qu'on les films jamais. On préfère ce foutre de notre gueule ..
Twente - OM
Autant de fumigène que nous en 5 matchs
Kevyn. > C'était pas contre vous n'empehe que j'ai fait le déplacement pour Monaco-OM et quand je voyait qu'on était 12 000 contre 1000 à chanter... C'est dommage pour monaco.
Dernière modification par AngeDuGhetto (27-03-2009 12:51:54)
Gillot.Francis a écrit:
Les fumigène peuvent être autorisés pour un tifo, avec l'autorisation de la Ligue ! (Une demande de la part du groupe qui veut faire cela, doit être remis au club qui a son tour doit le remettre à la Ligue)
Arrête avec tes lois
A Lens, on à un accord avec les dirigeants rien à Bollaert par contre à l'extérieur sa pète dans tout les sens !
Maiden a écrit:
T'es pas un ultra alors ..
Tu peux chanter et en meme temps suivre le match ..
Quand je vois des matchs en Croatie ou meme au Brésil et quand je vois la tonne de fumigènes ..
Nous on en fait un fromage.
Et alors, le rapport
Le fait de pas être ultra ne fait de moi pas un supporter
Dernière modification par McCarthy (27-03-2009 12:53:21)
McCarthy a écrit:
Le fait de pas être ultra ne fait de moi pas un supporter
Fait pas comme Néo a dire ce que je ne dis pas ..
je disais tu n'es pas un ultra car tu ne conçois pas le fait que les ultras puissant utiliser des fumigènes
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un " supporter "
Ekotto a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
Arrête avec tes lois
A Lens, on à un accord avec les dirigeants rien à Bollaert par contre à l'extérieur sa pète dans tout les sens !
A Lens, il y a aucun accord !
Tout les fumigènes sont entrés par infraction ^^