Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Créateurs topic : Le-Manchester
Secondé par : le_vengeur_du_13
I) MARINE RECRUTE
Parcours et filières
De la 3ème au Bac : devenez Matelot de la Flotte
Le recrutement Quartiers-Maîtres et Matelots vous est ouvert si votre niveau scolaire se situe entre la troisième et la terminale, titulaires du baccalauréat inclus.
Devenir Matelot de la flotte, c’est exercer des fonctions d’opérateur dans un univers hors du commun. La Marine Nationale vous propose de vivre une première expérience professionnelle enrichissante et valorisante.
Les jeunes âgés de 16 à 18 ans peuvent être formés pendant une année à l’Ecole des Mousses.
Les titulaires d’un BEP mécanique ou électrotechnique (ou domaine similaire) peuvent être scolarisés en bac pro ELEEC ou MEI dans des établissements partenaires de la Marine.
Découvrez les bacs pro Marine!
II) Formation :
En fonction de vos compétences et de vos envies, vous pouvez postuler pour un ou plusieurs métiers.
Lorsque votre candidature est retenue, vous recevez une première formation de 5 semaines. Elle délivre les fondements de la culture marine (vocabulaire, bases de la navigation, manœuvres d’embarcation…), militaire (droits et devoirs, tir, conduite du personnel…), sportive et de sécurité (voie d’eau, incendie…).
Vous suivez ensuite une formation « métier », assurée par les différentes écoles de la marine ; cette seconde formation dispense certaines compétences liées à votre métier de recrutement.
III Recrutement :
Le recrutement s'effectue tous les deux mois environ selon les métiers.
9 métiers très variés sont proposés, le contrat initial est de 4 ans :
Matelot Fusilier
Matelot Pont
Matelot Restauration
Matelot Bureautique
Matelot Machine
Matelot Opérations Navales
Matelot Pompier
Matelot Pont d'Envol
Matelot Maintenance Aéronautique
IV) La scolarité :
La scolarité est entièrement gratuite et se vit dans des conditions matérielles favorables. Vous porterez l'uniforme, serez nourri et logé gratuitement (internat) et bénéficierez de billets de train à tarifs préférentiels. Vous percevrez également une prime d'environ 80 euros net/mois.
V) Recrutement :
Le recrutement s'effectue du 15 novembre au 1er mai pour une intégration en septembre. La sélection des candidats s'opère sur dossier, tests et entretiens.
150 recrutements par an.
VI) Perpectives :
Après une expérience réussie comme matelot, vous pouvez être sélectionné entre deux et six ans de service, pour devenir officier marinier. Vous accèderez alors au cours de formation d'officier marinier (École de Maistrance), complété d'une formation technique correspondant à votre spécialité. Vous deviendrez alors officier marinier et accèderez au grade de second maître. Vous poursuivrez alors une carrière en tant que technicien et cadre en accédant progressivement à des responsabilités supérieures. Ceux qui ne seront pas sélectionnés, pourront voir leur contrat de matelot de la flotte prolongé jusqu'à 9 ans maximum.
VII) Conditions d'admission
Être de nationalité française.
Age : avoir de 16 à moins de 18 ans le jour de la rentrée.
Aptitude physique : être médicalement et physiquement apte.
Avoir l'accord parental (sauf pour les mineurs émancipés).
Savoir nager.
VIII) PHOTO DE DIFFERENT MÉTIER//
Commando
!!!
Voila le béret vert des commando trés dur métier a risque aussi.
École des mousses
Marin pompier !!!
Appert il y a plein d'autre Métier demandé moi
Super Etandard Modernisés
Hors ligne
le_vengeur_du_13 a écrit:
Ecole des Mousses
Implantée à Brest, au centre d'instruction naval, l'Ecole des mousses dispense pendant une année scolaire (de septembre à juillet) :
une formation maritime (vocabulaire, bases de la navigation...), militaire (droits et devoirs, conduite de tir...), sportive et de sécurité (voie d'eau, incendie...) pour apprendre le métier de marin.
un enseignement général d'environ 17h/semaine (français, anglais, mathématiques, sciences physiques et histoire/géographie) pour consolider ses acquis scolaires.
Cette année est également marquée par des temps forts : périodes d'apprentissage sur des navires-écoles, stages de cohésion et d'aguerrissement, permis côtier, journées-découverte à bord de bateaux de la Marine nationale.
En fin de cours, vous obtiendrez votre Brevet Elémentaire de Mousse et vous signerez un contrat initial de matelot de la flotte de 4 ans. Vous intégrerez alors une formation courte avant de rejoindre l'une des unités de la Marine où vous exercerez votre métier.
Les métiers de matelot de la flotte accessibles à la suite de cette année de formation, sont en grande majorité des métiers embarqués : métiers des opérations navales, métiers de la conduite du navire, de la mécanique, de la protection et de la sécurité (FUTURE MÉTIER) , métiers de la maintenance aéronautique ou de la préparation des avions et hélicoptères.
La scolarité :
La scolarité est entièrement gratuite et se vit dans des conditions matérielles favorables. Vous porterez l'uniforme, serez nourri et logé gratuitement (internat) et bénéficierez de billets de train à tarifs préférentiels. Vous percevrez également une prime d'environ 80 euros net/mois.
Recrutement :
Le recrutement s'effectue du 15 novembre au 1er mai pour une intégration en septembre. La sélection des candidats s'opère sur dossier, tests et entretiens.
150 recrutements par an.
Perpectives :
Après une expérience réussie comme matelot, vous pouvez être sélectionné entre deux et six ans de service, pour devenir officier marinier. Vous accèderez alors au cours de formation d'officier marinier (École de Maistrance), complété d'une formation technique correspondant à votre spécialité. Vous deviendrez alors officier marinier et accèderez au grade de second maître. Vous poursuivrez alors une carrière en tant que technicien et cadre en accédant progressivement à des responsabilités supérieures. Ceux qui ne seront pas sélectionnés, pourront voir leur contrat de matelot de la flotte prolongé jusqu'à 9 ans maximum.
SITE DE MARINE (OFFICIEL)
Hors ligne
le_vengeur_du_13 a écrit:
Voici des images d'action
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref … ployee.jpg
les portes avion et hélicoptere
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref … rc_jpg.jpg
Fusiliers marins
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref … ns_jpg.jpg
Commandos Marins
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref … os_jpg.jpg
Falcon
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodref … fs_jpg.jpg
Droits : ©Marine nationale . (Copie interdite sauf pour forum) ps: N'enregistrer pas c'est image .
Hors ligne
Vos avis ? Pour ceux !! qui voudrais 'engagé(e) demandé moi des renseignement
Hors ligne
MAréchal, nous voilààààààààà!!
Hors ligne
c'est à toi et à toi seul de choisir...
sinon, moi et les militaires en général
Hors ligne
Faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement, on peut toujours en faire des militaires.
J'pouvais pas m'empêcher de la remettre!
Hors ligne
Non mais moi je vais partie dans la marine mais ces pour voire ceux que vous pensée de vous renseigné
Hors ligne
rebellebob a écrit:
Faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement, on peut toujours en faire des militaires.
J'pouvais pas m'empêcher de la remettre!
j'avou ! c'est ce que j'allais dire ... toujours des militaires. pff
Hors ligne
Le-Manchester a écrit:
Les titulaires d’un BEP mécanique ou électrotechnique (ou domaine similaire) peuvent être scolarisés en bac pro ELEEC ou MEI dans des établissements partenaires de la Marine.
Découvrez les bacs pro Marine!
Je suis en dernière année de bac pro ELEEC à Brest justement donc facile pour Maistrance qui est proche^^ mais tu sais en quoi consiste le métier d'Electrotechnicien dans la marine?
Hors ligne
J'ai passé tous les test écrits, sportifs, psychologiques... mais j'ai échoué à l'infirmerie
saleté d'allergie de mon cul
Hors ligne
Kro.29 a écrit:
Le-Manchester a écrit:
Les titulaires d’un BEP mécanique ou électrotechnique (ou domaine similaire) peuvent être scolarisés en bac pro ELEEC ou MEI dans des établissements partenaires de la Marine.
Découvrez les bacs pro Marine!Je suis en dernière année de bac pro ELEEC à Brest justement donc facile pour Maistrance qui est proche^^ mais tu sais en quoi consiste le métier d'Electrotechnicien dans la marine?
Oui bien sur sa peux être plusieurs chose genre réparation de plusieurs chose genre char avion sous marin elicoptére ext et sa peux etre ausii les ordi genre dans les soumarinn tu et derrière un ordi mais être ELEEC ou MEI
tu n'ai pas obligée de faire ca en faisent ces étude la tu peux trés bien allez dans les commendo ext...
Hors ligne
McCarthy a écrit:
J'ai passé tous les test écrits, sportifs, psychologiques... mais j'ai échoué à l'infirmerie
saleté d'allergie de mon cul
Dommage et que se quil n'allez pas ?
Hors ligne
Ouaii ben au risque mais tu as tenté
Hors ligne
Objecteur de conscience pour ma part .. ( si vous savez pas ce que c'est z'etes nul )
Mais bon je salue les Hommes et les Femmes qui s'engagent dans cette voix
Hors ligne
Mais voila, apres il y a ce qui sauve leur peau et se qui sauve la patrie ...
Hors ligne
le_vengeur_du_13 a écrit:
Mais voila, apres il y a ce qui sauve leur peau et se qui sauve la patrie ...
+1
Hors ligne
le_vengeur_du_13 a écrit:
Mais voila, apres il y a ce qui sauve leur peau et se qui sauve la patrie ...
Tu peux très bien sauver ta patrie sans etre dans l'armée forcément !
C'est démago et populiste ce genre de propos ..
Tu peux aimer ta patrie sans pour autant aimer l'armée
Hors ligne
C'est bien payé ??
Hors ligne
negro6e a écrit:
C'est bien payé ??
Je pense que si tu t'engage dans l'armée juste pour trouver de la thune tu va te faire pourire correct ...
Hors ligne
L'armée de fournit une bonne paye un toit des draps enfin de quoi vivre quoi !
Puis au bout d'un certains temps l'armée te renvoit dans le civil avec un boulot en prime
Hors ligne
Sûr mais tu as le risque de jamais revenir .
Hors ligne
C'est un risque à prendre ..
Un patriote sera toujours pret à se faire tuer pour sa patrie ! et à tuer pour sa patrie aussi
Hors ligne
C'est encore sur mais voila apres c'est au risque et perils apres la guerre il y aussi des suicides...
Hors ligne
Maiden a écrit:
C'est un risque à prendre ..
Un patriote sera toujours pret à se faire tuer pour sa patrie ! et à tuer pour sa patrie aussi
et puis c'est quand même rare en ce moment les morts en guerre français (peut-être je me trompe ) la derniere fois que j'ai entendue parlé de mort ça date et c'était des parachutistes en gros le mécanicien ou le cuistot ne risquent pratiquement rien
Hors ligne