Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ct'e honte quand meme cette Ligue 1, ils doivent bien se marer en europe
Entre une équipe qui jouait la rélégation l'année derniere et qui joue le championnat maintenant et notre seule équipe capable de rivaliser sur le plan européen qui doit lutter pour pas allez en UEFA
Franchement c'est à se tordre de rire
Cetto, Rami ...
Machado au milieu, j'suis le seul que ca choque ? il a juste une bonne frappe de balle ...
Toulalan, Cana, Makélelé, Mavuba
... Matuidi.
Toulalan indiscutable. ^^
Cabaye ...
kernok a écrit:
... Matuidi.
Il aurait pu, mais trop irrégulier, et parfois il se craque vraiment, mais dans quelques années surement !
PS : si tu rajoutes Cabaye, on peut rajouter Lemoine, Abriel, Didot ! tout ceux qui sont bons, mais pas assez pour etre dans un 11 type L1
Dernière modification par jeanfredo (20-04-2009 02:39:01)
Makélélé ? Ah , y'a 10 ans alors
Harry.Cover a écrit:
Cabaye ...
Ironie comme avec Monaco ?!
Parce que c'était nul. ^^
Je pense également que Cheyrou peut faire partie de cette équipe type.
Dejâ quand à Auxerre, il y a 5-6 ans, il était remplaçant, il prodiguait un travail énorme sur chacune de ses entrées, quant il fût titulaire je n'en parle pas - on a put le constater quand il est partit - et à Marseille toujours dans la même lignée, énorme sur beaucoup de ses matchs.
Nan, Cabaye est vraiment fort. C'est pas ironique.
fbands a écrit:
Entre une équipe qui jouait la rélégation l'année derniere et qui joue le championnat maintenant et notre seule équipe capable de rivaliser sur le plan européen qui doit lutter pour pas allez en UEFA
Clair, je défend depuis des années, mais maintenant c'est terminé a eux de bosser un peu.
Il y'a des raisons, comme le recrutement, les infrastructures, les stades, les lois, la DNCG, le manque d'investissement, le manque de personne trés compétente.
Le manque d'entraineur, pour exemple, Canal veut vendre sa ligue 1 et surévalue les équipes, les joueurs, les dirigeants, et les entraineurs français, ce qui ne va pas dans le bon sens selon moi : les bons présidents en France, t'en a quatre Rennes, Bordeaux, Marseille, et Lyon.
Les bons entraineurs 2 ^^ Arsene Werger et G. Houiller (niveau européen)
Les stades Le stade de France
Je crois que tout est dit !!!
Il faut savoir se remettre en question, sans trouvé toujours le prétexte de l'argent, meme si les salaires jouent un rôle trés important.
Et pour trouver les réponses, ils faut se poser les bonnes questions, ce qui n'est pas notre cas, c'est dommage...
Dernière modification par fabom (Aujourd'hui 02:53:15)
Dernière modification par fabom (20-04-2009 02:58:15)
Personellement, l'argent est loin d'être un prétexte.
Quand je vois les "investissements" qui sont faits pour se payer les services de certains joueurs et même les salaires qui y sont affectées, je ne comprend pas que l'excuse budgétaire puisse être clamer.
Quant celà va t-il changer ?
En France, le problème n'est pas trop pour recruter, car on arrive a avoir de bon joueur, mais le soucis est de les gardés, quand on propose un salaire 3 ou 4 fois plus dans un club Anglais qu'en France, on ne pourra jamais rivalisé sur ce point.
Et quand on voit MU pour exemple, avec Scholes, Giggs, Rooney, Ferdinand, etc... qui sont au club depuis des années, a défaut d'en acheter tous les ans, ils commencent par gardé leur équipe, ce que l'on ne fait pas en France, on achète, on vend, on achète, on vend, plus de transaction, plus de risque de se tromper sur des achats de joueurs, donc moins d'investissement global afin de limiter les risques.
A Marseille, Taywo est fort, il a le niveau ligue des champion, si tu veux faire un bon parcours, il ne faut pas en recruté quelqu'un d'autre, il faut le gardé, et pourtant, il a de grande chance de partir, car on lui propose un gros salaire, et un intérêt sportif.
Dernière modification par fabom (20-04-2009 03:17:44)
Monaco le meilleur exemple. Chaque année une nouvelle équipe. ^^
Le problème réside également dans le fait de faire venir des joueurs dejâ reconnus pour leurs talents. Reyes notamment...
Mouarf, ca sent les fans de 100% foot
Fan de Pierrot. ^^
Franchement le titre va se joué entre OM et Bordeaux
petit avantage pour bordeaux car meilleur calendrier
mais bon avec l'OM tout est possible
donc allez l'OM
L'OM sera champion.
Malgré un calendrier très favorable pour Bordeaux, celui de l'OM est un peu plus compliqué mais maintenant, Bordeaux joue en fonction de l'OM, donc c'est pas pareil.
Dernière modification par Trexy-84 (20-04-2009 09:49:00)
Moi je vois plutot Bordeaux , L' OM a la pression et sera obligé de faire un faux pas tandis que l'OL aura du mal d'aller en Champions League . Et Benzema a tort de rester à Lyon l'année prochaine car JUninho il est finis KEita Delgado le mono-sourcil ets pas mal mais bon on ne fait pas une équipe avec 2-3 joueurs
lamu62540 a écrit:
dj-adri a écrit:
NICE mais sa sera tres tres dur!!!!!!! xD
Harry.Cover a écrit:
Monaco
Nul
tu nous demmande on te repond
fbands a écrit:
Ouais enfin, c'est pas comme si la Grèce avait été championne d'Europe il y a 5 ans.
Ah si.
Donc l'Europe...
Pour moi ca va se jouer entre bordeaux et marseille,marseille car ils ont la gniac,ils ont veritablement l'envie de gagner ce championnat et au vue des dernieres performances tout est possible
et Bordeaux car au vue des dernieres performances egalement et sur le fait aussi qu'ils ont un calendrier qui tourne a leur avantage
Ca va etre serrer entre les deux
Mais pour moi la question n'est pas qui va gagner le championnat ? mais plutot qui va garder ses pepites ? ( bastos,niang,gignac,benzema,hoarau ) ...
fbands a écrit:
+ 1 meme +2 +3 .....