Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non je n'y était pas
Sinon ce soir Monaco, Angers, Metz, Boulogne et Lens ont été tenu en échec!
Donc Lundi, si on s'offre une victoire, elle ferait carrément du bien! On remonterait 15è, à 2 pts du premier relégable!
Hors ligne
15ème à 2 pts ? Mouais... Ça ferait du bien certes, on serait largement preneur.
Mais rien ne serait acquis.
Hors ligne
Ouais c'est sur! Mais on a un match de retard, je sais plus contre qui c'est, mais ca nous laisse un Joker
EDIT: C'est contre Metz! Une victoire contre eux et on se met un peu à l'abri!
Mais je suis assez satisfait de cette deuxième partie de saison, y'a du mieux
Dernière modification par aure--26 (16-03-2012 22:40:28)
Hors ligne
Oui je suis d'accord il y a du mieux. Le problème c'est que la 2ème partie de tableau est tellement dense que tu peux passer de la 13ème place à la 18ème en peu de temps...
Cette fin de saison va être chaude bouillante ! Et chaque "joker" comme tu dis seras primordiale.
Dernière modification par Jona66 (16-03-2012 22:55:23)
Hors ligne
Bah ouais ca c'est clair, c'est vraiment serré! Je pense qu'il y aura des surprises dans ce championnat!
Hors ligne
Possible faillite du Mans FC : les élus éludent...
Si le club de foot coule, combien cela pourrait-il coûter au contribuable ? Des dizaines de millions d'euros. Hier, le conseil municipal a éludé la question.
Maintien en Ligue 2 ? Relégation en National ? Ou encore disparition pure et simple du club professionnel ? Réponse fin mai, à l'issue du championnat. Mais le scénario du pire, inimaginable en janvier 2011 à l'inauguration du MMArena, ne peut plus être écarté. En position de relégable, mais surtout plombé par un déficit de 4,5 millions d'euros, Le Mans FC peut couler.
Dans ce cas, la Ville du Mans se retrouverait avec un grand stade sans utilité, à entretenir. Et pire, avec des dizaines de millions d'euros d'indemnités à verser à Le Mans Stadium, gestionnaire du MMArena. On s'attendait donc naturellement à un débat sur la question, hier, lors du conseil municipal.
http://www.lemans.maville.com/sport/det … 1_actu.Htm
Hors ligne
C'est bien triste d'en arriver là, mais quelque part, je ne suis pas surpris...
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Demain je serai au MMArena, allez les sang et or!
?
Hors ligne
WTF?
Quel ambiance au stade! Un match super chaud, avec le pire arbitre que j'ai vu de ma vie! Il n'y a absolument rien sur les 2 premiers cartons rouge, l'arbitre à du se planter de couleur sur le 1er et il a voulu se rattraper par la suite je pense! Par contre rien à dire sur l'expulsion de Maka'
Très gros match de Buaillon encore sur son coté gauche, il a vraiment tout donner, très grosse révélation ce joueur, j'espère qu'il restera encore un peu au Mans! J'ai également vu une très bonne rentrée de Ouali qui à mis le feu à l'avant, et bon match de Thomas toujours super bon dans le relance! Y'a eu des passages a vide ou ont a donner beaucoup de ballons au adversaire mais la fin de match à été superbe, j'en garderai un très grand souvenir!
Hors ligne
Le Mans 3-0 Bastia!
On peut être fier de nos manceaux de soir! Allez les gars, encore 2 matchs a gagner! Allez Allez!
Hors ligne
Oui, c'est fois, même si ce n'est pas fait mathématiquement, on peut penser que les manceaux se sont maintenu en ligue 2 pour la saison prochaine !
Hors ligne
Magnifique victoire du Mans face à Bastia Chapeaux les Manceaux
Hors ligne
Les Manceaux. Vivement votre retour en ligue 1 pour découvrir votre nouveau stade. Là au moins quand on viendra on pourra s'abriter de la pluie comparé à l'ancien ^^
Hors ligne
Alala j'etais pas au courant pour le déficit du Mans! le maintien etait obligatoire!!
C'est un club qui doit faire confiance à la formation pendant quelques années avant de remonter!
Dernière modification par Johaldinho (12-05-2012 14:30:29)
Hors ligne
Ligue 2 Le Mans: Janot a signé
Le Mans: Janot a signé Jérémie Janot est Manceau. Le gardien de Saint-Étienne a signé jeudi soir un contrat de trois ans avec le club sarthois, engagé en Ligue 2. Prêté à Lorient en fin de saison dernière, le Français était barré par Stéphane Ruffier dans le Forez. Il devrait occuper le rôle de numéro un d'autant que le Géorgien Georgi Makaridze est absent pour une durée de deux mois en raison d'une blessure. "Nous nous étions donnés comme objectif, avec Denis Zanko, de ramener un maximum d'expérience dans ce groupe à l'occasion du mercato d'été. En sachant que nous aurions peu de moyen et qu'il faudrait donc recruter malin. Après la prolongation de Frédéric Thomas, la signature d'Olivier Thomert et celle aujourd'hui de Jérémie Janot, cet objectif est désormais atteint. Outre son expérience et ses qualités humaines, Jérémie Janot est également bien évidemment un gardien de grande qualité", a commenté le président Henri Legarda sur le site du club. sports.fr
Hors ligne
Le Mans FC. Le club pourrait cesser son activité dans une semaine
Henri Legarda, le président du Mans FC, en grande difficulté financière et sportive, évoque une possible fin d’activité de son club avant la fin du mois de mars si aucune solution de reprise n’est trouvée, dans une lettre adressée au maire (PS) de la ville Jean-Claude Boulard.
« Je considère de ma responsabilité d’attirer votre attention sur l’urgence de la situation puisque la situation de blocage […] ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013 », écrit Henri Legarda.
« J’ai convoqué le Conseil d’administration du club pour le mercredi 27 mars aux fins de statuer sur la situation », annonce le président du club.
Le Mans Football Club est plombé par un déficit de 7,5 millions d’euros et les salaires de février de la soixantaine de salariés n’ont été que partiellement versés. Le 28 février, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, a donné au club « un délai jusqu’à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation ».
Début mars, le président Henri Legarda s’était adressé à l’ensemble des salariés, dont les joueurs, pour leur annoncer que les salaires ne pouvaient être honorés jusqu’à ce que le club trouve 1,5 million d’euros et dispose ainsi de fonds propres positifs.
En attendant Le Mans a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête. Henri Legarda l'a bien souligné, le club ne dispose pas des fonds nécessaire à son fonctionnement à court terme, notamment pour l'organisation de la réception de Tours le 5 avril. Le président se trouve donc dans l'obligation d'accepter toute offre de reprise jugée pérenne, quitte à ne pas y trouver son compte personnellement.
En revanche, si aucun repreneur ne se présente au conseil d'administration du 27 mars, le club serait tout simplement en cessation d'activité, et la saison s’arrêterait donc là pour les joueurs du Mans FC. Les salariés du club seraient, de fait, licenciés. La situation s'est déjà produite dans le passé avec le club du FC Gueugnon en avril 2011. Le club de Saône et Loire avait été liquidé en cours de saison de national et erre désormais en Division d'Honneur.
Le Mans dispose depuis 2011 de la MMArena, une enceinte de 25 000 places, d’un coût total de 104 millions d’euros, dont 49 millions versés par les collectivités. Selon le partenariat public-privé (PPP) signé avec le bâtisseur Vinci, le concessionnaire du stade a la possibilité de se retourner vers la ville pour compenser un éventuel manque de recettes.
Les difficultés sportives s’ajoutent aux problèmes financiers : le Mans est actuellement 18e du Championnat de L2 et menacé de relégation en National. En cas de dépôt de bilan, le club serait automatiquement rétrogradé en Championnat de France amateur (CFA, 4e niveau). Il serait alors bien difficile de supporter le coût d’un stade de 25 000 places.
Lien
Hors ligne
Aucune triche. Ils ont tout fait pour les soucis d'argent.
Hors ligne
Ils ont joués, ils ont perdus, les finances font parti du jeu, il faut gérer. Ils doivent être sanctionner. Leur maintient en L2 l'année dernière est de la triche. --> CFA.
Hors ligne
C'est dingue d'en vouloir autant, quand on finit 18ème de ligue 2 on descend en national c'est comme ça accepte-le. T'occupes pas du Mans FC t'es pas concerné ...
Hors ligne
Ils perdraient du coup tous leurs matchs sur tapis vert?
Ça fosserait quand même énormément le championnat cette histoire. ^^
Hors ligne
BARCAdu72 a écrit:
C'est dingue d'en vouloir autant, quand on finit 18ème de ligue 2 on descend en national c'est comme ça accepte-le. T'occupes pas du Mans FC t'es pas concerné ...
Oui, c'est plus facile de gagner quand on a pas besoins de payer les joueurs, et de gérer des finances.
Mais l'année prochaine on revient en L2 légalement, et vous vous partez en CFA légalement aussi.
Hors ligne