Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Avec la multiplication des réseaux sociaux, blogs et autres Twitter, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est chaque jour de plus en plus ténue. Et le nombre de cas où les publications personnelles sur la Toile ont un impact direct sur le travail ne cessent de se multiplier.
Par exemple, le cas des employés de Michelin qui avaient critiqué vertement leur employeur sur un réseau social, et qui, pour cette raison, ont été licenciés. Ou encore, cette presque embauchée de Cisco, qui avait twitté un peu trop vite ses doutes quant à son futur job chez l'équipementier, et qui du coup, n'a pas été recrutée.
Et voici qu'en Suisse, une utilisatrice de Facebook a été licenciée par son employeur pour avoir utilisé Facebook durant son congé maladie. Selon l'édition helvétique du quotidien 20minutes, citant l'employeur, la salariée était en arrêt maladie pour cause de migraine, l'obligeant à rester dans le noir et l'empêchant de travailler sur écran.
L'employeur n'a donc pas apprécié de la voir se connecter sur son compte Facebook, et s'est appuyé sur ce surf pour licencier la salariée (confiance rompue). Si l'attitude de l'employeur - espionnait-il la salariée à l'aide d'un faux profil Facebook ? - peut être contestable, la mésaventure de cette jeune femme prouve encore une fois l'importance de contrôler son image et ses publications sur le Net.
Après on critique la France, mais la suisse
Sa Crain ...
on a plus droit de faire ce qu'on veut
On est Malade, pas le droit d'ordi.
Autant arrêté de faire semblant.
Et voici qu'en Suisse, une utilisatrice de Facebook a été licenciée par son employeur pour avoir utilisé Facebook durant son congé maladie. Selon l'édition helvétique du quotidien 20minutes, citant l'employeur, la salariée était en arrêt maladie pour cause de migraine, l'obligeant à rester dans le noir et l'empêchant de travailler sur écran.
C'est tout à fait normal.. Tu as un taffe qui necessite de rester sur un écran. Tu estimes ne pas pouvoir le faire, et te mets en congés maladie. C'est pas pour aller sur le PC, chez toi.
In your face, sale loleuse !
Srna-RJ a écrit:
C'est tout à fait normal.. Tu as un taffe qui necessite de rester sur un écran. Tu estimes ne pas pouvoir le faire, et te mets en congés maladie. C'est pas pour aller sur le PC, chez toi.
Qui te dit que c'est la femme et non une amie ou son mari ?
Srna-RJ a écrit:
Je pense pareil !
Si c'était tout autre maladie (fracture etc etc), normal, mais là ...
Quand bien meme si c'est elle, ya aucun rapport entre surfé sur le net péperre chez soi, et le stress du boulot
Ekotto a écrit:
Srna-RJ a écrit:
In your face, sale loleuse !Qui te dit que c'est la femme et non une amie ou son mari ?
elle va pas doner son mot de passe à une amie ^^
peut etre à son mari
mais bon
McCarthy a écrit:
Quand bien meme si c'est elle, ya aucun rapport entre surfé sur le net péperre chez soi, et le stress du boulot
elle a (?) une migraine
donc au boulot ou chez soi, pas d'ordi normalement
Dernière modification par aulelyon (29-04-2009 22:02:19)
Un mdp........attends les potes qui viennent chez moi quand vont sur msn, ou facebook mette leur mdp enregistré donc.....
M'arrive souvent d'aller sur leur facebook changer leur statuts
Ekotto le journaliste, en ce moment il nous sort de la lecture
T.Walcott a écrit:
J'anime le forum, c'est mon rôle en même temps
Ekotto a écrit:
T.Walcott a écrit:
J'anime le forum, c'est mon rôle en même temps
J'aime bien, 1 info par jour ^^
Si elle n'est pas au travail car elle a une migraine et donc doit rester dans le noir et pas devant un écran, qu'est ce qu'elle fous sur FB ?
Par contre je trouve que l'employeur abuse de la licencié, il ne faut pas exagérer, un blâme aurait suffit je pense.
Ekotto a écrit:
Un mdp........attends les potes qui viennent chez moi quand vont sur msn, ou facebook mette leur mdp enregistré donc.....
M'arrive souvent d'aller sur leur facebook changer leur statuts
Alexx- a écrit:
Si elle n'est pas au travail car elle a une migraine et donc doit rester dans le noir et pas devant un écran, qu'est ce qu'elle fous sur FB ?
Par contre je trouve que l'employeur abuse de la licencié, il ne faut pas exagérer, un blâme aurait suffit je pense.
Pas mal de ce quote tout seul ...
Alexx- a écrit:
Alexx- a écrit:
Par contre je trouve que l'employeur abuse de la licencié, il ne faut pas exagérer, un blâme aurait suffit je pense.Pas mal de ce quote tout seul ...
Tu pauses une question, vais pas me répéter 30 fois.
c'est biien Facebook
Ekotto a écrit:
Alexx- a écrit:
Alexx- a écrit:
Par contre je trouve que l'employeur abuse de la licencié, il ne faut pas exagérer, un blâme aurait suffit je pense.Pas mal de ce quote tout seul ...
Tu pauses une question, vais pas me répéter 30 fois.
Ok. Je pense que l'employé et l'employeur sont débiles tout les deux.
L'employé a pas à aller sur FB si elle est en arrêt maladie surtout si elle a une migraine, et encore c'est privé donc elle fais ce qu'elle veux.
Et puis elle n'avait pas a accepté son patron en ami sur FB...
Et l'employeur a pas la licencié pour ça.
Dernière modification par Alexx- (29-04-2009 22:30:08)
Accepter son patron en ami, et cet "ami" la licencie
Peut-etre un compte bidon, ou un intermediaire ^^
Moi j'ai mon prof de math en ami, j'espere qu'il me traïra pas quand je seche ^^
T.Walcott a écrit:
Peut-etre un compte bidon, ou un intermediaire ^^
Moi j'ai mon prof de math en ami, j'espere qu'il me traïra pas quand je seche ^^
Moi ma prof d'histoire ^^
J'ai pas mal de prof, certains me disent "dit donc hier j'ai vue que tu as posté sur facebook alors que tu étais en cours avec moi....." t'en rigole quoi....mais bon vais pas me faire virer pour ça non plus
Ekotto a écrit:
J'ai pas mal de prof, certains me disent "dit donc hier j'ai vue que tu as posté sur facebook alors que tu étais en cours avec moi....." t'en rigole quoi....mais bon vais pas me faire virer pour ça non plus
Pas mal ^^
Pareil en Anglais, mais la prof ne dit pas grand chose, elle est jeune donc elle sait bien
Puis je gère en Anglais donc bon ^^
Mes profs sont jeune, ou très fetard, tu découvres des choses grâce à FB