Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Température maximale sous abri aujourd'hui, on voit clairement le frontière nord-sud
Dernière modification par queen-elsa (08-12-2010 21:51:56)
Pas cours. Merci la neige.
J'suis au pire endroit > 78. Donc pas cours.
Waccy a écrit:
J'suis au pire endroit > 78. Donc pas cours.
Pire endroit je ne croit pas
Lolo. a écrit:
Hier dans l'Aisne, y'a neigé environ 5H, 15cm dans l'herbe, un peu moins sur le goudrons.
Idem dans la Marne.
David-Villa. a écrit:
Lolo. a écrit:
Hier dans l'Aisne, y'a neigé environ 5H, 15cm dans l'herbe, un peu moins sur le goudrons.
Idem dans la Marne.
Et dans la Seine et marne
gus77750 a écrit:
David-Villa. a écrit:
Lolo. a écrit:
Idem dans la Marne.
Et dans la Seine et marne
Ouais pas cours !!
Par contre là il y a du soleil donc ça va fondre ...
Pas de cars demain jusqu'a midi , la classe
Lolo. a écrit:
Pas neige dans le sud de l'Aisne en tous cas !.
T'appelles quoi le sud de l'Aisne ?
Chateau-Thierry, ils avaient 10 cm.
Après Saint-Quentin, là c'juste un peu blanc.
Il n'y aura à nouveau pas de bus dans la Marne demain, c'est officiel !
Dernière modification par David-Villa. (09-12-2010 18:10:03)
gus77750 a écrit:
Pas de cars demain jusqu'a midi , la classe
J'espère que les routes ne seront pas pratiquables sinon ma mère va m'emenner ...
C'est quoi la neige ?
le truc qui paralyse la France dès que s'accumule 3cm, plus efficace que 10 millions de cégétistes
David-Villa. a écrit:
Lolo. a écrit:
Idem dans la Marne.
Oh le po. :p
Je suis en week-end depuis mercredi 12h00, tranquille.
que c'est beau la France, pourquoi c'est au moment où il neige et que les conditions de circulation sont " difficiles" , que tout le monde à besoin de sa voiture ??
Heureusement que les quebecois sont moins couillons sur la neige, sinon le Quebec serait bloqué 5 mois par an
A Montreal, les gens sont un peu plus civilisés : il neige fort, on limite franchement ses déplacements, on laisse les déneigeuses faire leur boulot et après seulement, les montréalais se sortent. Mais non, à Paris, qu'il neige, vente ou pleuve, à 16h30, tout le monde se casse du boulot et or de question d'attendre 2h le temps de déneiger. Résultat, au lieu d'attendre sagement 2h au bureau, ils se retrouvent bloqués 6h dans leur voiture et ils se plaignent.
Bah oui, quand des milliers de voitures sont bloqués, les déneigeuses aussi sont bloqués, et une déneigeuse bloquée, bah ça sert à rien !
queen-elsa a écrit:
A Montreal, les gens sont un peu plus civilisés : il neige fort, on limite franchement ses déplacements, on laisse les déneigeuses faire leur boulot et après seulement, les montréalais se sortent. Mais non, à Paris, qu'il neige, vente ou pleuve, à 16h30, tout le monde se casse du boulot et or de question d'attendre 2h le temps de déneiger. Résultat, au lieu d'attendre sagement 2h au bureau, ils se retrouvent bloqués 6h dans leur voiture et ils se plaignent.
Bah oui, quand des milliers de voitures sont bloqués, les déneigeuses aussi sont bloqués, et une déneigeuse bloquée, bah ça sert à rien !
Non mais... HS.
La France n'est pas du tout comparable au Canada sur ce point là, simplement parce que le Canada est plus habitué et donc a su s'adapter.
Au Canada, quand les conditions deviennent rude, on vit facilement sous terre, avec les moyens adéquats, en France ça n'existe pas. Les transports sont ralentis.
Quant à la voiture, idem, voir une déneigeuse à Paris, c'est juste extrêmement rare. On sale les route, mais encore faut-il être habitué et savoir tout prévoir. Ce n'est pas le cas. Il n'y a pas énormément de déneigeuses allouées par ville et le sablage est contrôlé pour ne pas trop dépenser...
La salage a aucun effet lors d'importante chute de neige, à moins de passer saler toute les demi-heures. Quand il neige beaucoup, une bonne solution, rester chez soit, attendre, faire passer les déneigeuse et sortir, sauf à Paris où c'est " il neige, vite vite, tous en voiture ça va bloquer, je vais pas être rentrer pour plus belle la vie, faut que je parte tout de suite" Bah oui, sauf quand des dizaines de milliers de personnes ont le même idée au même endroit, bah ça bloque, neige ou pas neige.
Dernière modification par queen-elsa (09-12-2010 23:49:13)
queen-elsa a écrit:
La salage a aucun effet lors d'importante chute de neige, à moins de passer saler toute les demi-heures. Quand il neige beaucoup, une bonne solution, rester chez soit, attendre, faire passer les déneigeuse et sortir, sauf à Paris où c'est " il neige, vite vite, tous en voiture ça va bloquer, je vais pas être rentrer pour plus belle la vie, faut que je parte tout de suite" Bah oui, sauf quand des dizaines de milliers de personnes ont le même idée au même endroit, bah ça bloque, neige ou pas neige.
Tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre.
C'est justement le problème. C'est qu'en dehors du salage, beaucoup de villes n'ont pas les moyens techniques de déneiger. Et ça m'étonnerait fortement que Paris ait assez de déneigeuses à disposition pour tout déneiger en 2h. Tout comme d'autres villes.
A Toulouse par exemple, il n'y en a pas. Quand il neige on sale, on est pas habitués à ce que ça tienne trop longtemps, et quand ça tient ben on ne sait pas gérer, et forcément ça génère des gros problèmes.
SweDen a écrit:
Tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre.
C'est justement le problème. C'est qu'en dehors du salage, beaucoup de villes n'ont pas les moyens techniques de déneiger. Et ça m'étonnerait fortement que Paris ait assez de déneigeuses à disposition pour tout déneiger en 2h. Tout comme d'autres villes.
A Toulouse par exemple, il n'y en a pas. Quand il neige on sale, on est pas habitués à ce que ça tienne trop longtemps, et quand ça tient ben on ne sait pas gérer, et forcément ça génère des gros problèmes.
Mais vu que le peu de déneigeuse est bloqué dans les immense file de bagnoles des mecs qui se croient plus fort que les autres et qui prennent leur bagnoles même avec une route enneigée, et encore pire, ceux qui prennent leur BMW propulsion sur neige, sans pneu neige bien sur, bah que tu mettes 3 déneigeuses ou 30, le résultat est le même vu que ça passe pas une fois que t'as un champion qui s'est mis en vrac ...
Dernière modification par queen-elsa (10-12-2010 00:06:30)
Nouvelle perturbation annoncé en Seine et Marne mercredi, jeudi et vendredi prochain !!