Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Coach-Benji a écrit:
Pas d'accords.
La corde la plus grave : 5-5-8-5-3-1-0
Et pour le refrain, pareil et puis à la fin, tu répètes le 3-1-0.
Justement j'arrives pas à lire ça : 5-5-8-..., ça veut dire quoi ?
C'est les frettes. ^^
Les cases où tu dois mettre les doigts en fait.
Donc tu vas sur la corde la plus grave (la corde Mi, en rouge sur la photo), t'appuies sur cette corde en 5e case, tu grattes une fois la corde, ensuite encore une fois en 5e, ensuite tu vas sur la 8e case, etc.
Dernière modification par Coach-Benji (21-03-2010 17:40:46)
Ah okay, merci !
Mais comment je sais sur quelle corde je dois appuyer ? J'ai le numéro de la case mais pas la corde !
Je t'ai dit, ici c'est la corde la plus grave. ^^ J'ai pas noté la tablature en entier, puisque les 5 cordes restantes n'auraient aucun numéro dessus.
Vas voir le lien en première page pour savoir lire une tablature, tu comprendras.
Ah okay, c'est bon j'ai compris, merci.
J'essaye d'apprendre l'arpège de Sing for you, il est chiant.
A fond dans Tracy Chapman le gars Benji ! ^^
Je commence les solos à la guitare électrique, putain les mecs font pas semblant. Rien que le solo d'Hysteria (que j'apprends actuellement) est super rapide ! ^^
Je suis en train de me chercher un arpège d'une chanson corse, j'pensais pas que j'arriverais aussi bien, j'suis content.
Ouais à fond dans Tracy, mais j'arrive pas l'arpège de Sing for you. x)
Je remonte un peu le topic !
En train d'apprendre America de Razorlight. Chanson très sympathique !
Moi la dernière c'était Walk Away de Ben Harper.
Archi-simple, et vraiment sympa. ^^
Ouais Ben Harper c'est tranquille aussi.
En fait, je regardais une vidéo tuto, mais elle disait c'était quoi la chanson que le type jouait. A la fin, il a mis la chanson, j'étais en kiff, je connaissais pas du tout. xD
J'ai téléchargé tout l'album de cette chanson-là, et j'adore. ^^
Rom1.53 a écrit:
Je remonte un peu le topic !
En train d'apprendre America de Razorlight. Chanson très sympathique !
Ouais America de Razorlight assez sympa !
J'ai vu que tu commençais les solos ! Regarde l'intro de Plug in Baby de Muse, c'est plutôt sympa ... enfin j'aime bien !
Les dernières apprises pour moi : Hey Soul Sister de Train & Je veux de Zaz !
Seven Nation Army. Tout le monde doit passer par là. ^^
Moi je joue un peu quand j'ai le temps, mais pas grand chose, les bases ^^
Sinon, j'ai une autre question, quand par exemple faut appuyer sur la case "1" & "3" (ou autres..), vous faites comment ? Moi j'ai beau avoir de grandes mains, je n'y arrive pas, enfin presque, mais il me faut le temps pour les étirer et arriver jusqu'à la case ! Et ça me fait merder à tout les coups..
& aussi, c'est la quelle la corde "C" qui fait le "do", parce que y'a que 6 cordes, et en première page y'en à marqué 7.. !?
Sinon, j'ai appris "Face à la mer", de Gérard de Palmas, comme elle est simple..
En tout cas, j'suis à fond en ce moment ! xD
Dernière modification par Rhody (08-07-2010 21:15:26)
Au début c'est pas facile, mais après ça vient tout seul.
Pour ceux qui débutent avec les accords, "Une dernière danse" de Kyo est vraiment simple et rend plutôt bien.
Je remonte le topic, mais j'aurais besoin de vous svp.
Si quelqu'un peut me trouver une tablature de Seven Nation Army comme celle de Viva la Vida que Benji m'a donné, parce que j'essaie d'en trouver sur le site mais je vois pas, donc voilà, merci.