Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouai, cette époque est révolue.
Enfin, bonne continuation sur ce topic
Cptn prendra p'tet la relève XD
Ils ont jamais bosser de leurs vies ces footballeurs.
Au début c'est des gens sympas et après sa devient des gros C..
Neo-rijsel a écrit:
Michael: même réfléxion encore et touours, tu penses au footballeurs chomeurs, aux entraineurs dans le même cas ou aux joueurs de National à la limite de l'amateurisme touchant 1200€par mois pour arriver à ce que leur clubs tiennent la route??
C'est parce que j'ai raison (j'ai toujours raison)
Oui.
michaelowen a écrit:
Ils ont jamais bosser de leurs vies ces footballeurs.
Au début c'est des gens sympas et après sa devient des gros C..
Non, c'est vrai. Ils bossent dûr sur les terrains depuis maximum l'adolescence.
La plupart passe pas des centres de formations, et par forcément des CR ou Messi, mais même les jeunes joueurs du PSG (exemple) c'est pas des entraînements de pédales.
Ils s'entraînent dur, dur pour y arriver.
En prenant ton exemple de pub, ce n'est pas révoltant de gagné 3-4 Millions pour une pub ? C'est du pareil au même.
Si c'est révoltant pour une pub de RASAGE en +
Up, il veut 500 posts.
Neo-rijsel a écrit:
SweDen a écrit:
Qui parle de normalité ?
Quelque part, c'est totalement anormal qu'on parle plus de foot que de famine en Afrique.
Quelque part, on justifie pleinement que les africains crèvent de faim et que les footballeurs se fassent des couilles en or.Moi, je parle de normalité.
Et s'ils ont de maxi-salaire, c'est nullement de notre faute.
C'est la surmédiatisation qui se greffe dessus et qui par appat du gain, développe toujours de plus en plus.
Bientôt les matchs des minimes seront retransmis à la tv
Et la hauteur des gains ils sont dus à quoi ? A l'argent brassé là dedans il vient d'où ? De la surmédiatisation comme tu dis. Et la surmédiatisation, pourquoi elle est là ? Parce qu'elle trouve acheteur, en la personne des (télé)spectateurs.
Il n'y a pas surmédiatisation. Le football est médiatisé tout en étant rentable. Le fait qu'il soit très médiatisé veut juste dire que, si malgré ça il est rentable, ben il est très suivi par une majorité des gens.
Tu veux une L1 équivalent au niveau de CFA? -_-
J'ai pas lu tout ce qu'il y avait sur le topic, vous m'excuserez, j'suis pas vraiment dans mon assiette ce soir, on a tous nos coups de mou c'est ballot
Juste pour bien faire comprendre quelque chose :
1/ Soit on accepte les inégalités de salaires, et on admet que certains sont plus privilégiés que d'autres.
2. Soit on accepte pas du tout, et on veux faire en sorte que chacun touche la meme chose, or techniquement pour moi c'est impossible, et n'importe qui sera d'accord avec moi.
Il en résulte donc que :
- On peux admettre l'inégalité de salaire, parce que le sportif se défonce, fait plaisir à voir, à regarder et fait rever quand on le voit jouer au ballon ou autre. j'admet l'inégalité de salaire par rapport a un autre mec dans la société, dans le sens où disons, il fait ça toute la journée et se donne à fond. Soit.
- Ce qui me choque le plus, c'est que en fait un mec peux toucher 11 000 $ par jour alors que un pov con qui trime toute sa vie pour nourrir sa femme et ses gosses touche le RSA ou a peine le RMI, et c'est là que ça va pas. Y a des écarts de salaires que je juge innaceptable, ça en fait partie, entre un mec qui se casse le cul pour la société, qui se lève, qui va bosser et qui fait souvent un métier pas facile, qui risque de se blesser et un tas d'autres trucs pour avoir un salaire de merde à la fin du mois c'est vraiment pas acceptable. Donc pour moi il peux y avoir inégalité de salaire, mais faut que ça soit modéré, on peux pas rémunéré de la meem manière, mais de manière beaucoup plus équitable.
- Toute façon, vous enrichissez le football mod€rn€ et pourquoi ? Parce que vous achetez les produits dérivés, maillots, ballons, vous payez vos places, bref vous favorisez la perte de valeur que peux avoir le football. Je prend un exemple tout bete de l'implantation du football dans certains société, le match doit se finir quand les équipes sont à égalité et pas avant. C'est un truc à part mais bon vous m'avez compris.
Tout ça pour dire que, toute façon c'est pourri, le sport est pourri, le monde est pourri, le système est pourri et l'existence du commun des mortels est absurde
Bonne soirée
Mon avis :
On peut rien y faire, les équipes gagnent énormément d'argent grâce à nous, les sponsors, droits télé etc ...
Ils gagnent tout ça grâce aux joueurs donc c'est eux qu'il faut récompenser.
Forcément c'est énorme mais c'est en rapport avec les revenus du club !
Faut bien qui dépense leur argent les clubs, y en ferait quoi sinon
ba ils gardent leurs frics les clubs
rebellebob a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Michael: même réfléxion encore et touours, tu penses au footballeurs chomeurs, aux entraineurs dans le même cas ou aux joueurs de National à la limite de l'amateurisme touchant 1200€par mois pour arriver à ce que leur clubs tiennent la route??
Euhh stp , 1200 Euro / Mois , ca fais vraiment petit , car moi dans mon club de CFA2 , ils y en a à 2000 Euro / Mois sans les primes de victoire , de nul et de monter , et de tour passer en coupe de france
florianavionom a écrit:
rebellebob a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Michael: même réfléxion encore et touours, tu penses au footballeurs chomeurs, aux entraineurs dans le même cas ou aux joueurs de National à la limite de l'amateurisme touchant 1200€par mois pour arriver à ce que leur clubs tiennent la route??Euhh stp , 1200 Euro / Mois , ca fais vraiment petit , car moi dans mon club de CFA2 , ils y en a à 2000 Euro / Mois sans les primes de victoire , de nul et de monter , et de tour passer en coupe de france
Euuuuh, 1200 € par moi excuse moi c'est suffisant
Je parle avec une mere qui en gagne 800, donc je sais de quoi je parle.
En dessous de 1000 c'est vraiment dur.
C'est le monde des bisounours ici il faut croire
Le football américain, la NBA ont également des salaires très très élevés, pourquoi ? Car c'est populaire... Si vous ne comprenez pas cela, c'est grave.
Et pendent ce temps, vous ne parlez pas des autres sportifs, des tennisman, des golfeurs, ...etc.
Et je le répète, c'est grâce à vous qu'ils gagnent autant !
Dites moi le contraire et retournez en primaire apprendre à compter
Edit : pour les fumeurs, c'est comme se plaindre que les grands mafieux du tabac se faisaient des milliards sur votre dos
C'est valable pour les MacDo, le Coca, les grands patrons se font des millions par jour grâce à vous tous
Mais, on l'a bien compris ça Manu.
On sait très bien qu'on vit pas chez Casimir.
On sait tout ça.
On connait la surenchère, on connait l'effet masse.
Et pour moi, c'est pas normal qu'on laisse crever des gens qui sont tout aussi utiles voire plus que des footeux, des acteurs... certes qui font rêver (enfin qui en font rêver certains)...
Pour Manu, la Terre est plate et elle est au centre de l'Univers ^^
J'me comprends.
Pour une fois j'vais dire +1 avec Néo.
D'ailleurs je l'ai dit rien ne justifie un salaire autant important, sinon faut médiatiser ceux qui bossent toute la journée, pour faire grimper l'audimat et leur faire toucher plus ?
Merde quoi .. un mec comme Robinhio qui touche en un mois ce que un travailleur lambda touchera en 3 siècles de travail non interrompu ( avec 1500 € j'suis gentil )
Neo-rijsel a écrit:
On sait tout ça.
Et pour moi, c'est pas normal qu'on laisse crever des gens qui sont tout aussi utiles voire plus que des footeux, des acteurs... certes qui font rêver (enfin qui en font rêver certains)...
J'me comprends.
Qui c'est qu'on laisse crever stp ?
Qui meurt de faim en France ? (au sens propre du terme)
Si tu parles de certains pays africains, tu gagnes des milliards comparé à eux, tu es gavé comme une oie, tu es donc tout autant responsable que les footballeurs.
Je traduis tes idées : "Je sais très bien que le feu ça brûle mais je ne trouve pas ça normal !"
Manu a écrit:
Qui c'est qu'on laisse crever stp ?
Les SDF, les pauvres, les sans-abris, les errants, les vagabonds, ceux à qui on donne le RSA, le RMI, ceux qui se suicident au travail ..
Qui meurt de faim en France ? La plupart de ceux que j'ai cité plus haut .. faut sortir de chez toi et regarder un peu la vie
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
On sait tout ça.
J'me comprends.Qui c'est qu'on laisse crever stp ?
Si tu parles de certains pays africains, tu gagnes des milliards comparé à eux, tu es gavé comme une oie, tu es donc tout autant responsable que les footballeurs.
Je traduis tes idées : "Je sais très bien que le feu ça brûle mais je ne trouve pas ça normal !"
Le feu, ça brûle mais c'est naturellement normal
Le pognon, c'est une invention de l'Homme qui devait servir de monnaie d'échange, pour simplifier les échanges.
Pour toi, c'est une évidence, on te met quelque chose sous les yeux depuis que t'es né et c'est donc d'une évidence et d'une logique et d'une normalité implacable ^^.
C'est comme l'époque de Galilée, c'était une évidence, une normalité jusqu'à..
C'est pour ça que je me considère comme chanceux, de pas vivre dans la misère déjà.
Ca restera anormal pour moi.
Mais ce qui est pas faux c'est que j'y contribue malgré moi (aux différences).
C'est comme les écolos, ils sont pas plus pollueurs ou écolo que moi au final XD
Cptn a développé pour moi la misère en France !
Merci
Je peux admettre qu'il y en a qui vivent très très très bien avec beaucoup de pognons, tant mieux pour eux, mais j'admets pas qu'à côté de ça, y en a qui sont vraiment plus utiles et qui se tuent à la tache tout ça pour une misère à la fin du siècle (même avec cent ans de boulot cumulés, ils auraient une bourse de misérable).
Dernière modification par Neo-rijsel (25-09-2009 11:36:12)
AngeDuGhetto a écrit:
florianavionom a écrit:
rebellebob a écrit:
Michael: même réfléxion encore et touours, tu penses au footballeurs chomeurs, aux entraineurs dans le même cas ou aux joueurs de National à la limite de l'amateurisme touchant 1200€par mois pour arriver à ce que leur clubs tiennent la route??Euhh stp , 1200 Euro / Mois , ca fais vraiment petit , car moi dans mon club de CFA2 , ils y en a à 2000 Euro / Mois sans les primes de victoire , de nul et de monter , et de tour passer en coupe de france
Euuuuh, 1200 € par moi excuse moi c'est suffisant
Je parle avec une mere qui en gagne 800, donc je sais de quoi je parle.
En dessous de 1000 c'est vraiment dur.
800€ pour ta mère et toi ?
Elle doit avoir des aides, non ?
Car sinon, c'est pas suffisant ou alors, elle se prive de tout pour que tu vives bien ^^
Il faut 1300/1350 € pour vivre correctement
Dernière modification par Neo-rijsel (25-09-2009 11:39:29)
J'espère que les salaires des joueurs en ligue 1 vont augmenté chaque année, on pourra retrouvé un Drogba dans notre championnat.