Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé vendredi la France d'avoir commis un "génocide" en Algérie, en réaction au vote la veille par les députés français d'une proposition de loi réprimant la contestation du génocide arménien de 1915, qu'Ankara réfute. "On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence.
http://www.leparisien.fr/international/ … 781499.php
Osef.
Je suis portugais, moi, donc j'men bat les couilles.
Puis j'comprends pas pourquoi les turcs veulent pas reconnaître leur putain de génocide, en fait. Qu'ils fassent pas chier.
C'est en partie vrai.
Connerie. On utilise le génocide pour tout et n'importe quoi.
Captain_Maid a écrit:
On utilise le génocide pour tout et n'importe quoi.
Et pourquoi c'est faux, quand ceux sont les français qui font ça ? Et puis d'ailleurs, ce n'était pas le "problème" de la France le négocide arméniens, en quoi Sarko d'mes deux ce mêle ?
C'est vraiment des guignols ces turcs! Qu'ils admettent le génocide Arménien, un point c'est tout.
Les images leurs voilent la face je crois bien.
Dunkies a écrit:
Et pourquoi c'est faux, quand ceux sont les français qui font ça ? Et puis d'ailleurs, ce n'était pas le "problème" de la France le négocide arméniens, en quoi Sarko d'mes deux ce mêle ?
Sais-tu ce qu'est un génocide avant de porter de telles accusations ?
Dunkies a écrit:
Non je ne sais pas mec... Je ne sais rien.
C'est bien ce que je me disais oui. Si tu savais ce qu'était un génocide, tu saurais que c'est totalement absurde d'utiliser ce mot pour qualifier ce qui s'est passé en Algérie. Au contraire de l'Arménie...
Dunkies a écrit:
Oui ceux sont les turcs les méchant comme d'habitude.
Mais c'est absolument pas ce que j'ai dit. La France a commis des atrocités pendant des siècles en colonisant l'Afrique. Est-ce que ça fait de moi, français d'aujourd'hui, un méchant ? Non. C'est pareil pour toi. En tant que turc, tu peux reconnaître les erreurs que ton peuple a fait, sans pour autant que cela engage ta responsabilité. Nier que cela s'est passé est une idiotie, mais vous blâmer aujourd'hui l'est aussi.
Ca s'appelle le devoir de mémoire.
Quand tu vois que les 2/3 des arméniens qui vivaient sur le territoire turc ont étaient exterminés. Oui c'est un génocide.
Ce qui c'est passé en Algérie est totalement différent.
nantais4493 a écrit:
Quand tu vois que les 2/3 des arméniens qui vivaient sur le territoire turc ont étaient exterminés. Oui c'est un génocide.
Ce qui c'est passé en Algérie est totalement différent.
Non mais arrête mec. C'est fini tout cela, pourquoi y'a plus de 40 000 arméniens en Turquie ? On leurs avait fait ça, ils seraient jamais venu...
Dunkies a écrit:
nantais4493 a écrit:
Ce qui c'est passé en Algérie est totalement différent.Non mais arrête mec. C'est fini tout cela, pourquoi y'a plus de 40 000 arméniens en Turquie ? On leurs avait fait ça, ils seraient jamais venu...
Ca n'a aucun rapport. Il y a des Juifs en Allemagne aujourd'hui, et pourtant il y a bien eu génocide. Continue à nier l'évidence, tu t'enfonces.
Putain, mais faudrait t'enfermer toi.
Tu es sérieux en niant le génocide arménien ?
Bug ...
Dernière modification par Mister_Parisien (23-12-2011 14:54:40)
Faut pas te sentir concernés par ce qu'à fait ton pays hein.
Tu compares le génocide juif , au génocide Arméniens , c'est la même chose!