Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ruan a écrit:
Hargin a écrit:
Ruan a écrit:
En l'occurance, ce n'est pas Sarko qui vote les lois, mais des députés et sénateurs. Et cette lois, c'est une députée UMP des Bouches du Rhône qui l'a proposée.
Merci pour l'info, je ne savais absolument pas ça.
Nan mais c'est évident que c'est pour conquérir un électorat.Ruan a écrit:
Et puis, comme modifié plus haut : "Et puis, si tu prends ce que quasi toutes les puissances coloniales ont fait aux peuples colonisés, t'en a pour une plombe... Français, Anglais, Allemands ont tous martyrisé les peuples dans leurs colonies ..."
Et alors ?
Et alors ? On l'a reconnu, par des lois et hommages par exemple. Pourquoi la Turquie n'en ferrait pas autant ?
Attends, t'es sérieux ? On l'a reconnu ? Le gouvernement n'a jamais reconnu le massacre du 17 octobre 1961 (seul exemple qui me vient à l'esprit pour l'instant), et bien d'autres. On est loin d'avoir tout reconnu.
Pourquoi la Turquie n'en ferait pas autant ? T'as qu'à demander à Erdogan, parce que moi je sais pas.
Pied21-leretour a écrit:
"On l'a reconnue par des lois et hommages." Excellent
D'abord on éradique le peuple,après on s'occupera des hommages.
Bah ouai. Certzins massacres ont ete officiellement reconnus et a d`autres on leur rend hommages.
Hargin: je oulais dire que ces puissances oont reconnu (pas pour tout je te l`accorde) les atrocités qu`elles ont commise.
Désolé pour lesfautes mais cest durvsur tablette
Dernière modification par Ruan (23-12-2011 18:54:49)
Srna-Hrv a écrit:
On s'en cogne de l'avis du 1st minister turc. Qu'il nous lèche s'il souhaite rentrer dans la zone Euro, oui.
Amen.
niko333 a écrit:
Dunkies a écrit:
Le Premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie
"On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence.Y a t il encore des gens assez peu instruits pour réfuter le génocide français en Algérie lors du XXe siècle ?
Lol. Il y a eu éradication planifiée et systématique des Algériens ?
Et @Hargin : le fait que la loi ait des visées électoralistes et que les occidentaux aient aussi fait de mauvaises choses ne change rien au débat.
Dernière modification par Walli (23-12-2011 19:00:51)
C'est quoi la différence entre massacre et génocide ?
Srna-Hrv a écrit:
On s'en cogne de l'avis du 1st minister turc. Qu'il nous lèche s'il souhaite rentrer dans la zone Euro, oui.
Il va tirer la langue
omx95 a écrit:
Et en même temps, j'aimerai savoir la différence entre conquérir et coloniser ?
omx95 a écrit:
Un massacre, c'est l'action de tuer la grande partie d'un groupe. Un génocide est un massacre organisé dans l'intention explicite d'éliminer un peuple, une ethnie ou ceux qui professent une religion. Un génocide est forcément un massacre, un massacre peut ne pas être un génocide.
Walli a écrit:
Dunkies a écrit:
Oui ceux sont les turcs les méchant comme d'habitude.
Mais c'est absolument pas ce que j'ai dit. La France a commis des atrocités pendant des siècles en colonisant l'Afrique. Est-ce que ça fait de moi, français d'aujourd'hui, un méchant ? Non. C'est pareil pour toi. En tant que turc, tu peux reconnaître les erreurs que ton peuple a fait, sans pour autant que cela engage ta responsabilité. Nier que cela s'est passé est une idiotie, mais vous blâmer aujourd'hui l'est aussi.
Ca s'appelle le devoir de mémoire.
Sages paroles.
omx95 a écrit:
omx95 a écrit:
?
Si tu vois pas de différences entre une conquete et une colonie c'est que t'as même pas le niveau requis pour parler.
Mais les deux termes restent proches.
Dernière modification par Guizemot (23-12-2011 22:06:46)
http://www.youtube.com/watch?v=mGf85Tvy … ture=share
La peur de Valérie Boyer face à un journaliste turc
Je suis entrain de mourir derrière l'écran
Guizemot a écrit:
omx95 a écrit:
omx95 a écrit:
?
Si tu vois pas de différences entre une conquete et une colonie c'est que t'as même pas le niveau requis pour parler.
Mais les deux termes restent proches.
conquerir : Prendre par la force, par les armes. Soumettre.
Coloniser : action de transformer un pays en colonie rf colonie Territoire occupé par une nation en dehors de ses propres frontières. Elle l'administre et le maintient dans un état de dépendance.
En effet
Ont peut aussi conquérir sans la force, tel que la Savoie sous Napoléon III, que l'on a prise grâce à un vote.
Et conquérir, c'est majoritairement en rapport à une guerre, coloniser par rapport à des raisons économique, démographique ect...
Dernière modification par Ruan (24-12-2011 10:19:05)
Dunkies a écrit:
Oui ceux sont les turcs les méchant comme d'habitude.
1.2 millions d'arméniens exterminés en 8 ans, ça t'étonne qu'on trouve les turcs méchants dans cette affaire
Moi étant de la double nationalité, j'arrive pas à comprendre, pourquoi ? Pourquoi on vient sortir ça au Turcs presques 1 siècle après ? Oui, certains d'entre vous disent que c'est pour "conquérir un électorat", mais c'est grave con. Surtout que les 2 pays se tournent le dos, quand tu vois que sur les 3 dernières années il y a eu 15 milliard d'euros d'import/export entre les 2 pays, que la Turquie est le 3eme pays qui négocie le plus avec la France, pourquoi chambouler toute une économie pour ... quelque voix ?
(Mes chiffres proviennent du Dauphiné Libéré, édition d'hier)
Et pourquoi on vient pas casser les couilles aux Israéliens pour les Palestiniens ? Ok, notre peuple à autre fois génocidé l'Armènie, mais juste pour infos .. le génocie ce n'est pas seulement les Turcs, c'est TOUT l'Empire Ottoman, pourquoi serions nous les seuls à ramasser pour une connerie faite par des vieux couillons qui sont déjà tous mort ?
Puis pour Srna, que les dirigeants turcs viennent les lêcher pour être dans l'UE s'ils veulent, moi de mon point de vue purement $$, je ne veux pas que la Turquie sois dans l'UE. Sinon comment je fais moi quand je vais en vacance avec mes €uros pour montré que là bas j'suis riche, alors qu'en France ça vaut rien ?
Walli a écrit:
omx95 a écrit:
Un massacre, c'est l'action de tuer la grande partie d'un groupe. Un génocide est un massacre organisé dans l'intention explicite d'éliminer un peuple, une ethnie ou ceux qui professent une religion. Un génocide est forcément un massacre, un massacre peut ne pas être un génocide.
Il y a donc bien eu génocide par la france sur l'Algérie ..
Walli a écrit:
niko333 a écrit:
Dunkies a écrit:
Le Premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie
"On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence.Y a t il encore des gens assez peu instruits pour réfuter le génocide français en Algérie lors du XXe siècle ?
Lol. Il y a eu éradication planifiée et systématique des Algériens ?
de la part de certains éléments, oui
Hakan. a écrit:
que la Turquie est le 3eme pays qui négocie le plus avec la France
(Mes chiffres proviennent du Dauphiné Libéré, édition d'hier)
Tes chiffres sont faux. Où alors elles excluent des tas de pays, à commencer par tous les pays frontaliers de l'UE et la Suisse, ce qui revient à lâcher des informations peu précises.
Edit : INSEE -> http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … ATTEF08467
Hakan. a écrit:
Et pourquoi on vient pas casser les couilles aux Israéliens pour les Palestiniens ? Ok, notre peuple à autre fois génocidé l'Armènie, mais juste pour infos .. le génocie ce n'est pas seulement les Turcs, c'est TOUT l'Empire Ottoman, pourquoi serions nous les seuls à ramasser pour une connerie faite par des vieux couillons qui sont déjà tous mort ?
Mais que ramasses-tu, au juste ? On parle d'interdire la négation d'un génocide dans le monde, pas de sanctionner la Turquie pour un fait vieux de bientôt un siècle...
niko333 a écrit:
Walli a écrit:
omx95 a écrit:
Il y a donc bien eu génocide par la france sur l'Algérie ..
\o/
Dernière modification par rom-du-59770 (24-12-2011 13:46:35)
rom-du-59770 a écrit:
Hakan. a écrit:
Mais que ramasses-tu, au juste ? On parle d'interdire la négation d'un génocide dans le monde, pas de sanctionner la Turquie pour un fait vieux de bientôt un siècle...
Je ne parle pas de sanction ! Mais on interdit la négation de ce génocide en accusant les Turcs, pourquoi on accuse pas tous les autres pays qui faisais partit de l'Empire Ottoman ?
De un, il n'y a aucune accusation par l'un ou l'autre. La loi mise en place interdit formellement la négation d'un génocide, quel qu'il soit, par n'importe qui. La loi ne se limite pas au génocide arménien, et ne concerne en rien la politique extérieure à la France.
De deux, L'Empire Ottoman est historiquement constitué de la Turquie et de ses provinces arabes. La République de Turquie résulte justement de la chute de l'Empire par le traité de Lausanne. Ce serait totalement stupide de dire que la Turquie n'est pas la représentation actuelle de l'Empire Ottoman, comme il serait stupide de dire que la Russie n'est pas la représentation de l'URSS actuelle (sur le plan géographique évidemment, pas politique, tg Maid). Alors oui, il serait normal que la Turquie reconnaisse un génocide qui a existé sur ses terres.
Ouais mais entre temps, de l'eau à coulé sous les ponts ! Et voilà, on est accusé pour des fais réel qui ont eu lieu (je ne le nie pas!) mais dont on ne pouvais rien changer... Et comme tu dis, politiquement parlant, le changement est là !
La Russie n'est pas l'URSS, comme la Turquie n'est pas l'Empire Ottoman.
M'enfin que cette loie sois purement stratégique ou autre je m'en cogne la bite sur l'épaule, moi je m'en branle un peu, je ne nie rien, y'a eu un génocide, oui. Ca en fait tout un flan, parce que les 2 côtés sont plus con l'un que l'autre. (Je parle de Sarko, comme de Erdogan, des pures mongoles les 2)
T'es à côté de la plaque Hakan. Tu n'es pas accusé, c'est pas assez clair ? On parle de reconnaître l'existence d'un fait ayant eu lieu ! Où est l'accusation ? Personne n'a accusé la Turquie actuelle d'être responsable du génocide. Par contre, le débat porte sur le fait qu'elle ne reconnaisse pas l'existence de ce génocide.
Hakan. a écrit:
Et comme tu dis, politiquement parlant, le changement est là !
La Russie n'est pas l'URSS, comme la Turquie n'est pas l'Empire Ottoman.
C'est ce que je dis. Mais vu que tu me demandes pourquoi fait-on l'amalgame entre l'Empire Ottoman et la Turquie, je te donne la réponse évidente. C'est comme si on disait que la Gaule n'a rien à voir avec la France.
La Turquie si est accusé de ce Génocide, implicitement. Après je sais, on le sais tous qu'elle a eu lieu. Suffit de le reconnaitre, et c'est à ce niveaux que nos dirigeants sont cons.
Peut-on encore parler d'empire Ottoman en 1915?
Hakan. a écrit:
La Turquie si est accusé de ce Génocide, implicitement.
N'importe quoi.
C'est comme si on considérait l'Allemagne actuelle comme responsable des actes du IIIe Reich... C'est débile.