Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
A vos prono pour la troisième journée
Anderlecht RSC - Germinal Beerschot
Standard de Liège - Lokeren Sporting
La Gantoise KAA - Eupen KAS
Genk KRC - Charleroi Sporting
Courtrai KV - Saint-Trond VV
FC Malines - Lierse SK
Westerlo KVC - Zulte Waregem SV
CS Bruges - FC Bruges
Anderlecht RSC 1-0 Germinal Beerschot
Standard de Liège 2-0 Lokeren Sporting
La Gantoise KAA 2-0 Eupen KAS
Genk KRC 3-1 Charleroi Sporting
Courtrai KV 1 - 2 Saint-Trond VV
FC Malines 0-0 Lierse SK
Westerlo KVC 0-2 Zulte Waregem SV
CS Bruges 1-3 FC Bruges
Anderlecht RSC 2-0 Germinal Beerschot
Standard de Liège 3-1 Lokeren Sporting
La Gantoise KAA 1-0 Eupen KAS
Genk KRC 2-1 Charleroi Sporting
Courtrai KV 2 - 1 Saint-Trond VV
FC Malines 2-1 Lierse SK
Westerlo KVC 1-1 Zulte Waregem SV
CS Bruges 1-2 FC Bruges
Merci de noter que ce texte a également valeur de communiqué de presse.
Vendredi dernier, en conférence de presse, au stade du Sporting d’Anderlecht, le cas d’Hernan Losada a été évoqué. Le joueur appartient au club bruxellois et est aujourd’hui prêté au Sporting de Charleroi. Les deux clubs s’affrontaient ce samedi. Hernan Losada allait-il pouvoir jouer dès lors qu’il affronte son club d’origine ? « Nous sommes Anderlecht, nous ne nous abaissons pas à demander ce genre de clause. » a répondu l’entraîneur principal d’Anderlecht.
Depuis le joueur a été aligné en seconde mi-temps. Losada a précisé après le match qu’un accord avait été pris entre les deux clubs aux termes duquel il n’aurait pu jouer davantage que 30 minutes.
Avant le début de saison, notre club a souhaité que les joueurs prêtés à d’autres clubs de division 1 belge ne puissent être alignés lorsqu’ils affrontent leur club d’origine, à condition qu’une clause dans le contrat le prévoie à l’avance. Ce n’est pas – comme on l’a écrit par ailleurs – une question d’ordre commercial mais bien une question d’éthique sportive. Nous voulons éviter d’une part qu’un joueur prêté soit placé en situation de conflit d’intérêt, d’autre part que pareille situation soit réglée dans les heures précédant une rencontre sans la moindre transparence... Après un vote majoritaire du Conseil d’Administration de la Pro League, cette disposition est aujourd’hui prévue par le règlement de la Fédération.
En incluant la clause en question dans le contrat de ses joueurs prêtés, le Standard se serait donc, selon Ariel Jacobs, « abaissé ». Nous considérons ce commentaire comme particulièrement malvenu. Nous regrettons que de tels propos soient tenus.
Le Standard de Liège espère sincèrement que la saison qui débute sera placée sous le signe du fair-play.
José Mourinho a choisi l’attaquant qu’il veut pour son Real Madrid. Selon Marca, il s’agit du Belge Romeu Lukaku, meilleur buteur du championnat belge à seulement 17 ans avec Anderlecht.
D’origine congolaise, Lukaku est né à Anvers et est devenu le meilleur buteur le plus jeune de l’histoire en Belgique. Il a marqué 19 buts en 45 matches l’an passé. Il coûterait envirion 20 millions d’euros.
Source: Foot-espagnol.fr
^^
Il n'ira pas au Réal si jeune, Roger n'est pas si bête.
Anderlecht RSC 2 - 0 Germinal Beerschot
Standard de Liège 3 - 1 Lokeren Sporting
La Gantoise KAA 2 - 0 Eupen KAS
Genk KRC 2 - 0 Charleroi Sporting
Courtrai KV 2- 1 Saint-Trond VV
FC Malines 1 - 0 Lierse SK
Westerlo KVC 1 - 2 Zulte Waregem SV
CS Bruges 0 - 2 FC Bruges
Anderlecht RSC - Germinal Beerschot 3-2
Standard de Liège - Lokeren Sporting 2-0
La Gantoise KAA - Eupen KAS 4-0
Genk KRC - Charleroi Sporting 2-0
Courtrai KV - Saint-Trond VV 1-1
FC Malines - Lierse SK 2-1
Westerlo KVC - Zulte Waregem SV 0-0
CS Bruges - FC Bruges 0-3
Pour Lukaku +1. Aller maintenant au Réal ce n'est pas ce qu'il veut et ce serait une erreur si jeune.
Dernière modification par shaozu (10-08-2010 15:02:34)
A 24 heures du coup d'envoi du match Finlande-Belgique, le onze de base des Diables Rouges est déjà connu.
Georges Leekens alignera une formation en 4-3-3 comprenant :
Bailly
Gillet-Kompany-Vermaelen-Lombaerts
Vertonghen
Witsel-Van Damme
De Bruyne-Benteke-Hazard
Gigsy a écrit:
A 24 heures du coup d'envoi du match Finlande-Belgique, le onze de base des Diables Rouges est déjà connu.
Bailly
Vertonghen
Witsel-Van Damme
De Bruyne-Benteke-Hazard
C'est faible devant ...
Witsel joue ?
Cool ... je ne regarde meme pas le match ...
Sorry, plus eu trop le temps (ni vraiment la motivation) de passer ces derniers temps ...
J'espère que vous allez tous bien
Sta-7. a écrit:
Gigsy a écrit:
Bailly
Vertonghen
Witsel-Van Damme
De Bruyne-Benteke-HazardC'est faible devant ...
Faible devant ?
Sans doute tout les 3 forts jeunes mais des gros talents ... juste mettre Lukaku a la place de Benteke et ça pourrait faire mal ... mais il est blessé ...
Sinon le reste de l'equipe ça va .... a part peut etre Van Damme
Guitou de retour
Witsel
Pour moi ça manque de Carcela et de Lukaku (blessé apparemment ça je savais pas ^^) .
shaozu a écrit:
Pour moi ça manque de Carcela et de Lukaku (blessé apparemment ça je savais pas ^^) .
Enfin non il est plus blessé autant pour moi Mais il doit surement etre preservé
Carcela il est avec les diablotins ...
Ça se voit qu'il fait des tests quand même ...
Fellaini sera là contre l'Allemagne ?
Il a repris avec Everton et même déja joué 2x45min. mais je sais pas s'il sera dans sa meilleure forme d'ici la ...
A mon avis Leekens laissera Vertonghen ... ou Defour pourquoi pas
P'tin j'espère qu'il sera là ! J'ai envi d'le voir
Ouè Defour aussi devrait être titu' ...
Moi aussi j'ai envie de revoir sa touffe ... sa fait longtemps que je l'ai plus vu jouer ....
Beaucoup de joueurs pourraient être titulaire avec les diables, mais va falloir faire des choix ... en tout cas on a des tres bon joueurs en devenir a chaque poste et ça sa fait plaisir
Le problème reste l'attaquant de pointe quand même
Car suffit que Lukaku soit blessé et hop, on est dans la merde
jejelefouderetour a écrit:
Le problème reste l'attaquant de pointe quand même
Car suffit que Lukaku soit blessé et hop, on est dans la merde
Ouais c'est vrai, il y'a Benteke mais on sai pas vraiment ce qu'il vaut ...
Mirallas ça fait bien longtemps qu'il a plus rien montré
Sonck, Mpenza, etc ... veillissants
Y'a aussi De Camargo mais c'est pas un attaquant de pointe ...
En fait faut esperer que Lukaku confirme et qu'il soit epargner par les blessures ...
Ouè j'espère que Benteke va bien évoluer ... ce serait bien pour l'équipe national
Et pourquoi pas un retour en forme de Mirallas