Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Accusé d'avoir utilisé un vélo électrique (!) lors de ses récentes victoires, le Suisse Fabian Cancellara a démenti les accusations. Mais le doute plane à nouveau sur le cyclisme.
Fabuleux ou terrible ?
Faut-il y voir une forme incroyable d'ébullition pour toujours chercher à tromper son monde, ou une incorrigible éducation de la triche propre au cyclisme ? La rumeur lancée par la RAI, relayée par bon nombre de médias espagnols, belges et suisses depuis, d'un «dopage mécanique» de Fabian Cancellara lors de ses dernières courses a au moins le mérite de poser la question.
En cause donc la possible utilisation d'un vélo à propulsion mécanique (!) lors des récents Tour des Flandres et Paris-Roubaix, tous deux remportés par le Suisse. Une vidéo postée opportunément sur un site de partage en ligne explique, via l'ancien coureur italien Davide Cassani, devenu consultant à la RAI, le système (connu depuis déjà plusieurs années puisque les premiers brevets datent de 2004-2005) et y ajoute les images de Cancellara sur les pavés. L'allusion n'est pas voilée, sans pour autant que les preuves soient irréfutables. «C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai jamais eu de batteries sur mon vélo. C'est assez drôle, mais ça prend une ampleur telle que ce n'est plus le cas, c'est une histoire triste et vraiment scandaleuse. Rassurez-vous, mes réalisations sont le fruit d'un dur labeur», s'est expliqué le champion du monde du contre-la-montre, contraint de tenir une conférence de presse pour se justifier.
Source : http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2010/06 … TSPO00393-
Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pp7ws1_dAAM
C’est la Rai qui met à nu le cycliste et champion suisse, Cancellara. Elle l’accuse d’utiliser un vélo à moteur. Suivez dans la vidéo, les explications du technicien italien qui atteste que le moteur est logé sous le siège et fonctionne avec des piles. Au lithium ?
Mais où va s’arrêter la triche ? Le coureur quant à lui, dément….mais, à voir la facilité avec laquelle il dépasse les autres cycliste comme dans la vidéo en dessous, il y a de quoi se poser des questions. Ça me rappelle étrangement un champion allemand qui ne se mettait jamais en danseuse dans les montées…
http://allainjules.wordpress.com/2010/0 … ancellara/
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par matt.22400 (02-06-2010 18:08:43)
Rien de marrant.
J'ai vu ça ce midi aux infos. C'est sûr que les images parlent d'elles-mêmes, vu la remontée. Mais ce serait assez étonnant tout de même.
Mais j'avais toujours pensé que les vélos étaient vérifiés avant les départs de courses.
Quelle cycliste pourtant.
Avant la vidéo, je n'y croyais pas, mais après l'avoir vu...un doute plane.
N'importe quoi! Obligés d'aller chercher des explications incongrues pour justifier les prestations de certains cyclistes talentueux
Cette appareil existe, la remonté est incroyable, un doute s'installe !
Il faut arrêter de chercher la polémique, les vélos sont contrôlés, je suis très surpris que des gens puissent croire à de telles conneries
Pour trouver un minuscule appareil sur le guidon, sous le bandage, bon courage.
Calmez - vous ! Premièrement arrêtez de d'accuser Cancellara sans preuve. Vous avez une information qui tombe un peu de nul part et directement vous faites un parralèle avec le printemps extraordinaire du Suisse parce-que la presse alimente les ragots ( elle en a parfaitement le droit et c'est ce qui lui est demandé mais prenez les informations avec reculs).
Cet article est assez clair, et voici quelques commentaires de lecteurs, qui renforcent mes idées
La supercherie est géniale mais je ne crois pas une seconde que Cancellara ait triché. Ses mouvements de mains sont un tic d'un très gros rouleur qui emmène d'énormes braquets et qui modifie son appui quand il "pousse" sur les pédales tout en se protégeant les poignets sur les pavés. Ça traduit plus une peur d'une mauvaise chute (et donc un réflexe) qu'un passage de vitesse. J'ai vérifié avec une vidéo de Merckx sur les pavés et on le voit changer de position de main dans les mêmes situations.
Ah donc c'est bien avant que ce système avait été trouvé, si déjà Merckx l'utilisait.. Ceci dit, cette vidéo est un pure fantasme d'un ex-coureur en mal de publicité...
c'est assez ridicule,pour se doper il suffit d'un soigneur et d'un coureur ,pour mettre au point ce vélo et l'utiliser il faudrait un grand nombre de personnes au courant.Cancellara plusieurs fois champion du monde et olympique de contre la montre,a aussi participé au tour de France ,pourquoi avec un avantage pareil ne l'aurait il pas gagné ?? Avec des aurait utilisé,on peut penser que,on des doutes sur....ce monsieur Cassini salit sans savoir ,sans apporter aucune preuve
Un nouveau membre qui s'impose ?
Ou comment salir bêtement la réputation de l'un des meilleurs coureurs de notre époque...
Ce produit existe et de nos jours...
O la vidéo c'est choquant il se mets meme pas en danseuse et il a 25 km/h de plus que les autres
Oui, il reste sur son siège. Moi qui fait du vélo de course, pour gagner 25km/h sans se mettre en danseuse...
matt.22400 a écrit:
Oui, il reste sur son siège. Moi qui fait du vélo de course, pour gagner 25km/h sans se mettre en danseuse...
Et sans aucun changement dans son effort ^^
Ce qui faudrait regarder, ce sont les vidéos des années précédentes pour voir s'il faisait la même chose
matt.22400 a écrit:
C'est pas un argument. Si tu change de plateau d'un coup, tu peux monter 25km/h sans pour autant te mettre en danseuse, mais il faudrait alors un certain à-coup au départ, en tout cas.
Dernière modification par Srna-RJ (02-06-2010 18:41:27)
Srna-RJ a écrit:
matt.22400 a écrit:
C'est pas un argument. Si tu change de plateau d'un coup, tu peux monter 25km/h sans pour autant te mettre en défense, mais il faudrait alors un certain à-coup au départ, en tout cas.
Avec le vent de face ?
http://www.youtube.com/watch?v=j_wEG2RN … p;index=38
Regardez vers la 25° secondes il se mets en danseuse pour se relancé il gagne quasi rien
rom-du-59770 a écrit:
J'ai vu ça ce midi aux infos. C'est sûr que les images parlent d'elles-mêmes, vu la remontée. Mais ce serait assez étonnant tout de même.
Mais j'avais toujours pensé que les vélos étaient vérifiés avant les départs de courses.
Cette saison, quand il a gagné le tour des Flandres et Paris-Roubais, on en avait déjà parlé à la télé... Les vélos sont contrôlés oui mais c'est presque impossible de détecter "la faille'...
Avant de changer de vélo dans les 2 courses, il était dans le peloton puis s'est envolé après son changement de vélo...
Enfin, après le dopage des coureurs, voici le dopage des vélos...
Le cyclisme nous surprendra toujours !
Bientôt au Foot, on va mettre une puce sur le ballon.
Il a chaque fois changé de vélo quand il a attaqué
jejelefouderetour a écrit:
SI c'est pour répéter ce que je dis, restes en hibernation...
mickeagle a écrit:
jejelefouderetour a écrit:
SI c'est pour répéter ce que je dis, restes en hibernation...
Je ne lis jamais ce que tu écris ... j'ai toujours l'habitude que tu dis des conneries
Mais pour une fois, tu dis quelque chose de bien