Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sasounet_92 a écrit:
Sta-7. a écrit:
Pourquoi avons-nous été là-bas ? POURQUOI ? Putain qu'est ce que ça me gonfle de voir qu'on va toujours se mêler de tout partout, on devient américain là.
Parce que peuple qui se faisait massacrer ? Ca te suffit pas ?
Non, pas du tout. Ils ont commencés leur révolution, ils n'ont qu'à assumer et se débrouiller seuls.
Sta-7. a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
Sta-7. a écrit:
Pourquoi avons-nous été là-bas ? POURQUOI ? Putain qu'est ce que ça me gonfle de voir qu'on va toujours se mêler de tout partout, on devient américain là.
Non, pas du tout. Ils ont commencés leur révolution, ils n'ont qu'à assumer et se débrouiller seuls.
Tu peut pas laisser un peuple se massacrer... On est en 2011 quand même!
Personnellement je suis pour l'intervention en Lybie , si on aurait rien fait , les insurgés de Benghazi se serait fait ecrasé , et le crime contre l'humanité n'aurait pas été loin , de plus si on aurait rien fait , on nous l'aurait reproché .
Cependant , il faut que les insurgés Lybien parviennent a s'armer et a s'opposer au pro Khadafi , et donc soutenir les actions francaise . Si cela ne se déroule pas ce sera trés dur , car je ne vois pas aucune force militaire exercer une intervention terrestre .
niko333 a écrit:
QUi a dit que le peuple se faisait massacrer ? Quelqu'un a des preuves ?
Ils étaient pas en train de se casser la gueule?
aure--26 a écrit:
niko333 a écrit:
je sais pas... j'attends toujours d'avoir des preuves de cela
niko333 a écrit:
aure--26 a écrit:
niko333 a écrit:
je sais pas... j'attends toujours d'avoir des preuves de cela
Mais tu le vois bien quand même aux infos? Il te faut quoi pour être sur? ^^
Aux infos ? .. la blague .. le truc qu'ils nous sortent tous : 3 mecs aux sourcils rebelles a l'arriere d'un 4x4 ... des mecs qui brandissent des images de Kadhafi et qui crient - je ne sais quoi, ne sachant comprendre leur langue.
Je n'ai pas vu une seule image d'un drapeau libyen brulé, d'une photo de Kadhafi brulée .. de vandalisme dans les villes ...
Apres avoir suivi des cours de journalisme et de medias ... je me mefie des journaux televisés et points infos radiophoniques ... d'ailleurs si j'allume la télé 2h par semaine c'est beaucoup ^^
aure--26 a écrit:
Sta-7. a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
Parce que peuple qui se faisait massacrer ? Ca te suffit pas ?Non, pas du tout. Ils ont commencés leur révolution, ils n'ont qu'à assumer et se débrouiller seuls.
Tu peut pas laisser un peuple se massacrer... On est en 2011 quand même!
Ouais, maintenant on va ramasser des attentats sur notre gueule. Les autres pays arabes le disent aussi qu'on aurait pas dû venir.
Si je vous suis, on va là pour les "aider" sauf qu'on nous accuse de faire des "croisades". Je pense que chacun devrait s'occuper de ses oignons, ça irait mieux.
Sta-7. a écrit:
Il doit y avoir un coup économique à faire surement !
Sasounet_92 a écrit:
Sta-7. a écrit:
En même temps, quand tu lances une révolution contre un dictateur car tes voisins ont fait un groupe facebook qui atteint 20 personnes et que t'es armé de lance-pierre, faut pas venir pleurer après !
Une des raison vraisemblable, c'est que l'Europe pensait être bien avec Khadafi, mais que les chinois s'implantent de plus en plus dans le pays et que ça plait pas à Total et Cie. On dégage Khadafi, on met un copain au pouvoir, on reprend le contrôle des champs pétroliers, gaziers et hop, ni vu ni connu.
En même temps, quand tu lances une révolution contre un dictateur car tes voisins ont fait un groupe facebook qui atteint 20 personnes et que t'es armé de lance-pierre, faut pas venir pleurer après !
Bouuuuh, les vilains arabes qui se révoltent pour avoir la démocratie.
C'était mieux quand Kadhafi nous empêchait d'avoir des immigrés quand même et du pétrole pas trop trop chère.
Niko333, pas de drapeaux brûlés, mais on a vu beaucoup de fois l'ancien drapeau libyen... Celui de l'avant Kadhafi.
Petits titres ou chapeaux de communiqués sur un site français d'"information"
Barack Obama a impliqué son pays dans une troisième guerre en terre musulmane. Si les Américains ne rejettent pas cet engagement, ils s'interrogent.
Y a un moment, faudra arrêter d'en faire trop aussi ^^
L'aviation occidentale frappe la Libye en profondeur
Un Rafale français a détruit un appareil libyen, selon une source américaine
Le "selon une source américaine" ca claque quand même ... la France mériterait une médaill pour ca tient !
Le souvenir du Kosovo hante l'opération en Libye
Ah ben faut savoir ce qu'on veut ... on a des couilles ou on en a pas ... Puis ca hante, ca chante, mais ca changera quoi ? si ce n'est une comparaison semi-déplacée, qu'on me dise ce que c'est ...
Libye: l'Otan prend les commandes des opérations
Ah ben on les attendait ceux là ... après la Côte d'Ivoire, voilà que l'Organisation Terroriste des Alliés du Nord vient se mêler également en Libye ... Faut dire, certains enfants ont pleuré pour qu'on leur passe ceux-là
Libye: 109 morts et plus de 1 300 blessés à Misrata en une semaine
Bon ok, ce sont des chiffres, faut toujours se mefier ... bon on va arrondir : 250 morts en une semaine et environ 3,000 blessés ... ca me parait beacoup ... si quelqu'un sait combien y a t il eu de morts durant les 10 dernieres années (avant intervention étrangère en sol libyen), ce serait sympa de les donner
Sinon, vous trouvez pas qu'il est craquant le Anders Fogh Rasmussen, derrière un pupitre ? ... D'ailleurs quand il fronde les sourcils et qu'il fait son genre inquiet ca le rend encore plus mignon
Kadhafi est parti sans dire au revoir… C'est pas Tripoli.
Dernière modification par Mr.Red (24-08-2011 02:17:12)
Barre toi, tu mérites la peine de mort, salaud.
Mr.Red a écrit:
Kadhafi est parti sans dire au revoir… C'est pas Tripoli.
Vous voulez surpasser matt.22400 pour le titre de la vanne la plus pourrie qui est sur le forum de Foot-Land.com ?
Srna-Hrv a écrit:
1.7M€ pour le retrouver, mort ou vif.
J'suis à l'airport.
Mdrrrr.
Srna-Hrv a écrit:
J'suis à l'airport.
1.2M non ?
Non, 1,7M€ il me semble.
Et certains de ses fils je crois !
matt.22400 a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
J'suis à l'airport.1.2M non ?
1.7 millions de $ soit environ 1.2 millions €, foutu dollar faible, on est perdant pour le coup
Libye: Le CNT aurait promis 35% de ses nouveaux contrats pétroliers à la France
Aider son prochain, ça peut rapporter gros. C’est en tout cas ce qu’affirme une lettre, publiée par Libération aujourd’hui, sur un possible accord entre le Conseil national de transition libyen (CNT) et la France. Ce document montrerait «clairement que des engagements chiffrés ont été donnés il y a déjà plusieurs mois», rapporte le quotidien. Ce qui correspondrait à pas moins de 35% des nouveaux contrats pétroliers libyens. Ce document serait daté du 3 avril, c’est-à-dire 17 jours seulement après l’adoption de la résolution de l’Onu…
Que dit exactement cette missive? «[…] S’agissant de l’accord sur le pétrole passé avec la France en échange de la reconnaissance de notre Conseil, lors du sommet de Londres, comme représentant légitime de la Libye, nous avons délégué le frère Mahmoud (Shammam, ministre en charge des médias au CNT, ndlr) pour signer cet accord attribuant 35% du total du pétrole brut aux Français en échange du soutien total et permanent à notre Conseil», révèle le journal.
Le quai d’Orsay «n’a pas connaissance d’un tel document»
Ce document a été adressé au pays qui sert d’intermédiaire depuis le début du conflit entre la France et le CNT: le Qatar. Une copie aurait été également envoyée au secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, ajoute Libération.
Une révélation qui vient mettre à mal le beau discours français sur l’engagement pour la protection des droits de l’Homme. «Venir en aide à un peuple en danger de mort […] au nom de la conscience universelle qui ne peut tolérer de tels crimes, déclare Nicolas Sarkozy lors d’un discours à l’Elysée, le 19 mars. Nous le faisons pour protéger la population civile de la folie meurtrière d’un régime qui, en assassinant son propre peuple, a perdu toute légitimité», a-t-on pu entendre le 19 mars.
Contacté par Libération, le Quai d’Orsay a expliqué qu’il n’avait «pas connaissance d’un tel document».
Total, de son côté, affirme ne pas avoir non plus connaissance de cette lettre et donc n'avoir jamais discuté de contrats pétroliers avec la Libye, rapporte Reuters.