Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SirAlex => Une fois, j'ai dis la même chose de Cuba, on m'a incendié et on m'a dit que je soutenais un régime " barbare et communiste "
codevirgule a écrit:
et un gars qui veut tuer la quasi totalité de son peuple qui est contre lui c'est un gars bien peut-être
J'ai dis ça ?? Non... Tout de suite pousser des propos à l'extrême, ça sert à rien
SirAlex14 a écrit:
codevirgule a écrit:
et un gars qui veut tuer la quasi totalité de son peuple qui est contre lui c'est un gars bien peut-être
J'ai dis ça ?? Non... Tout de suite pousser des propos à l'extrême, ça sert à rien
j'ai jamais dit que tu l'avais mentionner ou quoique se soit il me semble non mais bon pas grave
C'est vrai, mais résumer l'action de Khadafi en Libye a 36h d'évènements, ça sert à rien non plus. ça correspond plus à tes propos ça n'est ce pas ?
ok alors résumons Khadafi un con qui prends en otage 2 Suisses tout ça parce que la police de mon pays a arrêté son fils même pas 3 jours j'appelle ça un crétins mais bon ensuite ce type qui demande carrément la suppression de mon pays tout ça parce qu'on a refusé la construction des minarets je trouve encore plus crétin
je te rassure au début je connaissais de Khadafi que son nom car je ne m'intéressais vraiment pas du tout j'ai vraiment a commencer a m'y intéresser depuis l'histoire de la prise d'otage des 2 Suisses donc ce n'est pas sur les dernières 36h que je tiens ces propos mais depuis bien plus longtemps
a vrai dire plusieurs personnes en Suisse rêvaient que le peuple Libyen fassent ce qu'ils font en ce moment
Le vrai problème en Libye, c'est pas Khadafi, c'est plutôt ça :
En Asie, les autorités se préparaient à mettre en place de gigantesques opérations d'évacuation pour rapatrier 100.000 travailleurs en dépit du chaos que traverse le régime de Mouammar Kadhafi.
60.000 Bangladais, 30.000 Philippins, 23.000 Thaïlandais et 18.000 Indiens sont enregistrés en Libye, principalement comme modestes ouvriers contractuels, d'après les chiffres officiels.
La Chine a entamé mercredi son plan d'évacuation pour ses 40.000 ressortissants, dont de nombreux ingénieurs travaillant dans des projets pétroliers, ferroviaires ou dans le secteur des télécommunications. De son côté, le Vietnam étudiait les conditions d'évacuation de ses 10.000 citoyens.
Lien
et ça, c'est pas en dégageant Khadafi que ça va changer !
Dernière modification par SirAlex14 (23-02-2011 22:45:03)
Tu veux dire que si on mettait des Lybiens à la place des Asiats, ça irait mieux pour le chômage, le niveau de pauvreté et tout?
Possible. Mais tes chiffres (ils sont sans doute vrais, je ne le nie pas!), à mon avis, ils ne font que cacher la forêt. On ne sait quasiment RIEN de ce qui s'est passé en Lybie depuis 42ans. Et ça, ça laisse imaginer des trucs assez incroyables. Les Lybiens n'ont pas soif de liberté s'ils en ont déjà. S'ils ont soif de liberté comme ça, c'est qu'ils n'en ont pas assez.
Je crois.
Même, si on ajoute bout-à-bout ces chiffres, on obtient peut-être 150.000 d'Asiats. Ajoutons 450.000 immigrés d'ailleurs. Ce qui donne 600.000, soit 10% de la population totale. La même qu'en France.
Je n'ai aucune idée d'où vient le problème, et je m'en cogne. Mais il ne vient clairement pas d'là.
Dernière modification par Srna-Hrv (24-02-2011 23:36:17)
Discours de Khadafi en direct, qui s'adresse a ceux qui le soutienne (d'après les paroles que j'ai pu traduire et des images)
rebellebob a écrit:
Tu veux dire que si on mettait des Lybiens à la place des Asiats, ça irait mieux pour le chômage, le niveau de pauvreté et tout?
Possible. Mais tes chiffres (ils sont sans doute vrais, je ne le nie pas!), à mon avis, ils ne font que cacher la forêt. On ne sait quasiment RIEN de ce qui s'est passé en Lybie depuis 42ans. Et ça, ça laisse imaginer des trucs assez incroyables. Les Lybiens n'ont pas soif de liberté s'ils en ont déjà. S'ils ont soif de liberté comme ça, c'est qu'ils n'en ont pas assez.
Je crois.
Si tu lis bien, c'est des Libyens
Dernière modification par Neo-rijsel (25-02-2011 18:19:15)
Les insurgés ont pris Misrata et repoussé les partisans de Kadhafi à Al-Zawiyah au terme d'âpres combats.
Al Jazira fait savoir que le Procureur Général de Lybie a demissionné.
Benghazi. Blindé pris par les manifestants le 24 02 2011.
Le point sur la situation à cette heure :
Mouammar Kadhafi
Combats.
A Musratah (150 km à l'est), des informations non confirmées fait état de poursuite des combats entre opposants et partisans du régime. A l'ouest de Tripoli, dans la ville de Zawiyah (60 km), des "terroristes" ont égorgé plusieurs soldats, selon l'agence officielle Jana, alors que selon le journal libyen Quryna basé à Benghazi 23 personnes ont été tuées et plus de 44 blessées dans l'assaut des forces de sécurité contre la ville. Selon des témoins arrivés en Tunisie voisine, la ville de Zouara (120 km à l'ouest de Tripoli) a été "désertée par la police et les militaires". L'ouest du pays semblait jusqu'à présent tenu par les autorités.
A Tripoli.
Les partisans du "Guide" sont concentrés à Tripoli, où la milice Khamis disposerait notamment de 9 000 combattants, de chars et d'avions, selon des informations non confirmés d'habitants anti-Kadhafi dans la ville d'Al-Baïda, dans l'est du pays. Le gouvernement libyen a décidé d'augmenter les salaires, les aides alimentaires et les allocations familiales, annonce vendredi la télévision d'Etat. Chaque famille recevra 500 dinars libyens (290 euros) et les salaires de certaines catégories de fonctionnaires seront relevés de 150 %.
Diplomatie.
Paris et Londres ont proposé au Conseil de sécurité de l'ONU qui se réunit à à New York un projet de résolution prévoyant "un embargo total sur les armes", "des sanctions", et une "saisine de la CPI pour crime contre l'humanité". A Genève, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU devrait adopter une résolution réclamant une suspension du pays de l'organisation ainsi qu'une enquête indépendante sur les violations commises pendant la répression, selon un projet de résolution. L'OTAN doit aussi tenir une réunion d'urgence consacrée à la Libye.
Evacuations.
Par terre, mer et air, elles se poursuivent. La Chine a déjà évacué 12 000 de ses ressortissants. Des dizaines de milliers d'employés asiatiques, originaires de pays pauvres comme le Bangladesh ou les Philippines, restent bloqués en Libye, leurs gouvernements peinant à mettre en place des plans d'évacuation.
Et c'est fou, mais si on peut faire un petit à côté, ça commence à chier au Bahrein et L'Arabie Saoudite fait dans son froc, parce que certains commencent à demander la fin de la monarchie.
Al-Jazira s'crit comme ça=>Al-Jazeera
Ensuite, sa fait longtemps que sa chie au Bahrein et même au yémen.
Al Jazira fait savoir que le Procureur Général de Lybie a demissionné. <=== Libye !
A moins que ce soit un nouveau pays ??
Li-Bye Bye
Merde
J'ai même pas fait gaffe, j'ai fait un c/c
Captain_Maid a écrit:
J'ai même pas fait gaffe, j'ai fait un c/c
Pas grave, tu s'auras comment ça s'écrit la prochaine fois.
Sinon, Captain, quels sont tes sources stp?
Ah oui aussi dans tous nos petits posts des pages précédentes, on écrit souvent Khadafi alors que la vraie orthographe est Kadhafi. Voilà, juste pour qu'on évite d'avoir l'air con à l'avenir. ^^
C'est surtout que la prononciation serait pas du tout la même^^
Lydie entre dans une phase qui trique
Dernière modification par Neo-rijsel (02-03-2011 22:00:41)
T'es vraiment lle meilleur
Comme le disait Mourade Zeguendi, avec qui j'ai eu l'occasion de parler ce jeudi soir, les revolutions auxquelles on assiste dans des pays où l'on pensait la situation politique, économique et sociale inébranlable, c'est bien pour l'évolution des peuples, la liberté et tout.
Virer les dictateurs, c'est ce qu'il y a de mieux .. mais , une fois le peuple libéré, que va t il se passer ?
Comme nous avons pu le voir, apres la chute de Saddam Hussein .. l'existence en Iraq est devenue moins vivable qu'avant ...
Et ce qui se passe aujourd'hui : en Egypte, en Libye, en Algérie, etc. .. à quoi cela va t il mener ?
Et il est clair que la société occidentale surveille au plus près ces évènements ... et que les nations sont prêtes a prendre une aprt d'activité dans ces pays en ébullition, afin de réiterer ce qu'il s'est passé en Afrique il y a encore 1 siecle ! Prendre le controle de tout un continent, riche en matieres premieres.
Quand on voit deja la pression onusienne pour faire partir Gbagbo ... au profit du pro-ricain Ouattara.
Et c'est cet apres-soulevement qui inquiete
http://info.sfr.fr/france/articles/des- … es,436279/
Let's go opération portes ouvertes en Fwance............
Merci reub' !
VDR., y en a marre de ces gens qui profitent, virons les ces clandestins, qu'ils restent dans leurs pays respectifs
Pas de failles ^^
va falloir m'expliquer pourquoi ils quittent leur pays maintenant Les méchants tyrans sont censé être parti et le peuple libre, et pourtant, ils se barrent maintenant ! Si t'es logique, tu quittes le pays quand on te prives de liberté, pas quand tu accèdes à la liberté.
Dernière modification par SirAlex14 (02-03-2011 22:13:10)