Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tout les mois.
Non moi je viens de recevoir ma bourse aujourd'hui par exemple.
J'ai rendu mon dossier (celui où le lycée marque quel voeu à été validé etc) que la semaine dernière moi..
Du coup j'pense que celle du mois de septembre je les auraient pas ?
Dernière modification par Sowin (15-09-2012 11:54:12)
DailyCoach a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
IUT Tech de Co pour moi.
Bien ? Je suis en STG Merca' et je me renseigne
Quelqu'un en BTS NRC (Alternance de préférence, sinon sans) ?
Pas de BTS MUC? Y'a beaucoup de STG a se diriger dans ce BTS pourtant
Sowin a écrit:
J'ai rendu mon dossier (celui où le lycée marque quel voeu à été validé etc) que la semaine dernière moi..
Du coup j'pense que celle du mois de septembre je les auraient pas ?
A mon avis t'auras Septembre+Octobre au mois d'Octobre.
Ou soit dans quelques jours.
Pour l'instant ça me soul le DUT TC..
Moi le DUT GEA ça me plait.
Milyann. a écrit:
Moi c'est plus le changement d'univers en faite, le lycée c'était vraiment la bringue avec les potes, les délires et tout, alors que là c'est chacun pour sa gueule j'ai l'impression, et en plus maintenant quand on parle en amphi bah on se fait même plus exclure de cours !
Niveau cours j'écris une copie double par séance, à ce rythme la je sais pas comment je vais faire pour tout réviser pendant les partiels..
Sinon en parlant GEA il y a 3 étudiants qui étaient en GEA et qui sont venus en TC car apparemment ça ne leur plaisait pas.
La compta c'est horrible au passage. ^^
T'as un emploi du temps bien chargé non ? Ma pote est en DUT TC également, elle tourne à plus de 36h hebdo pour le moment.
beauvais60 a écrit:
Niveau cours j'écris une copie double par séance, à ce rythme la je sais pas comment je vais faire pour tout réviser pendant les partiels..
Fiches après chaque cours. C'est la même merde pour tout le monde, si tu ne fais pas ça t'es trop vite surchargé.
Et une séance, c'est combien de temps ? Parce que ça reste light une copie double par rapport à certains cours. \o/
Dernière modification par rom-du-59770 (15-09-2012 13:56:11)
beauvais60 a écrit:
Milyann. a écrit:
Moi c'est plus le changement d'univers en faite, le lycée c'était vraiment la bringue avec les potes, les délires et tout, alors que là c'est chacun pour sa gueule j'ai l'impression, et en plus maintenant quand on parle en amphi bah on se fait même plus exclure de cours !
![]()
![]()
Sinon en parlant GEA il y a 3 étudiants qui étaient en GEA et qui sont venus en TC car apparemment ça ne leur plaisait pas.
La compta c'est horrible au passage. ^^
Moi j'préfère l'ambiance fac enfin iut que le délire lycée. Lycée sa péte trop les couilles perso je saturais.
La nous c'est pas du tout comme ça tout le monde est sociable on rigole bien et tout. Enfin je connais déjà une dizaine de personne donc ça aide.
Et moi aussi une copie double par seance selon les matière (En droit 1 copie en 1h/1h30 etc..)
La compta perso c'est mon élément j'ai un Bac STG CFE t'fason.
Non ça va j'fais du 30h par semaine.
Ouai mais non, les fiches ça va pas être possible, déjà quand je compare avec le lycée où on avait au final pas beaucoup de cours et que j'avais une putain de flemme de tout restructurer en fiches alors là c'est impossible pour moi..
Une séance ça dépend c'est une heure, une heure et demi ou deux mais généralement c'est quand même une copie double, genre si c'est une heure on fait que de copier et si c'est deux heures le prof prend quand même le temps d'engager un dialogue avec nous.
Archange-Gabriel a écrit:
J'en ai un moi. Je dois faire 24 Heures et rendre un dossier de 5 Pages et faire plein de convention ect..
Bizarre normalement en 1ère année tu n'as pas de stage en STAPS.
dylan21 a écrit:
leboss44 a écrit:
dylan21 a écrit:
Ce qui ont fait un bac ES ils ont foutu quoi après le bac ?
Petit bts banque
Ouais c'est pas mal ça, mais j'ai peur que sa soit lassant au bout d'un moment banquier.
J'ai de la famille dans la banque et on ma conseillé de ne pas me lancer là-dedans, à moins que tu aimes attendre 30 ans avant une augmentation ou que tu es un salaire correct et un boulot concret.
Donc au final je me prend une année sabbatique en STAPS
Explique un peu le STAPS stp, c'est un truc dans le sport non ?
Des potes à moi font ça.
STAPS c'est pour les gens qui veulent toucher des bourses sans bosser.
STAPS c’est futur chomeur.
Situation Totalement Absurde Pour Subvenir.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-09-2012 20:18:58)
Je peux renseigner si vous voulez faire des ESC et plus particulièrement STG avant... Pour ceux qui ne veulent pas faire de DUT ou BTS mais des études un peu plus longues dans le commerce/marketing/finance/logistique.
Cela met longtemps pour souscrire un contrat EDF et qu'il soit mis en application? J'ai oublié de le faire, j'ai plus d'électricité ^^
beauvais60 a écrit:
J'ai eu un DUT TC et je suis d'accord avec toi, le problème en DUT c'est que tu as beaucoup trop de cours et pas mal qui servent à rien. En plus, on passait notre temps à préparer des exposés et le pire ça reste les projets tuteurés
Dernière modification par roran46 (22-10-2012 18:55:01)
roran46 a écrit:
beauvais60 a écrit:
J'ai eu un DUT TC et je suis d'accord avec toi, le problème en DUT c'est que tu as beaucoup trop de cours et pas mal qui servent à rien. En plus, on passait notre temps à préparer des exposés et le pire ça reste les projets tuteurés
On est 3 en TC et ça me saoule aussi ^^