Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#201 19-10-2008 00:56:40

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Neo-rijsel a écrit:

Aux armes citoyens !! XD

Sifflé !!!!!!!!!!!!!!!!    sont ou les citoyens ?!!!  aux armes les Anarchistes oui  wink


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#202 19-10-2008 01:00:52

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Sasuke_92 a écrit:

anarco a écrit:

mais pt'ain , jespere qu on va tous couler !!! Ta ptete peur d voir ta ptite vie pepere s ecrouler , eh ben tu rejoindras les

povres gens qui galere tous les jours sans ce soucier des boursicotiers 'sic' !!!

Rien que vos discutions ( vos ecrits) , a vous plaindre de vos actions en bourse , votre argent de placé par ci par là ,

vos inquiétude de demain , sa me fout la gerbe , vraiment !! 

M enfin ,

Et on doit dire qu'on est content de perdre de l'argent ? neutral
T'es rigolo toi !

Ben si tu perd de l argent c est ktan as , !! Ha oui tu veux que jte plaignes , alors oui jrentre dans ton trip , vraiment jte plainds , jespere que ta pas perdu beaucoup , qu il te restera assez pour manger , pour boursicoter aussi , et le jour ou tenlevera la merde dans tes yeux envoi un don au SDF !!! ou a la caisse d epargne ptete  big_smile

Neo c etait en general, pas contre toi personnellement .

Dernière modification par anarco (19-10-2008 01:02:55)


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#203 19-10-2008 01:02:32

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

anarco a écrit:

Sasuke_92 a écrit:

anarco a écrit:

mais pt'ain , jespere qu on va tous couler !!! Ta ptete peur d voir ta ptite vie pepere s ecrouler , eh ben tu rejoindras les

povres gens qui galere tous les jours sans ce soucier des boursicotiers 'sic' !!!

Rien que vos discutions ( vos ecrits) , a vous plaindre de vos actions en bourse , votre argent de placé par ci par là ,

vos inquiétude de demain , sa me fout la gerbe , vraiment !! 

M enfin ,

Et on doit dire qu'on est content de perdre de l'argent ? neutral
T'es rigolo toi !

Ben si tu perd de l argent c est ktan as , !! Ha oui tu veux que jte plaignes , alors oui jrentre dans ton trip , vraiment jte plainds , jespere que ta pas perdu beaucoup , qu il te restera assez pour manger , pour boursicoter aussi , et le jour ou tenlevera la merde dans tes yeux envoi un don au SDF !!!

Perdre de l'argent signifie pas forcément d'être riche ^^'
Mais pour vivre.
Exemple : tu comptes fonder une famille et faire une extension à ton logement, tu économises ^^

Alors, tu vas encore prendre le cas extrême du SDF... comme d'hab'.

anarco, je me doutais mais je doutais aussi XD
car boursicoter ou dépenser à outrance pour faire mumuse, c'est pas mon truc, je connais aussi la valeur de l'argent, qui me sert avant tout à me loger et à payer mes factures XD

Dernière modification par Neo-rijsel (19-10-2008 01:04:32)

Hors ligne

 

#204 19-10-2008 01:04:22

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

la cas extreme du SDF !!!  ben oui ta raison , ne parlons plus de ces gens là !!! si sa tarrange


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#205 19-10-2008 01:04:55

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: La Crise Financière

anarco a écrit:

mais pt'ain , jespere qu on va tous couler !!! Ta ptete peur d voir ta ptite vie pepere s ecrouler , eh ben tu rejoindras les

povres gens qui galere tous les jours sans ce soucier des boursicotiers 'sic' !!!

Rien que vos discutions ( vos ecrits) , a vous plaindre de vos actions en bourse , votre argent de placé par ci par là ,

vos inquiétude de demain , sa me fout la gerbe , vraiment !! 

M enfin ,

et d'après toi, c'est quoi ma vie pépère, je gagne combien par mois, j'ai perdu combien en bourse??????????

Dernière modification par jmenfoot (19-10-2008 01:05:21)


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#206 19-10-2008 01:07:29

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Quand on place en bourse on connait souvent les conséquences (qui sont que l'on ne gagne pas toujours)

Alors pourquoi se plaindre ?


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#207 19-10-2008 01:07:49

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

anarco a écrit:

la cas extreme du SDF !!!  ben oui ta raison , ne parlons plus de ces gens là !!! si sa tarrange

HJe suis désoler mais y' a des SDF qui abusent ! Quand j' en vois avec leurs piercings se me dégoute ! Ils se plaignent de pas avoir de tune mais ils ont qu' a bien les dépensé aussi !

EDIT : Je ne vise pas tout les SDF wink


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#208 19-10-2008 01:07:58

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: La Crise Financière

ça ne répond pas à la question ça


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#209 19-10-2008 01:10:55

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

tu la pris pour toi jmenfoot !! c est ptete que ta tes raisons , mais jvais pas epiloguer avec des bornés qui se soucis

juste de leurs ptite vie .

Jrepete mon point de vue : Rien a foutre que les banques perdent de l argent ,  mais sa mfout la rage que vous les plaignez !!!  et encore + que l etat les aide !!! mais pour aider les pti gens ya pas d argent !!

M enfin ,continuez vos lamentations sans moi  hmm


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#210 19-10-2008 01:13:24

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

jmenfoot a écrit:

ça ne répond pas à la question ça

Si , il arete pas de plaindre les SDF comme si ils étaient tous des personnes malheureuse , etc ... c' est bon la !


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#211 19-10-2008 01:13:53

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

aure--26 a écrit:

anarco a écrit:

la cas extreme du SDF !!!  ben oui ta raison , ne parlons plus de ces gens là !!! si sa tarrange

HJe suis désoler mais y' a des SDF qui abusent ! Quand j' en vois avec leurs piercings se me dégoute ! Ils se plaignent de pas avoir de tune mais ils ont qu' a bien les dépensé aussi !

EDIT : Je ne vise pas tout les SDF wink

oui c est vrai ta raison , quel honte de voir tous ces gens pôvres percé de partout big_smile  !!! mais surtout quel misere de te lire !!!


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#212 19-10-2008 01:14:25

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: La Crise Financière

t'as raison anarco, je vais faire comme toi, parce que t'entendre te plaindre aussi me fatigue


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#213 19-10-2008 01:16:57

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

anarco a écrit:

aure--26 a écrit:

anarco a écrit:

la cas extreme du SDF !!!  ben oui ta raison , ne parlons plus de ces gens là !!! si sa tarrange

HJe suis désoler mais y' a des SDF qui abusent ! Quand j' en vois avec leurs piercings se me dégoute ! Ils se plaignent de pas avoir de tune mais ils ont qu' a bien les dépensé aussi !

EDIT : Je ne vise pas tout les SDF wink

oui c est vrai ta raison , quel honte de voir tous ces gens pôvres percé de partout big_smile  !!! mais surtout quel misere de te lire !!!

Je suis désoler , tu gueule qu' il faut leur donner plein de tune et tout , t' a vu dans quoi elles vont leurs tune ?!
Ca me donne vachement envie de leur en donner tient !

Si t' est un si bon gars que sa , donne leur ton salaire !

Dernière modification par aure--26 (19-10-2008 01:17:59)


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#214 19-10-2008 01:20:46

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

lol lol lol    apres on sdemande qui vote  a l extreme droite !!!  cartonrouge  ben toi !!!

Allez , bonne nuit a tous , revenez au debat initial , l ARGENT !!!

M enfin


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#215 19-10-2008 01:21:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Certain SDF se plaisent bien comme ça et ne veulent pas d'aide.
Et parfois, un casse dalle, ils en veulent pas, ils veulent picoler.

Moi, ça me fait marrer, dans tout système, il y en aura malheureusement... aucun système ne peut sauver tout le monde...
Même avec la meilleure volonté hmm

Hors ligne

 

#216 19-10-2008 01:24:32

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

anarco a écrit:

lol lol lol    apres on sdemande qui vote  a l extreme droite !!!  cartonrouge  ben toi !!!

Allez , bonne nuit a tous , revenez au debat initial , l ARGENT !!!

M enfin

Moi je ne vote pas du tout en faveur de l' estreme droite !

Déja j' ai que 16 ans et si je devais voter ce serai pour le centre !

Ouè va retrouver ton lit douillet tiens ! et pense aux SDF en dormant surtout !

Dernière modification par aure--26 (19-10-2008 01:28:27)


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#217 19-10-2008 01:26:22

Sasuke_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Mes paroles vont surement choquer, mais vu l'heure j'ai la flemme de les tourner autrement.

On ne nait pas SDF, on le devient ... Ce qui veut donc dire qu'il ne faut pas le devenir pour vivre, disons, plus tranquillement. Certes, un facteur chance intervient ... Mais le principale facteur de réussite dans cette société, c'est le travail ... Sans travail tu sombres, si tu bosses tu réussi ... En soit c'est pas tellement compliqué ...


Fondateur FLF - Plus de deux ans déjà ...
Bryan Danielson - The Best Wrestler in the World Today !
Palmarès actuel : 01 - 00 - 01
Ne recule devant aucun défi ...

Hors ligne

 

#218 19-10-2008 01:28:22

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Sauf que parfois, tu peux craquer...
Ta vie bascule en cumulant quelques c*uilles...
Mais plutôt d'accord avec toi Sasuke.

Hors ligne

 

#219 19-10-2008 01:29:10

Sasuke_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Neo-rijsel a écrit:

Sauf que parfois, tu peux craquer...
Ta vie bascule en cumulant quelques c*uilles...
Mais plutôt d'accord avec toi Sasuke.

Bien entendu wink


Fondateur FLF - Plus de deux ans déjà ...
Bryan Danielson - The Best Wrestler in the World Today !
Palmarès actuel : 01 - 00 - 01
Ne recule devant aucun défi ...

Hors ligne

 

#220 19-10-2008 01:33:21

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: La Crise Financière

le plus important c'est la volonté de s'en sortir, et il est vrai qu'un coup de main change tout, mais comme on le dit : aide toi, le ciel t'aidera

Dernière modification par jmenfoot (19-10-2008 01:34:59)


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#221 19-10-2008 11:02:35

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

Mais c'est qu'il y a de petit marrant sur ce topic ..

J'commence par Néo comme d'hab lui c'est vraiment le must..

Neo-rijsel a écrit:

Je crois pas que ça nous servira de leçon malheureusement.

NOn mais faudrait peut etre se sortir légèrement les doigts du cul voir la main entière la ! Non mais c'est vrai faut arreter d'abuser quand meme !Bien sur que ça doit nous servir de leçon ça montre très bien que le systeme capitaliste mise en place est entrain d'exploser et les crises le montre !! Arretons de nous voila la face et comportons nous comme des hommes censées car il es temps de prendre les choses en main ordre : on a le pouvoir de changer les autres nous autres et faut en profiter pendant que les pourris et les boursir plein de fric sont en plein désarroi poir frapper fort le système et le foutre a terre une bonne fois pour tout ! Agissez ou alors y va avoir un krach de 1929 et la j'peux vous dire on a deux solution : soit on arrive plus ou moins a s'en sortir ou alors ça va etre l'extreme droite au pouvoir avec un dictateur [ Y a qu'a vois l'Allemagne et l'Italie dans les 30's .. ] reveillez vous ! Pronez la vie pronez la révolution perpétuelle reveillez vous avant qu'il soit trop tard ..

Néo pour une fois il est réaliste !?

Neo-rijsel a écrit:

Sasuke, non, mais il veut un tout autre système, sans argent basé sur la répartition du travail de chacun qui sera équitablement utile à chacun...
Donc, l'économie n'aurait rien à voir, puisqu'elle n'existerait pas.

Wahou t'as enfin compris ! Ben dis donc t'as deu faire un effort fantastique pour me pondre 3 lignes ? C'est vrai un système basé sans l'argent ça a été l'éxpérimentation concluante de l'Espagne libertaire ou la disparation définitive d'argent à été très bien perçu par la population. çaparait utopique pourtant ça a été fait et pas mal de film de l'époque retrace ça pour prouver que les gens peuvent le faire peuvent braver l'Utopie peuvent se dire que merde on produit nos richesses on paye pour ses pourri de fric maintenant y en a marre ! Ensuite pour la réparttion du travail ça serait a la Kropotkine [ Walli cool ] ou y aurait plusieurs communes autonomes et dans chacunes d'elles le traville d'un mec favorisait le travil d'un autre ! Utopique me direz vous sans doute ? Impossible y aurait des feignants ? Abbatons la hierarchie du travil et favorisons le plein emploi chaque homme a envie de travillez au fond trouvons lui le bon métiers et si il veux pas meme pour un salaire équitable j'lenvoie chez néo dans on monde capitaliste ..
Donc oui en gros l'économie n'existerait plus sachant qu'il n'y aurait plus d'argent .. l'économie est bléssé n'est ce pas ? QU'ELLE CREVE !!!

Sasuke y commence a égaler Néo à les SDF faudrait les exterminer moi je dis..

Sasuke_92 a écrit:

Mes paroles vont surement choquer, mais vu l'heure j'ai la flemme de les tourner autrement.
On ne nait pas SDF, on le devient ... Ce qui veut donc dire qu'il ne faut pas le devenir pour vivre, disons, plus tranquillement. Certes, un facteur chance intervient ... Mais le principale facteur de réussite dans cette société, c'est le travail ... Sans travail tu sombres, si tu bosses tu réussi ... En soit c'est pas tellement compliqué ...

Ah vous écoutez c'est une fatalité en sorte ? naitre ouvrier c'est aussi une fatalité comme dirait les gens " cultivés " ? Bring that shit ! J'ai pas d'autres expressions à la bouche pour décrire ça.. bien sur on devient SDF par envie comme ça parce qu'on a pas envie de bosser a punaise j'viens de trouver la doublure a néo.. Attend j'vais te faire un cours d'économie Sasuke : l'économie libéraliste prétend que l'offre de travail [ Salariés/Chomeurs ] et la demande de travail [ Employeur] se rencontre sur el travail et quand cet offre surpasse la demande, la demande donc l'employeur décide de baisser le prix des salaires donc automatiquement une partie de l'offre se rétracte car pas envie de bosser pour moins que le SMIC et une autre patie accepte malgré tout .. moi j'apelle ça de l'exploitation pur et dur heuresement que le salariat fixe une limite de travail sinon on réinstaurait l'esclavagisme tiens.. le chomage est le plus souvent involontaire et pas forcement voulu certe y a des mecs qui veulent rien bralenr mais tous les chomeurs sont pas des bopn a rien ! Les SDF choisissent pas de vivre dans la rue m'enfin ! Faut un peu arreter les conneries si on est pas capable en france de faire des logements sociaux pour les acceuillir .. moi j'dis que c'est honteux dans un pays riche démocratique [ roll] et industriélisés qu'il y a de la pauvreté a une telle échelle .. saloperie de vieille France

Néo ou la pensée du " arrete de prendre l'extreme car sinon apres j'ai plus d'argument pcq c'est bien fait pour eux !!! "

Neo-rijsel a écrit:

Perdre de l'argent signifie pas forcément d'être riche ^^'
Mais pour vivre.
Exemple : tu comptes fonder une famille et faire une extension à ton logement, tu économises ^^
Alors, tu vas encore prendre le cas extrême du SDF... comme d'hab'.

J'suis d'accord avec la premiere partie c'est le but meme d'un ménage : epargner et consommer.. sauf que t'es pas là pour payer les conneries des grands patrons ou des PDG qui jouent a la roulette russe m'enfin ! Qu'ils règlent leur merde et qu'ils arretent de dire qu'ils ont pas l'argent pour on leur file bien des golden parachute de plusieurs milliards et on est pas capable d'endiguer une crise , On se moque de qui néo ?? du commun des mortels de nous quoi la brave peuplade qui suit aveuglement parce que Sarko fait de beau discours qu'il dit que Besancenot est ami avec des terroristes et que toute façon les islamistes c'est des méchants car ils coupent les mains de leurs femmes mad !
roll parce que ça m'exaspère

Certainement la remarque la plus intelligente de mon quotage tiens .. Salut a toi Lamu smile

lamu62540 a écrit:

Quand on place en bourse on connait souvent les conséquences (qui sont que l'on ne gagne pas toujours)
Alors pourquoi se plaindre ?

Parce que c'est pas moi c'est pas toi qui acceptes de placer en bourse tu le fais involontairement c'est ta banque qui place ton argent en fait.. et apres y a des spéculateurs qui spécule 1 fois 2 fois 3 fois 4 fois et après krachboum et on se retrouve dans une putain de crise financière parce que des cons on voulu profiter d'un systeme pourri vieux bete et méchant .. ça marche comme ça LAmu moi j'y peux rien si des cons profitent du systme pour amasser des millions alors qu'avec ses millions on pourrait reloger tous les SDF de Paris..

Néo : les SDF on en veux plus ! Dehors partez en Tunisie ! lol lol lol lol

Neo-rijsel a écrit:

Certain SDF se plaisent bien comme ça et ne veulent pas d'aide.
Et parfois, un casse dalle, ils en veulent pas, ils veulent picoler.

Bein sur certains SDF se plaisent d'etre SDF .. WAHOU XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Oui bien sur Néo ils adorent etre dans la rue pas pouvoir se laver pas pouvoir bouffer qu'on leur crache dessus les mprises .. tout les SDF sont pas la parplaisir c'est souvent des mecs qui travaillaient et qui se sont fait licencier qui ont crouler sous les dettes et qui maintenant sont à la rue dans l'impossiblité de trouver un emploi qui leur convient ! Alors tu vas me dire " c'est pas vrai on peux toujours trouver un emploi " Oui c'est sur tu va demander a un maçon de faire plombier ? A un cuisiner de faire ouvrier de chantiers ? La c'est sur que les mecs sont pas assez fou pour faire un ruc où ils connaissent rien ! Le peline emploi voila la solution du beau et gros gauchisme !!

Néo et l'éternel défaitisme .. et on en redemande !

Néo-Risjel a écrit:

Moi, ça me fait marrer, dans tout système, il y en aura malheureusement... aucun système ne peut sauver tout le monde...
Même avec la meilleure volonté hmm

Mais bien sur que si arrete donc .. tu veux faire quoi , QU'on continue a regarder ton capitalisme de merde qui prodfitent qu'aux riches détruire al planète notere écosysteme nous abrutissent avec leur pub et leur émissions aà la con ? C'est ça que tu veux ? Ben pas moi ! Le Capitalisme ne profite qu'a une minorité ce qui l'ont imposés ! dans ce cas la le capitalisme profite qu'a une minorité de personne en sote ça depuis la révolution industrielle et le mérpsi de la classe ouvriere en passant par ls deux guerres ou les marchands d'armes et les gros industriels s'en sont foutu plein les poches t j'en pense .. Stop moi je dis ! Y a une ombre qui plane sur l'Europe et le monde : Cette ombre qui fait peur c'est le communisme ( je cite Marx sans faire expres d'ailleurs .. ] OUi car meme aux States y a des manifs pro-communiste y a des black blocs qui se forment car le systeme part en vrille implose ! Moi je déclare l'Etat de bonheur perpetuel ! Un coup d'etat de la jeunesse un MAI 68 qui aboutit cette fois ! Ce n'est qu'une question de temps c'est tout ce que j'aurais a dire pour finir mon super quotage..

En conclusion : Néo est pro-extermination des pauvre set les envoyez en Tunisie
Sasuke euh nan lui je l'aime bien malgré sa reflexion ..
Lamu : Moi aussi je t'aime :coeur:
Et surtout un gros cool pour Slash_Guns qui m'a inspiré pour ce multi-quote smile


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#222 19-10-2008 11:14:52

Sasuke_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Maid' visiblement tu n'as pas totalement compris cque je voulais dire. En même temps, vu l'heure, c'est possible que jme sois mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que on ne "naît" pas ouvrier comme tu le dis, on le devient ...
Tout ton avenir professionnel se joue en grande partie sur tes années d'étude, à partir du collège/lycée ... Si tu choisis de vraiment bosser à ce moment, il y a de très grandes chances de réussir professionellement ... Après, tu vas me parler qu'il est plus simple de réussir en partant d'un milieu plus aisé ... Je penses que ce n'est pas tout à fait ça, je dirais plutôt qu'il est plus simple de travailler quand tu es né dans un milieu aisé., ce qui signifie donc que quelqu'un qui travaille, peu importe son milieu, a de très grande schances de réussir. J'ai de la chance d'avoir dans ma famille des exemples de tous types pour illustrer cela :
Mon père : fils de profs ... là c'est un cas particulier : milieu moyen, mais c'est sur qu'avec des parents pareils il allait bosser ... Aujourd'hui il est cadre sup.
Ma mère : fille d'ouvriers ... Elle a beaucoup bossé étant jeune, aujourd'hui cadre sup aussi ...
Mon oncle : le frère de ma mère, lui a "choisi" de ne pas bosser, aujourd'hui il est ouvrier.

Mieux compris mon raisonnement ? big_smile


Fondateur FLF - Plus de deux ans déjà ...
Bryan Danielson - The Best Wrestler in the World Today !
Palmarès actuel : 01 - 00 - 01
Ne recule devant aucun défi ...

Hors ligne

 

#223 19-10-2008 11:18:09

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Crise Financière

Sasuke_92 a écrit:

Maid' visiblement tu n'as pas totalement compris cque je voulais dire. En même temps, vu l'heure, c'est possible que jme sois mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que on ne "naît" pas ouvrier comme tu le dis, on le devient ...
Tout ton avenir professionnel se joue en grande partie sur tes années d'étude, à partir du collège/lycée ... Si tu choisis de vraiment bosser à ce moment, il y a de très grandes chances de réussir professionellement ... Après, tu vas me parler qu'il est plus simple de réussir en partant d'un milieu plus aisé ... Je penses que ce n'est pas tout à fait ça, je dirais plutôt qu'il est plus simple de travailler quand tu es né dans un milieu aisé., ce qui signifie donc que quelqu'un qui travaille, peu importe son milieu, a de très grande schances de réussir. J'ai de la chance d'avoir dans ma famille des exemples de tous types pour illustrer cela :
Mon père : fils de profs ... là c'est un cas particulier : milieu moyen, mais c'est sur qu'avec des parents pareils il allait bosser ... Aujourd'hui il est cadre sup.
Ma mère : fille d'ouvriers ... Elle a beaucoup bossé étant jeune, aujourd'hui cadre sup aussi ...
Mon oncle : le frère de ma mère, lui a "choisi" de ne pas bosser, aujourd'hui il est ouvrier.

Mieux compris mon raisonnement ? big_smile

Quand tu nait dans un milieu ouvrier t'as plus de chance de finir ouvrier que de finir prof des grandes écoles c'est prouvé et pas seulement par des statistiques et des sondages ! Ce n'est pas une fatalité c'est euh voulu .. si tu n'es dans un milieu plutot pauvre tu as plus de chance de le rester mais bon après tu peux très bien exploser dans l'echelle sociale bien sur je n'ecarte pas cette possibilité ! wink

Ben apres oui il est plus facile de partir d'un milieu aisée ton capital culturel étant plus important qu'un fils de maçon ou autre pas forcement très intellectuelle ..l'égalité es chances n'existent pas et c'est vraiment dommage ..

On en reient donc a ce que j'ai dit au premier paragraphe : tu peux très bien le faire mais tout le monde ne le peux pas wink


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#224 19-10-2008 11:21:52

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Quand tu nais dans un milieu aisé, t'as parfois pas envie de bosser et tu te retrouves à faire des boulots galérant à gauche à droite.
Car tout t'arrives tout cuit, tu t'habitues pas à bosser, moi je les plains les enfants des milieux aisés XD

Maiden, t'as pas b*isé hier soir ? Rateau ? Tu m'as l'air bouillant lol

Dernière modification par Neo-rijsel (19-10-2008 11:22:40)

Hors ligne

 

#225 19-10-2008 11:22:51

Sasuke_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Crise Financière

Si si justement, tout le monde le peut s'il travaille ^^ Après faut faire comprendre à un gamin de 12 ans que son avenir se joue maintenant, et c'est dur ... M'enfin, pas plus dur que de changer de système ^^

En même temps, bien sur que l'égalité des chances n'existe pas ... Quand on dit l'homme est égaux (faute volontaire), déjà rien qu'à l'oeil ça se voit que c'est faux ! Ya des blonds/ des bruns, des petits/ des grands, des maigres / des gros, des blancs / des noirs ... Alors evidemment que l'égalité n'est qu'une idéologie, c'est à toi de te donner la possibilité de faire cque tu veux ...


Fondateur FLF - Plus de deux ans déjà ...
Bryan Danielson - The Best Wrestler in the World Today !
Palmarès actuel : 01 - 00 - 01
Ne recule devant aucun défi ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot