Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La Tribune de Lyon racontait, dans son édition de jeudi, l'histoire incroyable d'un petit Lyonnais de sept ans, Kaïs, un surdoué passé par le FC Gerland et l'OL, et que les dirigeants de Barcelone ont déjà recruté pour assurer sa formation. Bluffés par son potentiel, ils l'ont agrippé en mai dernier après des journées de détection. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais déménagera ce printemps en Catalogne.
«Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, raconte le père de l'enfant à La Tribune de Lyon. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils.» Radouane, le papa, un fondu de foot, a bien prévenu son rejeton : «Le foot c'est important, mais l'école, c'est très important. L'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est peut-être qu'un rêve.»
Kaïs avait bien intégré que l'un n'allait pas sans l'autre. Dès l'automne dernier, il clamait à ses camarades de CP qu'il allait jouer au Barça. A ce moment-là, rien de tel n'était encore prévu.
je trouve ça juste fou...je savais même pas que c'était autorisé. pauvre gosse, 7ans. Et rien ne garanti qu'il reussira.
L'argent gagné a 7 ans lui garanti déjà un avenir !
C'est n'importe quoi... le foot me dégoute sur certains points et celui la il est magnifique...
Dernière modification par Le-vendeur-2-kebab (11-09-2009 13:31:39)
le travail des enfants est illegal non ? ça m'etonnerait fortement qu'il touche un salaire.
par contre, ses parents doivent avoir certains "cadeaux" oui.
Le-vendeur-2-kebab a écrit:
C'est n'importe quoi... le foot me dégoute sur certains points et celui la il est magnifique...
Comme tu dis...
MissOL a écrit:
le travail des enfants est illegal non ? ça m'etonnerait fortement qu'il touche un salaire.
par contre, ses parents doivent avoir certains "cadeaux" oui.
Ou tu vois un travail ?
Ou tu vois un contrat ?
Il change de club, comme un mec peut changer de club de village.
J'aimerais juste être surdoué comme ce gamin.
Et si je serais surdoué , j'en resterais au niveau amateur personellment.
Ekotto a écrit:
MissOL a écrit:
par contre, ses parents doivent avoir certains "cadeaux" oui.Ou tu vois un travail ?
Ou tu vois un contrat ?
Il change de club, comme un mec peut changer de club de village.
tu parles d'argent gagné. donc de salaire non ? pas officielement, mais bien officieusement...
MissOL a écrit:
Ekotto a écrit:
MissOL a écrit:
par contre, ses parents doivent avoir certains "cadeaux" oui.Ou tu vois un travail ?
Ou tu vois un contrat ?
Il change de club, comme un mec peut changer de club de village.tu parles d'argent gagné. donc de salaire non ? pas officielement, mais bien officieusement...
Comme Jordy y gagnera de l'argent, mais touchera qu'a 18 ans.
Je trouve ça très bizarre cette sélection "naturelle" appliqué dans le monde du foot.
On peut pas laisser les gosses grandir puis voir ce qu'il valent?
Noob-sama a écrit:
Je trouve ça très bizarre cette sélection "naturelle" appliqué dans le monde du foot.
On peut pas laisser les gosses grandir puis voir ce qu'il valent?
Tout à fait d'accord. =S
on l'attendais celui-là^^
même recruter des jeunes de 15ans je trouve ça limite, alors 7ans...
surtout que nombreux sont les joueurs prometteurs à cet âge, mais au final, peu deviennent pros.
MissOL a écrit:
surtout que nombreux sont les joueurs prometteurs à cet âge, mais au final, peu deviennent pros.
Moi j'ai commencé à jouer au foot dans un club, j'avais 4 ans.
J'etais une bête ! Et résultat , j'ai chopé un truc qui m'a empeché de faire du foot pendant 2 ans, maintenant j'ai limite le niveau de l'equipe A du club ou je joue ....
Feat. a écrit:
MissOL a écrit:
surtout que nombreux sont les joueurs prometteurs à cet âge, mais au final, peu deviennent pros.Moi j'ai commencé à jouer au foot dans un club, j'avais 4 ans.
J'etais une bête ! Et résultat , j'ai chopé un truc qui m'a empeché de faire du foot pendant 2 ans, maintenant j'ai limite le niveau de l'equipe A du club ou je joue ....
c'est pas le probleme de jouer au foot tôt, mais plutôt celui d'être recruté si tôt...
mais oui, la pratique intensive d'un sport quel qu'il soit alors que l'on n'a pas fini de grandir peut causer certains problemes. tu as quel âge là ?
MissOL a écrit:
Feat. a écrit:
MissOL a écrit:
surtout que nombreux sont les joueurs prometteurs à cet âge, mais au final, peu deviennent pros.Moi j'ai commencé à jouer au foot dans un club, j'avais 4 ans.
J'etais une bête ! Et résultat , j'ai chopé un truc qui m'a empeché de faire du foot pendant 2 ans, maintenant j'ai limite le niveau de l'equipe A du club ou je joue ....c'est pas le probleme de jouer au foot tôt, mais plutôt celui d'être recruté si tôt...
mais oui, la pratique intensive d'un sport quel qu'il soit alors que l'on n'a pas fini de grandir peut causer certains problemes. tu as quel âge là ?
14 ans.
Je joue donc en - 13 , et je suis titulaire en équipe A mais à cause de c'te ptin d emaladie , je tiens limite une mi-temps. =S
Il a 7ans, on en reparle dans 10 ans.
Feat. a écrit:
MissOL a écrit:
Feat. a écrit:
Moi j'ai commencé à jouer au foot dans un club, j'avais 4 ans.
J'etais une bête ! Et résultat , j'ai chopé un truc qui m'a empeché de faire du foot pendant 2 ans, maintenant j'ai limite le niveau de l'equipe A du club ou je joue ....c'est pas le probleme de jouer au foot tôt, mais plutôt celui d'être recruté si tôt...
mais oui, la pratique intensive d'un sport quel qu'il soit alors que l'on n'a pas fini de grandir peut causer certains problemes. tu as quel âge là ?14 ans.
Je joue donc en - 13 , et je suis titulaire en équipe A mais à cause de c'te ptin d emaladie , je tiens limite une mi-temps. =S
maladie?
MissOL a écrit:
le travail des enfants est illegal non
T'appelles ça un travail jouer au foot ?
gameiro67 a écrit:
MissOL a écrit:
bah s il l'ont recruté,il est sous contrat non?
gameiro67 a écrit:
MissOL a écrit:
recevoir un salaire, sous-entend un travail.
gameiro67 a écrit:
MissOL a écrit:
Cela dépend si il y a des enjeux commerciaux.
MissOL a écrit:
gameiro67 a écrit:
MissOL a écrit:
recevoir un salaire, sous-entend un travail.
d toute façon les loies sont faites parce qu'il y en a qui les enfreigne le barca a de quoi payer l'amende et les parents sont en droit de porter plainte ou de refuser!
et puis ce minot je le connais même pas!
Al.Capone... a écrit:
MissOL a écrit:
gameiro67 a écrit:
T'appelles ça un travail jouer au foot ?recevoir un salaire, sous-entend un travail.
d toute façon les loies sont faites parce qu'il y en a qui les enfreigne le barca a de quoi payer l'amende et les parents sont en droit de porter plainte ou de refuser!
et puis ce minot je le connais même pas!
m'etonnerait que les parents portent plainte, ce sont eux qui ont tres certainement poussé leur gosse...
les derives du foot.
Il devrait y avoir une création d'une règle qui protège les jeunes prodiges
Mais bon, moi à 7h j'aurais aimé être détecté :p
Mais l'entrainement et moi faisait 2, comme maintenant encore ^^