Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Cette suggestion intervient après une énième défaite contre une équipe largement plus faible que la mienne, mais surtout à 0 de motivation ! Vous pouvez voir le match ici, et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à sa fabuleuse équipe. 8 victoires en 130 matchs, dont une contre moi... oui j'en suis un peu aigri j'avoue ^^.
J'en entends déjà dire "on a tous perdu contre des débutants, c'est le jeu". Effectivement, une équipe plus faible peut l'emporter sur une équipe plus forte dans la mesure où elle est motivée. On en voit tous les ans, notamment en coupe de France. Donc ce n'est pas ça le problème. Surtout que le jeu ne serait pas attractif pour les débutants s'il leur était impossible de remporter un match.
Le souci ? L'inutilité de la motivation.
Franchement j'en viens à me demander pourquoi chaque semaine 250 000 FL partent dans les salaires de mes joueurs alors que la majorité des matchs que je perds se fait contre des équipes à 0 de motivation.
Voilà pourquoi je propose qu'un joueur ayant 0 de motivation n'apparaisse pas sur la feuille de match, donc pas sur le terrain non plus.
En y réfléchissant, c'est parfaitement logique. Un joueur sans la moindre motivation ne se pointe pas au stade, il reste chez lui sur son canapé.
De ce fait, une équipe comptant au moins 4 joueurs à 0 de motivation perdrait par forfait (3-0 sur tapis vert).
Une amélioration simple à mettre en place, et qui valoriserait les équipes qui paient leurs joueurs (dans la mesure où j'espère que le nombre de joueurs sur le terrain à une influence sur le résultat...).
Éventuellement, pour éviter les cas particuliers (du genre tous les joueurs ont 1 de motivation), cette amélioration pourrait se faire pour une motivation inférieure à 10 par exemple.
Donnez vos avis, surtout si vous avez de l'influence auprès de Manu
Je suis contre,si quelqu'un à une equipe avec 0 de motivation ne joue pas le match,comment tu veux qu'il gagne des FL pour payer ses joueurs ?
A ce que je vois l'arbitre ne t'a pas fait de cadeau,tu as marqué 2 buts hors-jeu ^^
Je suis pour mais que si il n'apparaissent qu'après 10 jours a 0 de motivation
Et au fait pour tes défaites: " Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette "
Pour moi le salaire des joueurs est la première chose à faire. Et puis un joueur débute avec 300 000 FL si je me souviens bien, et ne peut pas faire de transfert avant plusieurs matchs. Donc il a largement de quoi payer ses joueurs, surtout qu'au début les salaires sont minuscules.
Il ne faut pas attendre de gagner de l'argent pour payer les joueurs, imagine si ton patron fait ça
Oui mais si il n'ont pas très bien compris au début ou s'il économise ou encore une erreur je pense qu'il serait judicieux de laisser un délai de 10/15 jours
@danda : comme je l'ai dit, les défaites je m'en fous. C'est sur le principe que c'est rageant. Perdre contre un 120 à 100 de motivation, soit, c'est le jeu. Perdre contre un 120 à 0 de motiv, c'est que quelque chose est mal foutu dans le jeu.
Justement, il faut qu'ils comprennent que c'est important de payer les joueurs (enfin pour le moment j'en doute, et c'est pour ça qu'on voit énormément d'équipes à 0 de motiv, car visiblement ce n'est pas un handicap). Je pense que si tu perds un match par forfait, le lendemain tu payes tes joueurs et tu feras plus la même erreur. Le but n'est pas non plus de mettre les débutants dans un fauteuil, mais de leur montrer les différentes facettes du jeu.
Dernière modification par Ptiben69 (30-08-2008 11:22:40)
J'ai mis volontairement mes joueurs à 0 de motiv, et depuis je gagne + de matchs, donc contre
J'ai fait une suggestion similaire , lis les topics avant de poster
Maurizio_29 a écrit:
Similaire? Ressemblante plutôt!
Et la différence, c'est que je suis pour cette idée (Les joueurs restent chez eux, attendant leur salaire) et contre la tienne (Les joueurs se barrent et disparaissent de FL)
NewJr a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
Et la différence, c'est que je suis pour cette idée (Les joueurs restent chez eux, attendant leur salaire) et contre la tienne (Les joueurs se barrent et disparaissent de FL)
oui en fait tu as raison , cette suggestion est surement plus aboutie et a plus de chance d'etre accepetée
Désolé je n'ai pas du tout regardé si une autre discussion parlait de ce sujet, et puis même si je l'avais fait je n'aurais pas associé ton titre au même thème.
Et puis au pire si on est plusieurs à faire ce genre de remarque, elles auront peut-être plus de chances de voir le jour ...
Merci NewJr de ton avis positif (de même pour Maurizio).
Ptiben69 a écrit:
Désolé je n'ai pas du tout regardé si une autre discussion parlait de ce sujet, et puis même si je l'avais fait je n'aurais pas associé ton titre au même thème.
Et puis au pire si on est plusieurs à faire ce genre de remarque, elles auront peut-être plus de chances de voir le jour ...
Merci NewJr de ton avis positif (de même pour Maurizio).
oui ba derien , de toute facon sa fait plaisir de voir qu'on est plusieurs a jugée sa utile ! sa serrait en effet une bonne methode contre la triche !
NewJr a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
Entièrement d'accord.
Un joueur non payé ne va pas aller joué gratis.
Donc je suis aussi pour
Vraiment contre sa ne sert a rien désoler
contre si ont recrute un joueur qui a 30 ans asser cher plein de but et 0 de motiv est ba il joue pas
le-pros-lyonnais a écrit:
contre si ont recrute un joueur qui a 30 ans asser cher plein de but et 0 de motiv est ba il joue pas
beh c'est normal tu va pas prendre des joueurs avec 0 de motivations
ba des fois si
Si tu recrutes un joueur à 0 de motiv la première chose à faire c'est le payer ... de ce fait il ne sera plus à 0 et pourra jouer !
Je comprends vraiment pas la logique des gens sur ce jeu ...
completement d'accord avec danda
contre pasce moi je suis formateur je m'en fous d'avoir que des 120 0 de motiv puisce je ne joue que 2 ou 3 match par mois !!
arrêter de payer les salaires des joueurs, le plus important c'est de gagner des FL !!!! Avec 0 de motivation, on a toujours autant de chance de gagner de toute façon....
Les Salaires des joueurs ne sert a rien, payer vous la boutique et le stade et faites vos match avec des joueurs de ZERO Motivation pour faire des économies!!
contre le jeu ne serrai plus du tout réaliste
et puis tu perd des match pasque tu as des joueurs mal placé ou tu as une movaise formation
aurege a écrit:
contre le jeu ne serrai plus du tout réaliste
et puis tu perd des match pasque tu as des joueurs mal placé ou tu as une movaise formation
Oui bien sur Ronaldo joue des match gratuitement c'est bien connus ils sont radin a Manchester !
Discussion fermée