Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2009 19:50:20

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Jean Sarkozy a la tête de l'EPAD?

Bonsoir a tous, je voudrais commencer ce débat par une petite définition.

Définition de népotisme

Etymologie : du latin nepos, neveu.

Historiquement et étymologiquement, le népotisme est une forme de favoritisme qui régnait au Vatican, en particulier au XVIe siècle, consistant pour un pape à attribuer des titres, des donations ou des faveurs à ses parents, notamment à ses neveux, d'où l'origine du mot.

De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d'entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu'aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes).

Le népotisme est donc un abus d'influence et d'autorité qui génère des injustices en écartant "ceux qui ne sont pas de la famille". Il s'apparente au clientélisme, voire à des pratiques mafieuses.

Y'a comme un lien entre les cette définition et la probable élection de Jean Sarkozy a l'EPAD, vous ne trouvez pas?

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#2 14-10-2009 19:52:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: Jean Sarkozy a la tête de l'EPAD?

Vaut mieux l'EPAD que l'EHPAD lol

#3 14-10-2009 19:52:33

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Aucunement  smile

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#4 14-10-2009 19:53:10

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Lol ça choque qui ?
Stupide, ridicule, ce mec ne connait rien au travail qu'il va recevoir, quelle honte !

Le plus indécent c'est également le fait que Sarko dans un discours pour l'éducation nationale dit et déclare " ce qui compte en France pour réussir,ce n'est plus d'etre bien né" lors de son discour pour la réforme du lycée  ..

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#5 14-10-2009 19:54:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bah, tout au plus, un peu de piston XD

#6 14-10-2009 19:55:07

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Et après on nous parle de " méritocrassie "

et quand je pense qu'on chie une pendule parce que 100 gars brisent deux vitrines et cassent un abribus ..  roll

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#7 14-10-2009 19:56:53

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

et quand je pense qu'on chie une pendule parce que 100 gars brisent deux vitrines et cassent un abribus ..  roll

Heu j'ai entendu dire que c'été un gars avec une chèvre qui avait fait sa ^^

Stage pour vous !

#8 14-10-2009 20:51:17

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Captain_Qwark a écrit:

Et alors? on devrait leur décerner une médaille? Tu crois pas que c'est rangeant pour les commerçants qui se pètent le cul à se lever tôt pour se faire dévaster leurs commerces par des petits cons en mal de sensation?

Pour Jean Ier de temps moderne ça m'étonnes même pas, il suit Nicolas Ier contemporain c'est tout...

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#9 14-10-2009 20:54:53

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

VDR. a écrit:

Et alors? on devrait leur décerner une médaille? Tu crois pas que c'est rangeant pour les commerçants qui se pètent le cul à se lever tôt pour se faire dévaster leurs commerces par des petits cons en mal de sensation?

Les États tuent des centaines d'innocents tout les jours, jouent avec la vie de bien d'autres, pillent le travail de millions d'individus.
Les capitalistes en font tout autant ..
Quelques membres d'un mouvement dont on ne sait strictement rien, cassent trois vitrines de banquiers et le peuple crie " A Mort ".
Lamentable ..  roll

#10 14-10-2009 21:02:14

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

vdr:

Pour Jean Ier de temps moderne ça m'étonnes même pas, il suit Nicolas Ier contemporain c'est tout...

Tu passeras ta vie à nourrir un système qui éxploite et tue pour continuer de survivre
Tu passeras ta vie à nourir du sang des pauvres de ce monde les capitalistes

Tu te soulèvent pas tant pis pour toi  si t'aime te faire baisé vider de ton sang et de tes couilles libre à toi  smile

Stage pour vous !

#11 14-10-2009 21:32:47

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Euh... il y a certains ici qui sont dans la vie active et qui bavent pas leurs cours de lycéens? Parce qu'en tant que jeune ouvrier j'm'en fous un peu de tout ça... moi c'est le concret le reste j'me tire la nouille...

Capitalisme, etc je verrai si un jour j'suis syndiqué mais là... C'est bon quoi la vie est belle...

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#12 14-10-2009 21:37:03

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Sarko essaye de faire du OBAMA c'est à dire que on le voit partout.

La preuve le filon de premier ministre, et fou rien y sert à rien.....

Et tout ce qui devienne médiatique y les fou n'importe ou....

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#13 14-10-2009 22:04:05

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

VDR. a écrit:

Euh... il y a certains ici qui sont dans la vie active et qui bavent pas leurs cours de lycéens?

Ouais, moi je me mastrube l'esprit, mais je bosse avec mon père à la fin des cours tongue

C'est bon quoi la vie est belle...

Dit-il x)

#14 14-10-2009 22:45:19

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Quel blaireau ce Jean Sarkozy ... Et dire qu'on va lui filer les clés de l'EPAD ... Woaw. Comme le disait un député vert, cela nécessite d'être un excellent juriste, avec de notions très solides pour assumer correctement ces responsabilités.
Mais bon, le piston, toujours le piston, être le petit fifils à son papa ça aide ...

Ce type est en 2ème année de Droit ... à 23 ans [Non, ce n'est pas parce qu'il a fait 36 000 choses avant, il a retapé et la 1ère, et la 2ème année]. Je suis en 3ème année, et mes 20 ans n'arrivent qu'à la fin de l'année. Redoubler en soi, ça n'a rien de problématique, mais donner les clés de l'EPAD, poste reservé normalement à quelqu'un de particulièrement au top au point de vue juridique, à un mec de deuxième année qui galère comme pas possible, c'est plus que risible.

L'est aussi pistonné qu'une Carrera GT, l'ordure. Qu'il compare ses facultés intellectuelles avec là où "il y en a beaucoup" comme son fameux parrain Brice dirait, ça lui remettrait bien les idées en place.

SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#15 14-10-2009 22:56:48

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1

Ekotto a écrit:

Sarko essaye de faire du OBAMA c'est à dire que on le voit partout.

La preuve le filon de premier ministre, et fou rien y sert à rien.....

Et tout ce qui devienne médiatique y les fou n'importe ou....

Il a pas attendu Obama pour s'inviter dans les medias.

Jean bah ...

Мой mp Моя команда
Судьба, которая чести нам открывает барьер Предложи в нашем постоянстве известный предмет;
Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
И так как он видит в нас незаурядные души, Вне общего порядка он нас делает из состояний.

#16 14-10-2009 23:11:48

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

retour à l'état féodal, où nous avons un roi qui possède ses propres décisions wink

Saviez vous aussi que notre nain adoré voulais établir du droit dans le lycée ? Pas étonnant quand on voit que son fils n'as pas réussi xD

Dernière modification par romarofoot (14-10-2009 23:37:21)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#17 14-10-2009 23:24:34

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Sarko fait tout par piston ci bien, c'est une méthode pour être sur de tout contrôler.

Sangetor.net

#18 14-10-2009 23:40:16

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Ekotto a écrit:

Sarko fait tout par piston ci bien, c'est une méthode pour être sur de tout contrôler.

Bien sûr ! ... Il va faire comme Napoléon ... après avoir été élu ... Napoléon s'est aperçu que la constitution l'empêchait de cumuler 2 mandats. Alors monsieurs a abolit la constitution et s'est proclamé de lui-même !
Alors la société a évolué. Nous, de notre temps, notre cher bien aimé petit président se contentera de modifié certaines lois qui vont a l'encontre de son projet d'empire ^^

Ainsi, placer sa descendance dans sa lignée ... Rien n'est du au hasard wink

Un conseil ? Quand Carla sort un album, vérifier les mouvements du droit, des lois ... ce qu'il se passe. EN général, un album Bruni cache une loi passée a l'arrache ^^

Dernière modification par romarofoot (14-10-2009 23:41:02)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#19 15-10-2009 07:00:50

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

J'aime pas qu'on fasse des parallèles entre Napoléon et Sarkozy neutral
Bien que la ligne directrice soit celle du Bonapartisme, Sarko n'a rien d'un Napoléon III .. ni meme Napoléon Ier tout court ..
Puis quand on regarde l'Histoire, sa prise de pouvoir fut une bone chaose, quand on voit où on était arrivé la raie publique avec sa démocrassie libérale bourgeoise ..

Bref, pour revenoir au sujet, c'est honteux bien évidemment !
Mais bon cool vous l'avez voulu,  alors maintenant assurez tongue

#20 15-10-2009 08:01:11

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

C'est clair, on vote Sarko maintenant on assume.

Sangetor.net

#21 15-10-2009 13:19:59

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Site web

Est-on encore en démocratie ?

Enfin, c'est bien pour Jean, c'est juste que pour un homme ou une femme politique qui bosse depuis 20 ans dans le milieu, c'est moyen ^^

Mais, pourquoi personne se présente contre lui, puisque c'est une élection comme il le dit ?    lol lol

"mon papa il est président, et comme pour mon insulte contre un passant, je suis sur de gagner, bon... j'insulte un automobiliste, le mec porte plainte, et il est condamné, il croyais peut-être qu'il avait des droits... :cool "
"mon papa il utilise les forces de police et l'évolution pour retrouvé mon scooter, bah il faut pas volé les scooter, c'est pas bien"

C'est bien connu, on insulte la cour, on va au cachot. smile

A noté, que je n'insulte personne, et tout propos n'est que fiction. winkwinkwink

Dernière modification par fabom (15-10-2009 13:25:58)

CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

#22 15-10-2009 13:40:19

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Il y aura des élections donc c'est bon ^^
Pas de problème !

#23 15-10-2009 15:03:08

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

fabom a écrit:

Est-on encore en démocratie ?

Tiens .. certains se réveillent enfin, c'pas trop tot vous inquiétez pas tongue

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/637/744/20080802/dyn005_original_500_342_pjpeg_2637744_e00c2bd8f9ee7ce0ef21ee8d65b63029.jpg

#24 15-10-2009 15:04:43

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Et Cptn est un gros rêveur XD

#25 15-10-2009 15:08:44

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Jean sarko le sosie blond à la tête de l'EPAD? ou de l'épave?

neutral ©    Submitted to copyright

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot