Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Vito Mannone dans FM2006, il l'appelait "Futur Buffon"
Je vous souhaite que cela se réalise mais j'aime bien ce joueur
Hors ligne
Manonne > Grosse main ^^
Hors ligne
Mannoné comme dirait l'autre aussi ..
Fabianski perd des points en tout cas
Hors ligne
Non je pense pas
Manonne gagne des points mais ne passeras jamais devant Fabianski
Hors ligne
L'ascension d'un prodige - Partie II
Theo Walcott, ses proches ainsi que ses anciens entraineurs reviennent sur le parcours de ce prodige du ballon rond aux travers d'anecdotes.
Theo, son meilleur ami et deux de ses entraineurs reviennent sur le passage de Walcott à Southampton. Progressant vite au sein de l'académie, il devient le plus jeune joueur à avoir évolué en équipe première de Southampton (16 ans 143 jours), record qu'il détient toujours et aura fait 23 apparences et marqué 5 buts.
Andy Ritchie coach Southampton Andy Ritchie, entraineur à l’académie de Southampton FC : La première fois que j’ai vu Théo, c’était lors d’un essai à Southampton. Les U13 venaient de joué contre Chelsea et on a gagné 5-2. C’était inhabituel. On marquait jamais autant face à Chelsea. Un ami m’a dit ensuite qu’un jeune garçon appelé Théo Walcott avait marqué trois fois. Il n’avait pas encore signé chez nous.
Ca faisait 17 ans que j’étais dans le métier, j'ai travaillé à Crystal Palace, Charlton, Chelsea et Southampton et je n’avais jamais vu un garçon comme lui, même à Chelsea quand John Terry été dans mon équipe de jeune. Dès que je l’ai vu joué, c’était si naturel. Comme sa course contre Liverpool en Ligue des Champions. Du Georges Best, il évite les tacles tranchants, il a tout simplement continué. Avoir quelqu’un comme ça dans votre équipe en tant qu’entraineur… Oh vous êtes très chanceux.
Théo SouthamptonTheo Walcott: Etre à l’académie signifiait beaucoup de buts ainsi que de nombreux voyages. Mon père me conduisait partout et à cause de ça, on a eu pas mal de voiture. Une fois sur le chemin vers Eastleigh pour jouer conte Arsenal, on est tombé en panne, j’étais affolé car on allait manquer le début du match. On a dû appeler grand-père pour nous sauver. Après la Coupe du Monde, j’ai acheté à mon père une voiture pour rattraper toutes celles qui avaient pas survécut aux cours de ces années.
Au début de ma seconde saison avec Southampton, j’avais 13 ans, mon père a parié avec moi £100, que je ne pourrais pas marquer 30 buts en une saison. J’ai dit « Ouah, c’est beaucoup d’argent. » Le dernier match de la saison, on jouait Tottenham et j’avais déjà marqué 28 buts. Mon père a filmé le match et j’ai marqué le 29ème, on peut l’entendre être nerveux derrière la camera à l’idée de perdre son pari. Dans les 5 dernières minutes, j’ai gagné un penalty. Mon père marmonne sur la bande « s’il marque, il aura £100. » A la place, j’ai frappé la barre.
Andy Ritchie: Il avait 15 ans quand j’ai compris à quel point il était spécial. On jouait Arsenal en final de la FA Youth Cup (équivalent de la Gambardella). Theo marqua le but de la victoire avec son pied faible après un incroyable contrôle. Faire ça contre Arsenal contre des garçons avec 3 ans plus que lui, les devançant, et dans ce stade [St Mary’s] devant des personnalités très en vue … C’est là que j’ai su qu’il était différent et que Southampton ne pourrait pas le garder.
Jake Thomson ami walcottJake Thomson, son meilleur ami à Southampton (toujours à Southampton): Quand on l’a vu à Southampton, tout le monde à tout de suite su qu’il deviendrait professionnel. On pouvait voir qu’il avait ce petit truc en plus.
Quand on eu 16 ans a tous emménagé dans un dortoir appelé « Lodge ». Beaucoup de souvenir marrant – bataille d’eau, d’oreillers, les gars vous embêtait. Théo partageait sa chambre avec Gareth Bale et j’étais dans la chambre d’à coté. Il s’entrainait avec l’équipe première, mais de retour au Lodge et il était l'un des nôtres. Il se surnommait le « underwear bandit », il mettait un pantalon sur sa tête, comme un masque, et allait dans les chambres et frappait les gars avec une serviette !
Theo Walcott: C’est quand j’ai commencé à jouer pour l’équipe réserve à l’âge de 15 ans, que la pensée de devenir un professionnel a commencé à sembler réelle. A 16 ans, j’ai emménagé au dortoir avec les autres joueurs de mon âge, nous avons eu de grand moment. Nous avons eu des batailles d'oreillers - certaines personnes avaient l’habitude de transformer les taies d'oreiller ronde pour frapper avec la fermeture éclair, toutes ces choses stupides vous faites quand vous êtes gosse. Avant de partir pour rejoindre Gareth Bale [pour partager sa chambre], nous avons signé nos noms sur le mur de notre chambre.
G Prost southamptonGeorges Prost, entraineur des U17 de Southampton (actuel directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais): Pour un entraineur, il était un garçon avec qui il était agréable de travailler - il était si enthousiaste. Les anglais sont toujours bien motivé et discipliné, mais Théo avait un autre avantage: la technique. Tandis qu’en France, les jeunes ont un entrainement quotidien dès l’âge de 13 ans, en Angleterre ils ne sont pas aussi attentionnés à la technique; il n’y a que deux entrainements par semaine. Théo était différent parce qu’il toujours joué dans les catégories supérieurs à son âge. On faisait beaucoup de répétition – pied droit, pied gauche, contrôle toujours en travaillant avec la balle. Je pense que jouer avec des joueurs plus âgés l’a vraiment aidé à se développer rapidement.
La dernière partie de ces entretiens sera publiée jeudi dans la journée et sera consacrée sur son arrivée à Arsenal et son début en équipe nationale.
Hors ligne
Damien, tes MP, je t'ai fait tes trois logos
Hors ligne
Ange tu as commencer les miens ?
Hors ligne
Oui mais il en manque
Hors ligne
AngeDuGhetto a écrit:
Oui mais il en manque
Envoi moi en 5 silteplait pour voir ce que sa donne
Hors ligne
Arsenal : Bendtner forfait face à Olympiakos
Nicklas Bendtner, l'attaquant d'Arsenal, est forfait pour le match face à l'Olympiakos en Ligue des Champions mardi soir.
Victime d'un petit accident de la route ce week-end, mais sans gravité, Nicklas Bendtner ne figure pas dans le groupe d'Arsenal qui accueille l'Olympiakos ce mardi en Ligue des Champions, a annoncé le club anglais sur son site Internet. La nature de sa blessure n'a pas été communiquée par le club londonien.
Hors ligne
Foot - ANG - Arsenal Bénéfice record de 38 ME
lun, 28 sept 17:02:07 2009
Buzzer !
Arsenal vient de battre un record, mais cette fois-ci en dehors du terrain. Le club londonien vient d'enregistrer un bénéfice après impôts de 38,2 millions d'euros pour l'année financière qui s'est terminée le 31 mai. Un résultat qui s'explique en partie par deux éléments.
D'abord, il y a le chiffre d'affaires de la holding de contrôle des Gunners, qui détient des intérêts dans le complexe immobilier de Highbury Square, sur le site de l'ancien stade. Cette année, ces investissements ont rapporté 339 millions d'euros, contre 242 millions d'euros l'année dernière. Ensuite, sa nouvelle enceinte, l'Emirates Stadium, construite en 2006 et financée par un emprunt à long terme à un taux d'intérêt fixe, a injecté 108 millions d'euros dans les caisses du club.
Pour le président du club Peter Hill-Wood, ce résultat illustre la bonne politique de développement, qui ne se fera jamais au détriment de l'aspect sportif dit-il. «Cela fait trois ans maintenant que les bénéfices du groupe sont en hausse, depuis que nous avons rejoint l'Emirates Stadium. C'est une excellente nouvelle, même si, je tiens à le souligner, le fait d'afficher des bénéfices n'est pas, en soi, l'objectif prioritaire des dirigeants (...) Nous sommes d'abord et avant tout des supporteurs de ce grand club de football. En tant que tels, notre objectif principal sera toujours la réussite d'Arsenal sur le terrain». (Avec AFP)
Damien j'aime bien ta nouvelle présentation.
Hors ligne
Arsenal va gagne ce soir surtt à domicile contre l'olympiakos
Hors ligne
Arsenal : Wenger heureux pour les finances
Arsène Wenger estime qu'il fait correctement son travail en participant aux bons résultats financiers de son club.
Alors qu'Arsenal a révélé avoir fait un bénéfice de 38 millions d'euros lors de la dernière période fiscale, Arsène Wenger estime qu'il n'aurait pas fait correctement son travail si le club londonien était en déficit : « Je suis très fier de travailler dans une entreprise dont la situation financière est bonne. Parce que de mon côté j'essaie d'y contribuer. J'ai toujours travaillé dans des clubs qui font des bénéfices, et je n'aurais pas le sentiment d'avoir fait correctement mon travail si le club perdait de l'argent à la fin de l'année. Toutefois, la partie sportive reste la chose la plus importante. Pour être tout à fait heureux, vous devez réussir sur le plan sportif, mais jamais un manager doit accepter pour cela de mettre son club en danger sur le plan financier » a déclaré le coach des Gunners sur le site officiel du club londonien.
Hors ligne
Quelques bavures dans la présentation du topic mais sinon GG.
Hors ligne
Bouffon ! \o/
Hors ligne
Arsenal-Olympiacos (Lien n°2)
Cadeau d'un supporter Du Pirée
Dernière modification par fifty16 (29-09-2009 20:50:12)
Hors ligne
Allez les Gunners !
Dernière modification par Gudjohnsen. (29-09-2009 21:05:10)
Hors ligne
La barre de Fabregas ! Sur une superbe passe en profondeur de Song, Fabregas contrôle et frappe en demi-volée sur la barre ! Rosicky reprend ensuite mais le gardien grecque est encore là !
Dernière modification par Gudjohnsen. (29-09-2009 21:03:34)
Hors ligne
0-0 à la mi-temps
Hors ligne
Jme trompe ou à quelque défaut prèt on as l'ékipe national grecque ?
avec leur super gardien salakis ? xd nikopolodis enfin trop long à dire
Hors ligne
Pas mal l'attentat de Van Persie
Hors ligne
Van Persie !
Hors ligne
Archavine
Hors ligne