Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ils ont été emporter par une crise cardiaque!
C'est encore arrivé près de chez moi, un jeune de 17 ans s'est effondré sur le terrain, les secours n'ont rien pu faire...
Que faut'il faire? Obliger les clubs a disposer de défibrillateur sur le banc de touche lors de chaque match? Obliger les entraîneurs a suivre des formations des gestes qui sauvent?
Rendez vous sur ce site, il est bien expliquer comment agir au cas ou vous voyez une personne subir un malaise cardiaque
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t … c3/221/p5/
Dûr de voir ce genre d'accident. Surtout en direct ...
Eh ben, ça fait peur ...
Même avec des défibrillateurs sur le banc, quand le cœur lâche, il est difficile de le réanimer, hélas...
17 ans c'est très jeune comme même , il avait des problémes cardiaque ?
Ca sert à rien comme le dit Fab le coeur lache ou comme Puerta le joueur de Séville, il est mort en quelques secondes, impossible de le réanimer.
Mais le jeune de 17 ans avait-t-il des problèmes cardiaques ?
Je ne sais pas si il avait des problèmes cardiaques En tout cas sa fait réfléchir...
Le district de la Mayenne respectera une minute de silence pour tous les matchs du week end!
Ça fait réfléchir, mais bon, on y peut rien.
Mais ça fout les boules..
Si ça se trouve un de nous aura une crise cardiaque dans 10 minutes. ^^
Si pas de problème cardiaque, suspect quand même ! Si problème cardiaque, le savait-il ? Si non, ca montre juste que les examens pour faire du sport a certains niveau ne sont pas poussé, qu'une simple signature de medecin suffit !
aure--26 a écrit:
Je ne sais pas si il avait des problèmes cardiaques En tout cas sa fait réfléchir...
Le district de la Mayenne respectera une minute de silence pour tous les matchs du week end!
Il était peut-être asmatique aussi qui sait ?
Un joueur de Roulers en Belgique a fait une crise cardiaque l'année dernière je crois et est mort pendant quelques secondes, il a été réanimé grâce au défibrillateur, comme quoi, ça peut toujours servir.
Et j'ai lu les consignes, je lirai la suite demain, c'est utile merci.
Dernière modification par alessio02 (13-01-2011 20:39:55)
nicow83 a écrit:
Si pas de problème cardiaque, suspect quand même ! Si problème cardiaque, le savait-il ? Si non, ca montre juste que les examens pour faire du sport a certains niveau ne sont pas poussé, qu'une simple signature de medecin suffit !
Je n'ai jamais fait de visites médicales pour le foot, depuis 10 ans.
Après on en peut pas vraiment faire grand chose, vaut mieux prévenir que guérir, certes, mais bon, voilà quoi, ça peut te tomber dessus à n'importe quel moment après, la mort. [/mode fataliste/destin]
Jamais fait de visite non plus. Le médecin signe sans regarder et c'est bon.
Merci pour cesite cela peut servir
Avoir un défibrillateur, Faut il encore savoir s'en servir...
C'est pas dur, tu l'allume et tu suis les instructions, y'a un monsieur qui va parler dans la machine, tu fais ce qu'il te dit
On ne pourra jamais changer sa. Malheuresement.
Marc-Vivien Foé
aure--26 a écrit:
C'est pas dur, tu l'allume et tu suis les instructions, y'a un monsieur qui va parler dans la machine, tu fais ce qu'il te dit
Le temps qu'il te le dise, je crois que c'est déjà fini
Mais normalement, la visite médicale est obligatoire, enfin dans mon ancien club, c'était comme sa
AST.Templeuve.A a écrit:
aure--26 a écrit:
Le temps qu'il te le dise, je crois que c'est déjà fini
Mais normalement, la visite médicale est obligatoire, enfin dans mon ancien club, c'était comme sa
Pas dans les clubs pomès !
T'en a déjà utiliser un?
Marc Vivien Foe est mort 30 minutes après s'être écrouler, il aurait pu s'en sortir si l'arbitre aurait arrêter le match et si les soigneus n'auraient pas été des incapables...
aure--26 a écrit:
T'en a déjà utiliser un?
Marc Vivien Foe est mort 30 minutes après s'être écrouler, il aurait pu s'en sortir si l'arbitre aurait arrêter le match et si les soigneus n'auraient pas été des incapables...
Arrête, il aurait eu peu de chances de s'en sortir quand même.
AAH la photo, gore.