Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Par contre mets des liens valides la prochaine fois stp 😬
Hors ligne
=== L'ÉNIGME DE LA CATHÉDRALE ===
Le Symbolisme révèle que la Cathédrale peut être comparée à l’homme. Chaque symbole comprend plusieurs niveaux de lecture et de compréhension, en fonction de la recherche et de l’évolution de chacun. Si les cathédrales véhiculent un enseignement général, elles donnent aussi chacune un enseignement particulier, possédant différentes étapes initiatiques ou énergétiques. On comprend alors pourquoi les compagnons entreprenaient leur Tour de France. C’était non seulement pour acquérir la maîtrise de leur métier (maçon, charpentier, ...) mais également pour progresser sur un niveau spirituel. Ils essayaient de marier la matière avec la spiritualité, le lourd avec l’éther. Il faut savoir que les églises, et les cathédrales en particulier, ne sont pas construites n’importe où, au "hasard". Généralement, elles ont été bâties sur des lieux de cultes plus anciens, dits païens : lieux sacrés celtiques, Culte de Mithra, Culte d’Isis... Les fidèles ont su christianiser ces hauts lieux cosmo-telluriques. Les cathédrales sont placées sur des réseaux énergétiques connus et répertoriés. Une cathédrale est vivante. Il s’y passe des choses qui, pour le non averti, demeurent totalement inaperçues.
La cathédrale est le point central de la ville. Tous les chemins y convergent car c’est l’endroit le plus important. Elle est la représentation de la colline sacrée. Elle doit être ouverte à tous car c’est un endroit de prière et de spiritualité.
Le Symbolisme de la Cathédrale Une cathédrale représente un homme accompli ou parfait. La cathédrale a généralement la forme d’une croix latine qui, en fait, représente l’homme debout les bras en croix. Elle est construite, la plupart du temps, sur trois niveaux : La Crypte puis le sol et les colonnes et enfin la voûte. Elle représente trois aspects de l’homme : Le corps, l’âme et l’esprit.
La Crypte représente notre grotte intérieure que nous devons explorer pour mieux nous connaître. Une graine ne peut pas germer si elle n’est pas enfouie dans la terre. La crypte est donc propice à une deuxième gestation, celle de l’homme spirituel. La sortie de la crypte vers la lumière du jour est alors assimilable à la naissance à la vie spirituelle.
La crypte contient le puits sacré qui représente l’eau (90% du corps de l’homme). Ces eaux spermatiques reliées à la Mère Cosmique doivent être transmutées en feu dans la symbologie alchimiste.
L’Autel est le cœur de l’église. Il représente également le cœur de l’homme. C’est un point énergétique puissant. L’Autel est une pierre cubique. Elle est parfaitement taillée. Elle est achevée. Autrefois, on trouvait à l’entrée de certaines églises, une ou plusieurs pierres brutes, non taillées. Elles représentaient l’homme brut et animal, animé par sa subjectivité et son ignorance. Il fallait par la recherche et la compréhension de nos égos psychologiques, tailler cette pierre, la rendre parfaite. Au fur et à mesure que nous avançons vers la pureté de cœur, nous ressemblons à une pierre parfaite, la pierre de l’Autel. Toutes les civilisations ont parlé de la Pierre Cubique. Les alchimistes l’ont assimilé à la Pierre Philosophale. JESUS disait : "Tu es Pierre et sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise".
Certaines églises possèdent un labyrinthe dessiné sur le sol, entre la porte d’entrée et l’autel (Chartres, Amiens,..). Il représente la complexité de notre mental. La légende de Thésée, tirée de la mythologie grecque, est très explicite à ce sujet. Thésée représente l’homme que nous sommes. Nous devons rentrer dans les méandres de notre mental pour trouver la bête représentée par le Minotaure (c’est à dire nos défauts psychologiques, nos égos que sont la colère, la médisance, la jalousie, ou encore l’impatience) et que nous devons détruire au moyen de la compréhension. Nous devons nous libérer de notre animalité. Devenir libre et rejoindre la divinité représentée par le fil d’Ariane. Le fil donné à Thésée par Ariane symbolise l’aide spirituelle apportée à celui qui s’engage sur le chemin intérieur du labyrinthe. En effet, le mental s’oppose toujours au cœur car il est la manifestation de croyances, idéologies, préjugés et de jugements mal erronés. Il peut nuire à notre réalité et à notre devenir. Dante représentait le mental par la forêt sombre et vaste.
Tout ce qui concerne la décoration de la cathédrale (tableaux, statues, vitraux, etc) révélait un enseignement qui permettait à l’homme de se perfectionner jusqu’à s’élever sur un plan supérieur, sacré.
Toute progression spirituelle passe par un nécessaire face à face avec soi-même. Elle ne se contente pas de dresser un catalogue de vertus et défauts mais elle donne le sens d’une marche de transmutation de défauts en vertus. Par exemple, si nous prenons conscience que l’égo de l’impatience se manifeste très souvent quand nous conduisons notre voiture. Nous pouvons transformer cette psychologie négative et nous positiver, en nous disant que de toute façon cela ne changera rien si nous nous énervons, comprendre le peu de valeur de cet épisode dans la Réalité de notre vie, écouter de la musique, etc... Les gargouilles, extérieures à la cathédrale sont la représentation de nos égos ou défauts psychologiques encore appelés agrégats psychiques dans la philosophie bouddhiste Tibétaine (elles sont la vive représentation du mensonge, de l’avarice, la vanité,... mais aussi de toutes les ornières psychologiques, les façons de penser,... qui nous ont été inculquées par la société, la famille, l’éducation et qui sont souvent en opposition avec notre Etre réel. Les gargouilles sont laides et nombreuses. Elles sont toujours tournées vers l’extérieur, car elles rejettent loin du lieu sacré les eaux de pluie, comme nous gaspillons nous-mêmes inconsciemment nos énergies quand nos égos se manifestent.
N’avez-vous jamais remarqué qu’après une colère, nous éprouvons une grande fatigue ? Voilà un exemple où l’égo brûla notre énergie. Après une colère, nous ressentons un vide psychosomatique et cet état est propice à déclencher, en nous, une maladie. A nous de transformer nos gargouilles psychologiques en statues spirituelles. La cloche. Elle représente le Verbe rappelant les fidèles à la réalité de leur vie. Elle dit : "reviens vers ta réalité intérieure, vit l’instant présent, lâches ton mental et son lot de préoccupations matérielles". Elle est la clef de sol. C’est aussi la vive représentation alchimique de l’homme (le battant, le phallus,..) et de la femme (la yoni, le réceptacle de la cloche). L’union tantrique de ces deux corps/énergies produisent le Verbe. Le son des cloches ne se borne pas à identifier le sacré. Il va aussi, jouer un rôle d’exorcisme. Déjà chez les grecs et les romains, dans la maison d’un défunt, on agitait une clochette afin que l’ombre de la mort s’éloigne.
Le Coq est souvent placé au sommet de la cathédrale. Par son chant, il annonce la Lumière renaissante après les Ténèbres de la nuit. Le coq est un symbole universel. En Inde, au Japon, il personnifie l’énergie solaire. Dans l’Islam, le prophète dit : "Le coq blanc est mon ami, il est l’ennemi de l’ennemi de Dieu". C’est parce qu’il est symbole des forces de la lumière renaissante, que le coq est sacrifié dans les rites sataniques, dans le but d’empêcher le triomphe de la spiritualité consciente. Symboliquement, il annonce l’arrivée en nous de la lumière (la conscience de l’Etre) qui dissipera nos ténèbres (notre subjectivité, nos égoïsmes) après la lutte contre nos égos.
L’Est. Toutes les cathédrales sont orientées vers l’est de façon à ce que le fidèle soit face au soleil levant. Cette lumière, devenue magique en traversant les vitraux, illumine non seulement la cathédrale mais également la conscience des fidèles provoquant ainsi une prise de conscience. La Croix n’est pas un symbole propre à la Chrétienté. C’est un symbole Universel. On retrouve la Croix dans toutes les civilisations (Inde, Egypte, Aztèque, Celte,...). Chacun n’a-t-il jamais eu l’impression de porter une croix dans les moments difficiles de l’existence d’où le fameux dicton populaire "porter sa Croix". Dans ce cas, elle est la somme des souffrances et des épreuves que la vie réserve à l’homme. Epreuves qui lui faut les transcender pour grandir intérieurement. Le Tao dit : "au jour du bonheur, soit heureux. Au jour du malheur, réfléchis". Ainsi, chacune des épreuves constitue une marche qui nous amène vers la compréhension intime de nous même.
L’encens qui est la sève, l’essence du bois, est indissociable de la Magie de la cathédrale. Pour les fidèles, l’encens est un véhicule des ondes spirituelles puisqu’il facilite le recueillement mystique. Il aurait la faculté d’attirer les Anges des mondes invisibles ainsi qu’un pouvoir curatif. En effet, dans les anciens temples, autrefois, on enveloppait les malades de fumée d’encens pour les soigner. Depuis toujours l’encens a été utilisé par les religions du monde entier.
En conclusion , nous pouvons constater tous ces symboles sont universels. Les bâtisseurs des cathédrales n’ont rien inventé. Ils se sont contentés de transmettre l’enseignement immuable par l’allégorie de la cathédrale. La Vérité étant éternelle, elle ne change pas. Elle peut prendre une apparence différente selon les époques et les religions. Mais nous avons pu constater que grâce à ces symboles le même enseignement est toujours donné. Le symbole, c’est ce qui unit l’homme avec lui-même, loin des dogmes et des institutions religieuses.
Hors ligne
Un bon pave.
Hors ligne
Dis moi, mon cher Interdit, aurais-tu en ta possession des documents qui parlent de la kabbale? Ou pourrais-tu en trouver? Toi le grand spécialiste du net et des archives.
Hors ligne
Ca y est j'ai de l'argent et un pif crochu donc je suis juif...
Bref demande a Bauvi.
Plus serieusement je regarderai ce soir après etre rentre du match,
Hors ligne
Merci de ton aide. Si quelqu'un d'autre peut me trouver des documents la dessus, je suis preneur. Je vais aussi mp Bauvi.
Hors ligne
Cette nuit et ce matin, je me suis essayé à un exercice dont je n'ai pas l'habitude, le décryptage de clip.
Voici d'abord le clip: https://www.youtube.com/watch?v=iOxzG3jjFkY
Et voici mon décryptage:
La boite sur le bureau symbolise le coeur de l'homme. Celui ci se laisse séduire et une énergie noire s'en déverse. L'énergie négative se propage dans l'entièreté du corps de l'homme. Arrive alors le diable qui prend possession du coeur. En se tournant vers son miroir, l'homme se tourne vers ses caprices, vers ses vices et trouve de la complaisance dans son image. Après, il commence à manipuler l'énergie noire de ses mains.
Puis on voit l'homme se mettre à jouer de la musique. Cela le prend à la gorge et le pousse encore plus vers son miroir/égo. Il attire encore de nouvelles énergies négatives. Puis il se frotte les épaules, comme si il chassait la poussière. C'est une manière de dire: "je n'ai rien fait de mal. Mon pêché, je ne le reconnais pas." L'énergie se dégage maintenant en dehors de lui. Il explique que le diable l'a trompé, qu'il n'a pas comblé ses souhaits. Les gens fuient désormais sa compagnie. La phrase "tout est beau, tout est rose, avant que mon égo s'impose" est explicite.
Et puis, à force de se concentrer sur son égo, l'homme le multiplie. Cela se répercute sur sa musique et sur sa vie. Il finit même par se prendre pour Dieu le Père. L'homme se croit tellement parfait qu'il fait des "copies" de lui qu'il propage sur tout le globe. Ces copies sont ses auditeurs qui ont écouté sa musique (énergie noire) et qui sont formatés par lui. Toutes ses copies marchent au pas, en même temps que lui. Il est quelque part devenu le "roi" régnant sur une multitude d'esclaves. Il continue de répandre son énergie. Puis il mime une prière et arrive un étrange visage avec un oeil caché, en référence à l'antéchrist.
Dernière modification par Sicario (09-02-2016 10:35:28)
Hors ligne
Je vais encore vous étonner les coupains. Vous connaissez la magie vaudou? Ce truc où on fabrique une miniature de la personne à envoûter. J'ai fais une variante (en positif, forcément).
En fait, à la base, j'avais imprimé une photo de Mary pour m'aider à atteindre mes objectifs. Et puis, j'ai eu l'idée d'appliquer des pierres sur sa photo pour qu'elle puisse profiter des bienfaits des pierres. Je lui en ai parlé, elle était d'accord, je les ai appliquées. Et puis une heure après, elle m'a dit qu'elle sentait une différence positive. Mes pierres agissent à 1000 kilomètres de distance Même moi qui suis plus terre à terre que ce qu'on pourrait croire, ca m'étonne un peu.
Edit: Euh, après réflexion, le terme "magie vaudou" était peut-être un peu poussé, c'était pour l'exemple. Je préfère les termes "prière" ou "intention positive". C'est la cause d'une heure de sommeil sur la nuit.
Dernière modification par Sicario (09-02-2016 23:07:45)
Hors ligne
Hors ligne
MDR. Le Cpas (Centre Pour l'Aide Sociale) vient d'envoyer un courrier à la femme chez je vis. Tous les CPAS du pays doivent se répartir les réfugiés. Ils demandent aux habitants si ils peuvent les loger, leur donner de la nourriture, des jouets, ils cherchent des traducteurs, des bénévoles...
Si seulement on avait pas fait la guerre à la Syrie, à l'Irak, à la Lybie, à l'Afghanistan... En plus, le gouvernement qui n'est déjà pas solidaire avec sa propre population demande aux gens de se montrer solidaire avec les réfugiés, WTF?
Ils veulent le chaos. Diviser pour mieux régner. La population n'en peut déjà plus de se faire traiter comme de la merde par son propre Etat. Et pendant ce temps là, l'Etat s'occupe des étrangers et demande à la population de faire des efforts supplémentaires pour les réfugiés. Tôt ou tard, ca va péter.
Dernière modification par Sicario (23-03-2016 14:58:33)
Hors ligne
Vidéo de la plus haute importance: Le plan - Compréhension
Hors ligne
Regardons plus loin: https://www.facebook.com/notes/theurgie … 5433932679
Bref, l’usure est un moyen des plus adéquats (et appliqué depuis des lustres) pour appuyer ou accentuer le pouvoir d’une certaine élite (nommons-la talmudique) : élite qui n’a d’ailleurs cure du petit peuple juif (aisément sacrifiable), et qui ne sert que ses propres intérêts dominateurs ! Les financiers de Wall Street qui ont alimenté la machine de guerre nazie n’étaient pas allemands...
Notons tout d'abord la symbolique de ces deux Livres que sont la Bible et le Coran : pour eux, le monde a été créé en 6 jours et l’homme, qui a été créé le sixième jour (dans la genèse), doit travailler 6 jours (666) ! Pour beaucoup il ne s'agirait que d'un détail, mais au niveau de l'article que vous lisez c'est loin d'être le cas... Dans la plupart des systèmes religieux, fidéistes, philosophiques, initiatiques, et que ce soit dans un mouvement spéculatif ou opératif, les nombres ont un sens voire même, au niveau hermétiste, sont de réels Principes qui expliquent le fond au-delà de la forme.
Quant au 6, il exprime non seulement au plus haut point la difficulté (voire l'impossibilité) d'atteindre le 7 (qui est, si on l'a compris, rien moins que la SAINE divination de l'être humain), mais le 6 évoque aussi le simple contentement de l'expérience dans et pour la seule Densité (par ignorance ou, plus grave, par choix !). Le rapport entre le matérialisme athée ainsi qu'avec le matérialisme déviateur ou inverseur apparaît ici dans toute sa splendeur... Ceci nous ramène également à l'homothéisme, qui n'est rien moins, selon le matérialisme athée, qu'un souhait d'être dégagé de certaines obligations, dogmes ou devoirs (voie luciférienne) et, selon le matérialisme inverseur, de se substituer à l'Ordre universel afin d'établir sa propre vision de l'existence : fut-ce au mépris de toutes les règles ou conventions morales (voie satanique) ! Bref, ce nombre légitime et représente on ne peut mieux le désir de s'établir comme seul maître de ce qu'on estime être l'unique réalité : ce Monde !
666 notifie un nombre POUR l’homme (seul), c’est-à-dire (comme le savent les hermétistes) une triple conjonction de pouvoirs (financiers, politiques, moraux ou religieux) dans la densité ! Qui les maîtrise contrôle le monde ! On peut donc spécifier que 666 indique un triple ENRACINEMENT dans l'unique nature dense : au mépris des saines valeurs universelles et des Lois divines. Ce nombre d'homme rebelle (par méconnaissance ou goût) représente finalement TOUT être humain qui vit par "la chair et non l'Esprit" : avide d'avoir et non d'être ! Par extension, tout ceci s'assimile à l'homme-animal : non conscient de sa divinité bien comprise (faute passive) ou, bien pire, la ramenant délibérément à lui-même en la dénaturant (faute active)... Ici encore, les liens avec les conceptions d'un judaïsme altéré (sur lequel s'appuie Israël), sont patentes et concrètes.
Hors ligne
Diamat uber alles. MARX - LENINE - MAO ZEDONG !
Bref, l’usure est un moyen des plus adéquats (et appliqué depuis des lustres) pour appuyer ou accentuer le pouvoir d’une certaine élite (nommons-la talmudique) : élite qui n’a d’ailleurs cure du petit peuple juif (aisément sacrifiable), et qui ne sert que ses propres intérêts dominateurs ! Les financiers de Wall Street qui ont alimenté la machine de guerre nazie n’étaient pas allemands...
Et ça c'est de la merde en barre.
Hors ligne
T'as lu l'article au moins? Juger 2 lignes n'a pas grand intérêt.
Hors ligne
Pas besoin d'aller plus loin quand on lit de telles saloperies politiques qui ne veulent rien dire. Je passe mon chemin, j'préfère lire mon bouquin sur l'assassinat de JFK.
Hors ligne
Le gars qui l'a écrit n'est pas forcément expert en politique... cela n'empêche pas qu'il ait d'autres qualités qui méritent d'être découvertes.
Hors ligne
Je crains les Grecs, même quand ils apportent des cadeaux.
Hors ligne
Selon la propagande, les russes envahissent l'Ukraine. En réalité, c'est nos alliés américains: https://dnipress.com/fr/posts/donetsk-s … ple-03.04/
Hors ligne
V'la l'homme qui nous faut !
https://lesquen2017.com/
Hors ligne
Non, c'est un con.
Il a voulu quitter la salle lors de la lecture du mot de Vincent Reynouard samedi, au banquet de Rivarol.
Ce qui ne l'a pas empêché de scander "Faurisson ! Faurisson !" à la venue de ce dernier. Ce coquin de Lesquen.
Hors ligne
Hors ligne
Désolé j'ai désormais pris le parti de signaler aux "autorités" tout dérapage sur le nazisme.
Hors ligne
Hors ligne
Quand on habite Béziers, on se tait.
Niveau cerveau ça monte pas haut par là-bas.
Hors ligne
J'ai changé d'avis sur Henry de Lesquen, un brave type. Je m'étais trompé à son sujet.
Lesquen 2022 !
Hors ligne