Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Fais gaffe, j'aime rendre la pareille
Et oui, mes racines catho' sont encore bien ancrées en moins (humm).
romarofoot a écrit:
T'es comme moi toi ? Merde, mauvaise nouvelle ...
des coups de chauffe ? pousser ? ... ça veut tout dire ça
Bientot plus assez de lettres dans ta phrase pour placer des émoticones
loicm a écrit:
romarofoot a écrit:
des coups de chauffe ? pousser ? ... ça veut tout dire çaBientot plus assez de lettres dans ta phrase pour placer des émoticones
c un disciple de fband
playmo58 a écrit:
loicm a écrit:
romarofoot a écrit:
des coups de chauffe ? pousser ? ... ça veut tout dire çaBientot plus assez de lettres dans ta phrase pour placer des émoticones
c un disciple de fband
j'allais le dire
C'est la faute a julien ... Pas la mienne, NA
Breef sinon bien ??
C'est drôle!!
Plus il y a de messages, plus le sujet principale (en peut débile ) dérive!
Donc sa ne sert à rien de faire des topics de ce genre!!
Sinon sulfain86, je te laisse philosopher sur ça : Vous êtes-vous déjà demandé si nous faisions les moments de nos vies, ou si ce sont les moments de nos vies qui nous font?
Tu a envi de parler!
Gerets_13 a écrit:
Sinon sulfain86, je te laisse philosopher sur ça : Vous êtes-vous déjà demandé si nous faisions les moments de nos vies, ou si ce sont les moments de nos vies qui nous font?
Tu a envi de parler!
toi tu es bon pour nous attirer maiden et rom
Vous êtes-vous déjà demandé si nous faisions les moments de nos vies, ou si ce sont les moments de nos vies qui nous font?
Non, je ne me suis jamais posé la question. Mais a vrai dire, c'est une question véritablement intéressante.
Commençons par introduire le sujet. Il s'agit ici de définir les concepts "Moment de la vie" et surtout "nous". Car qui c'est "nous" ? Les Hommes ? Le monde ? Toi, moi ? ... A vrai dire, qu'est-ce que l'Homme ? "Moment de la vie", tout dépend de ce que tu entends par moment. Car un moment de la vie désigne une fraction, plus ou moins longue de celle-ci. Donc "moments" est un terme qui est finalement assez sélectif.
Ceci dit, il faut savoir que l'Homme est lié à ce qu'il fait, c'est indéniable, et c'est même une abbération de dire cela. L'Homme est un animal qui a la particularité de vivre pour un but, et surtout, de savoir qu'il vit. Il a conscience de son existence, limitée, et vit chaque jour afin d'asservir un but. SI je suis mon raisonnement, l'Homme n'est qu'en fait défini par l'objectif qu'il se fixe lui-même. Et cet objectif, qui rythme notre vie, qui nous lève chaque matin, c'est le travail, et tous les dérivés que cela implique. C'est pourquoi, je l'ai toujours dit, l'Homme se défini par son travail. Alors en fin de compte, "moments de la vie" désignerait une fraction du travail que nous accomplissons chaque jours.
Je reformule donc la probélmatique suivante : Est-ce que c'est nous qui accomplissons notre travail, ou bien est-ce le travail qui nous accompli. Question bien ambiguë, mais je n'ai fait que reprendre tes termes. Je formulerais ma réponse par A, mais B. Une réponse contradictoire. D'un côté, disons matériel, il est visible de constater que c'est nous qui accomplissons le travail. C'est nous qui nous levons, c'est grâce a nous que les choses se font. C'est grâce a nous si des bâtiments sont construits, si des projets sont entrepris ... Mais d'un côté bien plus moral, immatériel, et j'ajouterais a ce titre, anonyme, c'est peut-être en effet le travail qui nous forge. Pourquoi ? Parce que le travail défini un individu, nous l'avons dit. EN cela, le travail participe a la création identitaire de ce même individu. Le travail nous bâti. Nous ne sommes pas le même que si nous avions été dans un autre métier. Nos manières, nos façon d'entretenir des relations sont différentes entre les collègues de travail dans chaque branches : le discours entre deux patrons d'entreprises, ou membre du gouvernement, n'est pas le même que celui entre deux ouvriers de chantier, qui fume une cigarette a 10h30 pour se détendre. En cela, le travail nous contraint au respect de certaines normes, certaines règles, et nous forge notre attitude, nous oblige a adopter une attitude qui n'est peut-être pas la notre au départ.
Mais revenons a ce que j'ai pu dire brièvement tout a l'heure. J'ai dit, le travail, et tous les dérivés. Car ta question était "les moments de la vie" et non "le travail". Mais par A+B comme dirait l'autre, je t'ai montré que dans notre société, tout découlait du travail. Ainsi, tes loisirs sont présents, car tu as du travail a côté. Ils sont tel jour, car un autre, tu travailles. Toute notre vie entière est organisée autour du travail. Maintenant, comme j'ai dit que nous accomplissions notre travail chaque jours, mais que d'un autre côté, ce dernier participait a la création de notre identité, je démontre par une simple équation mathématique pour les scientifiques que les loisirs et tout le reste sont aussi ce qui participent a la création de notre identité.
A titre de conclusion, je dirais que l'Homme est un animal qui a le privilège d'être conscient de ses actes. (sauf certains cas, mais ce sont bien entendu des exceptions confirmant la règle). En cela, c'est lui qui décide des moments qu'il vit pleinement durant sa courte et misérable existence. Cependant, une fois le choix fait, notre décision de "faire", d'exercer un moment, et le moment en lui-même entre en "interdépendance" si je puis dire, de sorte que, le moment en question puisse également nous faire vivre quelque chose.
Pour les gens qui préfèrent ainsi rester terre à terre, c'est bien l'Homme qui vit ses moments, car ces derniers résultent de ses choix.
Pour les personnes préférant une réflexion plus complexe, le moment est quelque chose d'immatériel, provoqué par l'Homme, et qui exerce une certaine puissance sur l'Homme, à l'origine de nombreuses émotions ... (jouissance, tristesse ...)
Dernière modification par romarofoot (11-06-2009 20:29:55)
C'est toi qui a écris tout ça ?
ô grand seigneur du savoir absolu
Pouvons nous savoir si il y a des vraix ou des fausses religions ?
La religion est elle une invention de l'homme pour se rassurer ?
Dernière modification par Morhabi (13-06-2009 02:55:51)
juste poiur revenir sur ce mot : geek
si tu te renseigne tu sauras que ce mot vient de rentrer dans le dictionnaire cette année tu sais ce qu'i te reste a faire