Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Serieux on s'en fou
La grippe porcine est un virus mutant qui a une origine dans le porc.
Paranoïa quand tu nous guette...
rebellebob a écrit:
Je comprend pas pourquoi pleins de monde s'affole.
ajjacio a écrit:
Inseparable a écrit:
J'ai entendu dire sur NRJ que 4 cas français étaient touché.
5 (sur 41 suspects...) d'après ITelé mais je ne sais pas si c'est vraiment grave.
1 cas très serieux en Allemagne, une femme qui n'etait pas allée au Mexique...
Elle a côtoyé des malades...
El-Barto-13 a écrit:
rebellebob a écrit:
Je comprend pas pourquoi pleins de monde s'affole.
Prend l'avion pour Mexico et ne prend surtout pas de médicament, ca sert a rien, c'est comme un petit rhume passager
Moi je pense qu'on devrait mettre tout les lycées 2 mois en quarantaine on est jammais trop prudent
auxerrois28 a écrit:
Moi je pense qu'on devrait mettre tout les lycées 2 mois en quarantaine on est jammais trop prudent
Pas bête xD
bon vivement le niveau 5 b qu'on voit la gueule des politiques et que j'ai quelques semaines de revisions pour le BAC en plus
El barto quel caid tu es je pari que toi ta meme pas peur hein?^^
non rien de grave une maladie mortel j'ai les jeunes et les vieux qui se transmet d'hommes à hommes de la manieres la plus simple possible
rien de grave 50% de la population pourrait en mourir et ce 'est qu'une approximation
pour comparaison la grippe espagnol etait moins dangereuse et elle à fait 20Millions de mort
Al.Capone... a écrit:
bon vivement le niveau 5 b qu'on voit la gueule des politiques et que j'ai quelques semaines de revisions pour le BAC en plus
non rien de grave une maladie mortel j'ai les jeunes et les vieux qui se transmet d'hommes à hommes de la manieres la plus simple possible
rien de grave 50% de la population pourrait en mourir et ce 'est qu'une approximation
pour comparaison la grippe espagnol etait moins dangereuse et elle à fait 20Millions de mort
MDR sa rassure lol
Avez vous d'autre information a se sujet svp
Y a t il d'autres cas probables ou d'autre cas sures ?
on passe de la environ 17e place de l'épidémie à la 8e place
déjà l'alerte 5 !
Ok, y a une maladie mortelle.
Ok, il faut faire attention.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut rester sous sa couette avec une provision de farine et de sucre glace pour 3 ans ! (même si je sais que y en a qui aimeraient si ils avaient un PC avec eux )
Ce que je reproche aux médias c'est qu'ils préfèrent épiloguer (attention nouveau mot de mon vocabulaire ! ) sur les cas de maladie que l'on a en France que sur les moyens qu'on a de se protéger !
Dernière modification par Zbouboon (02-05-2009 10:19:39)
Et moi qui doit aller à Paris avec le collège la-bas, ça m'étonnerait que le voyage soit maintenu
Al.Capone... a écrit:
Connais tu les symptomes avant de parler ? La grippe Porcine certes peux faire pas mal de morts, mais surtout personnes âgées ou très jeunes. De plus elle ce soigne en une semaine généralement.. Certes elle se répend facilement, mais si tous le monde respecté au moins les conseils d'hygiènes, les maladies n'iraient pas loin.
Regarde, dans une foule grande (type 2000 personnes), si un gars malade, éternue sans mettre la main, cela peux contaminé 200 personnes
Enfin bref revenons au sujet, c'est une maladie un peu dangereuse, mais qui se soigne...
Par contre pour les personnes faibles... Là on peut s'inquiéter...
Dernière modification par El-Barto-13 (02-05-2009 12:41:59)
Al.Capone... a écrit:
Entre les conditions d'hygiène de 1920 et de nos jours tu ne vois pas une légère différence ? Halala...
C'est fou de voir comment les pensées des gens peuvent être conditionnées par les médias. ^^
bubul558 a écrit:
Et moi qui doit aller à Paris avec le collège la-bas, ça m'étonnerait que le voyage soit maintenu
je vais a paris lundi jusqu'a jeudi avec la bahu y'a rien a craindre sa se soigne
Al.Capone... a écrit:
Vlaa, elle est presque moins dangereuse que la grippe aviaire la grippe porcine pour l'instant, donc bon.
Et pis, Grippe Espagnol, c'tait le siècle dernier, on a évolué.
quand on aura atteind le niveau 6 ce sera une grosse pandémie c'est-à-dire BIENTOT !!!
La grippe saisonnière est aussi mortelle, elle se répand aussi facilement, elle touche tout le monde...
Bref elle répond aussi à tout tes critères Al capone, pourtant, la population y survit (sauf pour 5000 personnes, les plus vulnérables)
Dernière modification par lukino (02-05-2009 20:22:56)
Pauleta10 a écrit:
quand on aura atteind le niveau 6 ce sera une grosse pandémie c'est-à-dire BIENTOT !!!
Nan mais à la télé, j'ai vu un atteind de la grippe debout, au téléphone, tandis qu'une bonne grippe saisonnière, t'es allongé.
Vive la grippe porcine qui va tuer 100 Millions de personnes.
Dans cette grippe, le pire que l'on peut redouter est une mutation du virus qui pourrait devenir plus sévère. Et une propagation au continent africain.
lukino a écrit:
Dans cette grippe, le pire que l'on peut redouter est une mutation du virus qui pourrait devenir plus sévère. Et une propagation au continent africain.
Si le virus va en Afrique, ils seront très mal
Les médias ont font des montagnes les gens sont paranoïaques et tout le monde y croit
Des que quelqu'un tous il vont au docteur etc..
C'est juste une grippe normal qui se propagent plus vite que la normal pour l'instant ça se soigne comme une grippe normal pour ceux qui est des enfants et des personnes âgés à Bordeaux au CHU ils ont sauvés un petit garçon de cette grippe donc la France est équipée pas comme le Mexique qui se réveille et qui voit qu'il ne sont pas prêt à une telle grippe donc par conséquences il y a des morts..
Comme ta dit lukino espérons qu'il n'y est pas de mutation de ce virus car la ça sera vraiment grave...
aure--26 a écrit:
lukino a écrit:
Si le virus va en Afrique, ils seront très mal
Ouai
Ils sont pas du tout soigneux dans ces quelques pays très pauvres et déléssé des autres..
c'est vrai que la France est super équipé
Walli a écrit:
Entre les conditions d'hygiène de 1920 et de nos jours tu ne vois pas une légère différence ? Halala...
C'est fou de voir comment les pensées des gens peuvent être conditionnées par les médias. ^^
lukino a écrit:
La grippe saisonnière est aussi mortelle, elle se répand aussi facilement, elle touche tout le monde...
Bref elle répond aussi à tout tes critères Al capone, pourtant, la population y survit (sauf pour 5000 personnes, les plus vulnérables)
Je suis d'accord avec Walli et lukino.
Ne sachant que très peu de choses sur cette grippe, ne nous en faisons pas un trop gros tracat ?
Comme lukino dit, n'est-ce pas une simple grippe portant le nom, sans doute déconcertant, de "porcine", vu les réactions ?
Je pense que les médias cherchait le buzz, le scoop. Ils ont réussient magnifiquement : tout le monde en parle. Malheureusement les effets secondaires ne se sont pas fait attendre : la moitié de la population est inquiète.
Quel grande cour de récréation ce monde des médias ... ^^